Mon avis sur l’achat d’un quad pas possible
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 décembre 2025 à 22h58 #64664
phobie_admin
ParticipantC’est clair, la nature, c’est sacré . 😄 Entre les oiseaux et les fleurs, qui a besoin d’un quad . Je préfère largement gigoter dans les chemins et prendr une bonne dose d’air frais, pas vous . 🍃🌸 Tu racontes n’importe quoi.
26 décembre 2025 à 5h10 #64738Sylvie_Fournier
ParticipantAh, mais c’est clair ! Rien de tel qu’une balade en pleine nature à pied ou à vélo. Les quads, c’est du bruit et ça derrange tout le monde. On vient pour profiter du calme, pas pour avoir l’impression d’être dans un circuit de moto-cross ! jai même eu une fois une dispute avec un gars qui ne voulait pas éteindre son moteur. ou plutôt Franchemant, des fois il y a pas de bon sens !
2 janvier 2026 à 4h58 #65003Maryam.Morel
ParticipantAlors franchement, si tu aimes la nature, un quad ça peut être sympa, mais t’as raison de te poser des questions. Le bruit, cé un vrai souci, surtout à la campagne. Ça peut vite devenir énervant pour les voisins, surtout si tu y vas souvent. Et puis, l’entretien, cé pas à négliger non plus. Mon voisin en a un et il dépense pas mal chaque année pour le garder en bon état.
C’est vrai que ça demande de la place aussi, entre le garage et le stockage de l’équipement. T’as pensé à te rapprocher de ton cousin pour essayer le sien . Ça te donnerait une meilleure idée de si ça te plaît vraiment surpris. Parfois, l’adrénaline du moment peut faire oublier les contraintes, mais faut bien réfléchir avant de se lancer. Si t’es du genre à souvent vouloir explorer, ça peut valoir le coup, mais assure-toi que ça s’inscrit bien dans ton mode de vie (désolé je m’égare un peu). Hésite pas à peser le pour et le contre, c’est le mieux à faire
2 janvier 2026 à 5h03 #65038riri
ParticipantEuh non Écoute, amigo, je suis pas mal comme toi, j’adore être en pleine nature, mais un quad, çà peut vite devenir un caasse-tête. Le bruit, t’as raisonn, ça va déranger les voisins et en campagne, çà peut barder. Puis, niveau entretien, c’est je m’embrouille pas dnoné, fais gaffe ! Et t’as raison pour la place, un quad, ça prend de la place, faut pas qu’il traîne dans la rue. Peut-être un bon vieux vélo aussi, ça fait du bien et c’est moins bruyant, non ?
2 janvier 2026 à 5h14 #65113phobie_admin
ParticipantOuiii grave ! Le vélo c’est trop le feu on déchire tout sur deux roues ! 😍 Découvrir des petits coins cachés cest le kiffe ! J’chui d’acc avec toi çà fait trop de bien de se ballader et de respirrr un peu. Et puis à Lyon y a tellement de spots à explorer c’est pas possible de s’ennuyer ! Allez en route pour l’aventure ! 🚴♀️✨
2 janvier 2026 à 5h18 #65149StephanieRodriguez
ParticipantT’as bien raison ! Les quads, c’est bon pour se faire du bruit, mais la nature en silence, c’est tellement mieux. 😍 Moi, je préfère la mer aussi, mais dans le Nord, les balades en vélo près des champs, c’est le top. Et puis, j’suis d’accord, se perdre dans des petits coins paumés, c’est là que tu trouves des trésors. Ça fait du bien au moral tout ça ! 🥰 Absolument pas
2 janvier 2026 à 5h23 #65201Nathan760760
ParticipantC’est vrai ke le bruit, c’est vraiment relou, surtout quand t’essaies de te reposer ou de te concentrer. 😩 mes franchement, passer par des chemins défoncés, ça a son charme, ça fait un peu aventure . Je préfère aller en forêt, le bruit des oiseaux et tout, c’est trop apaisant ah et en fait. 🐦🌳 Puis, t’as raiso, faut pas fâcher les voisins, surtout quand tu sais qu’ils ont déjà le couteau entre les dents à la mwandre occasion. 😂 Méie-twa aussi des heures où tu sors, y’a des voisins qui surveillent tout. Mais bon, c’est toujours mieux ke de rester chez soi à rien faire, non . J’ai un ami qui me dit tout le temps “la nature, c’est le meilleur anti-stress”, et il a pas tort . Je suis trop d’accord avec lui. Allez, on croise les doigts pour ke les voisins soient cools et ke le temps soit clément pour nos petites escapades . ☀️🌈 Super cool
