Mon avis sur le moteur à swap pour quad sport !

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31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
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  • #39929
    SandrinePichon
    Participant

    je rage Je pense que le moteur YFZ450 est une super option pour un swap dans un quad sport. En fait, un pote l’a fait sur le sien et ça dépote vraiment. Il a eu quelques petits soucis au début, mais rien de grave, juste des réglages de carburation à faire. Sinon, j’ai entendu parler des moteurs de KTM aussi, mais pas encore testé. En ce moment, je cherche à améiorer le mien, je me demande si un Honda CRF pourrait pas faire l’affaire, mais j’hésite… Le poids, l’équilibre, tout ça, tu sais ? J’ai un peu peur que çà devienne un monstre à gérer. Bref, si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse ! Mon quad n’est pas ENCORE trop vieu,x met je le sens un peu faiblard à certains moments, surtout dans les montée. Je ne veux pas trop dépenser non plus. Des avis, les copines ?

    #39931
    petitOtruc75
    Participant

    Si tu veux vraiment BOOSTER ton quad, le YFZ450 est un excellent choix, tu ne pourras pas te planter. Un CRF, ça pourrait être cool mais effectivement, faut faire gaffe au poids. Sinon, la puissance ou l’équilibre, c’est vraiment un compromis à TROUVER, fais gaffe !

    #39937
    MCassandre
    Participant

    Franchement le YFZ450 c’est une bombe pour les swaps t’as raison ! Mon collègue a fait ça et sa machine est devenue un vrai monstre. Pour le CRF je vois ce que tu veux dire ça peut être lourd à gerer. Mais si t’s à l’aise en conduite avec un bon reglage ça pourrait vraiment depoter dans les côtes. Sinon t’as aussi les YZ450F qui peuvent bi1 faire le job sans trop exploser le budget. Fais gaffe à pas trop charger niveau poids sinon ça va être galère dans les bosses. INCROYABLE

    #39939
    Axel
    Participant

    Ah mes grave, le YFZ450 c’est une belle bête, j’en ai entendu que du bien ! Les gens disent que ca envoie vrm du lourd. Après, je sui pas trop calée en quads, mais les CRF, ca me fait un super super super peu peur avec leur poids, ouais… J’ai un ami qui s’est fait des frayeurs, et ca me tente pas trop. C’est vrai que l’éouilibre et la puissance, c’est vrm un truc a gérer, sinon tu te retrouves a galérer comme une folle. L’idéal, ce serait de testerr plusieurs modeles avant de se dercider. En plus, ca serait trop fun de partir en rando avec des copains, surtout si on a un bon engin sous les fesses. T’as déja essayé d’autres quads ? Franchement, je me demande si ca vaut le coup ossi de mettre le prix ou si on peut trouver un bon compromi.s La dernière fois, un gars m’a dit qu’il avait pris un quad d’occasion et qu’il s’éclatait a mort ! Franchement, je me tâte. J’en ai marre

    #39942
    Lucas
    Maître des clés

    Franchement, je te comprends, le coup du moteur YFZ450, c’est un bon plan ! Mais si t’prends un Honda CRF, fais gaffe, sinon ça va devenir un vrai hyper hyper hyper troll à gérer, comme un bouledogue dans une vitrine ! Si t’as les sous, pourquoi pas metrte un coup de boost au quad, mais reste pas trop dans le rouge, hein ! +1

    #40158
    hardware
    Participant

    Ouais, le YFZ450, ça poutre vraiment . Mais c vrai que les CRF, c pa toujours rassurant niveau poids trooop bien. Mon conjoint a failli se prendre une belle gamesle, ça m’a calmée. Tester plusieurs modèles, cest super important, surtout pour voir celui qui te convient le mieux. Et un bon quad d’occas, c pa à négliger, ça peu faire le job sans trop exploser le busget. Partir en rando, çà doit être trop le kiff . .

    #40268
    aime_les_chats3094
    Participant

    Grave, le YFZ450 c’est vraiment le choix à faire si tu veux du lourd ! Mon pote a explosé son budget mais au final, il s’éclate comme un fou. Les CRF, j’suis d’accord, ça peut faire flipper niveau poidds, et ça demande un pilotage affûté. J’te conseille de vachement essayer plusieurs quads avant de te décider. Un bon d’occasion peut être un bon plan, surtout si t’es pas trop sûr de vouloir exposer ton compte en banqque. Franchement, fais au feeling, ça se ressent vite en roulant ! Bon tu vois ce que je veux dire

    #40498
    tkt1747
    Participant

    :* WTF Haha, trop vrai pour le bouledogue dans la vitrine ! Si je devais choisir, je partirais sur le YFZ450, il a l’air d’avoir du punch ! Mais faut PAS oublier de regarder l’assurance, parce que ça, cest vite la Bésréssina !

