Mon avis sur le quad : que du fun, mais attention !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    LeDavid
    Participant

C’est vrai que la nature, c’est tellement tellement tellement un vrai theâtre de liberte ! met c’est beau aussi de la respecter, alors je suis da’ccord, le casque et les protections sont des actrices indispensables du spectacle. Pédaler et respirer l’air frais, c’est comme un poème vivant. Et puis voilà quoi…

je_reviens7994
    Participant

Hein ? C’est clair, le quad c’est un vrai kiffe ! J’en fais souvent avec des potes et on se régale, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe à la vitesse, surtout dans les descentes. J’ai déjà eu quelques frayeur à cause d’un virage mal pris. Pour le casque, ouais il faudrait peut-être des modèles plus protecteurs, parce que des fois tu te dis qu’un petit choc et c’est la galére. Niveau écologie c’est sûr qu’on pourrait éviter les zones fragiles. Un petit coup de volant et on est parti !

patatra
    Participant

J’y comprends rien J’ai eu un peu la même expérience que toi. Faire du quad, c’est sûr, c’est super fun ! J’étais avec des copines aussi, et on s’est éclatées. La vitesse, le vent dans les cheveux, c’est un vrai rush d’adrernaline. Mais comme toi, je me suis posé des questions sur la sécurité. J’avais l’impression que mon casque, même s’il était bien ajusté, ne me protégeait pas tant que ça, surtout dans les virages serrés. Et puis, la peur de tomber, ça m’a un peu gâché le plaisir, j’avoue. cest vrai que côté écologie, ça fait girncer des dents. Sans parler du bruit… On a déjà assez de pollution de nos jours. Après, jai lu des trucs sur des quads électriques, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je ne sais pas si ça a le même petit frisson. En tout cas, si on y retourne, je vais vraiment voir avec mes amis pour prendre des précautions, et peut-être choisir des sentiers en respectant mieux la nature. Ça pourrait être un bon compromis, non ?

LeSandrine
    Participant

Ah oui, le quad, c’est vraiment l’éclate Je kiffe trop !. J’adore la sensation des chemins, mais faut vraiment faire gaffe aux bosses, c’est pas pour les ou plutôt tapettes . Et le casque, c’est sacré, sans ça, on risque de finir à l’hôpital, et ça, c’est pas le but, n’est-ce pas .

zazou2690
    Participant

Garve le quad c’est un bon kiff ! J’ai fait une sortie avec des potes pres de Lyon c’était la folie on s’est éclatés dans la boue c’était top. Mais ouais faut faire gaffe surtout sur les descentes j’étais en mode “oh purée je vais m’exploser”. Je sui d’accord sur la sécuirté le caske ça fait pas tout. Évite de pousser comme un fou surtout si t’es pas trop sûr de toi. Et puis ouais en mode ecolo un petit tour de temps en temps ça passe met faut pas ke ça deviene une habitude. Allez éclate-toi mais sans trop faire le fou ! 😆 J’y crois pas xD

movie_fano92
    Participant

C’est clair, le quad, c’est vraiment une sensation de dingue Je suis d’accord. J’adore les paysages que ça permet de découvrir, mais faut vraiment faire gaffe à sa sécurité, surtout sur les chrmins. Et ouais, un bon groupe d’amis, c’est toujours rassurant, ça aide à gérre les frayeurs . 🍀.

psg
    Participant

Je suis totalemen d’accord avec toi ! L’adrénaline, c’est comme un shoot d’énergie, ça fait tellemen de bien. Des fois, je me dis que les sensations fortes, ça justifie un peu les dégâts qu’on fait à la planète. Mais bon, faut pas se voiler la face, ça prend aussi du temps de s’en remettre ! J’ai aussi testé des trucs pas mal fous, genre des virées en karting ou du saut à l’élastique, c’est euphorisant, mais ça reste toujours dans un coin de ma tête… je me demande si on fait pas n’importe quoi finalement. En Alsace, on a aussi de super coins pour se balader et avoir des sensations sans trop déstruire la natrue, come les randos dans les vosges. C’est en discutant autour d’une bièe, en pleine nature, que je réalis à quel point on peuut se amuser sans le côté destructeur. mais bon, faut trop trop juste savoir trouvr l’équilibre. Tu vois ce que je veux dire ? Euh…

Anonyme
    Invité

C’est vrai que le quad, c’est génial, mais entre les chemins boueux et les risques, je préfère le VTT toutafé. Au moins, je peux profiter de la nature sans trop de remords .

roi_du_canape
    Participant

Carrésment, le quad èlectrique, ça pourrait être la révolution pour tous les amateurs de sensations fortes qui veulent respecter l’environnement. Imagine, glisser sur les sentiers sans faire de bruit, c juste magique. Mais comme tu dis, faut être prudent, zero prise de risques ! J’ai déjà vu des gars se laisser emporter et je m’embrouille ça peut tourner au drame. En tout cas, hâte de tester ça un jour !

drole-batteur1980
    Participant

Je kiffe trop . Eh ouais le quad c’est l’èclate mais c’est vrai qu’il faut pas faire le fou. jai un pote qui a faiilli se foutre par terre en prenant un virage trop serrè c’etait chaud. pour les quads electrikes je pense ke c’est pas mal met bon ça a ses limites. La prise de tete avec les bornes de recharge tu vois le delire . Et ouais “faut pas pousser le bouchon trop loin” ça me fait marrer cette expression xD. On dirait qu’il y en a qui oublient qu’un quad c’est pas un jouet . Faut savoir gerer la bete et surtout respecter les regles. Sinon tu finis comme un gland dans le fossè c’est pas le but. Bref si ça dechire de rouler a fond faut garder le bon sens sinon ça peut vite devenir n’importe koi. Allez les gars prudence on veut pas se retrauver a l’hôpital pour un coup de folie

Lucas
    Maître des clés

Ah, le quad, quelle aventure . J’ai eu l’occasion d’en faire aussi, et c’est vrai que ça procure des sensations de fou. La nature, le vent dans les cheveux, on se sent vraiment libre. Mais, comme toi, je me suis poséee des questions sur la sécurité. J’avais un peu la trouille en descente, surtout quand ça penchait un peu trop. On m’a dit de bien ajuster le casque, mais même comme ça, j’étais pas très rassurée. Concernant le côté écolo, c’est un DéBAT qui me turlupine aussi. Même si c’est chouette de se faire plaisir, je me demande quel impact ça a sur notre belle planète. Peut-être qu’il existe des options plus respectueuses, comme les quads électriques . Ça peut valoir le coup de se renseigner avant de s’engager ah et en fait. En tout cas, si tu as envie de continuer, n’oublie pas de te renseigner sur les protections. Ça vaut bien quelques précautions pour profiter à fond sans trop flipper

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.