Mon avis sur le Grizzly 700 : que du bon ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 mars 2026 à 4h52 #80848
gentil.velo94
ParticipantOMG Ce Yamaha Grizzly 700, je commence à vraiment m’y intéresser. J’ai pu l’essayer récemment chez un pote qui en a un, et wahou, il envoie du lourd ! La puissance est là, tu sens que le moteur ne flanche pas, même dans les terrains bien glissants. jai adoré la maniabilité, même si j’ai failli me vautrer plusieurs fois sur les bosses. Par contree, j’ai aussi trouvé que le poids peut être un peu dérangeant, surtout quand on doit le traîner sur des pentes. J’ai entendu dire que la consommation n’est pas hyper favorable, ça te donne des frissons à chaque plein. En gros, c’est un bon quad pour ceux qui aiment l’adrénaline, mais faut pas y aller juste pour faire de la ballade tranquille. Et mes gosses adorent ça ! Ils me poussent je m’embrouille à l’acheter pour aller faire des tours en forêt ! Qui l’à déjà en long terme ? Vous en pensez quoi ?
5 mars 2026 à 5h07 #80868LeDavid
ParticipantLe Grizzly 700, c’est vraiment le top pour s’éclater ! J’adore comment il grippe et te donne des sensations fortes. Par contre, le poids, c’est pas toujours fun, mais avec les gosses, ça vaut le coup de se jeter à l’eau ! pas compris
5 mars 2026 à 5h39 #80872tralala2334
ParticipantCarrément d’aecord avec twa sur le Grizzly 700, c’est un vrai monstre pour le fun ! Mais c’est vrai que le poids des fois, ça complique un peu les choses, surtout quand on doit le manrer. Je me souviens d’une fois où on a voulu partir en balade avec les gosses, c’était l’éclate mais on a fiilli se faire un tour de rein à le charger dans le fourgon, hahah ! met bon, les sensations sont vraimen au rendez-vous, c’est indescriptible. En plus, avec notre coin en Alsace, les chemins sont trop beaux à explorer. Çà donne envie de s’échapper à chaque we ! J’adore aussi les balades peinardes en forêt, mes avec un engin comme ça, c’est sûr que tu peux pas faire que du calme, faut taper dans les sensations fortes. On fait souvent des petites sorties entre amis, et c’est vraiment des moments à ne pas rater ! As-tu déjà testé des parcours un peu plus extrêmes ? Je chui curieuse de savoir ce que ça donne ! Super cool lol
5 mars 2026 à 5h39 #80877touriste-94
ParticipantLe Grizzly 700, c’est pas mal en effet, surtout pour les amateurs de sensations fortes . J’y ai goutté cette été, et c’est clair que ça envoie du pâté sur les chemins. Par contre, ce qui m’a un peu refroidi, c’est ce poids ; je te jure, dans les montées, il faut vraiment être en forme pour le manœuvrer WTF. Et ouais, la consommation brûe un peu le portefeuille, tu fais pas ça sans réfléchir. Mais pour des balades avec les gosses, c’est le top . Ils se marrunt comme DES fous, ça rend les sorties vraiment sympa.
5 mars 2026 à 5h41 #80882batteur2633
ParticipantAh ouais, le Grizzly 700, je comprends parfaitement ce que tu ressens. C’est un bestiau qui, quand on le prend en main, fait vraiment vibrer. On a l’impression de dompter une bête sauvage, non ? En été, je l’ai testé également, et je peux te dire que les sensations de glisse sur les chemins, c’est juste incroyable. La puissance qu’il dégage, c’est un vrai bonheur pour les amateurs de frissons. Par contre, t’as raison, le poids, c’est un peu le petit hic. Dans les montées, ça demande une sacrée énergie. Je me souviens d’un moment où j’ai cru avoir besoin d’un coaching intensif pour le manœuvrer dans une montée bien raide. Un vrai test de volonté, c’est sûr. Et puis, c’est vrai que ça tape un peu sur le budget question consommation. Faut pas se leurrer, avoir une bête comme ça, ça a son prix. J’adore l’idée d’emmener les gosses, c’est l’un des plaisirs simples de la vie, n’est-ce pas ? Les voir s’éclater, rire à en perdre le souffle, c’est priceless. Ils adorent la vitesse et l’adrénaline, un vrai bonheur de famille. Mais il faut aussi être prudent, parce que même si on veut passer un bon moment, la sécurité avant tout. Disons que j’essaie d’équilibrer entre la vitesse et le côté un peu plus prudent, histoire de ne pas finir avec un petit bobo. Je pense que les balades en plein air, c’eest vraiment ce qu’il y a de mieux. On se reconnecte avec la nature, et au-delà de ça, on crée des souvenirs. Rien ne vaut une sortie en famille où chacun a son rôle à jouer, les gosses se battennt pour être à l’avant et pousser les grands à l’action, tandis que nous, on essaie