    #40514

    Incroyable ! Le YFZ450, ça doit être une vraie machine ! J’ai entendu dire que les sensations sont ouf. Perso, j’hésite pour le choix, mais un bon quad d’occaz, ça peut être un bon plan. Tu pourrais même te faire plaisir sans trop exploser le budget !

    #41076
    Aya97
    Participant

    Ah, les swaps, c’est un vrai casse-tête, hein ? Le YFZ450, c’est du bon, j’ai vu ce que ça donne sur des quads, ça arrache ! Mon ami a galéré avec des réglages au début, mais une fois que c’était fait, c’était une autre histoire. Les moteurs de KTM, ça doit être sympa aussi, mais je préfère ne pas trop jouer à la roulette russe avec mon quad.

    Pour le Honda CRF, c’est sûr qu’il a la patate, mais comme tu dis, le poids et l’équilibre, c’est super important. Tu te vois faire du trial en étant à l’arrière de ton quad avec un moteur lourd ? Ça peut vite devenir la chasse au trésor quand tu veux le faire passer dans des virages serrés.

    Si ton quad commence à faiblir en montée, peut-être qu’un bon reconditionnement des pièces pourrait le remettre sur pied sans trop dépenser. Tu pourrais aussi l’optimiser un peu avant d’envisager un swap. Ça peut être une bonne option si tu veux pas faire exploser ton budget. En tout cas, keep it fun et n’oublie pas de porter ton casque ! 😄

    #41734
    champion_du_canape
    Participant

    Ah ouais, le YFZ450, c’est vraiment une petite bête sur le terrain . J’ai un pote qui en a un et franchement, c’est impressionant ce qu’il peut faire. La puissance, c’est un truc de fou, mais comme tu dis, faut pas négliger le poids, surtout quand tu commences à pousser un peu les limites. Le CRF, j’sais pas trop, ça fait un moment que j’y ai pas pensé. J’aime bien l’idée dun modèle plus léger, mais quand tu te retrouves avec de la puissance et que tu sais pas gérer, ça peut vite devenir la galère. On m’a dit que l’équilibre, c’est la clé, surtout quand t’es en pleine nature à manœuvrer. T’as essayé de faire des réglages personnalisés sur ton quad . J’ai entendu dire que ça peut vraimant transformer le pilotage. En tout cas, t’as raison de rester prudente . J’suis bien d’accord, jouez pas avec le feu, surtout si tu commences à vouloir pousser le quad dans ses retranchements Faut pas que ça vire au carnage, sinon tu vas euh non en fait passer plus de temps chez le mécano qu’à rouler lol non. C’est d’jà assez stressant comme ça . Des fois, il vaut mieux prendre son temps pour voir ce qui te convient le mieux.

    #41796
    a_plus_tard
    Participant

    Trop d’accord, le YFZ450 est vraiment top . Oh là là (je sais pas si c’est clair)

    #41858
    j_adore_cuisiner
    Participant

    Haha, ouais le YFZ450 ça déboîte ! J’usis totalement d’accord, ça a l’air d’envoyer du lourd. Par contre, t’as raison pour l’assurance, c’est souvent un vrai casse-tête. J’préfère pas imaginer les frais si tu veux te super super faire plaisir. Mais bon, ça vaut le coup si t’as la passion ! +1

    #42050
    AnneDavid
    Participant

    toutafe Ah ouais trop d’accord tester avant d’acheter c’ets essentiel . Et j’avoue une bonne rando avec les potes ce juste le kiff je reve de l’adrenaline (pardon pour la digression). Le quad d’occms ce la vie ça laisse des sous p autre chose

    #42186
    LeMartine
    Participant

    T’as raison, rando entre copins c’est le top . J’me renseigne toujours avant d’acheter aussi, surtout pour le quad, pas envie de me retrouver sur un bidon . Et pour l’adrénaline, j’suis carrément fan, ça me rappelle les balades en forêt, un vrai bonheur INCROYABLE. Enfin bref…

    #42585
    Jerome3117
    Participant

    Ah, le YFZ450, c’est du lourd çà . J’ai du mal à comprendre ceux qui hésitent sur ce moteur, sérieux. Mon voiisn l’a monté sur son quad l’été dernier, çà jette . mes bon, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, sinon c’est pas drôle. Le CRF, ouais, c’est pas mal, mais comme tu dis, ça peut vite devenir un monstre Si t’as pas envie de claquer une blinde, fais gaffe aux soucis de poids, sans quoi tu te retrouvees avec un engin ingérable. Peut-être un petit coup de boost sur le moteur actuel avant de tout chambouler, non Ah bon ?.

