Mon avis sur le quad : génial mais méfiance !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 février 2026 à 9h05 #74881
truc19853001
ParticipantLe quad, c’est vraiment sympa pour se balader en nature, je dois dire. Mon conjoint et moi, on adore partr en randos avec, c’est l’adrénaline assurée ! Mais franchement, j’ai quelques réserves. On a entendu parler d’accidents un peu partout, du coup ça fait flipper. Quand je voit certains qui conduisent come des fous, j’angoisse carrément. Puis, entre nous, le bruit… cest pas super agréable pour les voisins, surtout quand tu sors le weekend. Bref, je recommande à fond pour le fun, mais restez prudents et respectez la nature. Sinon, ça met des heures à retrouver le bon chemin une fois que tu t’es perdu, croyez-moi ! Enfin voilà, c’est mon ressenti, et vous, vous en pensez quoi ? OMG
12 février 2026 à 10h15 #74892qui_vivra_verra2000
ParticipantCarrément d’accord . c super fun, mais faut pas négliger la sécurité, certains conduisent COME des malades vraiment vraiment vraiment Ça me soule !. Et ouais, le bruit, cest un vrai souci pour les voisins, surtout le dimanche matin .
12 février 2026 à 10h16 #74898Julia_Maillard
ParticipantFaux Ah mais t’as grave raison ! C’est vraiment du grand n’importe quoi parfois, les gens ont l’impression d’être sur un circuit de Formule 1 dès qu’il y a un peu de pluie ou de soleil, c’est la course effrénée ! J’ai même vu un voisin qui faisait du scooter électrique à donf, et franchement j’ai cru qu’il allait se casser la figure dans le virage. Je sais pas comment on peut être aussi inconscient. Heureusement, j’ai toujours mon casque quand je fais un tour avec ma trottinette, feignant ou pas, la sécurité c’est pas un luxe! Et le bruit, n’en parlons pas… Y’a rien de pire qu’un dimanche matin, tout tranquille, et d’entendre le vroom-vroom des engins qui commencent à sortir du garage. La plupart des gens veulent juste faire la grasse matinée, et là tout d’un coup voilà qu’on se croirait sur le tour de France en plein milieu de la rue ! Je suis en mode zen avec ma tasse de thé, et là bim, un gars qui slalome entre les voitures. Ils ont pas compris que le dimanche c’est aussi fait pour se calmmer, non ? Puis je me demande comment ça se passe dans leur tête, comme si leurs voisins allaient leur applaudir après un tour. Je sais pas, un peu de bon sens, quoi ! Et, franchement, c’est pas si cmopliqué de faire un peu preuve de respect. En plus, avec les nouvelles lois sur la pollution sonore, faudrait peut-être qu’ils y résfléschissent à deux fois. On est tous un peu dans le même bateau, faut juste encourager un tellement tellement tellement peu plus de civilité ! D’un autre côté, je comprends que ça peut être fun de se balader sur ces engins. Mais ça devrait pas devenir une course effrénée, juste une balade cool, tu vois le truc ? Je crois que ça pourrait être une super idée de faire des petits ateliers de sensibilisation, histtoire que chacun prenne conscience des règles de base. Après tout, on veut tous passer un bon moment, non ? Un peu de civisme, et tout ira mieux dans le meilleur des monnes, comme dirait l’autre ! fin bon
12 février 2026 à 10h17 #74903Aya97
ParticipantC’est clair, ça devient ingérable ces engins qui se croient sur un circuit. Les gens ont perdu tout sens du bon sens, et le dimanche, c’est pas le moment de jouer les pilotes. Si seulement ça pouvait rester relax, tout le monde y gagnerait !
13 février 2026 à 11h53 #75203chose6914
ParticipantFaut pas déconner Franchement, t’as mis le doigt sur un vrai problème. Ces courses endiablées, c’est pas seulement agaçant, c’est dangereux (pardon pour la digression). Un peu de bon sens et de respect, ça ferait du bien à touttt le monde, surtout le dimanche matin quand tu essaies juste de profiter de ta café tranquillement
13 février 2026 à 16h34 #75256beauotruc2005
Participantcest clair que le quad, c’est trop fun . J’adore aussi sortir en pleine nature, cest l’adrénaline assurée. Mais t’as raison, faut vraiment faire gaffe, y’a des pilotes un peu fous qui prennent des risques. Et le bruit, pfiou… cest pas top pour les voisins, surtout le dimanche matin, ça fait chier . Alors ouais, kiffez, mais restez attentifs et respectez l’environement, sinon c’est vite la galère pour retrouver son chemin QUOI ?!.