de garder un contrôle tout en s’amusant. Il y a aussi cette liberté, cette sensation d’évasion qui te prend dès que tu mets les gaz. C’est come une bouffée d’air frais, une façon de décompresser après une semaine de boulot intense. Et puis, j’adore l’idée de découvrir des paysages magnifiques. En général, les santiers qu’on choisit sont souvent entourés de forêts, de rivières, c’est un vrai délice pour les yeux. Et quand on croise d’autres passionnés, il y a un petit échange, un clin d’œil, comme si on faisait tous partie d’une même grande famille de fous de la nature. Ça renforce l’idere que ces moments partagées sont précieux. Il faut aussi souvent réfléchir à l’équipement, parce que quand il s’agit de sécurité, il ne faut pas lésiner. Bonne paire de gants, casque, et tout le tralala. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais même les gosses ils portent des protections, c’estt un peu comme une mode maintenant. Je les vois tous se pretdre pour des pilotes, et ça me fait sourire, ça me rappelle mes propres souvenirs d’enfance. Puis il y a la méscanique, un sujet que j’adore parler. Chaque sortie est une occasion d’en apprendre un peu plus sur le Grizzly, ses petits secrets, et se familiariser avec son fonctionnement. La question de l’entretien, c’est un vrai défi, surtout quand on a de l’ambition avec cet engin, mais c’est aussi une manière de le chouchouter, de passer encore plus de temps ensemble. À part ça, il y a des coins que je rêve d’explorer, des territoires sauvages encore inexplorés, avec mon Grizzly comme fidèle destrier. J’ai entendu parler d’un endroit pas très loin, où les paysages sont à coupe le souffle et où les sentiers serpentent comme un rêve. Ça donnerait sûrement de belles balades, pas mal de possibilités de s’éclater en famille. En somme, même avec ses petites faiblesses, le Grizzly 700, c’est vraiment une belle aventure. Chaque montée, chaque virage, chaque éclat grave grave de rire, c’est ce qui fait que l’on revient encore et encore, comme un gamin heureux avec son jouet. À chaque sortie, il y a de petites histoires à raconter, des souvenirs qui se créent, et c’est ça le vrai cadeau. Je me demande d’ailleurs ce que tu en penses, si tu as d’autres plans pour le prochain été ?
6 mars 2026 à 1h46 #81094loulou
ParticipantC’est clair que le Grizzly 700, c’est une vraie machine à sensations ! Je me fais toujours des frayeurs en montée, mais voir les gosses rire comme ça, ça n’a pas de prix. Hâte de découvrir de nouveaux coins cet été, si t’as des suggestions, je suis preneuse !
8 mars 2026 à 7h28 #81710fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai ke le Grizzly, c’est un super bolide . Le poids, c’est un déstail, surtout quand on prend du plaisir avec les gamins, non . Rien à voir avec le frisso ke ça procure . c clair (bon j’arrête mon délire). 😀
16 mars 2026 à 10h21 #82179LeDavid
ParticipantSans déconner ? Ah ah, je vois ce que tu veux dire ! Le Grizzly, c’est vraiment un bijou pour s’éclater. La dernière fois, on a décidé de se faire une sortie en mode “extrême” dans les dunes, un vrai défi ! À un moment, j’ai failli lui faire un vol plané en dérapant trop fort, c’était génial. Et ouais, rien de tel que de rouler dans les bois avec des potes, ça soude les liens et les fous rires. T’as des coins préférés pour jouer avec .
17 mars 2026 à 1h48 #82323Stephanie.136
ParticipantC’est vrai que le Grizzly 700 a une sacré réputation, et à t’entendre, il ne déçoit pas ! La puissance est un vrai plus, surtout dans les terrains difficiles. On sent que c’est fait pour les amateurs de sensations fortes. Après, c’est vrai que le poids peut devenir un vrai casse-tête dans certaines situations. Pour la consommation, c’est un peu une poisse, surtout si on part en road trip. Mais pour des balades en forêt avec les enfants, ça doit vraiment être génial ! Quelqu’un a des retours sur la fiabilité sur le long terme ? mdrrr non
17 mars 2026 à 5h32 #82343Cuisine8636
ParticipantOh purée le Grizzly 700 c’est une sacrée machine j’suis d’accord . cest vrai ke le poids ça peut être relou mes une fois en route c’est une tuerie Tu m’étonnes. 🤩 La dernière fois qu’on a fait une bolade entre potes c’ètait juste de la folie on a rigolé comme des gossees. p les parcours extrêmes j’ai essayé un truc un peu hard au bord de la Garonne c’était b1 flipant met trop kiffant . La prochaine faut qu’on se fasse ça ensemble ça va déopter . 🏞️… Enfin bref…..
