Mon avis sur le quad : passion ou danger ? WTF

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

Franchemant, je me demande si c’est pas un peu fou de vouloir se lancr dans les sorties en quad. j’ai vu des gens en faire près de chez moi et ça a l’air génial, mais entre les risques sur route et la sécurité, faut balancer ;). Mon voisin a eu un accident l’an dernier, ça fait réefléechir. Après, j’adore lridée d’explorer les champs autour de Marseille, mais j’ai un peu peur du contrôle. Si quelqu’un a déjà tente, vos retours m’intéressent . Tu te trompes

nerveux_lecteur2005
    Participant

c’est super marrant mais faut être prudent. J’en fais de temps en temps avec des potes c’est vrai que c’est vraiment fun de se balader en pleine nature. Par contre les risques sont bien réels surtout si tu veux aller vite. L’autre jour un gars a failli se manger un arbre c’était chaud. Le cas de ton voisin ça fait flipper. Faut pas partir comme un fou surtout si tu connais pas bien le terrain surpris. Si t’habites pas loin de Marseille y’a des spots sympas mais renseigne-toi sur les règles. J’ai croisé des flics une fois ça calme direct. Une bone assurance ça peut aussi aider au cas où. En gros si tu veux y aller choisis un endroit safe et fonce pas comme un taré. Une bonne formation c’est pas du luxe. C’eest une belle aventure mais reste sur tes gardes . Amuse-toi bien si tu te lances .

psg
    Participant

Ah ouais, totalemnt d’accord avec toi ! c’est super fun de faire ça entre amis, mais gratter le bitume à toute allure, c’est vraiment pas une bonne idée. Une fois, j’ai vu une meuf qui s’est vautrée dans un buisson, c’était mythique mais aussi flippant. FAUT vraiment faire gaffe aux endroits où tu vas, surtout s’il y a des flics dans le coin, ça calme direct l’ambiance. Bref, s’amuser c’ent bien, met la sécurité avant tout, hein ! voilà quoi

patatra7247
    Participant

C’est clair qu’il faut rester vigilant, surtout quand on est en pleine nature. J’ai déjà entendu des histoires de potes qui se sont pris des gadins à cause de leur vitesse. Ça peu faire peur, mais c’est vrai que la sensation de liberté est incroyable. Je te conseille de bien checke les spots avant d’y aller, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Et ouais, un bon casque et une bonne assurance, c’est pas du luxe ! Profite bien et amuse-toi !

Aya97
    Participant

C’est clair que le QUAD, c’est super attirant pour explorer la nature, mais il y a effectivement un côté un peu flippant. J’ai déjà testé une sortie entre amis dans la campagne, et ça m’a vraiment plu, mais j’étais aussi assez nerveuse. Les sensations sont top, surtout quand on zigzague entre les arbres, mais comme tu dis, les accidents arrivent vite. J’ai entendu parler d’un gars qui s’est pas mal blessé à cause d’une chute, et ça donne à réfléchir. La séscurité, c’est pas à négliger, surtout avec le port du casque et des protections, sinon ça peut vite tourner au drame C’est n’importe quoi. Je pense qu’il faut aussi bien choisir son terrain et éviter la route quand c’est possible, histoire de ne pas se retrouver dans des situations périlleuses. Et puis, pour ce qui est des contrôles, c’est un peu la loterie. Certains endroits sont plus stricts que d’autres, donc se renseigner avant de partir est essentiel. En gros, si c’est fait de manière raisonnable et avec les bonnes précautions, ça peut vraiment être une chouette expérience. mais il ne faut pas oublier que ça reste un véhicule qui peut être dangereux. Quoi qu’il en soit, faire des sorties comme çà, c’est surtout pour le plaisir, donc autant y aller en toute sécurité .

thune
    Participant

Trop bien ! Ouais, c’est clair, le quad, c’est trop kiffant, mais faut vraiment faire gaffe. La dernière fois qu’on est sortis dans la forêt, je me suis bien éclaté, mais je flippais un peu en mode « ça peut vite déraper ». J’ai aussi entendu des histoires de mecs qui se sont fait mal, et ça fait réfléchir, sérieux.