    #42748
    jpeux1970
    Participant

    Bah écoute, pour le Honda CRF, ça peut être top mais si tu veux pas finir avec un quad qui fait plus peur qu’autre chose, fais gaffe au poids ! Sinn, t’as pensé aux moteurs de Suzuki ? Ils roxxent aussi et souvent un peu plus faciles à gérer. À méditer !

    #42879
    Alexis.107
    Participant

    C’est une blague ? Le YFZ450, c’est un bon choix, c’est sûr. Pas mal de réeglages à faire, mais ça vaut le coup. Juste fais gaffe à l’assurance, ça peut coûter un bras ! Pour le Honda CRF, le poids est un vrai facteur. Équilibre et agilité, c’est la clè en trial. ق

    #43076
    trop_tard1995
    Participant

    Hé, pa mal ton idée avec le YFZ450, ça doit vraimant envoyer ! J’ai vu des potes en mettre, c pa mal puissant, mais ouais, fais gaffe avec le poids. p le CRF, j’susi pa sûr, il peut être un peu lourd et capriceux à gerrer. T’as raison de te poser des questions sur l’ékilibre. Si t’es à la recherch d’un bon rapport qualité/prix, rigarde osi les anciens modèles de Suzuki ou même les moteurs de Yam’, ça peut le faire sans trop ruiner. Tu te trompes mdr

    #43112
    trkl2236
    Participant

    Pour avoir testé un YFZ450, je peux te dire que ça envoie du pâaé ! Les sensations sont juste dinggues, tu sens vraiment la puissance. Si t’es pas trop chaud pour du neuf, un bon quad d’occaz peut te donner des frissons sans plomber ton porte-monnaie. jai un pote qui a fait le saut récemment et il ne regrette pas. Adrenaline et plaisir garantis, ça vaut le coup d’y réfléchir sérieusement ! Hein ? voilà quoi 🙁

    #43239
    LeMila6356
    Participant

    Franchement, le YFZ450, cest du lourd ! Mais si tu veux pas trop te prendre la tête avec le poids, un bon vieux CRF, ça peut le faire. Fais gaffe quand même, tu veux pas finir comme un sac à paatates grave grave grave dans les côtes hein ! lol non

    #43650
    toque_chef
    Participant

    Franchement, le swap avec un moteur YF450, c’est vraiment une option cool. J’ai pu essayer celui de l’ami et ça envoie du pâté, come tu dis . Pour ce qui est du CRF, je comprend ton hésitation Sans déconner . La puissance est là, mais comme tu le dis, le poids et l’équilibre, c’est super important. Faut pas que ça devienne un monstre ingérable, suurtout sur un quad ça me fait penser. T’as pensé à voir du côté des moteurs de Suzuki . J’ai entendu dire que des gens avaient de bons retours avec les moteurs de la série LT-R. Un pote avait monté ça sur son quad et il en ètait ravi. Sinon, vérifie aussi les kits de débridage ; ça peut franchement redonner un coup de fouet à ton moteur atcuel sans trop toucher à la mécanique. Le mieux, c’est de toujours bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans un swap. La dernière chose que tu veux, c’est un quad qui ne répond plus comme avant. et qui te laisse galére dans les montéses. Si tu trouves des retours d’expérience, çà pourrait vraiment t’éclairer

    #43855
    petit.truc1985
    Participant

    C’est clair que le poids, c’est pas négligeable . Mais j’avoue que j’suis pas trop fana des Suzukis, ça manque un peu de peps Génial !. Un bon petit Honda, bien équilibré, ça fait toute la diff’ . Enfin bref…

    #43973
    mtn1065
    Participant

    Exactement ! Carrément, le CRF a l’air plus léger, mais j’suis pas sûre pour les côtes… un sac à patates, non merci ! Me demande si j’oserais vraiment le faire, ça doit être quelque chose ! 😅

    #44083
    je_reviens9547
    Participant

    Carrément d’accord avec toi sur le YFZ450, c’est un vrai bijou pour booster un quad ! Mon voisin a fait le swap et ça arrache vraiment. Concernant le CRF, j’ai aussi des doutes, ça peut alourdir l’ensemble et le rendre moins maniable, surtout en montée. Peut-être que tu devrais te pencher sur des moteurs qui restent légers et performants. Tu pourrais aussi regarder du côté des moteurs de servic comme ceux de Suzuki, ils sont pas mal non plus. Si tu n’as pas trop de budget, cherche des bonnes occases. Tu te trompes

    #44316
    stresse-patatra75
    Participant

    Le YFZ450, c’est clair que ça envoie du lourd ! Si ton pote a réussi à l’adapter sans trop de soucis, ça donne envie. Pour le CRF, je vois où tu veux en venir. C’est comme jouer à un équilibre précaire, un peu comme du funambule. Peut-être qu’un petit essai avant de te lancer serait pas mal, histoire de sentir le bestiau et voir si t’es à l’aise. Qui sait, ça pourrait être la perpite qu’il te faut pour redonner du peps à ton quad ! 100% d’accord

