Mon avis sur le quad : le bien et le mal

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    chose1995
    Participant

Sérieux, faut qu’on parle des quads. Ces bêtes-là, c’est vraiment du plaisir à l’état brut, mais y’a aussi des trucs ki m’énervent. Déjà, c’est super fun de se balader en pleine nature, les sensations fortes et tout ça, aaah la liberté ! Mais, j’vous jure, c’est vraiment pas cool pour l’environnement, des fois j’me sens coupable. 😅 Mon pote lui, il passe son temps à arguer que c’est unmodo de se balader en quad; pourtant, faut pas tellement se voiler la face ! Et puis pas mal de gens en abusent, ça réveille tout ah non c’est pas ça le voisinage, un vrai cirque ! En plus, y’a le côté sécurité… on a vu des sommets de l’accident, pas glop. Franchement faut faire gaffe, surtout si t’es pas un pro. Mais bon, quand on y pense, quel kiff ! Bref, j’suis partagé, pour ou contre ? Vous en pensez quoi, vous ? Vraiment .

netflix1716
    Participant

C’est clair que c’est trop fun mais tellement polluant ! 😕 J’adore l’adrénaline mais faut vraiment faire gaffe aux dégâts. Et les nuisances pour les voisins pfff c’est relou ! Entre la vraiment vraiment sécurité et l’environnement c’est chaud… J’suis pas contre le quad mais y’a des limites. Faut être responsable sérieux. Un peu comme les feux d’artifice ça peut vite devenir le bazar. À fond pour le kiff mais équilibre quoi ! ✌️

J’y comprends rien C’est clair, l’adrénaline du quad, ça tape! Mais sérieux, faut pas que ça devienne le Bronx au milieu de la nature. Un bon kiff oui, mais pas au détriment des auutres, tu vois ce que je veux dire?

grosojogger38
    Participant

Ouars je chui d’accord. c cool le quad mais faut respecter la nature et les autres OMG. Sinon ça devient vite n’impomte koi. mdr

roi_du_canape
    Participant

C’est clair, le quad c’est le kiff, mais bon, faut pas oublier qu’on est pas seuls sur la planète trop trop ! Un peu de respect pardon pour la nature et les gens autour, ça ferait pas de mal, séerieux. Euh…

Axel
    Participant

:* Ah ouais, j’suis d’accord avec toi. Les quads, c’est vraiment grisant, ça permet de déconnecter et de s’éclater en pleine natur. e Mais t’as raison, y’a un gros revers de la médaille. Le bruit, la pollution, et puis les accidents, ça fait flipper. Mon voisni, lui, il roule comme un fou, et ça me en fait non rend dingue c’est abusé quand même. C’est un vrai dilemme, entre le fun et le respect de l’environnement. mes bon, que voulez-vous, l’appel de l’aventure est trop fort .

touriste-94
    Participant

Franchement, j’suis assez d’accord avec toi J’y comprends rien. C’est trop le kiff, mais à chaque fois que j’entends le bruit du quad, je sens mon petit cœur se serrer pour la planète. super super 😅 Et ouais, la SéCURITé, c’est pas de la rigolade, faut vraiment faire gaffe .

litterature5893
    Participant

C’est faux Moi, ce que je trouve ouf, cest que des fois, ça part vraiment en vrille. J’ai un ami qui s’est retrouvé en pleine forêt avec un groupe de bourrins, c’était le festival des craquages. Genre, la naturre pour se détender, pas pour voir qui a la plus grosse machine ! Ça doit reester un grave grave plaisir, pas une course à la ctn… Sinon, faut vraimen que tu restes chez toi pour te faire la course virtuelle, quoi !

