Mon avis sur le meilleur Quad Je chui d’accord xD
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juin 2026 à 21h46 #95100
calmezorblub69
ParticipantFranchement, apres avoir teste kelkes modeles, je dirais ke le Yamah Grizzly c’est vraiment le top du top. Ce truc, il grimpe des pentes comme un fou et les suspensions son au poil . Mon pote l’a pris p faire du hors-piste, et il m’en parle tout le temps. Par contre, je kiffe aussi le Can-Am Renegade, il a une bonne pêche et il est hyper maniable. Mais le prix, ça fait un peu mal au portefeuille. Perso, je sui plus mescanike, donc je veux des pieces facilement trouvables et pas trop cheres pas compris. J’me sui derjà fait avoir avec un quad ou il fallait commander des trucs au fin fond d’Internet… La galere . Si vous avez d’autres modeles à conseiller, je prends .
9 juin 2026 à 21h59 #95105Kevin.13
ParticipantLe Grizzly, cest une bête, incontestablement, surtout pour le hors-piste C’est clair !. Mais ouais, le Renegade a sa petite touche qui déchire aussi, même si le budget fait grincer des dents. Si tu tellement tellement veux un bon compromis, regarde du côté des modèles d’occasion, ça peut valoir le coup. Je sais pas trop comment dire…
9 juin 2026 à 22h57 #95106PtitCapucine7586
ParticipantAh mais c’est sûr, le Grizzly, c’est une vraie bête de course sur les pistes. Faut pas avoir peur de se prendre un petit coup d’adrénauine ! Mais bon, j’ai toujours entendu dire que le Renegade, il a ce petit charme qui fait craquer. Un peu comme un bon vieux fromage qui pue mes qui est juste délicieux, tu vois le genre ? Le problème, c’est toujours le budget, hein. Quand on voit les prix, on se demande si on ne va pas devoir vendre un rein… ou deux ! Perso, je pense que te tounrer vers l’occasion, c’est pas une mauvaise idere. Il y a des modèles qui son en super état, et souvent, on peu dénicher des perles à des prix qui font moins mal au porte-monnaie. Franchement, avec un peu de chance, tu tombes sur une voiture qui a été bichonnée par un ancien propriétaire amoureux de sa bête. Y’à du potentiel là-dedans ! Et puis, sérieusement, ça fait toujours du bien de faire quelques économies pour pouvoir ensuitee se faire plaisir sur des petits détails sympas, comme une bonne sono ou un GPS qui fonctionne vraiment (on sait tous que ceux d’origine, parfois, on dirait qu’ils prennent plaisir à nous perdre). Faut bien que tu puisses t’éclater sur tellement tellement les routes et en hors-piste, non ? En plus, il y a plein de forums où on peut échanger des bons plans, et même des potes qui ont des conaissances sur les voitures, ça peut t’aider. Un ami m’a raconté qu’il avait trouvé une super occasion sur un site de vente entre particuliers, et il ne regrette pas. Parfois, il suffit de creuser un peu (un peu comme chercher la bouffe dans le frigo à 2 heures du mat’). Donc, mon conseil, ne te précipite pas. Prends le temps de bien comparer, et qui sait, tu pourrais tomber sur un modèle qui fait rêver, même en occase. Comme quoi, la patience est souvent la clé ! Et puis, avec un peu de chancce, tu te retrouveras à dévaler les pentes tout en chantonant ta chanson préférée. Ça donne envie, non ? On est d’accord, un bon road trip, c’est priceless ! lol non 😉
9 juin 2026 à 22h57 #95107cuisine