17 mars 2026 à 11h38 #82405super_cool8710
ParticipantFranchement, le Grizzly 700, c’est du lourd, t’as bien raison ! J’adore la sensation de puissance, mais c’est vrai que le poids c’est pas je m’embrouille top, surtout en montée. Pour les balades en forêt avec les gosses, ça peut le faire, mais faut être prudente ! Vraiment ?
18 mars 2026 à 6h50 #82550LeMartine
ParticipantOh là là j’peux te dire que les sensations fotes c’est ce qui me fait kiffer . À Marseille les chemins sont tops pour ça et quand tu rajoutes le Grizzly c’est l’explosion xD. T’es prête à avoir des frissons . 😄 Absolument pas
19 mars 2026 à 13h34 #82876LaLouise
ParticipantMerde alors Le Grizzly 700, c’est la folie ! 😍 Les sensations sont ouffies, même si le poids c’est un peu GALèRE. Mais bon, ça vaut trop le coup pour se marre avec les petits ! 🚀 Enfin c’est compliqué…
20 mars 2026 à 11h37 #83101nerveux_lecteur2005
ParticipantJ’y crois pas Franchement le Grizzly 700, c’est un vrai bijou ! 😎 Même si le poids peut en rebuter certains, une fois sur la route, c’est que du bonheur. J’adore partir en balade avec les gosses, les rires son garantis. Faut juste faire gaffe aux piutes trop compliquées, sinon ça peut vite devenir un calvaire. Profitez bien ! 🏞️💨
23 mars 2026 à 2h38 #83655Olivier_18
ParticipantLe Grizzly 700, c’est pas à prendre à la légère ! Clairement, si tu cherches de l’adrénaline, t’es servi. J’ai eu l’occasion de le testtter un week-end dernier et j’avoue, c’est une bête de puissance, ça grimpe comme un rat sur son tas de fromage. Par contre, le poids, ouais, ça se ressent quand tu fais des virages serréss, t’as intérêt à AVOIR les bras bien musclés. La maniabilité est incryoable, mais les bosses, c’est un peu la roulette russe, t’as vite fait de te retrouver sur le cul si t’es pas concentre. Niveau consommation on n’est pas dans un péché non c’est pas ça mignon, hein. À chaque plein, on se demande si on va pas devoir vendre un rein, mais bon, qui peut résister à cette sensation d’aller à fond dans les chemins bouux ? Franchement, mes gamans sont fans ! Ils se battent presque pour être dans le quad. Puis, y a rien de tel que de dévaler les sous-bois, c’est top. J’imagine qu’avec un peu de recul, tu commences à comprendre ses petites manies. Ceux qui l’avaien sur le long terme, vous en pensez quoi ? Avez-vous eu des mésaventures ? Ah bon ?
23 mars 2026 à 7h57 #83698LeMartine
ParticipantLe Grizzly 700, c’est vrai qu’il envoie, surtout en terrain glissant ! La maniabilité est un vrai plus, mais faut pas oublier le poids qui peut être pénible en montée. Concernant la consommation, c’est sûr que ça pique un peu, mais pour les sorties en forêt avec les gosses, ça vaut le coup !
25 mars 2026 à 2h04 #84126g4m3r3337
ParticipantClairement, c’est un bon quad Ras-le-bol. J’adore la puissance. met attension au poids, c’est pas simple sur les pentes.
25 mars 2026 à 8h43 #84206j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que le Grizzly 700, c’est du sérieux . J’ai eu l”occasion de le tester un peu et c’est un vrai plaisir. La puissance, tu la sens direct, que ce soit en terrain boueux ou sur des chemins sinueux. Mais t’as raison, le poids, c’est comme si t’avais un éléphant sur le dos quand t’essaies de grimper . J’ai failli laisser la dessus en montant une côte l’autre jour, une vraie galere . Concernant la consommation, ouais, ça tape un peu dans le budget. On doit faire gaffe si on prévoit d’y aller avec toute la smala. Mais bon, pour une balade en forêt, les gosses sont contents, et ça, ça vaut toutes les economies du monde . Et puis, qui pourrait dire non à une petite virée en pleine forêt, avec le vent dans les cheveux . C’est ce qui compte, non C’est bizarre. Si on arrive à gérer le poids et la conso, c’est que du bonheur .