PtitIsabelle
    Participant

Ah ouais, je vois hyper hyper hyper ce que tu veux dire . C’est sûr que l’adré est super mais bon, faut pas prendr la nature pour un terrain de jeu sans limites, hein. Les voisins ont pas signé pour un concert de moteur, lol Absolument pas. Et puis entre nous, quelqu’un qui se tape l’affiche avec un quad, c’est un peu comme si on avait un feu d’artifice dans le jardin, pas très cool ah et en fait. Un peu de bon sens, ça ferait pas de mal, on EST pas des sauvages non plus

je_reviens5155
    Participant

Hé, t’as raison, le quad cé un peu le ying et le yang. D’un côte, cé vrai que t’as ce côté aventure, le vent dans les cheveux, la nature à fond. cé une vraie libéeration quand tu fonces à travers les sentiers. Mais bon, dès qu’on pense à l’impact sur l’environnement, ça fait mal au cœur. 😕 Aquelle ironie, on kiffe la natre tout en la prissant. Mon pote, il dit toujours que lâcher les chevaux cest la vraie vie, mais ça enerve aussi les voisins qui doivent sortir les boule Quies. Et sérieux, la sécurité, ou plutôt cé pas à prendre à la lergère. T’as raison, certains pensent qu’ils sont invincibles, mais la chute ça aruive vite. Faut vraiment être prudent. Cela dit, quand t’es bien sur le quad et que t’ouvres les gaz, purée, ça vaut le coup. Entre kiff et culpabilité, y’a pas mal de gris la-dedans, non ? Du coup, p ou contre, casserole ou ragoût, chacun son avis ! Vous en pensez koi vous les gars

dj
    Participant

Ah ouais, je vois le truc ! L’adrénaline, ça fait rêver mais c’est vrai que certains deviennent tarées avec leurs quads. Mon voisin, c’est un vrai pilote, on dirait qu’il rêve de Paris-Dakar ou un truc du genre ! Çà fait trop de bruit et ça pollue, séerieux, c’est pas top quand tu veux juste profiter du calme de la nature. Peut-êttre qu’il faudrait un petit stage de respect de l’environnement avant de se lancer ? grave grave grave On pourait même faire un petit coin tranquille juste pour les amateurs de quad, histoire que ça reste fun sans faire le bazr. Euh…

champion_du_canape
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ouais, je capte ce que tu dis. L’adrénaline, c’est top, mais y a une limite quoi. J’ai déjà vu des mecs qui se croyaient dans un vrai film d’action et ça partait en vrille. En pleine nature, c’est beau, c’est paisible, et puis arrive un groupe de quads à fond la caisse, c’est vite le chaos. Franchement, je suis pas contre le plaisir à condition de respecter l’environnement et les autres. c’est un peu comme au skatepark, tu partages l’espace et tu fais gaffe aux autres riders. Pour moi, l’esprit de la nature, c’est aussi de pouvoir se retrouver sans que ça fasse un bordel ambiant. Et puis, imagine le petit couple qui vient juste pour se détendre et qui se fait vriller par le bruit des moteurs. C’est pas cool, quoi. Si ça continue comme ça, on va se retrouver à faire un tournoi de bruit plutôt qu’un kiff en pleine forêt. Faudrait plutôt instaurer des zones où les gens peuvent profiter tranquillou sans déranger les autres ou abîmer le coin.

phobie_admin
    Participant

Ouais, c’est clair, les gens oublient souvent que la nature, c’est pas un ring de boxe. Si tu veux te mtetre au défi, faisl-e dans le respect de l’environnement hein ! tellement tellement On est là pour kiffer, pas pour se tirer la bourree. Tu te trompes

tellement_vrai5035
    Participant

C’est bizarre Ouais trop d’acc ! La nature, c’est pas un terrain de jeu, faut la protéger. Respectons-la pour pouvoir en profiter longtemps ! 🐾✨

gros.zazou
    Participant

Ah ouais, grave . La nature, c’est pas une décharge publique, c’est un peu notre jardin secret, non . Les gens doivent se mettre une claque dans la nuque et réalser qu’i faut respecter cette espace. Et puis, kiffer, c’est mieux quand on laisse pas de traces derrière soi, comme ces footballeurs qui tombent dans le rectangle et se mettent à rouler comme des saucisses Je kiffe trop !. Allez hop, stop aux gearings et place aux bonnes vibes .

