Mon avis sur le quad : le bien et le mal

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah là là, les quads, quelle histoire . Je comprends complètement ce que tu ressens. Pour moi, c’est un peu comme un double tranchant. Une fois que t’es sur la bête, c’est la liberté totale, t’as l’impression de dominer la nature. Les sensations, c’est fou . J’ai testé une fois avec des amis dans les calanques, c’était juste magique, le vent dans les cheveux, le bruit du moteur… bref, ça fait du bien au moral. Mais comme tu dis, derrière tout ça, y’a des trucs qui m’énervent aussi. Tout d’abord, il y a cette culpabilité qui te ronge, surtout quand tu vois les dégâts que ça peut faire. Je pense aux parcours où la végétation est complètement ratatinée par des pneus, c’est pas cool. On veut tous profiter de la nature, mais à quel prix . Et puis, mon conjoint, lui, il est fan de quad. Il me dit souvent que c’est un moyen de se rapprocher de la nature, mais moi, je vois surtout le bruit et les nuisances pour les autres. Les voisins qui sont dégoutés à cause des hurlements moteurs, c’est pas une vie non plus. Et parlons sécurité . Franchement, ça me fait flipper parfois. J’ai vu des vidéos d’accidents et ça m’a vraimant fait réfléchir. Y’a des gens qui prennent ça à la légère, et ça peut finir trés mal. Faut pas oublier qu’on n’est pas tous des pros, et la moindre erreur peut coûter cher. Je me demande souvent si des formations pourraient aider. En tout cas, faut être prudent. En ce qui me concerne, j’suis un peu ambivalente. Je kiffe l’idée de sensations fortes, d’évasion, mais jai du mal à balayer les impacts négatifs. Peut-être que le mieux serait de trouver un moyen de profiter sans trop déranger, comme des BALADES encadrées ou des zones dédiées. Si on pouvait concilier sécurité, super super rsepect de l’environnement et kiff, ce serait le top . Vivement les retours d’expérience des autres, ça m’intéresse de savoir ce que vous en pensez, vous, et comment vous gérez tout ça Génial !.

toto4629
    Participant

Chelou Je te comprends totalement . cé vrai que les quads, cé la grosse adrernaline et tout, mais faut pas oublier qu’on a qu’une seule planète. Les nuisances sonores et tout ça, cé pas top pour la faune et la flore. 😩 Personnellement, quand je les entends passer, ça me fait vraiment réfléchir. Je trouve ça hyper contradictoire de profiter de la nature tout en lui filant un coup de pied dans le dos, tu vois ce que je veux dire . En plus, niveau sécurité, les accidents, ça arrive vite. Mon conjoint s’est fait une grosse frayeur une fois en essayant de faire des acrobaties sur un quad ah et en fait. Plus jamais il n’a refait ça, et j’espère que les autres vont piger aussi. cé important de s’amuser, mais pas au détriment de notre bien-être ou de celui des autres. Du coup, c’est pas facile de trouver l’équilibre entre le plaisir et le respect de l’environnement

cc00
    Participant

T’as raison, cé tellement vrai ! J’ai déjà vécu ça, un petit coin de paradis tranquillou et là, BAM, des quads qui défoncent tout. cé vraiment pa respectueux pour ceux qui veulent juste profiter de la nature. J’ai un pote qui fait du VTT, il a les mêmes reproches. Si on peut pa s’amuser sans faire de bruit, cé koi l’intérêt ? super super Franchement, un petit règlement pour préserver la sérénité, ça serait pa du luxe.

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que le quad, c’est à la fois le top et un casse-tête . J’adore l’adrénaline, mais je panique un peu en pensant à l’impact sur la nature. Entre le fun et les nuisances, c’est pas simple de trancher Incroyable !.

LegrandGilles
    Participant

Ah, le quad, c’est tout un déebat . J’avoue, j’adore la sensation que çà procure, le vent dans les cheveux et tout ça, c’est l’éclate en pleine nature. Mais come tu dis, il y a un revers à la médaille trooop bien. Ce bruit, c’est insuportable parfois, et les dégâts sur l’environnement, ça fait réfléchir. Mon conjsint me dit toujours qu’il faut respecter les sentiers, met CERTAINS en ont vraiment rien à faire et ça m’énerve. Niveau sécurité, c’est vrai que certains se croient invincibles, et on sait tous comment ça peut finir. J’ai assisté à quelques accidents et c’est vraiment flippant. À la fin de la journée, je me demande souvent si le plaisir vaut les risques. Puis, je me dis qu’un peu d’adrénaline c’est bien, mais pas au détriment des autre et de la planète. Peut-être qu’il faudrait plus de régulations . Vous en pensez quoi, vous (oups je m’éloigne du sujet). C’est quand même un loisir qui peut apporter du bonheur, met il faut en faire bon usage

kiki7335
    Participant

cest clair, le quad, c’est le kiff tottttal ! Mais ouais, entre le bruit et les dégâts que çà cause, faut vraiment réfléchir avant de GRIMPER dessu. La liberté, c’est bien, mais pas au détriment des autre et de la nature, tu vois ?

