Mon avis sur le 2009 Arctic Cat 400 2 place Génial !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2025 à 15h12 #59260
touristeX924102
Participant100% d’accord Alors voilà, je voulais partager mon ressenti sur l’Arctic Cat 400 de 2009. j’ai eu l’occasion de l’essayer chez un pote, et franchemeot, c’est pas mal du tout. Une bonne prise en main, surtout pour baladre dans les champs, mais j’avoue que sur des parcours un peu plus techniques, c’est pas toujours ça. Parfois, j’ai eu l’impression qu’il manquait un peu de puissance, surtout en côte. Mon ami dit que ça passe mieux si tu mets un bon échapement, genre un truc qui ronronnne ! Au niveau des pièces, ça a l’air d’être jouabli, mais faut pas se leurrer certaines réeparations peuvent vite devenir un casse-tête. Ah, j’ai failli oublier, le confort à deux est pas top, j’ai bientôt UN long wee-end et je redoute un peu le mal de fessier, si vous voyez ce que je veux dire. Si quelqu’un a des aseuces pour rendre ça plus agréable sur la route, je suis preneu !
5 décembre 2025 à 16h09 #59283mec067506
ParticipantT’as raison, le confort à deux, c’est pas terrible. À chatue fois que je fais un tour avec un pote, on se retrouve à se frotter les fesses sur les bosses . Un coussin ou une housse en plus, ça pourrait pas faire de mal. Mes potes disnt qu’un bon réglage des amortisseurs, ça aide aussi :3. Sinon, pour la puissance, j’ai installé un échappement après, ça change la donne, franchement. Tu sais, je crois que la clè, c’est de bien choisir ses chemins. Balade dans les champs, c’est le top, mes sur les sentiers,, c’est la galère . Pense aussi à bien régler la pression des pneus, ça peut faire une énomre différence. Si t’as d’autres astuces, je suis preneur aussi . Hein . Je sais pas trop comment dire
5 décembre 2025 à 16h10 #59287roi_du_canape
ParticipantWAHOU ! Ah oui, l’Arctic Cat, j’en ai déjà testé un aussi ! c’est vrai que ça tient bien la route dans les champs, mais sur des trucs plus chaotiques, c’est un peu limite. Pour le confort à deux, jai mis un coussin de camping sur la selle, ça aide un chouïa, mais faut pas rêver, ça reste une machine !
5 décembre 2025 à 16h11 #59289patatra
Participantj’hallucine Ah, l’Arctic Cat, c’est pas mal ça ! Mais c’est sûr qu’entre les champs et les chemins bien déefoncées, ça fait pas le même boulot. C’est un peu comme se balader dans un vieux panier à salade, faut surtout pas être trop exigeant sur le confort. Le coussin de camping, c’est la solution du pauvre, mais au moins ça évite de te faire déboîter le dos sur les bosses. L’autre jour, je suis parti avec quelques potes, on a pris le Cat pour aller faire un tour. Dans les champs, çà allait, mais dès qu’on s’est enfoncé dans la forêt,, je peux te dire que ça foutait les chocottes ! Avec les branches qui t’arrivent dans la face, t’as l’impression d’être un guerrie armé d’un engin de guerre. Sinon, en ce qui concerne le confort, ça devrait pas être un critère quand on monte sur ce genre de machines. C’est pas une voiture de luxe, hein ! Faut se dire que t’es là pour le frisson, pas pour faire la sieste. Allez, la prochaine fois, je prend un bon vieux coussin bien moelleux, on ne sait jamais, peut-être que ça changera la donne !
5 décembre 2025 à 21h54 #59352Valentine278278
ParticipantHein ? Coucou ! Trop d’accord avec toi sur l’Arctic Cat 400, j’ai trop trop trop eu la même impression en l’essayant. C’est clair qu’en balade tranquille, ça passe crème, mais dès que çà devient un peu technique, ça galère un peu. Pour les côtes, c’est vrai qu’on a l’impression qu’il manque un peu de pêche, même si un bon échappement pourrait vraiment faire la diff, come tu dis. Pour les réparations, j’ai entendu dire que certaiines pièces sont pas trop chères, mais effectivement, y a des trucs qui peuvent devenir compliqués. Pour le confort à deux, ouais, j’ai le même souci ! Les longues balaoes peuvent vite devenir une torture, surtout si on ne bouge pas trop. J’ai lu des astuces sur des coussins spécifiques, mais rien de mieux que de tester en vrai. Je pense que mettre quelques pauses sur la route peut aussi aider, histoire de se dégourdir un peu les jambes. Si quelqu’un a des conseils pour le confort, je suis preneuse aussi ! En tout cas, bon week-end de balade à toi et à ton pote ! 🏍️💨
7 décembre 2025 à 20h23 #59865Rose.77
ParticipantCarrément ! C’est fou come tu décris la chose ! Rien de tel qu’une aventure avec une bécane, même si le confort laisse à désirer. Les BRANQUES qui te fouettent le visage, c’est tout un spectacle, on se croirait dans un film d’action ! La prochaine fois, un bon coussin, ça peut faire la différence, même pour une guerrière ! Mais avoue-le, le frisson, c’est ça qui nous fait vibrer, non ?
8 décembre 2025 à 12h41 #60033hollywood05
ParticipantÉcoute, je suis bien d’accord avec toi, cet Arctic Cat 400, c’est un bon petit engin pour se balader. Quand t’es dans les champs, c’est le top, ça se faufile bien. Mais t’as raison, dès que tu tombes sur un chemin un peu pourri ou en montée, là, tu sens que ça tire un peu. Je dirais que pour les balaes tranquilles, ça passe mais effectivemant, un échappement qui fait du bruit comme il faut, ça peut donnerr un vrai coup de fouet au MOTEUR ! Pour ce qui est du confort, je me suis déjà tapé un long trajet à deux sur le mien, et je peux te dire que le mal de fessier, c’est la galère. Une petite solution, ça peut être de bien ajuster les suspensions, ça aide à absorber les chocs. J’ai lu que certains mettaient des coussins spéciaux, des trucs en gel ou d’autres astuces, faudrait que je teste ça. Mais bon, pour l’entretien, c’est clair, va pas falloir trop traîner parce que certains travaux peuvent te plomber le budget. Voilà, en tout cas, reste prudent sur la route, mais continue à profiter de tes balades ! Je suis d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.