LaLouise
    Participant

T’as trop raison la nature cest pas une aréne pour montrer qui est le plus fort . 🤦‍♀️ Les gens pensent qu’ils peuvent tout se permettre mais euh faut vrm respecter tout ça (je sais, ça n’a rien à voir). On est là pour se détendre pas pour foutr le bordel. Puis franchement c’est pas marrant de détruire ce qui est beau c koi ce truc . Kifons la vie sans tout casser quoi . 🌿💚. haha 😉

Aya97
    Participant

C’est drôle, parce que ce que tu dis sur les quads résonne vraiment avec moi. J’adore passer du temps en pleine nature, respirer l’air frais, entendre le chant des oiseaux. et pourtant, ces motos à un moment donné, ça me crispe. J’ai l’impression qu’elles viennent ruiner ce tableau idyllique. Chaque fois que j’entends ce ronronnement, c’est comme si la beauté de l’instant s’éclipsait un peu. Pourquoi brusquer ce sanctuaire . Ça me rappelles un weekend où j’étais avec des amis dans une forêt, et on s’est retrouvés à écouter ces engins crasher notre tranquillité. Franchement, c’était lamentable.

À quoi bon s’évader dans la nature si c’est pour transformer ça en circuit de course . La nature, ce n’est pas un terrain de compétition. J’ai même vu des gens qui se croyaient en pleine course automobile, riant et criant entre les arbres, comme si leur petite virée était la plus importante du monde. Ça m’a fait penser que certains oublient que cette beauté mérite d’être préservée, tout simplement. À un moment, on s’est même mis à discuter de la nocivité de ces machines sur l’environnement, parce qu’il faut le dire, les conséquences sont souvent invisibles mais bien là. Qui se soucie vraiment de l’impact à long terme .

Je trouve que la plus belle manière de se détendre, c’est justement de respecter les lieux, de prendre le temps d’observer chaque détail autour de soi. JE comprends qu’on ait besoin d’évasion et d’utilisation de la technologie, mais faudra pas que cela devienne un prétexte pour détruire. C’est un vrai paradoxe, non . Il faut trouver un équilibre. Prendre le temps de savourer un bon café en pleine nature est, pour moi, mille fois plus enrichissant que de s’agiter dans un nuage de poussière.

Alors oui, profitons de tout ce que la terre a à offrir, tout en gardant à l’esprit qu’il y a des limites à respecter. Autant s’enrichir d’aventures sans faire des ravages, non Ça me gonfle. Kifons la vie comme tu dis, mais sans écraser ce qui fait sa beauté. 🌎✨ C’est le respect qui nous permettra de préserver ces précieux instants, et j’espère vraiment que de plus en plus de personnes réaliseront ça. Doom.

jpeux1970
    Participant

T’as totalement raiison, c’est trop le kiff de se balader en quad, ça fait vraiment monter l’adrénaline . 😍 met bon, j’suis d’accord avec twa, cest galere pour l’environement, et on se sent un peu coupable parfois haha. Puis, sérieux, ces mecs qui roulent comme des fous, çà peu vraimen faire flipper. Faut être hyper vigilant et pas faire n’importe quoi. Mais bon, quand t’es sur un bon spot, c’eest juste magique . ✨ c’est bizarre

phobie_admin
    Participant

c’est clair que c’est cool le quad mais la pollution et le bruit ca gâche hyper hyper un peu le plaesir. Faut en profiter mais ptete pas a fond les ballons sinon cest le bordel. Vive le kiff mais en mode responsable ! J’y comprends rien 😉