14 février 2026 à 12h54 #75498Anonyme
InvitéT’as totalement raison ! cest fou comme certains conducteurs semblent oublier qu’ils ne son pas seuls sur les routes. Le dimanche matin, c’est censé être tramquille, pas une course de motos. Entre le bruit et le stress, il y a de quoi détester le week-end. J’aimerais bien qu’on puisse tous profiter dun peu de calme, surtout avec une bonne tasse de cafe à la main. Merde alors
15 février 2026 à 0h00 #75606jsuis_perdu93
ParticipantOuais, le quad cest fun, mais comme tu dis, faut faire gaffe. Trop de débiles sur la route et le bruit, pfiou, ça fait vraiment ch**r LES voisins. Restez prudents !
17 février 2026 à 13h18 #76253MCassandre
ParticipantC’est vrai, cest hallucinant de voir à quel point certains perdent tout sens des responsabilités. Un peu de bon sens ne ferait pas de mal, surtout le week-end ! On va au parc pour se détendre, pas pour risquer sa vie.
17 février 2026 à 17h12 #76298mimi312719
ParticipantC’est clair que le quad, c’est trop stylé, mais faut vraiment faire gaffe. Les gens conduisent comme des malades, et le bruit, c’est pas top pour l’entourage Vraiment (je pars dans tous les sens). La nature, faut la respecter, sinon, grave grave c’est nul
18 février 2026 à 4h20 #76434fou_manette
ParticipantAh ouais, le quad c’est vraiment une aventure ! J’adore partir en balade dans les bois aussi, mais comme tu dis, certaines personnes ont zéro respect. Ça me fait grave flipper de voir des dingues à pleine vmtesse, ça peut finir en drame. Et le super super super bruit, t’as raison, c’est pas cool pour les riverains, en plus ça attire pas mal de tension, surtout dans les coins tranquilles. Puis, perdre son chemin, c’est la galère… on a tous vercu ça au moins une fois ! Sinon, la sensasion de libertè, c’est top ! Mais la prudence, toujours.
21 février 2026 à 3h20 #77180supporter
ParticipantDepuis que j’ai goûté au quad, c’est la foie, mec . Mais t’as raison, faut faire gaffe, y’en a qui pilotent come des tarés. Et le bruit. séerieux, ça peut vite devenir insupportable pour les voisins 100% d’accord. fin bon :3
21 février 2026 à 14h31 #77280GarciaHugo
ParticipantChoqué T’as raison, le quad, c’est vraiment un petit plaisii, surtout quand on peut s’évader dans la nature. Je me souviens d’une virée en Bretagne, c’était un vrai régal. Entre les sentiers du litotral et la forêt, ça faiaait un combo d’enfer. Par contre, je comprends ce que tu dis sur les pilotes un peu foufous. Un de mes potes s’est mangé une belle gamelle parce qu’il voulait trop en farie. Super adrenaline oui, mais faut pas oublier de garder un minimum de bon sens ! Et le bruit, n’en parlons pas, surtout le dimanche matin. Ça fait pas que râler les voisins, même moi, j’ai un peu de mal à m’endormir après ça. On devrait se faire un petit code de conduite, un truc pour profiter et ne pas déranger tout le monde. En plus, respectez l’environnement, c’est super important ! Les chemins,, ils son pas là juste pour notre plaisir, mais pour que tout le monde en profite. Donc, tu vois, pas mal de plaisir, mais un zeste de réflexion, ça peu jamais faire de mal. Alors, prête à remettre ça le week-end prochain ?
21 février 2026 à 15h40 #77303laisse_tomber9358
ParticipantAh ouais, le quad, cé vraiment le top pour s’éclater en pleine nature ! Franchement, y a rien de mieux ke de dévaler les chemins en pleine forêt, la sensattion de liberté, ça fait du bien. Mais, comme tu dis, faut vraiment faire gaffe. J’ai vu des trucs de fous, des gars qui pilotent comme s’ils étaient sur la route du Grand Prix, j’suis toujours à deux doigts de paniker. Et le bruit, sérieux, cé pas cool pour les voisins, surtout le dimanche matin, ça réveille tout le monde. En plus, tant ke tu respectes pas la nature, tu peux dire adieu à tes bonnes randos. On s’est déjà paumés plusieurs fois, et c’est pas marrant de tourner en rond pendant des heures. Mais bon, pour le fun, c’est clair ke ça vaut le coup ! La nature, les sensations fortes, cé le kiff. Allez, prudence les gars, et profitez bien ! Ça me gonfle
21 février 2026 à 23h16 #77362stressexcuisine
ParticipantJe suis perdu là Ouais, c’est carrément vrai ! Le quad, cest hyper stylé, mais sérieux, certaines personnes devraient vraiment repenser leur façon de conduire. Genre, qui veut se faire renverser par une folle à pleine vitesse ? Et puis le bruit, n’en parlons pas ! Le dimanche matin, c’est presque une torture pour ceux qui veulent juste profiter de leur café tranquillemant. Moi, j’adore me balader dans les bois, mes là, franchement, on dirait qu’il y a tout plein de joueurs de Moto GP qui se croient seuls. Franchement, la nature méerite qu’on la reespecte un minimum. J’ai déjà eu une frayeur à me perdre en pleine forêt, c’était la galère, lol, mais bon, c’était aussi épique ! La sensation de liberté en pleine nature avec le vent dans les cheveux, c’est trop bien, mais à condition de ne passe faire manger par une machine qui a oublié qu’il y a d’autres usagers… Faut vraimment trouver le bon éqquilibre entre s’amuser et être responsable, quoi !
