Mon avis sur le Predator 500 et ses 48.6whp sur dyno
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2025 à 3h59 #56903
MLeo2627
Participant^^ Franchement, le Polaris Predator 500 qui sort 48.6whp au dyno, c’est quelque chose ! J’ai lu plusieurs tests et je dois dire que cette machine a vraiment une patate de ouf. Pour pincer les virages, c’est du bonheur. Par contre, je me demande si c’est pas un poil trop puissant pour les sorties en forêt, genre sur des sentiers un peu étroits. J’ai testé ça récemment avec un pote et on est tombés sur des graviers bien glissants, ça a un peu failli tourner au drame. Bref, je cherche un peu des retours sur l’usure moteur à long terme. Ça vous semble fiable, ou ça demande trop d’entretien ? Et je suis curieux aussi des modifs que certains ont fait. Dites-moi, vous en pensez quoi ?
26 novembre 2025 à 7h08 #56906petitOtruc75
ParticipantFranchemant, le Predator 500, c’est une sacrése bécane, y’a pas photo . La puissance qu’il a, ça envoie du lourd, mais ouais, sur des senttiers étroits, faut vraiment être vigilnt. Une fois, j’ai failli me manger un arbre avec un pote, je te dis pas le stress . Concernant l’entretien, çà dépend commen tu le traates, mais j’ai entendu dire que si tu fais gaffe, ça tient plutôt bien faux. Faut juste pas hésiter à metter un peu de sous de côté pour les réparations. Et les modifs, certain parlent de kits de puissance, mais çà peux vite ah non c’est pas ça devenir une usine à gaz… À voir .
26 novembre 2025 à 7h09 #56914jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que le Predator 500 a de quoi faire rêver ! La puissance, c’est vraiment du sérieux, et ça doit être super grisant à piloter. Je te rejoins sur le fait qu’avec des chemins étroits, il faut vraiment être sur ses gardes. Cette histoire d’arbre, ça doit faire réfléchir, je préfère éviter ce genre de frayeur. Pour l’entretien, je pense AUSSI qu’une attention régulière peut aider à le garder en forme. J’ai entendu dire que les petites réparations peuvent vite s’accumuler si on n’y fait pas gaffe, donc c’est pas mal de prévoir un budget à côté. Pour ce qui est des modifs, c’est vrai que certains se laissent emporter et finissent par transformer leur bécane en un vrai casse-tête. Mieux vaut réfléchir à deux fois avant d’ajouter des kits de puissance, ça peut vite devenir costaud à gérer. D’un autre côté, faut aussi avouer qu’optimiser la machine peut être tentant, met il faut peser le pour et le contre. Bref, cest un beau jouet, mais comme tout, y’a un équilibre à trouver ! Trop bien !
26 novembre 2025 à 20h58 #57084j_adore_cuisiner
ParticipantAh, je suis d’accord ! Le Predator 500, c’est vraiment un bon jouet, même si c’est pas de tout repos de le prendre en main. J’imagine les sensations que tu dois ressentir dès que tu le démarres. C’est vrai qu’avec les chemins alsaciens, faut rester vigilante, surtout qu’il y a des troncs d’arbre et autres pièges. J’ai déjà entendu des histoires de gens qui se sont bien fait peur à cause d’un coup de trop de folie. Et pour l’entretien, c’est clair que ça demand de l’attention. Mon voisin a pas mal de conseils à donner sur ça, il a déjà eu des soucis, des petites pannes qui lui ont coûté cher. Sinon, pour les modifs, je comprends l’excitation, mais je crois qu’il faut bien réfléchir avant de toucher à la puissance. Tout le monde rêve d’avoir un engin plus performant, mais faut pas oublier que ça implique aussi d’y passer plus de temps et d’argent. Bref, un bon équilibre à maintenir sinon, on finit par se faire des nœuds au cerveau. En tout cas, profite bien de tes balades, c’est le principal ! Génial ! :-/
27 novembre 2025 à 5h09 #57149Nathan760760
ParticipantFranchement, le Predator 500, c’est une sacrée machine, je chui d’accord avec toi ! Les 48.6whp, ça envoie du lourd, mais comme tu dis, faut faire gaffe sur les sentiers étroits. J’ai eu une expérience un peu similaire l’année dernière, c’était des graviers et de la boue, ça se n’était pas très drôle. Niveau fiabilité, ça déspend vraiment de l’entretien qui est fait. Si tu LE bricoles pas trop et ke tu fais les révisions régulièrement, ça devrait tenir. Un pote a le même modèle et il l’à un peu modifié, il a changé le filtre à air et mis un pot d’échappement qui DéCHIRE, ça pousse bien plus mtn. Par contre, ça consomme un peu plus, donc à voir si ça te dérange. Je dirais ke c’est une super mathine pour s’èclater, mais faut être à l’aise avec la puissance. Si tu te tellement tellement fais pas trop de frayeurs avec, ça devrait le faire +1
28 novembre 2025 à 8h27 #57438supporter