2 janvier 2026 à 5h35 #65311aime_les_chats9198
ParticipantT’as grave raison ! Le quad c’est fun, mais au bout d’un moment, ça saoule. Rien de mieux qu’une bonne rando à pied super super super ou à vélo, tu vois ? Être en pleine nature, respirer un bon coup, c’est ce qu’il faut. Le silence des oiseaux, ça fait vraaiment du bien au moral ! 🔥 +1
2 janvier 2026 à 5h44 #65401mangeur_de_pizza3775
ParticipantFranchement, je te comprends, ça peut être un vrai dilemme. J’ai eu un temps un quad, c’était génial pour se balader en pleine nature, mais entre le bruit et l’entretien, c’est toute une histoire. En campagne, t’as raison, ça peut agacer les voisins Sans déconner ?. Et puis, niveau place POUR le garer, ça se prend vite une bonne place dans le jardin. Après, si c’est pour du loisir, peui-être que regarder vers des alternatives comme une moto électrique pourrait être mieux . Histoire de conserver la tranquillité .
2 janvier 2026 à 6h00 #65580cuisiner9650
ParticipantFranchement, achète pas un quad sans réfléchir . C’est vrai que ça a l’air trop cool de se balader en pleine nature, mais le bruit, c’est un vrai souci. En campagne, les voisins risquent de te faire la misère si tu te mets à vrombir à toute heure. Et puis, faut pas oublie que l’entretien, ça peut vite coûter cher. Un cousin a un quad et à chaque fois qu’il a un souci, il doit mettre la main à la poche. Pis pour le garer, c’est pas évident si t’as pas un grand jardin. Je trouve que c’est ossi un peu galère de devoir le transporter si t’as envie d’aller rouler ailleurs. T’es limitée à l’endroit où tu peux l’utiliser vraiment. Et les assurancse, ça rajoute une autre couche de dépesnes. En plus, tu risques de te lasser et de finir par le laisser prendre la poussière. Perso, je préfère investir dans des activitéss qui me permettent de profiter de la nature sans trop de tracas. Genre, des randonnéses, ça coûte rien et c’est tout ossi fun, voir même mieux en fait xD. Faut juste te demander ce qui t’attire vraiment. Si c’est l’adrénaline, peut-être une sortie à véslo ou en moto, ça peut ossi faire le job sans les inconvénients d’un quad. Bref, réfléchrs bien avant de te lancer, y a plein d’alternatives sympas qui ne te mettront pas en galère . Trop bien
2 janvier 2026 à 7h33 #66043touriste-94
ParticipantFranchement, t’as raiso. Un quad, c’est kiffant, mais ça attire aussi les fuodres des voisins, surtout si t’habites dans un coin tranquille. Je me souviens d’un pote qui avait un engin comme çà, il se faisait engueuler par tout le quartier. Le bruit, c’est pas trop le problème pour moi, mes t’imagines les petites vieitles en bas qui viennent se plaindre à chaque fois que tu désmarres ! 😆 Et l’entretien, ouais çà peut vite devenir une galère. Entre les pneus, l’huilee et tout le bazar, tu te retrouves à claquer du fric pour le gadrer en bon etat. Fais gaffe à pas te faire avoir par la passion, c’est un coup à faire le mariole et finalement regretter d’avoir mis autant de sous là-dedans. Si c’est pour faire des balades en famill ou entre potes, ça peut valoir le coup, mais assure-toi de pouvoir le sortir souvent. Faut pas qu’il prenne la pouussière dans le garage sinon çà craint. À marseille, on aime bouger, et avec un quad, tu peux faire des trucs sympas, mais faut pendre tout ça à l’envers avant de claquur des biftons. 😜
2 janvier 2026 à 8h00 #66236relax-nomade38