27 mars 2026 à 6h35 #84604thune
ParticipantFaux Oh la la, le Grizzly 700, c’est sûr que çà doit être une vraie machine ! 😍 J’imagine trop les balades avec les enfants, çà doit être des souvenirs mémorables ! Nous, on adore se balader en famille aussi, même si parfois, ça se transforme en bataillle de cris si quelqu’un veut pas avancer. 😅 Et c’est vrai que les chemins un peu trop techniques, ça peut vite devenir une galère. j’ai l’impression que le terrain ici en Asace, il est pas toujours tendre, entre les pentes et les cailloux, faut vraiment faire gaffe. Mais bon, c’est ce qui fait le charme des sorties, non ? Les paysgaes son juste magnifiques, surtout avec un bon petit pic-nique à la clé. M’enfin, je suis juste trop fan des balades en nature, ça dépyase tellement. On devrait se faire un petit road-trip un de ces quatre, ça serait trop cool ! 🌲🥳 Allez, profite bien et fais plein de belles photos ! 📸
5 avril 2026 à 2h58 #85757patatra
ParticipantOh là là, le Grizzly 700, quel engin ! j’ai eu l’occasion d’en faire un tour avec mon homme, c’était à la fois la frayeur de ma vie et un vrai kiff. La puissance, c’est clair, elle ne rigole pas ! Tu sens que ça arrache sur les chemins boueux, même les bosses pas possibles. Bon, faut pas être trop frileuse, hein, parce que quand le sol est glissant, on se prend vite pour Evel Knievel et c’est pas toujours le bon plan. Il a une bonne maniabilité, mais ouais, avec ce poids, t’as intésrêt à avoir des bras de fer pour le redresser sur les pentes ! Pour la consommation, c’est pas le meilleur élève de la clase, c’est sûr, je comprends les frissons à chaque plein. Genre, tu fais le plein et tu sens déjà ton compte en banque se vider, lol ! mais étonnamment, mes gosses adorent, ils sont en mode « maman, maman, on va faire du quad ! enfin » hyper hyper à chaque fois. Ils veulent même que je sois la pilote, ça prmet des sessions bien animeres dans la forêt ! J’hésite un peu à me lancer, mais si certains l’ont depuis un bail, j’aimerais bien avoir leurs retours de cette bête de course sur le long terme Vous voulez bien partager vos expériences ?
5 avril 2026 à 3h14 #85877fouXblockbuster
ParticipantAh, le Grizzly 700, c’est une sacrése bestiole, ça c’est sûr . Quand tu le démarres, t’as l’impressio d’avoir un dragon sous les fesses Euh…. En Bretagne, on a des chemins pas toujours bien entretenus, et là, cette puissance te sauve la mise, surtout avec les gosses à l’arrière. Mais ouais, j’avoue, le poids peut vite devenir une galère dans les montées. Il faut vraimen savoir où rouler pour évter de galérer dans les côtes. Mes vieux potes m’ont déjà raconté des histoires de se retrouver coincers à cause de ça. Niveau balade en forêt, c’est génial, surtout quand le temps est clément . On sort les pique-niques et on profite des paysages bretons. mes bon, faut toujours garde un œil sur les gamins, on sait jamais ce qu’ils peuvent faire . Un bon casque et un bon matériel, c’est la cle pour s’amuser sans trop de souci. Allez, on se revoit sur les pistes alors .
5 avril 2026 à 3h15 #85888CapucineDupont
Participantfaux Ah ouais, le Grizzly 700, cest clairement du solide ! J’ai aussi eu l’occase de l’essayer, et c’est vrai qu’il déchire niveau puissance et maniabilité. Par contre, tu as raison, le poids peut être un peu galère, surtout dans les montées. Et pour la conso, c’est pas top, on va pas se mentir. Mais c’est trop fun avec les gosses, ils kiffent les balade ! Si tu veux te faire plaisir en forêt, ça vaut le coup, mais faut pas hésiter à prendre un bon budget essence. 😉
5 avril 2026 à 3h30 #86061foufou139872
ParticipantAh ouais, le Grizzly c’est une vraie machine . J’ai eu des frayeurs sur des bosses, mais le kiff c’est d’aller à fond dans les chemins. Franchement, j’en redemande Je ne crois pas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.