Mon avis sur le quad, indispensable ou pas ? N’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 août 2026 à 10h50 #106608
Julien71
ParticipantVous pensez koi des quads . Perso, je trouve ca genial pour s’eclater dans la nature, surtout lors des balades entre potes. J’ai achete le mien il y a un an et franchement, c un vrai engin de plaisir, mais faut pas se mentir, ca peut vite tourner a la galere. Entre l’entretien qui cout cher et les accidents qui peuvent arriver, faut etre cho choin . J’me souviens d’une sortie ou mon pote a failli se casser une patte en off-road, c’etait epique quand meme mais flippant sur le coup. Je me demande si c’est vrmt durabae tous ces gadgets. En plus, nivea assurance, c pas donne non plus Faux. Alors, vous en pensez koi ptdr. Est-ce que ca vaut le coup d’investir a fond ou est-ce juste un jouet couteux Je sais pas trop comment dire…
3 août 2026 à 12h58 #106630jolie0loulou90
ParticipantSuper cool Ah le quad, c’est un vrai sujet ça ! Franchement, je suis d’accord avec toi, c’est trop fun pour se balader en pleine nature, surtout quand tu te fais une petite virése avec les pote.s Mais t’as raison, c’est pas sans risque. L’entreetien, c’est un vrai casse-tête. Entre les réparatiosn qui te plombent le budget et les assurances qui te prennent pour un moulin à eau, tu te demandes si ça vaut le coup. Je me souviens d’une sortie près de Toulouse, un de mes amis avait voulu faire le malin et il s’est vautré comme un débutant dans un fosse. On a bien rigolé après, mais sur le momant, c’était pas jojo. Je pense que c’est un bon investissemen si t’es vramient passionné, mais faut pas se voiler la face, ça reste un jouet pour grnads gosses. En fait, tout dépend de ce que tu en attends. Si c’est juste pour sortir de temps en temps, ça peut être dur de rentabiliser. Après, il y A des tonnes de sensations à chercher, donc ça peut valoir le coup, mais pas évidet de se décider.
3 août 2026 à 12h58 #106637lecteur0752441
ParticipantFranchemen, je te comprends totalement. Les qads, c’est le top pour se faire plaisir et profiter de la nature, surtout avec des amis. Je me rapelle d’une virése en forêt ou on s’est éclatées, même si on a failli finir dans un fossé à un mmoent, c’etait mortel ! Mais c’est clair que l’entretien, çà pique un peu, surtout quand on voit le prix des pièce.s Et puis, je suis d’accord que çà peut être dangereux, jai vu des trucs flippants aussi, des potes qui se sont fait des non c’est pas ça frayeurs. Après, en ce qui concerne l’assurance, ouais, c’est pas donné, ça me fait toujours tiquer de voir les factures. Pour moi, c’est un peu come un gros jouet, çà fait rêver, mais il faut bien résfléschir avant de se lance à corps perdu. Parce que si au final, tu l’utilises que deux fois dans l’année, ça commence à faire cher le plaisir. Tout dépend de l’utlisation que tu en fais, mais çà reste une belle aventure, sans doute ! Je suis perdu là
3 août 2026 à 13h00 #106647movie_fan3405
ParticipantEuh… Ah ça, je suis bien d’accord avec toi ! Les balades en forêt à bord d’un quad, c’est vraiment l’èclate. J’ai aussi des souvenirs géniaux de sorties avec mes amis, même si on a souvent frôlé les petits accidents. Une fois, on a failli tomber dans un rusiseau, on rigole encore rien que d’y penser. Niveau entretien, c’est clair que ça peut être un casse-tête et les pièces, c’est pas donné ! Mais bon, je pense qu’il faut vraimant réfléchir à son utilisacion avant de se lancer. Si c’est juste pour quelques baldaes par an, ça peut faire cher pour le plaisir, comme tu dis. Et en ce qui concerne l’assurance, c’est un autre sujet épineux. Ça fait toujours un petit pincement au cœur en ouvrant la facture. mes bon, le quad, c’est une belle hyper hyper hyper façon de s’evader, surtout quand on est en pleine nature Faut juste être prudente et bien s’entourer, histoire d’éviter les frayeurs dont tu parles. C’est une aventure à vivre, mais il faut bien peser le pour et le contre. Je suis un peu dans le même bateau que toi, à hésiter entre passion et budget.
4 août 2026 à 15h05 #106946phobie_admin
ParticipantTrop d’accord ! C’est vraiment fun le quad, surtout avec les copines. Mais le risque est bien réel, ouais. J’ai vu des chutes mémorables, on a bien rigolè aussi. L’entretieen, c’est un vrai flou artistique, on n’y échappe pas. Parfois, on se demande si ça vaut vraimen le coup… À part les sensations, c’est vrai que c’est un peu comme un gros jouet. Si tu sors juste de temps en temps, ça peut devenir cher. mais bon, quand TU te balades dans la nature, ça fait oublie tout ça. Chaque virée, c’est un petit moment de bonheur. Le vent dans les cheveux, la boue partout, ça fait du bien ! C’est presque addictif ! À la fin, tout dépend de tes envies. Si t’es passionnée, rien ne t’arrête. Faut juste peser le pour et le contre. Mais les souvenirs, ça n’a pas de prix ! Choqué
7 août 2026 à 19h00 #107749j_adore_cuisiner
ParticipantAh ça, c’est sûr que ça décoiffe . Les chutes, cest un peu le spectacle du jour, on rigole bien entre copines. Et puis, qui peut résister à une bonne session de « qui va tourner le plus vite dans la boue » . C’est clairement un coup à se retrouver complètement éclaboussése, mais c’est le jeu . Et pour l’entretien, c’est smiple : plus tu roules, moins tu te souceis de la poussière Bien dit !. Les souvenirs que tu fais à chaque balade, c’est priceless, même si ça coûte un bras à chaque fois. Quoi qu’il en soit, chaque virée reste une aventure inoubliable .
7 août 2026 à 23h32 #107818nerveux_lecteur2005
ParticipantEuh… Ah, les qads, c’est vraiment quelsue chose ! J’adore aussi partir en balade avec des amis, même si l’idée de se retrouver dans un fossé, ça fait peur. C’est sûr qu’entre l’entretien et l’assurance, on y laaisse des plumes ! Mais bon, tant que ça reste une belle aventure, çà vaut le coup. En Bretagne, on a des paysages à couper le souffle, rien de mieux pour se ressourcer.. Faut bien résfléschir à son utilisasion, comme tu dis, sinon ça reste juste un gros jouet dans le garage. fin bon
8 août 2026 à 7h46 #107911supporter
ParticipantC’est clair, l’entretien ça refroidi un peu l’enthousiasme. Mais le kiff d’une bonne virée, ça n’a pas de prix ! Faut juste bien peser le pour et le contre avant de plonger. +1
8 août 2026 à 14h09 #108004LegrandGilles
ParticipantFranchement, c’est un bon kiff LE quad, mais comme tu dis, ça peut devenir une galèr avec les frais et les accrochages J’adore !!. Si t’es pas prêt à mettre le prix, trop trop ça peut vite devenir un jouet ruineux. Mais pour des moments de folie avec les potes, ça déchire .
10 août 2026 à 6h17 #108403Nathan760760
ParticipantOh, grave ! J’ai testé çà avec des amies un we, on s’est trop éclatéses ! Mais t’as raison, les réparations, ouille… ça fait mal au portefeuille ! Mais bon, c’est juste trop fun de slalomer dans la boue ! Super cool
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.