Le casque, c’est non négociable, sans ça, t’es un peu bête, tu vois. Choisir le terrain, c’est essentiel aussi, on a fait des conneries sur des chemins trop étroits et c’était chaud. Éviter les routes, ça semble logique, mais parfois, tu fais un tour et paf, tu te retrouves sur une route où la vitesse des voitures fait flipper.

Pour les contrôles, c’est vrai que c’est parfois la roulette russe. Dans certains coins, tu peux rouler tranquille, et dans d’autres, les flics jouent les gros durs. Perso, je préfère assurer le coup et me renseigner. Bref, tant que t’es prudent et que tu flippes pas trop, ça reste une activité de ouf. Ça fait du bien de prendre l’air en s’amusant !

taf20003719
    Participant

Je ne crois pas C’est vrai que le QUAD, c’est VRAIMENT une expérience à vivre, surtout en pleine nature. Mais c’est sûr qu’il faut faire gaffe. La fois où j’ai tenté, j’étais un peu tendu, même si les sensations étaient ouf. J’ai vu des gens se blesser, donc ça m’a bien mis en tête qu’il vaut mieux être prudent. Le casque, les protections, c’est indispensable, comme tu dis. Je préfère les terrains avec moins de risques, la route c’est pas top pour ça. J’ai un pote qui a eu de gros soucis après une sortie mal préparée et ça refroidit. Pour les contrôles, c’est du vrac, faut vraiment se renseigner avant de partir. Au final, c’est le plaisir qui doit l’emporter, mais un plaisir sécurisé, sinon ça serait pas marrant. Le but, c’est de kiffer sans se prendre la tête, alors une bonne préparation, c’est la clé !

champion_du_canape
    Participant

Hein ? Franchement, le quad, c’est un peu comme une belle promesse qui peut vite tourner au cauchemar ! J’ai un pote qui s’est pété le poignet à cause d’un fossé caché, alors ouais, faut rester prudent. Mais bon, rien de tel que la boue sous les pneeeus pour se sentir vivant, non ? 😅

patatra31
    Participant

Franchemnet, c’est clair que le quad, c’est fun mais ça peut faire flipper . J’suis de Toulouse et je vois des gens s’éclater, mais moi j’hésitee à cause des accidents ptdr. D’un côté, explarer les champs, ça donne trop envie, mais faut pas se mettre en danger non plus Génial . 😅

Ouais, je comprends tellement Euh non. Le quad, c’est trop le genre de truc qui déechire, mais ça peut vraimen foutre les jetons. j’ai une copine qui s’en est pris un méga gadin, ça m’a bien fait flipper. Mais bon, c’est clair que rouler dans les champs, ça doit être un kiff de dingue . Si tu fais gaffe et que tu restes prudente, çà peut VALOIR le coup, non .

calmeochose38
    Participant

T’as raison, faut vraimen pa negliger la securite. J’ai aussi vu des gars rentrer avec des bobos, et franchement, ça fait flipper. Une bonne prepa, c’est le meilleur moyen de profiter à fond sans stress ! J’HALLUCINE

ManonDufour
    Participant

C’est sûr que la prudence, c’est pas une option, surtout quand on voit les accidents. Mais bon, entre amis, avec la bonne ambiance et un peu de préparation, ça peut être des moments magiques, même sous la pluie du Nord !

calmeochose38
    Participant

c ouf ! c clair ke la nature c pas un terrain de jeu faut pas l’oublier. J’suis d’accord avec twa le caeke c indispensable et puis un bon suivi de ta machine ca fait toujours la diff. J’me souvien avoir fait une rando a la Croix-Rousse une belle descente et pouf frayeur a 2 doigts ! 😅 Mais quand ca file cest comme voler un vrai kiff. Profites bien et reste pruente ca vaut le coup

titi2918
    Participant

Ouais, c’est clair que ça peut faire fliper, mais cest trop bon de se ballader à travers les champs ! 😂 Je comprends ton hésitation, j’suis un peu pareille, mais faut pas oubiler qu’avec un bon casque et un peu de prudence, ça le fait. J’ai un ami qui en fait rergulièrement et il s’éclate comme une folle. Faut juste èviter les terrains trop accidentés, sinon ça peut vite tourner au drame. Alsez, n’hésit pas à tenter, tu pourrais adorer ! 😜 Exactement !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.