Mon avis sur le Canam Renegade XXC 1000 : à éviter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2026 à 10h12 #102735
acteur8831
ParticipantFranchement, j’suis un peu mitigé sur le Renegade xxC 1000. Niveau puissance, pas de soucis, ça envoe du lourd. Mais ça m’ennuie grave avec l’entretien : ma dernière sortie, je l’ai ramené avec des problèmes de transmission, galère totale. Mon pote a eu la même sur son modèle. J’trouve aussi ke les pièces sont hyper chères, et c’est pas super pratike à trouver. Je suis allé dans plusieurs concessions, et à chake fois, c’était la même rengaine. Du coup, ça énerve. Bon, c’est clair ke le look est top, et sur terrain accidenté, ça gère, mais j’suis pas sûr ke ça vaille le coup à long terme. Si vous avez des retours ou des astuces pour éviter ces galères, je suis preneur. Sinon, j’pourrais bien envisger de changer de crémerie, à voir ! c’est abusé quand même
19 juillet 2026 à 10h55 #102762jpeux1970
ParticipantCoucou ! J’suis d’accord avec toi, le Renegade XXC 1000, chui pa fan non plus. La puissance, c’est clair, ça déchire, mais les soucis de transmission, c’est vrm pa cool. Les pièces, c’est abusè, et tu fais b1 de dire ke c’est glère à trouver. J’ai un ami ki a eu plein de problèmes aussi. Si t’as d’autres options en tête, je me demande si ça vaudrait pa le coup de changer ! Exactement !
19 juillet 2026 à 11h10 #102767LeDavid
ParticipantOuais, c’est clair que les pannes à répétition, c’est super relou. Franchement, si t’as d’autres modèles en tête, fonce, y a pas que celui-là dans la vie !
20 juillet 2026 à 7h19 #102992velo080
ParticipantJe suis totalemen d’accord avec toi. Il y a quelques mois, j’ai eu le même souci avec un appareil que je voulais absolument garder. Après quelques pannes et des réparations à la va-vite, j’ai hyper hyper hyper décidé de changer. Ça n’en valait clairement pas la peine et effectivement, la vie est trop courte pour se prendre la tête avec ce genre de trucs. Il y a tellement de modèles sur le marché maintenant, et même si on est un peu attaché à certains, parfois, il faut savoir tourner la page. J’ai fini par choisir quelque chose de totalement différent, met au moins, ça fonctionne très bien. Et puis, c’est vrai qu’essayer quelque chose de nouveau, ça peut apporter un vent de fraîcheur. Bref, prends le temps de comparer, et n’hésite pas à demander des avis à ton entourage, ça aide souvent à faire le bon choix. On a tendance à oublier que parfois, le changement peut être super bénéfique. Je suis d’accord
22 juillet 2026 à 7h04 #103539livreaddict1975
Participantcest clair les pannes ça fout vraiment les nerfs :-/. J’ai connu ça avec mon ancien appareil à un moment c’était devenu une vraie galère. Si t’as des modèles qui te tentent n’hésite pas à te renseigner à fond avant de sortir la carte belue. Parfois les avis d’autres utilisateurs peuvent vraiment faire la différence. Et puis n’oublie pas que certains modèles ont des garanties extendues ça peut valoir le coup. Franchement t’as pas envie de te retrouver dans le même cas dans quelques mois C’est clair . Je dirais aussi de regarder les caracterristiques qui t’intéressent le plus histoire de ne ou plutôt pas regretter ton choix. Au final prends ton temps ça sert à rien de se dépêcher. Les bonnes affaires ça se trouve
22 juillet 2026 à 16h16 #103653Lucas
Maître des clésC’est sûr ! J’ai failli balancer mon ancien modèle par la fenêtre après la dernière panne. j’ai même pensé à lui offrir une retraite anticipée, genre “Bienvenue à la casse, vieux !”. mais franchement, ça me fait hésiter entre les nouvelles technos et les vieux potes qui tombet en panne. Si tu trouves une bête de course, n’hésite pas à partager ! J’y crois pas Je sais pas trop comment dire…
23 juillet 2026 à 4h08 #103760SchmittCelestine
