Mon avis sur le quad : avis à la population !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 mai 2025 à 11h39 #6662
Julia.David
ParticipantFranchement, je sui en train de me demander si ça vaut vraiment le coup d’investir dans un quad. J’en parle souvent avec mon ami qui en a un, et il dit que c’est la folie. Mais y’a aussi le prix qui fait peur, entre l’achat et l’entretien. Perso, j’adore l’idée de pouvoir faire des balades en pleine nature, surtout en ce moment avec le beau temps, mais je me demande si c’est pas un peu trop bruyant tout ça. Ma collègue m’a dit qu’ils effraient les animaux, et ça m’embête un peu. Puis, y’a aussi la sécurité. On a déjà entendu des histoires de chutes et de blessures sur ces engins. Je voudrais pas me retrouver en galère à cause d’un trajet mal calculé. Et puis honnêtement, j’ai pas l’expérience nécessaire dans le domaine. Le feeling d’un quad, ça doit pas être pareil qu’en voiture, non ? J’ai fait un tour avec celui de mon ami, et c’était fun, mais j’avais les mains moites à mourir ! Et sinon, le goût de la vitesse, c’est génial, mais y’à des limites. Les radars sont vachement plus présents maintenant. Du coup, je cherche des retour d’expériences. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Y’a-t-il des modèles plus adaptés pour les débutantes ? Je prends toutes vos suggestions, merci ! Sérieux ?
2 mai 2025 à 11h53 #6665relax-nomade38
ParticipantFranchemant, le quad c’est du plaisir, mais faut pas négliger les risques et l’impact sur la nature. Un bon modèle pour débutant pourrait être une bonne idée histoire de se faire la main sans trop flipper. Mais à toi de voir si çà vaut le coût, c’est vrai que les balades en pleine nature, ça fait rêver !
2 mai 2025 à 12h03 #6670a_plus_tard
Participantc’est clair que ça pourrait être tentant, mais je SUIS d’accord sur le grave grave grave fait qu’il faut vraiment faire gaffe à l’environnement. Un modèle facile à prendre en main pour commencer, ça semble pas mal, mais il faut pas oublier de respecter la nature c’est abusé quand même tiens d’ailleurs
7 mai 2025 à 17h08 #8338super_cool
ParticipantC’est clair, faut vraiment faire gaffe à pas bousiller notre belle nature, ça me rend dingue tout ça pas compris. Un petit modèle pour débuter, c’est cool, mais faut pas obulier nos responsabilités. Allez, on essaie de trouver le juste milieu, non .
8 mai 2025 à 3h17 #8519muscu-1975
Participantc’est clair qu’il faut réfléchir à tout ça, j’suis d’accord avec vous ! Un petit quad sympa pour commencer, cest top, mais faut surtout pas oublier de kiffer sans défigurer la nature. On est tous responsables, il faut agir en conséquence ! C’est faux Je sais pas trop comment dire…
8 mai 2025 à 11h48 #8649super_cool8710
ParticipantC’est vrai que c’est super tentant, mais t’as entèrement raison de vouloir faire gaffe à l’environnement. Genre, y a déjà assez de dégâts comme ça, pas BESOMN d’en rajouter J’y comprends rien. Un modèle facile à manier, ça peut aider les novices à se lancer, mais faut vraiment garder à l’esprit d’être respectueux de la nature. J’suis déjà tombè sur des discussions où les gens disent des trucs de fou comme “on peut tout se permettre” alors que, nan, y a des limites. C’est pas juste une question de plaisir, c’est aussi une question de responsabilité. Et puis, quand on voit les conséquences des actes des gens qui s’en fichent, ça donne vraiment à réfléchir. Mon pote, lui, il est carrément devenu ècolo à FOND, il me dit qu’on peut faire plein de choses, même en s’amusant. Mais ouais, faut pas que çà devienne un prétexte pour détruire ce qui reste. En tout cas, c’est cool d’en parler, ça fait réfléchir tout le monde, j’espère juste que ça va faire bouger un peu les lignes.