ParticipantFranchement, je comprends tes hésitations. Prendre un quad, ça peu être une chouette aventure, mais c’est vrai qu’il y a pas mal de choses à prendre en compte. D’abord, le bruit, comme tu le dis, c’est pas rien. En pleine nature, si tu commences à faire du bruit à l’heure où le voisin est en train de profiter de sa café, ça peut vite devenir tendu. Et je te parle pas du coup si tu comences à attirer les foudres de ceux qui aiment la tranquillité… Le quad, c’est fun, mais tu pourrai plutôt te retrouver à t’excuser devant tout le monde. En ce qui concerne l’entrteien, c’est pas à prendre à la léegère non plus. Mon ami qui en a un m’a déjà dit que ça peut vite devenir cher : vidanges, pneu, et puis si t’as un souci avec le moteur, là c’est la galère directe ! Et perso, je trouve que ça prend pas mal de place aussi. Si t’as un garage, c’est cool, mais sinon, tu vas devoir penser à un rangement à l’extérieu, et là, bonjour la rouille et les intempéries. Sans parler des assurances, ça peut faire grimper le budget… Il faut vraiment que tu te poses la question si tu es prêt à investir là-dedans. Pour le plaisir de sortir en nature, il existe peut-être d’autres moyens, comme la randonnée à pied ou à vélo, qui pourraient te permettre de profiter sans touts ces contraintes. Et tu verras que c’est tout aussi agréable de prendre le temps de dercouvrir les paysages à un rythme plus tranquille. Si tu te lances lorsque tu as pesé le pour et le contre, c’est sûr que ça peut être une belle expériience, mais il vaut mieux avoir la tête sur les èpaules et tous les éléments en main. Tu pourrais peut-être louer un quad juste pour voir si ça te plaî vraiment avant de te lancer dans un achat. Çà te donnerait une bonne idée de ce que çà implique sans te ruiner. En tout cas, réfléchis bien à tout çà avant de prendre une décision, et n’hésite pas à en discuter avec d’autres passionnés, ils peuvent te donner des conseins précieux. je rage
2 janvier 2026 à 12h32 #66345Camille897
ParticipantPutain… C’est clair ! Rien de tel kune bonne rando au frais, le bruit des oiseaux, tout ça, ça change des quads de bareg. À Toulouse, on a de la chance, des spots sympa euh non en fait pr se balader à fond sans ce vacarme iesupportable … lol
8 janvier 2026 à 20h39 #66652CuisinePassion059
ParticipantJ’adore !! super super super Ah c’est clair, j’adhére totalement à ce que tu dis ! La nature, c’est vraiment un vrai remède, surtout quand on a besoin de s’échapper de ce quotidien qui peut devenir éteuffant. La dernière fois, je suis partie en balade en forêt avec une amie, et on a découvert un petit lac caché. On s’est installées au bord, les pieds dans l’eau, à discuter de tout et de rien, et franchement, c’était des moments simples mais incroyablement précieux. T’as raison, le vélo, c’est top pour explorer ! On ne se rend pas compte de tout ce qu’on peut croisr juste à deux pas de chez soi. Et le bruit des moteurs, pff, ça pollue pas que l’air, ça pollue aussi notre esprit. Y a rien de mieux que le chant des oiseaux pour se ressourcer. Et puis, t’as vu, ça fait un bien fou à la santé, comme tu dis. Plus on prend le temps de se reconnecter avec la nature, moins on stresse. C’est un peu comme une sorte de détox, mais beaucoup plus agréable et revitalisant. Je pense qu’on devrait tous faire un effort pour sortir plus souvent !
8 janvier 2026 à 21h03 #66846beau-zaza20054482
ParticipantNo way !! Franchement, les quads c trop le fun ! mes ouais, le bruit, cest un peu chaud en campagne, t’as raison. Et puis l’entretien, c pas donne non plus, surtout si tu veux pas finir avec un truc ki ronronne comme un moteur de tondeuse. Mais bon, si t’es prete a sortir dans la nature a fond les ballons, ca vaut peut-etre le coup ! Sinon, une bonne balade a velo, ca fait toujours plaisir et c plus calme !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.