ParticipantAh, le Renegade XXC 1000, quelle histoire . C’est vrai qu’il envoie du pâté dans les chemins, mais alors quelle galère niveau entretien . J’ai vécu la même avec mon quad, des soucis de transmission à gogo. Et ces pièces, on se croirait en train de racheter des bijoux chez un joaillier, tellement ça coûte . Pour le look, il déchire, mais franchement, si ça devient un gouffre financier, je préfère chercher ailleurs. T’as essayé de faire entretenir ton quad chez des petits garagistes . Ils sont peut-être moins chers et plus flexibles tiens d’ailleurs
24 juillet 2026 à 7h44 #104050MorelMartine
ParticipantOuais, je comprends ce ke tu ressens. J’ai eu des soucis similaires avec mon Renegade, C’EST pa cool du tout. En plus, les PIéCES en effet, ça coûte un bras et tu galères à les trouver. Par contre, j’suis comme toi, le look et les perfs sont juste nickel ! Si t’as une option p changer, ça prait vaolir le coup. Franchement, ça donne à réfléchir. Je ne crois pa
27 juillet 2026 à 1h04 #104591jolie0loulou90
ParticipantC’est sûr que le Renegade, il a un look qui claque, mais entre nous, à quoi ça sert si c’est la galère après ? À Lyon, on dit souvent « il est beau, mais il roule pas », et là c’est bien vrai ! En plus, les frais d’entretien, c’est juste abusé, surtout quand t’as une transmission ou plutôt qui part en vrille. J’ai un ami qui a eu des soucis aussi, ça m’a bien refroidie. Franchement, si t’s la possibilité de regarder ailleurs, ça pourrait être un bon plan.
28 juillet 2026 à 1h49 #104887gaymerO90
ParticipantC’est sûr, les pannes, ça fout les boules . J’ai aussi failli balancer tellement tellement mon anccien apareil par la fenêtre, j’étais à deux doigts de lui dire adieu pour de bon. mes bon, effectivement, faut pas se précipiter. jai regardé quelques modèles qui ont l’air bien, et je me dis qu’un bon conseil d’un pote ou enfin deux, ça vaut le coup Quelqu’un peut m’expliquer ?. Si t’héesites, fais le tour des comparatifs, ça peut vraiment faire la diff. Et ouais, come tu l’as dit, parfois un bon changement, ça fait du bien .
28 juillet 2026 à 11h52 #105003hardware
Participantohlala Je partage tout à fait ton ressenti sur le Renegade. Le look peut être séduisant, mais si ça s’accompagne de galères d’entretien, c’est vraiment pas top. Tu as raison de réfléchir à d’autres options, vaut mieux investir dans un modèle plus fiable !
29 juillet 2026 à 16h25 #105305jolie0loulou90
ParticipantÇa me soule ! T’as bien raison, les problèmes de transmission, c’est galère. J’ai aussi remarqué que les entretiens coûtent vite cher et que trouver des pièces, c’est pas la joie. Ça fait vraiment réfléchir au long terme. Niveau perf’, c’est une bête, mais si tu dois passer ton temps à réparer, ça vaut pas le coup. peut-être que se tourner vers d’autres marques serait une bonne idée. Les bonnes affaires, çà existe encore, hein ! 😉
29 juillet 2026 à 22h44 #105373zorblub8515
ParticipantC’est sûr, la vie est trop courte pour galésrer avec une panne qui revient toutes les semaines ! Prends un truc qui roule, hisioire de pas finir par mettre une bougie sur le capot pour les adieux ! 😄 Tu racontes n’importe quoi
31 juillet 2026 à 0h51 #105686cuisine
ParticipantT’es pas la seule a galerrer avec ce bousin. Le feeling est ouf met les souci de transmission c’est vraiment la loose. Les pieces ouais c’est l’horreur ca te ruine vite fait ! Si t’as un bon mecano ca aide mais sinon ca craintt. Perso je commencerais a regarder d’autres options psk ca fait lourd a gesrer a chaque sortie. Sans deconner …
31 juillet 2026 à 13h54 #105836flibuste703261
Participant😀 Ah, je te comprends tellement ! Les appareils qui lâchent au mauvais moment, c’est vraiment frustrant. J’espère que tu trouveras quelque chose de fiable, parce qu’on mérite mieux que ces vieilles bécanes qui nous font perdre patienec !