8 mai 2025 à 23h23 #8805classiquex93
ParticipantAh oui, le quad, c’est vraiment une belle aventure ! J’suis totalement d’accord sur l’importance de faire gaffe à l’environnement. Quand je pense à nos balades en forêt, c’est un vrai cadeau de la nature qu’il faudrait préserver. Un modèle pas trop puissant pour commencer, c’est le top pour éiter de flipper et apprendre en douceur. Et puis, rien de tel qu’une bonne virée à travers les vignes alsaciennes pour se ressourcer, tout en respectant notre belle région ! Faut juste rester conscient des consésquences de nos actes.
16 mai 2025 à 6h38 #10991fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est un peu une double-edged sword, non ? D’un côté, la liberté de rouler dans la nature, c’est envoûtant, mais de l’autre, il faut vraiment faire gaffe à l’impact que ça peut avoir. Je pense qu’un modèle pour débutant, ça pourrait éduquer un peu tout le monde sur les risques, sans trop flipper. Et oui, profiter sans détruire, c’est la clé ! On a tous notre part de responsabilité pour protéger ce qu’on aime. j’hallucine
17 mai 2025 à 12h42 #11463phobie_admin
ParticipantCarrerment ! C’est beau la nature, faut pas faire n’importe quoi. Un bon modèle écolo, c’est trop trop le top pour débater sans détruire tout. 🌿
19 mai 2025 à 22h47 #12442dj
ParticipantFranchement, je pense que ça peut être top si t’aimes la nature et l’adrénaline, mais faut vraiment réfléchir à tous les aspects ! C’est clair que ça fait bruit, et pour les animaux, j’me demande si c’est pas un peu éoïste de les affoler… 😕 Sinon, niveau sécurité, c’est pas à prendre à la légère, surtout sans expérience. J’ai demandé à mon ami les modèles plus accessibles euh non en fait pour débuter il m’a parlé d’un truc simple à manipuler. Mais sérieux, avec les radars, faut faire gaffe. Bref, ça peux être fun, mais faut bien peser le pour et le contre ! 😉 Oh là là !
20 mai 2025 à 17h27 #12830riri
Participantc’est vrai que parfis, on se laisse emporter par l’enthousiasme, pas vrai ? L’attrait de nouvelles expériences, d’activités en plein air, ou même de la technologie qui nous promot monts et merveilles…mais il faut vraiment rester lucide quand même. J’ai eu une discussion l’autre jour avec un ami qui est très féru de ces sujets. Il disait que la nature, c’est notre mère à tous, et que souvent, on la traite comme un vieux tapis qu’on n’hésite pas à malmener Quand je pense à toutes ces initiatives qui comencent à émerger, ça me done un peu d’espoir. Des gens qui réalisent l’importance de préserver notre écosystème, qui prennent conscience des conséquences de leurs actions. Un modele facile à prendre en main, c’est vrai que ça peut séduire, surtout pour ceux qui débutent. Mais derrière cette étiquette “facile”, il y a souvent une complexité que l’on ne voit pas tout de suite, comme une mer calme qui cachent des profondeurs où se jouent les drames. Je me souviens d’une sortie en randonnée avec des amis, c’étai magnifique, mais on avait vu des déchets laissés par des gens peu respectueux. Ça m’a vraiment touchée, et je me suis dit que chaque geste compte, même les plus petits. En ce qui concerne l’équilibre entre vivre des expésriences nouvelles et peotéger notre environnement, cela peut sembler délicat. Mais il ne faut jamais oublier que tout commence par soi-même. Je pense que chaque pas que l’on fait vers un mode de vie plus respectueux peut inspirer ceux autour de nous. J’en parlais encore avec ma collègue, elle pense qu’il faut aussi psser par l’éducation, nous sensibiliser dès le plus jeune âge. La nature a tant à nous offrir, c’est presque une richesse à préserver comme un vieux grimoire. On peut s’émerveiller devant un lever de soleil sur la plage, ou des étoiles filantes en plein milieu de nulle part, et se dire que tout