Mon avis sur le moteur à swap pour quad sport !

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    SandrinePichon
    Participant

je rage Je pense que le moteur YFZ450 est une super option pour un swap dans un quad sport. En fait, un pote l’a fait sur le sien et ça dépote vraiment. Il a eu quelques petits soucis au début, mais rien de grave, juste des réglages de carburation à faire. Sinon, j’ai entendu parler des moteurs de KTM aussi, mais pas encore testé. En ce moment, je cherche à améiorer le mien, je me demande si un Honda CRF pourrait pas faire l’affaire, mais j’hésite… Le poids, l’équilibre, tout ça, tu sais ? J’ai un peu peur que çà devienne un monstre à gérer. Bref, si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse ! Mon quad n’est pas ENCORE trop vieu,x met je le sens un peu faiblard à certains moments, surtout dans les montée. Je ne veux pas trop dépenser non plus. Des avis, les copines ?

petitOtruc75
    Participant

Si tu veux vraiment BOOSTER ton quad, le YFZ450 est un excellent choix, tu ne pourras pas te planter. Un CRF, ça pourrait être cool mais effectivement, faut faire gaffe au poids. Sinon, la puissance ou l’équilibre, c’est vraiment un compromis à TROUVER, fais gaffe !

MCassandre
    Participant

Franchement le YFZ450 c’est une bombe pour les swaps t’as raison ! Mon collègue a fait ça et sa machine est devenue un vrai monstre. Pour le CRF je vois ce que tu veux dire ça peut être lourd à gerer. Mais si t’s à l’aise en conduite avec un bon reglage ça pourrait vraiment depoter dans les côtes. Sinon t’as aussi les YZ450F qui peuvent bi1 faire le job sans trop exploser le budget. Fais gaffe à pas trop charger niveau poids sinon ça va être galère dans les bosses. INCROYABLE

Axel
    Participant

Ah mes grave, le YFZ450 c’est une belle bête, j’en ai entendu que du bien ! Les gens disent que ca envoie vrm du lourd. Après, je sui pas trop calée en quads, mais les CRF, ca me fait un super super super peu peur avec leur poids, ouais… J’ai un ami qui s’est fait des frayeurs, et ca me tente pas trop. C’est vrai que l’éouilibre et la puissance, c’est vrm un truc a gérer, sinon tu te retrouves a galérer comme une folle. L’idéal, ce serait de testerr plusieurs modeles avant de se dercider. En plus, ca serait trop fun de partir en rando avec des copains, surtout si on a un bon engin sous les fesses. T’as déja essayé d’autres quads ? Franchement, je me demande si ca vaut le coup ossi de mettre le prix ou si on peut trouver un bon compromi.s La dernière fois, un gars m’a dit qu’il avait pris un quad d’occasion et qu’il s’éclatait a mort ! Franchement, je me tâte. J’en ai marre

Lucas
    Maître des clés

Franchement, je te comprends, le coup du moteur YFZ450, c’est un bon plan ! Mais si t’prends un Honda CRF, fais gaffe, sinon ça va devenir un vrai hyper hyper hyper troll à gérer, comme un bouledogue dans une vitrine ! Si t’as les sous, pourquoi pas metrte un coup de boost au quad, mais reste pas trop dans le rouge, hein ! +1

hardware
    Participant

Ouais, le YFZ450, ça poutre vraiment . Mais c vrai que les CRF, c pa toujours rassurant niveau poids trooop bien. Mon conjoint a failli se prendre une belle gamesle, ça m’a calmée. Tester plusieurs modèles, cest super important, surtout pour voir celui qui te convient le mieux. Et un bon quad d’occas, c pa à négliger, ça peu faire le job sans trop exploser le busget. Partir en rando, çà doit être trop le kiff . .