1 août 2026 à 5h20 #105972cuisine
ParticipantC’est clair que les soucis avec le Renegade, ça arrive à pas mal de monde. J’ai un pote qui a eu un problème similaire, il a dû sortir la grosse louche pour réparer. Et en plus, pour trouver les pièces, faut vraiment se lever de bonne heure. Quand tu vois le prix des pièces détachées, ça done presque envie de pleurer, hein ? met je suis d’accodr avec toi sur le look, il a une belle petite gueule ce 4×4, et les performances, franchement, on peut pas dire qu’il y a à redire. T’as essayé de t’orienter vers d’autres modèles? Des fois, ça vaut le coup d’échanger si t’as une bone offre. Un ami m’a déjà dit que c’etait mieux de changer quand ça commence à tirer, mais bon, chacun voit midi à sa porte. Allez, apres tout, ça fait partei du jeu d’avoir un véhicule un peu singulier. Si tu fais les choses bien, tu peux tomber sur une bonne affaire, non ? On est jamais à l’abri d’une belle surprise.
3 août 2026 à 7h32 #106580ptdr5319
ParticipantGrave, les pannes cest vraiment la gallère. jai mis du temps à choisir mon dernier modèle, chuis tombé sur des avis qui m’ont bien aidé, donc oais, prends le temps de fouiller un peu. Les bonnes affaires, ça super super super se déeniche pas en deux-deux Sérieux ?.
3 août 2026 à 12h57 #106625velo080
ParticipantAh ouais, j’suis carrément d’accord avec toi ! La puissance, cé bien beau, mais si ça part en vrille à chake course cé ke dalle. Mon cousin a ossi galéré avec son Renegade, il a failli péter un câble. Çà coûte un bras en pièces, franchement, cé pas gergé. Si t’as des alternatives, vas-y, dis-nous, çà m’intéresse ! En tout cas, faudrait vraimant peser le p tellement tellement et le contre avant de se lancer ! trooop bien haha
4 août 2026 à 0h35 #106761supporter
ParticipantAh ouais, j’te comprends, j’suis pas fan non plus de l’entretien de ce bousin, ça fait chier sérieux. C’est beau mais ça coûte un bras, perso j’regarde les autres marques, la ça commence à me saouler tous ces soucis. Sérieux ?
4 août 2026 à 9h36 #106876a_plus_tard
ParticipantCarrément ! Les trucs ki tombent en rade quand on en a besoin, ça met les nerfs à rude épreuve. Franchemant, j’espère que tu vas dégoter une bonne occase. ohlala
6 août 2026 à 15h48 #107437LeOceane1635
Participant😀 Pff, c’est vrai que les pannes, cest hyper hyper hyper la galère. jai EU un souci avec un truc, j’ai failli balancer ma carte bleue. Les avis, ça copmte vraimen, faut pas négliger ça, mais bon, parfois on se fait avoir quand même Hein ?. voilà quoi
9 août 2026 à 23h55 #108305a_plus_tard
ParticipantC’est faux Carrément d’accord ! Le Renegadee XXC 1000, c’est pas le top. Entre les soucis de transmission et le prix des pièces, ça devient vite un vrai casse-tête. Un pote a eu des galéres avec aussi il a fini par jeter l’éponge. Franchemennnt, si t’as d’autres modèles en tête, lance-toi tellement tellement tellement ! Y’a sûrement mieux à prendre. Enfin bref…
11 août 2026 à 18h20 #108797Anonyme
Inactifcest clair que les panes cé le cauchemar ! La dernière fois j’ai failli perdre mon portable j’étais en stress total. Et ouuais les avis cé vraiment pas à négliger mais des fois t’y crois tellement que tu te fais avoir. Le nombre de fois où j’ai regretté d’avoir cliqué sur un grave grave grave lien… Faut toujour rester vigilante mais cé pas facile ! Enfin bon ça arrive à tlm hein. OMG haha
12 août 2026 à 19h22 #109107gaming_33
ParticipantIncroyable ! Franchemen, moi aussi j’suis pas super convaincu par le Renegade XXC 1000. J’te parle pas des galéres d’entretien, la dernière fois que j’suis sorti, le truc a commencé à faire des sifflements chelous, j’ai cru que j’allais péster un câble. J’suis d’accord que ça envoie en puissance, mais aprés faut payer les réparations, et là ça pique. Les pièces, c’est chaud à touver, comme si t’allais chope un Graal dans un bazar. J’suis allé dans plusieurs garages, et à chaque fois c’était la même histoire, limite à se dire que c’est le même disque rayé. Le look est sympa, cest vrai, mais une belle bagnole qui reste en pane, c’est pas trop mon délire. J’me tâte sérieusement à changer de modèle, peut-êtr vers quelque chose de plus fiable, parce que là, à chaque sortie, ça devien une loterie. Si t’as des plans pour èviter les problemes ou si t’as déjà testé autre chose qui tient la route, fais péter l’info, ça ma’iderait bien. C’est un peu la gamère dans ces coins-là, faut bien l’avouer !
