Mon avis sur le quad : entre passion et danger
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2025 à 8h12 #19708
Zoe_Robert
ParticipantWTF Ah ça, le quad, c’est intéressant met ça fait vraiment flipper parfois, hein ! Un bon tour à vélo avec un pique-nique au bord de l’eau, là, c’est un vrai petit plaisir sans trop de risques ! On peut profiter de la natur sans se retrouver chez le doc, c’est top.
7 juin 2025 à 9h15 #19717toque_chef
ParticipantAbsolument pas Ah c’est clair, la première fois sur un quad, c’est un mélange d’excitation et de crainte ! Les sensations sont ouf, mais t’as raison, mieux vaut prendre ses précautions, surtout quand on voit ce qui peut arriver. La nature, avec le vent et le soleil, ça rattrape tout ça et c’est vrai que le vélo, c’est plus tranquille pour profiter. fin bon
7 juin 2025 à 13h38 #19771relax-nomade38
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment une passion délicate, surtout avec toutes ces histoires de crapahutage à droite et à gauche ! J’te jure, ça peut partir d’un simple virage et te retrouver à faire un câlin à un buisson, t’es pas le seul à galérer avec ça. Perso, j’ai eu ma dose de frissons ce week-end dernier. Mon pote avait pris une petite montée un peu trop raide, et là, paf ! Un nid de cailloux l’a vachement surpris. En plus de ça, on avait des petites courbes en descente, la route bien grasse à cause de la pluie. On a failli faire une danse improvisée avec notre quad. Je crois que même les arbres ont eu peur de nous voir arriver ! Mais franchement, ça fait partie du charme, non ? Chaque sortie, c’est un peu comme une soirée à la roulette russe, tu ne sais jamais si ça va bien se passer ou si tu vas finir en mode poireau au fond de la forêt. L’autre fois, on a décidé de tesster un nouvel itinéraire. C’était des chemins de terre, plein de bosses, un vrai parcours du combattant. Je te raconte pas la rigolade ! On s’est tous pris des secousses d’enfe mais en même temps, se retrouver là, au milieu de nulle part, c’est exceptionnel. La nature, les odeurs, et ça – ce sentiment de liberté ! Mais bon, je nous imagine mal ah non c’est pas ça en train de se raconter nos exploits autour d’un verre si un de nous finit dans un buisson. Au final, je me dis que la clé, c’est d’apprendre à contrôler un minimum, tout en gardant un brin de folie. Et puis, il y a ce genre de camaraderie qui se crée entre nous, l’équipe de quad, vous voyez le délire ? On se lance des défis et on se marrera encore longtemps des moments où on aurait pu voler comme des oiseaux… dans les buissons ! Alors, rsetez prudents et amusez-vous, mais sans oublier de garder une main sur le guidon et les yeux bien ouverts.
7 juin 2025 à 14h17 #19779truc4968
ParticipantGrave, faut faire gaffe sur des terrains difficiles, c’est pas du tout la même ambiance. Le vélo près de la mer, c’est du bonheur, surtout quand le vent souffle un peu, çà te remet les idées en place mdrrr non. Et ouais, prudence avant tout, comme on dit ici, “un pied sur terre, l’autre à marée”.
8 juin 2025 à 12h14 #20089petitOtruc75
Participantcest clair, le quad, c’est fun mais ça vraiment vraiment peu faire mal ! Rien de tel qu’une bonne balade à véelo avec un piqque-nique, tranquille et sans stress. On profite de la nature sans se faire des frayeurs, C’EST le mieux ! Tu racontes n’importe quoi
11 juin 2025 à 16h56 #21160petitOtruc75
Participantlol non Ah, je te comprends complètement ! Rien de mieux qu’une bonne balade à vélo, surtout quand le temps est de la partie. J’me rappelle d’une sortie l’été dernier au bord d’une rivière, avec un bon sandwich et une canette de soda. C’était simple mais efficace. Le quad, c’est cool pour le frisson, mais rien ne vaut la tranquillité d’un deux-roues face à la nature. Tu fais bien de profiter des paysages, c’est ça le vrai bonheur.
12 juin 2025 à 10h15 #21415pas_content6973
ParticipantFaut pas déconner Ouais, t’as raison . Entre le quad et le véslo, je choisis le vélo sans hésiter :|. Pas besoin de jouer les acrobates, je préfère avoir mes deux bras pour manger mon sandwich au chocolat tranquillement au bord d’un lac. Et puis franchement, rien de tel que le vent dans les cheveux en pédalant . Ça fait un bien fou de se balader SANS se prendre la tête. M’enfin, chacun son truc, hein
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.