    #44368
    Le RouxSalome
    Participant

    Quelqu’un peut m’expliquer ? Oh là la, tu sais de quoi tu parles là ! Le YFZ450, c’est vraiment une bête, j’ai eu l’occasion d’essayer hyper hyper hyper un quad similaire et c’ètait juste incroyable. La puissance, les sensations, c’est inégalable. Mais c’est vrai que l’assurance, c’est tout un truc, surtout avec ces engins-là. On se demande souvent si ça vaut vraiment le coup d’investir autant, sans parler des entretiens qui peuvent vite coûter cher. Tu as raison de DIRE que c’est vriament pour les passionné·es. Moi, j’adore les activités en plein air, et chaque sortie sur un quad me rappelle pourquoi j’aime tant ça. Mais bon, il faut aussi être prudente, surtout quand on commence à tourner un peu trop sur les routes. J’ai une amie qui a eu quelques frayeurs en faisant des figures, ça fait réfléchir. En tout cas, j’espère qu’un jour j’aurai mon propre quad pour pouvoir vraiment en profiter à fond. Tu es prête à te lancer dans l’aventure ?

    #44708
    MVictor9273
    Participant

    vrai Grave, le YFZ450, c’est une vraie machine . J’ADORE sa maniabilité, ça envoie du lourd dans les virages. Et le moteur, pfiou, ça pousse comme il faut (pas sûr d’être très cohérent là). Franchemen, p ceux qui aiment la vitesse et les sensations, cest le top. Hâte de remetre les gaz

    #44895
    loulou
    Participant

    Incroyable ! Ah là là, le YFZ450, c’est du lourd ! J’en ai entendu parler, il paraît qu’il fait des miracles sur les terrains. Franchement, si t’aimes le frisson, ça doit être un vrai régal. Mais t’as raison, la question de l’assurance, c’est pas à prendre à la légère, surtout quand tu vois les tarifs qui flambent ! C’est un peu comme quand tu vas acheter des calissons à AIX, tu fais gaffe à pas trop dépassé ton buudget, sinon bonjour la déception. Et puis, avec les prix des pièecs, tu risques de vider le porte-monaie aussi rapidement que si tu commandais des pitas dans un food truck. Mais bon, quand tu entend le moteur rugir, c’est comme une belle chanson, ça fait oublier toutes les soucis. J’epsère que tu vas passer à l’acte et te faire plaisir, on a qu’une vie après tout ! En attendant, je vais devoir sortir mon vieux scooter, on en parle du manque de punch ? Un vrai lapin vaudeville, ce machin !

    #44912
    Anonyme
    Inactif

    Ah ben dis donc, ça done envie ton histoire de moteur ! Le YFZ450, ma foi, ça a l’air d’envoyer du lourd. J’me rappelle d’un pote qui l’avait mis sur son quad, ça dercoiffait grave, même si les réglaes de carburation, faut pas trop les négliger, surtout si tu veux pas te retrouver à galérer dans les côtes. Un peu comme avec ma vieille bécane, tu vois, c’es pas toujours rose ! Concernnat le Honda CRF, c’est vrai qu’il est pas mal côtè puissance, mais comme tu dis, le poids, ça peut vite devenir un gros souci! Des fois, un quad trop lourd, on se demande qui c’est qui le maîtrise, hein. On a pas envie de se retrouver avec un monstre que tu peux même plus lever. Peut-être que tu pourrais te pencher sur des moteurs un peu plus légers, genre ceux de chez Suzuki ou même les petits muteurs 2 temps, ça peut faire la diff et te garder de l’agilité. Et oui, pour le budget, c’est pas èvident de trouver un bon plan. Tu sais come moi, les pièces, ça coûte un bras! Alors faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer. Si t’as des potes qui s’y conaissent, çà peut aider aussi pour éviter de faire des erreur,s surtout sur le poids et l’équilibre. Good luck dans ta quête, j’espère que tu vas trouver la perle rare pour ton quad ! Je suis perdu là

    #44928
    LeLola6674
    Participant

    Franchement, le YFZ450, c’est un excellent choix ! J’ai vu des vidéos et c’est vrai qu’il envoie du lourd. Pour le Honda CRF, c’est un peu le même dilemm pour moi, super super super le poids peut être un vrai souci. Après, si tu veux pas mettre trop de sous, peut-être regarder du côté d’un moteur d’occasion, ça peut valoir le coup. Perso, j’hésite aussi à modifier le mien, mais c’est compliqué de trouver le bon équilibre entre puissance et maniabilité. Si tu trouves une bonne occaz’ en tout cas, go pour le swap !

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