ça, ça mérite qu’on s’en occupe, non ? En faisant des choix plus réfléchis, comme délaisser les plastiques à usage unique ou privilégier des activités en plein air qui ont un faible impact écologique, on peut réellement jouer notre rôle. Parfois, j’essaie d’encourager mes amis à faire des sorties à vélo plutôt qu’en voiture, ou à emporter des collations faites maison au lieu de paquets préparés. Moi, ça m’emmèn vers un mode de vie plus simple, plus appréciable. Je pense aussi aux paysages que nous montrons à notre descendance. On veut leur transmettre des souvenirs d’émerveillement, pas de désolations tristes. Je crois fermement que chacun peut informer son entourage, partager des astuces pour une consommation plus responsable. Par exemple, il y a des groupes qui organisent des nettoyages de plages, un vrai moment communautaire, plein de bonne humeur. Ça motive à agir ! Évidemment, il y a toujours des gens qui restent indifféerents, qui pensent qu’un seul individu ne peu pas changer le cours des choses. Pourtant, je reste persuadée que chaque geste, même minime, peut se comibner avec d’autres et former une grande vague de changement. On ne peut pas juste consommer sans se soucier des conséquences, ce serai comme exploiter le ciel et les arbres sans même lever les yeux. On pourrait profiter de ce que cette Terre a à nous offrir, faire un pas comme la fourmi, patiemment et intelligemment. Et puis, pour conclure, petit à petit, on pourrait bâtir un futur où la nature reprendrait sa place, avec des activitées nous permettant d’apprécier son beau spectacle tout en la protésgeant. Ce qu’il faut, c’est que chaque personne prenne conscience de sa parcelle de responsabilité, je suis intimement convaincue que nous avons ce pouvoir de faire la différence. Alors, oui, tentois l’expérience, mais gardons toujours un œil sur notre précieux environnement.
23 mai 2025 à 9h03 #13988cest_nul6263
ParticipantFranchemant, le quad c’est trop le kiff, mais faut pas oublier que c’est pas juste un jouet. Si grave grave grave t’as pas l’expérience ça peut vite devenir un cirque. Peut-êtr opte pour un petit modèle pour commencer, histoire de pas finir comme une crêpe sur le bitume ! Hein ?
30 mai 2025 à 23h30 #17129dort_debout7973
ParticipantOuais, grave ! On doit vraiment protéger notre planète, les gens pogent pas toujours. Un petit geste écolo, ça change tout ! 🌍✌️
31 mai 2025 à 0h59 #17154Axel
ParticipantAh, le quad, quelle aventure en effet ! Ça me rappelle des souvenirs de balades avec des potes. On se perd dans la nature, on respire l’air frais, c’est un vrai bonheur. Et c’est vrai qu’il vaut mieux commencer avec un modèle plus léger, histoire de bien assimiler les bases sans trop stresser. J’ai vu trop de gens se lancerr sur des enginns bien trop puissants et ça peut faire peur, surtout si tu n’es pas habitué. Ce que j’adore, c’est quand on traverse les vignes alsaciennes, les paysages sont juste incroyables. Il y a un petit quelque chose de magique à rouler entre ces rangées de vignes, avec le soleil qui se couche, c’est comme si le temps s’arrêtait. Mais, comme tu dis, faut vraiment être conscient de l’impact qu’on a sur ces espaces. Prendre le temps d’apprécierr tout ça, sans le détruire, c’est essentiel. On a une belle nature à préserver, et j’aimerais que les générations futures puissent en profiter autant que nous. voilà quoi
31 mai 2025 à 12h13 #17339master_chef4631
ParticipantFranchement, je te comprends, le quad c’est tentant mais ça peu vraiment être un coup de tête. Si t’as pas l’expérience, fais gafffe, y’a moyen de se faire mal en moins de deux ^^. Mais bon, si t’es prêt à prendre le risque, c’est clair que les balades en pleine naturee, ça déchire . No way tiens d’ailleurs
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.