13 août 2026 à 3h26 #109186mangeur_de_pizza7500
ParticipantChelou Ah, le Renegade XXC 1000, c’est un peu comme un beau mec qui fait la gueule après un soir de fiesta, non ? Certes, ça a de la puissance, mais pour l’entretien, c’est vraiment la croix et la banière. Entre les pannes et les pièces hors de prix, on dirait qu’il est fait pour souffrir. Je te comprends à 100%, ma cousine a le même probléme avec le sien. Au final, le look et la capacité à franchir des obstacles, cest bien beau, mais faut pas oublier que c’est pas un jouet à entretenir. Si tu trouves une autre machine moins capricieuse, fonce.
13 août 2026 à 10h59 #109275LaLouise
Participantmdrrr non C’est clair, ces pannes,, c’est le fléau des temps modernes ! J’en ai déjà collé ma carte bleue dans un truc QUI visiblement n’était pas au top. Les avis, c’est super utile, met parfois, on se laisse trop emballer par des promesses en l’air, tu VOIS ? C’est un peu comme la roulette, on sait jamais sur quoi on va tomber. En TOUT cas, courage à toi, et prends bien soin de tes sous !
14 août 2026 à 21h44 #109636super_cool
ParticipantOh mes c’est clair . C’est toujours quand on s’y attend le moins que ça flanche. Dégoter une bonne occase, çà peut être un véritable parcours du combattant toutafé (je sais pas si c’est clair)). J’espère qu’elle va pas se ruiner pour ça . Et sinon, je parie que ça va lui faire des histoires. Enfin, courage à elle
15 août 2026 à 9h28 #109757LaLouise
Participantc’est clair que les pieces, c’est du vol ! Mon ex avait un truc similaire avec son 4×4, il a biento plus deepense en reparations qu’à l’achat. Mais cest vrai qu’il avait un look de ouf, pa MOYEN de le louper sur la route ! T’as raison, changer quand ca commence à sentir le roussi, c’est pa idiot. Touojurs à l’affu d’une bonne affaire, on sait jamais, peut-être qu’un modele plus cool t’atetnd au coin de la rue ! ohlala
16 août 2026 à 1h09 #109916Anonyme
InvitéHaha, cest vrai que le Renegade XXC 1000, c’est un peu le prince des dunes, mais avec un caractère de cochon . J’suis comme toi, j’aore les belles bêtes, mais quand ça commence à devenir un vrai casse-sête, bonjour la galère trooop bien. Ma voisine, qui roule avec un truc du genre, elle passe son temps chez le mécano, c’est fou . En plus, les pièces, ça vaut son pesant d’or, comme si on achetait du beurre sale en Bretagne, quoi . Franchement, un bon petit quad qui ne m’impose pas de batailles hyper hyper avec la clé à molette, ça serait déjà pas mal. T’as déjà pensé à une autre marque, je veux dire genre les petits modéles bretons qui passent partout . Moins de puissance mais un entretien bien plus facile, ça peut être la clé . Et puis, c’est quoi l’intéerêt de se retrouver à changer des pièces alors qu’on pourrait profiter des belles balades sur les côtes, avec un bon ciel bleu et l’odeur de la mer . À méditer, j’dis .
16 août 2026 à 18h24 #110111manette.13
Participantc’est clair que le Renegade, cest pas le meilleur choix pour vivre tranquille. Les sifflements, c’est le genre de trucs qui fout vraiment les nerfs. T’as bien raison, c’est cool d’avoir un moteur qui envoie, mais pas si ça reste au garage tout le temps. J’suis un peu dans le même boat, j’hésit aussi à changer pour un truc qui tient la route Tout à fait. T’as pensé à regarder du côte des modèles un peu plus basiques . Parfois, moins c’est mieux, tu vois.
17 août 2026 à 3h49 #110200toque_chef
ParticipantFaux Perso j’suis pas fan non plus du Renegade trop de galères AVEC l’entretien . Et les pièces cest un vrai casse-tête t’as raison (désolé je m’égare un peu). peux-être qu’il vaut mieux regarder ailleurs y’a d’aures modèles KI TIENNENT mieux le choc là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.