ParticipantAh, le Polaris Predator 500, quelle machine ! Je te dis pas, j’en avais essayé un l’été drnier, et c’était un vrai petit bijou. Tu ressens vraiment cette puissance quand tu te mets en route. 48.6 whp, c’est pas rien ! Même si, je te l’avoue, pour des balades en forêt, ça peut vite devenir un peu chaud. J’adore me balader dans les bois avec mes amis, et on a déjà eu quelques frayeurs à cause de la puissance, surtout sur des sentiers étroits et glissants. Pour ce qui est de l’usure moteur, j’ai entendu des avis partagés. Certaines personnes me disent que c’est du solide, qu’avec un bon entretien, ça roule nickel. D’autres, par contre, m’ont recommandé d’être attentive, surtout sur des modèles plus anciens. Bon, après, tout dépend du style de conduite. Si tu y vas comme une dingue, ça va forcément demander plus d’entretien. Du coup, sur le long terme, ça peut finir par coûter un peu cher si tu dois remplacer des piéces régulièrement. Mais dans tous les cas, faire les vérifications de routine, comme les niveaux d’huile ou les filtres, est primordiale. Concernant les modifs, y’a pas mal de trucs possibles, j’ai même vu des vidéos où des gens ajoutent des pots d’échappement pour un bruit encore plus sympa. Quand tu fais ça, tu dois vraiment être sûr que ça ne baisse pas ta fiabilité. Mon ami à moi a mis un petit coup de turbo et c’était de la folie ! Mais je ne suis pas encore prête à faire ce genre de modifications. Pour les sorties, ça envoie du pâté là où la route est un peu plus large, mais dès que tu te retrouves sur du gravier ou, pire, de l’herbe humide, là c’est une autre histoire. Je peux te dire que ça glisse et il faut vrmiment s’accrocher. J’en ai vraiment fait les frais la dernière fois, mais on a bien ri, même si sur le coup, je me suis demandé si j’allais rester sur tellement tellement tellement mes quatre roues. Et puis, il faut pas oublier que le Predator 500 a un look bien à lui. Je trouve que c’est un quad qui a de la personnalité, il dégage une vraie aura. Pour les balades entre amis, ça donne aussi pas mal de style. Je me souviens d’une journée où on etait tous ensemble, et je crois que je n’ai jamais autant kiffé. Le chant du moteur, le vent dans les cheveux,, c’était le pied total ! Mais, bon, je mets toujours un point d’honneur à me renseigner un max avant d’acheter un véhicule. Pour moi, la fiabilité c’est essentiel. Si tu fais déjà des recherches sur l’entretien à long terme du Predator 500, c’est un bon signe que tu es sur la bonne voie. J’ai vu que beaucoup de personnes sur les forums recommandent de faire des révisions régulière si tu veux eviter des soucis. En gros, j’adore le Predator pour son côté fun et sa puissance. Il faut juste bien choisir ses endroits et être conscient que parfois, ça peut être un peu trop. Et puis, surtout, c’est toujours sympa de partager ses expérienees avec d’autres passionnéss, n’est-ce pas ? On apprend toujours des trucs en discutant. Alors n’hésite pas à partager aussi tes propres expériences, ça nous intéresse ! J’en ai marre
28 novembre 2025 à 22h48 #57592Axel
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer . Franchement le Predator 500 c un bijou mais faut faire gaffe. Je l’ai essayé aussi avec mon conjoint et sur les sentiers ça peut vite partir en vrille. Nvieau fiabilité j’ai entendu dire que ça tient plutôt bi1 si t’en prends soin lol. Évetnuellement des PETITES modifs comme un melleur échappement peuvent vraiment le booster. J’suis curieuse de connaître les astuces des autres histware d’optimiser un peu tout ça. Tu te régales bi1 ou quoi
3 décembre 2025 à 12h26 #58711Anonyme
InactifOh là là, le Polaris Predator 500, c’est vrai qu’il envoie du lourd . j’ai eu l’occasion de le tester sur quelques randos et je peux te dire que ça pique quand même. Pour les virages, c’est un régal, mais t’as raison de t’inquiéter un peu pour les chhemins étroits. J’essaye toujours de faire gaffe, mais un coup de gaz mal dosé et tu peux vite te retrouuver dans le décor. Niveau fiabilitè, j’ai entendu dire que ça tient bien la route, mais faut pas négliger l’entretien. Les potes qui en ont un me parlent sounent de la nécessité de suivre le canet d’entretien à la lettre, sinon les galères arrivent. Et pour les modifs, y’a toujors moyen de personnaliser un peu, des échappements, des suspensions, tout ça, met faut pas oublier qu’çà peut aussi foutre en l’air la garantie. J’suis de la région, et j’suis un peu comme un gamin avec son jouet, toujours en train de cheercher la bestiole qui va me donner des frissons. Donc si y’a moyen de le booster encore un peu, ça me branccherait bien. En tout cas, fais gaffe sur les graviers, ça glisse vite, un vrai patin à glace (je sais, ça n’a rien à voir). Ça me soule
3 décembre 2025 à 18h39 #58775j_adore_cuisiner
ParticipantAh là là, le Polaris Predator, c’est un vrai monstre, j’suis bien d’accord Trop bien !. Je l’ai essayé une fois, et pas moyen de rester assis sur la selle tellement ça envoyait du pâté . Les sensations dans les virages, un vrai kiff. Pour être honnête, j’en ai un peu bavé sur les chemins étroits. Un coup de gaz trop engagé et bam . Tu ressors les fesses d’une nasse de ronces, pas super classe, tu vois ce que je veux dire.