aime_les_chats3094
    Participant

Grave, le YFZ450 c’est vraiment le choix à faire si tu veux du lourd ! Mon pote a explosé son budget mais au final, il s’éclate comme un fou. Les CRF, j’suis d’accord, ça peut faire flipper niveau poidds, et ça demande un pilotage affûté. J’te conseille de vachement essayer plusieurs quads avant de te décider. Un bon d’occasion peut être un bon plan, surtout si t’es pas trop sûr de vouloir exposer ton compte en banqque. Franchement, fais au feeling, ça se ressent vite en roulant ! Bon tu vois ce que je veux dire

tkt1747
    Participant

:* WTF Haha, trop vrai pour le bouledogue dans la vitrine ! Si je devais choisir, je partirais sur le YFZ450, il a l’air d’avoir du punch ! Mais faut PAS oublier de regarder l’assurance, parce que ça, cest vite la Bésréssina !

Incroyable ! Le YFZ450, ça doit être une vraie machine ! J’ai entendu dire que les sensations sont ouf. Perso, j’hésite pour le choix, mais un bon quad d’occaz, ça peut être un bon plan. Tu pourrais même te faire plaisir sans trop exploser le budget !

Aya97
    Participant

Ah, les swaps, c’est un vrai casse-tête, hein ? Le YFZ450, c’est du bon, j’ai vu ce que ça donne sur des quads, ça arrache ! Mon ami a galéré avec des réglages au début, mais une fois que c’était fait, c’était une autre histoire. Les moteurs de KTM, ça doit être sympa aussi, mais je préfère ne pas trop jouer à la roulette russe avec mon quad.

Pour le Honda CRF, c’est sûr qu’il a la patate, mais comme tu dis, le poids et l’équilibre, c’est super important. Tu te vois faire du trial en étant à l’arrière de ton quad avec un moteur lourd ? Ça peut vite devenir la chasse au trésor quand tu veux le faire passer dans des virages serrés.

Si ton quad commence à faiblir en montée, peut-être qu’un bon reconditionnement des pièces pourrait le remettre sur pied sans trop dépenser. Tu pourrais aussi l’optimiser un peu avant d’envisager un swap. Ça peut être une bonne option si tu veux pas faire exploser ton budget. En tout cas, keep it fun et n’oublie pas de porter ton casque ! 😄

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, le YFZ450, c’est vraiment une petite bête sur le terrain . J’ai un pote qui en a un et franchement, c’est impressionant ce qu’il peut faire. La puissance, c’est un truc de fou, mais comme tu dis, faut pas négliger le poids, surtout quand tu commences à pousser un peu les limites. Le CRF, j’sais pas trop, ça fait un moment que j’y ai pas pensé. J’aime bien l’idée dun modèle plus léger, mais quand tu te retrouves avec de la puissance et que tu sais pas gérer, ça peut vite devenir la galère. On m’a dit que l’équilibre, c’est la clé, surtout quand t’es en pleine nature à manœuvrer. T’as essayé de faire des réglages personnalisés sur ton quad . J’ai entendu dire que ça peut vraimant transformer le pilotage. En tout cas, t’as raison de rester prudente . J’suis bien d’accord, jouez pas avec le feu, surtout si tu commences à vouloir pousser le quad dans ses retranchements Faut pas que ça vire au carnage, sinon tu vas euh non en fait passer plus de temps chez le mécano qu’à rouler lol non. C’est d’jà assez stressant comme ça . Des fois, il vaut mieux prendre son temps pour voir ce qui te convient le mieux.

a_plus_tard
    Participant

Trop d’accord, le YFZ450 est vraiment top . Oh là là (je sais pas si c’est clair)

j_adore_cuisiner
    Participant

Haha, ouais le YFZ450 ça déboîte ! J’usis totalement d’accord, ça a l’air d’envoyer du lourd. Par contre, t’as raison pour l’assurance, c’est souvent un vrai casse-tête. J’préfère pas imaginer les frais si tu veux te super super faire plaisir. Mais bon, ça vaut le coup si t’as la passion ! +1

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.