PtitIsabelle
    Participant

Oulalt, le quad, toute une histoire ! J’avoue que c’est un peu un amour-haine pour moi. C’est vrai que ça done des sensations de malade, surtout quand tu es en pleine nature, le vent dans les cheveux et tout. Ça fait du bien de se derconnecter un peu et de se sentir vivante, tu vois ? Mais par contre, je flippe tellement pour l’environement. Combien de fois j’ai entendu parler des dégâts que ça cause dans nos belles forêts ! Et les voisins, ouais, c’est souvent le carnage, ça hurle, ça crie, ça fait du brut… pas le top pour la tranquillité. Et puis, il suffit de voir des vidéos d’accidents pour qu’on réalise que la sécurité, c’est vraiiment pas un détail à prendre à la légère. Même si ça donne envie de foncer, faut pas oublier qu’on peut vite se retrouver dans le coma si on n’est pas prudent. Mon conjoint lui adore çà, mais je lui dis souvent de faire gaffe ! Peut-être que j’suis à la fois trop prudente et un peu jalouse de ne pas me lâcher comme lui. Du coup, je suis un peu perdue, mais j’adore en discuteo, savoir ce que d’autres en pensent. Qu’et-ce que vous en dites, vous, ça vous fait kiffer le quad ou pas ?

Stephanie.136
    Participant

Je suis 100% d’accord avec toi N’importe quoi. C’est chouette de profiter de la nature, met ces motos, quelle galère . Ça fout tout en l’air, vraiment. J’adore prendre le temps de me poser, un thermos de café à la main, juste écouter les bruits de la forêt, c’est ça qui fait du bien. Pourquoi devoir jouer les pilotes en pleine tranquillité . Respectons notre environnement, bordel . c’est pas compliqué de trouver un équilibre. 🌳✨.

toque_chef
    Participant

C’est clair le quad c’est la folie mais le bruit et les déchets ça saoule grave ! Et ouais faut faire gaffe à la sécu j’ai vu des potes se blesse des fois. Apres c’est pas évident de trouver le bon ékilibre 😀

patatra
    Participant

Ouais t’as raison, le bruit ça pue un peu. On peut s’éclater sans faire trop de barouf, c’est pas faux Wahou !. Faut ou plutôt juste être malin et profiter en mode tranquillou.

velo4578
    Participant

Ah bon ? C’est clair, la nature mérite d’être préservée. Qu’est-ce qu’on en fait, de toute cette beauté, si on la transforme en fumée et bruit ? Vraiment, prendre le temps de ressentir chaque instant, c’est essentiel.

LegrandGilles
    Participant

Hein ? T’as totalement raison, le quad c’est fun, mais le bruit… comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, quoi ! Et la pollution, pfff, ça gâche un peu le tableau. Franchemant, on peut kiffer sans non plus déranger tout le monde ou détruire notre belle planète. Une fois, j’étais en balnde avec des amis, et on s’est retrouvé face à un paysage magnifique, mais le tintamarre des quads, ça nous a sortis de notre bulle. C’est fou comme on peu aimer la nature et, en même temps, beaucoup trop l’abîmer avec des maachines. jai aussi un pote ki a troqué son quad pour un bon vélo électrique, et là, miracle ! On profite de la balade sans les nuisances et c’est top. C’est sûr, il faut trouver un ékilibre, entre le plaisir et le respect de l’environnement, sinon on va un jour regretter de ne pas avoir pris soin des belles choses ki nous entourent… 🌍❤️

Stephanie.136
    Participant

cest sûr que le quad, c’est le bonheur mais si on finit par entendre moins la nature que le moteur, ça le fait moyen. Faut trouver le juste milieu, sinon les mamies du coin non c’est pas ça vont nous foutre dehors avec leurs cannes ^^. 😂 Vraiment

gentil-fifi05
    Participant

Ah, le quad, c’est clair que c’est un grand kiff, met t’as raison, ça pose question ! J’adore ressentir la puissance sous mes vraiment vraiment fesses et fendre le vent, mais c’est pas comme si on étai dans un parc d’attractions. Frnchement, c’est l’explosion de décibels et de terre, ça fait presque mal aux oreilles des voisins ! En plus, entre les accidents et les histoires de pollution, j’hésite parfois à m’élancer. Bref, il faut trouver un juste milieu, un equilibre entre le plaisir et les conséquences. Mais au fond, qui peux résister à une bonne promenade en quad ? 😜 Tout à fait

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.