Concernant l’entretien, l’ami qui a un Polaris me dit toujours de suivre à la lettre le carnet, sinon c’est la galère. Il m’a raconté une fois qu’un pote à lui a négligé des vidanges et. à part entendre ses roues pleurer à chaque virage, il a fini avec une belle facture chez le mécano. Ça fait mal là où ça fait mal, surtout quand tu veux partir en balade quand le temps est au top .
Pour les modifs, t’as raison, c’est l’autre grande aventure. Je veux dire, changer l’échappement ou les suspensions, c’est tout un monde. Ça me donne des fourmis dans les jambes rien que d’y penser, mais faut jongler avec la garantie, et ça, c’est pas toujours simple. Entre nous, qui est-ce qui ne rêve pas d’un tout terrain qui démarre au quart de tour, un vrai petit bijou sur roues .
Par contre, pour les graviers, je d’accord avec toi, faut vraiment faire gaffe. La dernière fois que j’ai cru que j’étais M. Proper du quad, j’ai failli finir tête la première dans une haie. J’ai vu ma vie défiler en 5 secondes, joliment agrémentée par quelques jurons bien sentis . Alors je m’y connais en patins à glace maintenant…
En gros, c’est une machine qui fait trembler le bitume, ça c’est clair. Tant que tu respectes l’engin et que tu lui mâches pas trop l’herbe, ça peut être que du bonheur. J’suis sûr qu’une fois que tu l’auras bien en main, t’auras du mal à t’en passer. Prends bien soin de lui, et surtout, reste prudent sur les chemins. La balayette est là pour rappeler les chaudrons . Allez, la prochaine sortie, j’espère que ça va secouer .
4 décembre 2025 à 13h51 #59001LeEmma4020
ParticipantAh oui, le Polaris Predator 500, je sais ce que tu veux dire ! C’est clairement une machine qui impressionne. jai eu quelques frayeurs durant mes balades trop trop aussi, surtout quand le terrain devient glissant. Mais bon, ça fait justement le chare des sorties, non ? J’adore sentir cette puissance sous moi, même si je reste prudente. Et c’est vrai que son look donne ce petit truc en plus qui fait plaisir ! Si tu prends soin de ton quad, tu devrais t’éclater ! Pas du tout
4 décembre 2025 à 19h56 #59059marathonX33
ParticipantWTF Ahahah je compatis j’ai vécu ça ossi ! Les ronces ça fait mal ! Faut vrm faire gaffe sur les chemins. En tout cas hâte de voir enfin tes prochaines aventures avec le Polaris ça doit être un vrai truc de dingue .
6 décembre 2025 à 2h32 #59386Le RouxSalome
ParticipantOuais, le Predator 500, c’est clairement une bête de course, mais fais gaffe dans les sentiers serrés, ça peut vite devenir galère. Pour l’usure, ça a l’air solide en général, mais faut pas négliger l’entretien, sinon tu risques des soucis je rage. Nivau modifs, j’ai vu des gars qui ont changé les suspensions et ça change tout .
6 décembre 2025 à 20h44 #59572Anonyme
InactifOuais clairment le Predator 500 ça envoie du lourd ! J’avoue j’ai failli me faire mal osi sur un seniter avec un POTE faut vraiment faire gaffe. Pour les modifs c’est tentant mais comme tu dis faut pas ke çà devienne une usine à gaz à moins d’être non c’est pas ça prêt à tout gérer derrière. Faut pas déconner
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.