25 février 2026 à 13h13 #78343Kevin_Boulanger
ParticipantPerso, j’adore le quad aussi Putain…. C’est clair que ça procure une bonne dose d’adrénaline, mais je partage tes réserves. J’ai vu des gens conduire COMME des malades, ça fait vraiment flipper. Et puis ouais, le bruit, c’est pas top, surtout pour ceux ki vivent près des cheins. Faut vraimen faire gaffe et respecter l’environnement, sinon ça peut vite devenir le bazar. Et puis se perdre, c’est pas la meilleure des sensntions, c’est sûr .
25 février 2026 à 15h33 #78363nerveux_lecteur2005
ParticipantCarrément d’accord avec toi . C’est super sympa mais faut vraiment faire gaffe aux fous sur la route, çà donne des frissons. Et le bruit, c’est clair que c’est pas top pour les voisins, ça gâche un peu le fun. Exactement (je pars dans tous les sens)
25 février 2026 à 21h04 #78426cuisine
ParticipantAh ouais, les fous sur la route, c’est un vrai fléau . Et le bruit, pfff, ça casse l’ambiance J’y comprends rien. Mais bon, faut vivre un peu, hein .
26 février 2026 à 5h47 #78517super_cool
ParticipantAh, le quad, c’est un peu comme la frite : inncontournable mais ça peut vite devenir lourd . J’adore les balades à deux, mais comme tu dis, y a de quoi flipper avec certains pilotes qui se croient à moto GP, hein . Et le bruit, aïe vraiment vraiment vraiment . Ça fait fuir les oiseaux et les voisins, les pauvres. C’est marrant parce que, quand tu te perds, tu fais le tour du pâté de maisons comme un poulet pardon sans tête, j’vous l’dis . Faut vraimen faire gaffe et respecter les chemins, sinon on est mal barrées Bien dit !. Allez, on continue le fun, MAIS avec précaution, hein .
26 février 2026 à 22h56 #78706cool-bidule1995
ParticipantAh mais grave le quad c pa que de la rigolade . Dans les bois t’as toujours des mecs qui pensen qu’ils sont au Rallyee de Alsace alors que bon. On n’est pa en pleine course ici hein . Et le bruit c fou je me demande parfois si les riverains vont pa nous balancer des tomates . 😄 mais bon moi j’adore cette sensation de liberte même si des fois on se retrouve a faire des demi-tours parce qu’on a mal lu la carte. Prudence et fun c’est un peu comme du vin d’Alsace : ca doit bi1 s’accorder . 🍷 ^^ (pas sûr d’être très cohérent là)
27 février 2026 à 14h49 #78899machin20058916
ParticipantAh grave, le quad, c’est marrant mais faut pas trop en faire n’importe quoi ! En Alsace, on aime bien profiter de la nature, mais des fois, les pilotes, ils oublient tout çà. Un petit tour tranquille, cest bien mieux que de faire des courses ! C’est clair !
27 février 2026 à 16h59 #78925cuisine
ParticipantJe pige pas C’est sûr, le quad c”’est fun, mais ouais, les gens se prennent pour des pilotes de course parfois. Et le bruit, ça doit vraiment gêner ceux qui habitent pas loin. J’ai un pote qui en fait de temps en temps, il dit que c’est top pour décompresser, mais il faut vraiment être responsable. La nature, c’est pas un terrain de jeu, faut faire gaffe un minimum.
3 mars 2026 à 1h04 #79988hardware
Participanttoutafé Franchement, t’as raison, c’est un peu le circus des fois ! J’en ai croisé des zigotos à fond la caisse, ça fait peur. Et puis le bruit, c’est un vrai fléau pour les gens qui veulent juste profiter de la nature en paix. Mais bon, cette sensation de liberté qu’on ressent, c’est dingue, ça vaut le coup ! Faut juste garder l’œil ouvert et rester prudent, comme tu dis.
3 mars 2026 à 20h00 #80404phobie_admin
ParticipantAh ouais, t’as totalement raison ! C’est pas possible de voir des gens courir comme des tordus, surtout le dimanche matin ! Comme si un café en terrasse, c’était pas assez important pour eux. À Marseille, on sait bien prendre le temps, un bon pastis au soleil, ça se mérite ! Faut qu’ils se calment, au lieu de jouer les bolides dans la rue. Un peu de zen, quoi ! Ça super super super me gonfle Enfin c’est compliqué…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.