Mon avis sur le quad : plaisir ou galère ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2025 à 11h56 #2617
tueur_de_raviolis7731
ParticipantFranchement, je suis partagé sur le quad. D’un côté, c’est vrai que çà procure des senations de malade, surtout les sorties en pleine nature. En plus, j’ai un pote qui en a un, et quand on y va à deux, c’est la totale. met faut avouer qu’il y a aussi des inconvénients Merde alors. Parfois, ça devient vite cher, entre l’entretien, le carburant et les assurances. Puis, faut faire gaffe aux potes qui se lâchent un peu trop sur la vitesse, super super je suis pas fan de l’adrénaline à tout prix. Et puis, y’a aussi les nuisances sonores. Bref, pour moi, c’est l’équilibre entre le fun et les galères. J’suis curieux de savoir ce que vous en pensez, vous aussi çà vous tente, ou vous préférez rester sur des activités plus tranquilles …
17 avril 2025 à 12h08 #2621relou1990
ParticipantPutain… Carrément, le quad c’est un mix de kiff et de galère ! J’adore les sensations, surtout quand on fait la balade avec des amis. mais ouais, les coûts, c’est clair que ça fait mal au portefeuille. Et avec des potes qui poussent à fond sur l’accélérateur, moi je prefère rester tranquille. Les bruitages, c’est pas top non plus. Bon, ça reste un bon momen si on sait jongler entre fun et raisonnable…
17 avril 2025 à 12h20 #2628codeur-31
Participantsurpris Ah, le quad, c’est tout un sujet ! Je suis d’accord avec toi, c’est un mélange de sensations fortes et de petits tracas. Quand on file à travers les champs, LA boue qui éclabousse, le vent dans les chevvveux, c’est clairement le kiff. mais comme tu dis, faut pas oublier les coûts qui s’accumulent. L’entretien, c’est pas donné, et avec les prix du carburant qui flambent, çà calme un peu l’enthousiasme. Et puis, ouais, les potes qui se la jouent pilotes de folie, là, çà me stresse. Je préfère savourer le momant plutôt que de risquer une mauvaise chute. Sans parler des nuisances sonores, parfoiss ça devient vraimant insupportable, surtout si tu veux profiter de la nature en paix. Pour moi, c’est vraiment un juste milieu ; un moment de fun de temps en tems, mais pas question d’en faire une osbession. Du coup, je suis curieux de voir ce que les autres pensent : les amateurs d’adré, ou ceux qui préfèren une petite balade tranquille ?
17 avril 2025 à 12h44 #2633nerveux_lecteur2005
ParticipantAh ouais, le quad, c’est un peu comme un amour-haine quoi. Quand tu es sur la route, c’est la folie, mais quand il faut ci, il faut ça, ça peut vite vriller. Perso, je préfère les sortie tranquilles, au moins c’est moins la galère !
27 avril 2025 à 22h11 #5275relax-nomade38
ParticipantQuelle connerie Le quad, c’est trop un DILEMME! 😅 Comme toi, j’adore la sensation de libertè quand je suis sur la machine, surtout en pleine ntaure avec des amis. mais putain, côté finances, c’est vraiment pas donné. Entre l’essence et tout le reste, ça peut vite faire mal au porte-monnaie. vraiment vraiment Et clairement, les bruits, ça m’ènerve aussi, surtout quand tu veux juste profiter du paysage. Donc ouais,, c’est fun met j’hésite toujours à remettre les mains dedans! jsais pas
6 mai 2025 à 1h04 #7737LegrandGilles
ParticipantFranchement, c’est le kiff, mais ça coûte un BRAS ! Et les potes en mode rallye, non merci tellement tellement ! Tout à fait
13 mai 2025 à 4h49 #9482cuisine
ParticipantFranchement, je suis bien d’accord avec toi . C’est clair que les sensations qu’on ressen sur un quad, c’est quelque chose. J’adore l’irée de se balader en pleine nature, à fond la caisse, surtout avec des amis. Par contre, comme tu le dis, l’entretien, c’est pas négligeable du tout C’est faux. Entre le prix du carburant et les réeparations, faut vraimant être prêt à y metttre le prix. Et puis, les potes qui veulent partir en freestyle, j’ai connu çà aussi . Oui, parfois c’est un peu trop pour moi. J’préfèr le moment ou on se marre ensemble et où on explore, pas quand on joue à la vitesse. Les nuisances sonores, c’est vrai que ça fait mal aux oreiilles, avec tous ces moteurt. Finalemen, je pense que ça peut être fun si on sait poser quelques limites, mais je peux comprendre que certains préfèrent des trucs plus chill. C’est peut-être une question de mood, et je me demande si tu as trouve d’autres activités qui te plaisent plus .
13 mai 2025 à 17h39 #9731PtitIsabelle
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est un peu une duoble-edged sword. D’un côté, t’as les sensations fortes qui sont carrément géniales, surtout quand tu te tapes des virées dans des coins paumés, c’est le top du top. En plus, sortir avec des copains, ça crée des souvenirs mémorables, faut pas se menntir. Mais par contre, t’as raison, les coûts s’accumulent vite. Entre le carburat qui flambe et l’entretien, ça peut faire mal au portefeuille. Et puis, tous ces bruits… moi, après une journere sur un quad, je sature un peu. J’aime bien l’adrénaline, mais pas à ce point, je préfère encore une bonne balade tranquille à pied ou à verlo. Franchement, le quad, c’est une bonne expérience, mais quand tu pèses le pour et le contre, j’suis pas sûr d’en faire mon activité principale. Vous en avez aussi des galères en ride, ou c’est que moi qui suis trop à cheval sur ça ? Euh non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.