ParticipantT’as raison, le Yamaha Grizzly, c’est du lourd ! J’en ai essayé un aussi, il déchire vraiment en montée, c’est impressionnant. Le Can-Am, c’est clair qu’il a la classe malgré le prix, mais au moins, tu t’éclatttes avec. AH, les pièces, c’est un vrai casse-tête parfois. Sinon, t’as pensé au Polaris Sportsman ? Je bosse souvent dessus, et c’est pas trop mal pour le hors-piste. Si tu trouves un bon plan, fonce ! Super cool
9 juin 2026 à 22h57 #95108Lucas
Maître des clés😉 Trop d’accord avec toi, le Grizzly cest un gros bestiau ! jai un pote qui en a un aussi et à chaque fois qu’on part en balade, c’est la grosse éclate. J’suis d’accord que le Can-Am, il envioe du lourd, mais bon, quand tu regardes le prix, t’as envie de pleurer. Perso, j’suis un peu plus fan des quads bien costauds, genre le Polaris Sportsman, il est vraiment top pour le hors-piste aessi, et nivea pièces, t’as pas trop de soucis à te faire. Le tellement tellement tellement seul truc, cest qu’il est un peu lourd, donc si tu veux le manœuvrer facilement, faut un peu de force. Sinon, j’ai aussi testé le Honda FourTrax, il est plutôt fiable et pas trop cher en entretien puis ça c’est un bon point. T’as rasion de vouloir des pièces faciles à trouver, c’est la base, sinon tu fais quoi si tu tombes en rade ? Franchement, si t’as d’autres modèles en tête, je suis preneur ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
17 juin 2026 à 4h49 #95898mochexpatatra70
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly, c’est la vie ! J’adore aussi le Can-mA, mais c’est vrai que le prix vraiment vraiment vraiment pique un peu. J’suiss d’accord avec toi sur les pièces, c’est galère quand on doit chercher partout. T’as testé d’autrees modeles ?
17 juin 2026 à 8h16 #95920jojo20006594
ParticipantLe Polaris Sportsman, cest clair qu’il déchire ! Mais t’as raison sur le poids, cé un vrai sport de le bouger. Par contre, le Honda FourTrax, cé ce que j’ai, il m’a jamais lâchée, un bon choix pour les balades entre copines.
17 juin 2026 à 15h10 #95963roi_du_canape
ParticipantCarrément, l’occasion, c’est le bon plan ! j’ai un pote qui a fait çà et il a dégoté une super bagnole à un prix dingue. Franchemant, ça permet de se faire plaisir sur quelques modifs. Et puis, pas beesoin de casser sa tirelire pour s’èclater. Je suis sûr qu’avec un peu de recherche, tu trouve un bon modèle qui te fera rêver sans te ruiner. Allez, en avant les découvertes ! Faut pas déconner
18 juin 2026 à 5h51 #96043fifi
ParticipantPutain. J’suis d’amcord avec toi, hyper hyper le Yamaha Grizzly c’est du lourd . J’adore son côté costaud et les suspensions, c’est vraiment top pour le hors-piste. Le Can-Am est sympa aussi, mais ouais, le prix c’est un peu abusé (pas sûr d’être très cohérent là)
19 juin 2026 à 18h31 #96284mechantXgameuse91
ParticipantLe Yamaha Grizzly, cest clair que c’est du solide, surtout pour le hors-piste Tu te trompes. J’ai aussi eu l’occasion de teiter le Can-Am Renegade, c’est vrai qu’il a une bonne reractivité et un bon moteur. Par contre, j’suis d’accord, le prix, ça fait mal. À la limite, si t’es bricoleur, regarde les modèles d’occasion, t’as moyen de dénicher des bonnes affaires. Sinon, le Polaris est pas mal aussi pour la mécanique. Au final, faut que tu trouves le bon compromis entre fiabilité et prix.
24 juin 2026 à 12h56 #97104jolie0loulou90
ParticipantHein ? Carrément, le Grizzly, c’est du lourd. Par contre, le Renegade, même si c’est un bijou, c’est vrai qu’à ce prix-là, faut pas hésiter à bien réfléchir. T’as pensè au Polaris Sportsman ? Il déchire aussi en rando !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