Axel
    Participant

Choqué Carrément d’accord ! L’adrénaline c’est top mais ouais faut pas que ça dégénère en bazar. La nature c’est pas un terrain de jeu où on laisse traîner nos déchets. Perso j’adore m’éclater en pleine nature mais y’a une limite à tout. Et ces footballeurs qui roulent comme des saucisses c’est un peu n’importe quoi grave grave ! Vive les bonnes vibes sans les déchets les gars Bon tu vois ce que je veux dire

touriste-94
    Participant

Ah moi j’suis a fond pour le quad ! 😜 C’est trop le top en blaadant, mais c’est clair qu’il faut respecter l’environnement et etre vigilant, sinon bonojur en fait non les degâts ! Entre le kiff et le respect, il faut trouver le bon ekilibre, mais kel bonheur quand on roules ! 🏞️💨 pas compris

dj
    Participant

c’est clair que c’est le kiff en pleine nature mais moi aussi ca me gave ces gens qui font n’importe quoi avec leurs quads ! 😡 Et puis si ca fait bouger les voisins ca craint hein ! Un peu plus de respect pour l’environnement ca serit pa mal non ? Absolument pa

grosse_fatigue4861
    Participant

Oh là là, je suis complètement d’accord avec toi ! Le quad, c’est un peu le boneur sur roues ça fait vraiment un bien fou de ressentir cette adrénaline en pleine nature. Mais il faut pas fermer les yeux sur les inconvénients. Déjà, j’ai souvent eu l’ipmression que certaines personnes en abusent. C’est vrai que ça peut devenir un vrai bazar, avec le bruit et tout, surtout le week-end, quand tout le monde sort son engin. En plus, le côté environnemental, ça me travaille aussi, je me dit que ça fait du mal à la faune et à la flore. Et puis, le risque d’accident, c’est pas à prendre à la légère. J’ai vu des gens se blesser et c’est pas joli joli. DONC y’a des moments où j’hésite à monter dessus. Mais je ne vais pas mentir, quand on roule sur un sentier, la sensation de liberté est incroyable. C’est un vrai dilemme, pour ou contre, comme tu dis. J’aimerais bien avoir un mix parfait ou on peut s’amuser sans trop détruire notre cher environnement. Bref, ça reste un sujet de débat ! Bien dit !!

Anonyme
    Invité

Ah, le quad, c’est vrai que ça fait débat . C’est trop fun, j’avoue, j’adore le sentiment de liberté en forêts. Mais bon, ça pollue grave et ça fait chier les voisins, serrieux. Et ce côté accident, faut pas négliger, y a vraiment des risques C’est un peu comme tout, tu peux pas profiter sans conscieence, mais j’me surpreends à aimer l’adrénaline . Du coup, moi je dirais que ça dépend de l’usage, mes j’me sens toujours un peu coupable aprés Faut pas déconner.

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! C’est clair que les quads, c’est un peu la fête pour certains, mes ça fout les boules quand tu penses aux dégats que çà peut faire sur la ntaure. Et puis entre nous, le bruit,, C’EST vraiment pas le top. On dirait un concertt de casseroles, franchement ! La sécurité, c’est pas à néegliger non plus, faut pas oublier qu’on est pas à l’abri d’un acciident. Bref, un point de vue chelou, mais on peut pas tout avoir, n’est-ce pas ?

video_gamex31
    Participant

cest clair, les quads, c’est fun pour certains, mais franchement, la nature en prend un coup et le trop trop bruit, pfiou ! On n’est pas en train de faire un concert de rock là. Et pour la sécurité, c’est vrai que ça peut vite devenir dangereux… Je kiffe trop !!

Camille158
    Participant

Carrément d’accord avec toi . C’est trop fun de se balader en quad, ça donne des frissons, mes comme tu dis, ça fout un peu la trouille pour la planète. 😅 Mon ex-employé faisait pareil, toujours en train de criser avec son quad à fond dans les champs Ça me gonfle. J’suis sûre qu’il se rendait même pas compte de l’impact. Et puis, niveau sécurité oula, faut vraiment faire gaffe, surtout en débutante. Bref, j’suis partagere aussi, y’à des moments où c’est gésnial et d’autres où je me dis que c’est pas le top (pardon pour la digression)

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.