Mon avis sur l’achat d’un quad pas possible
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2025 à 9h11 #59423
filmaddict8475
ParticipantQuelle connerie J’hésite à me prendre un quad pour le loisir. J’adore sortir en pleine nature, mais j’ai peur que ça fasse un peu trop bruit, surtout que je grave grave grave suis en campagne. Vous en pensez quoi ? Mon cousin en a un et il dit que c’est super fun, mais bon, l’entretien çà doit être un coup aussi. Faut quand même avoir de la place pour le garer, non ? Vos retours seraient bienvenus !
6 décembre 2025 à 13h24 #59462cuisine
ParticipantJe suis d’accord Écoute, avoir un quad, c’est un peu la folie, mais faut pas oublier que ça fait du bruit, surtout en campagne. Si t’as des voisins, ça peut vite devenir la guerre, genre « qu’est-ce qu’il fait ce tarè là . » 😂 (je sais, ça n’a rien à voir). Et puis, l’entretien, ouais, ça va te coûter un bras . Aprés, si tu as de la place pour le garer, pourquoi pas, mais faut vraiment peser le pour et le contre. Si t’es sûr d’en profiter à fond, fonce, sinon réfléchis bien
6 décembre 2025 à 13h24 #59468LegrandGilles
ParticipantAh ouais, le bruit c’est la galère, surtout si tu veux pas te fâcher avec les voisins ! 😅 Mais bon, si t’es prête à passer des heures sur des chemins défoncés, ça peut valoir le coup ! 🌲💨 ah non c’est pas ça C’est clair !
6 décembre 2025 à 13h24 #59472DrLou4994
ParticipantT’as raison le bruit in ça c’est relou ! 😩 Mais bon rien que d’imaginer la nature et le calme ça me donne envie de tenter l’aventure ! 🌳✨ J’y crois pas
6 décembre 2025 à 13h24 #59475grosse_fatigue8826
ParticipantCarrément ! Trop vrai ! Les chemins défoncés, c’est un vrai défi, mais si çà m’emmene vers de beaux paysages, je suis prête à tout ! 😍 Les voisins, par contre, c’est une autre histire…
8 décembre 2025 à 7h21 #59966DrValentin4257
ParticipantAh ouais, les chemins défoncés, ça me rappelle une sortie avec des potes à la Saône. On avait pris un sentier pour rejoindre un petit coin sympa, mais avec le temps qu’il faisait, c’était limite du karting dans la boue <3. 😂 J’te jure, on s’est bien marrés, mais je suis pas sûr que les voisins auraient approuvé les hurlements de joie. Bref, faut pas se prendre la tête, l’aventure, c’est aussi ça, non . Même avec les degrés de bruit que ça peut engendrer
8 décembre 2025 à 11h10 #60015roi_du_canape
ParticipantOuais c’est vrai ke le super super calme c’est trop top ! Mais faut pas sous-estimer le confort y’a des trucs ke je peux pas laisser de côté genre une bonne douche tu vois ? 😂🌲
8 décembre 2025 à 16h20 #60067psk6698
ParticipantFranchement, j’adore l’idée du quad, mais je comprends tes inquiétudes. Le bruit ça peut être galère en campagne, et puis l’entretien, c’est vrai que ça peut coûter cher. Après, si t’as des coins sympas à explorer, ça peut valoir le coup ! Enfin bref…
8 décembre 2025 à 16h21 #60077riri5628
ParticipantOh purée, ça doit être mémorable comme sortie . C’est vrai que la boue, c’est jamais bien pratique, mes ça rajoute du piment, non Chelou. 😂 Moi, j’adore quand ça devient un peu fou comme ça . Et puis les voisins, qui s’en soucie, tant qu’on s’éclate . De toute façon, les meillueres anecdotes, c’est souvent celles ou on a un peu désrapé.
9 décembre 2025 à 11h16 #60256DufourZoe
ParticipantFranchement je comprends tes doutes Comment ça ?. C’EST clair qu’un quad c’est fun mais le bruit et l’entretien ça peut vite devenir prise de tête. Si t’as la possibilité de sortir en nature sans ça ça pourrait être mieux non . 😅 🙂
10 décembre 2025 à 18h54 #60627a_plus_tard
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme . C’est vrai que l’idée d’avoir un quad, c’est trop tentant pour les sorties en pleine nature, mais il y a pas mal de trucs à prendre en compte. Déjà, le bruit, c’est un gros point noir. Surtout si tu es en campagne, ça doit pas être super pour tes voisins. Les quads, ça fait un bruit de malade, et ça peut vite devenir chiant pour ceux qui préfèrent le calme. Tu sais, j’ai un ami qui a un quad et il a pas mal de prooblèmes avec ses voisins, ils lui réclament souvent de baisser le volume, alors qu’il est juste là pour profiter de la nature . Puis niveau entretien, c’est pas à négliger. Les réparations, l’essence. ça peu vite chiffrer en fait. Chaque fois qu’il faut changer l’huile ou les pneus, ça te plombe un peu le budget. Et puis, t’as raison pour le rangement Quelqu’un peut m’expliquer ?. Si t’as pas un garage ou une grande cour, ça devient une galère à garer correctement. Et franchemant, c’est dommnge de laisser un quad au dehors, surtout avec la météo de chez nous, non . En plus, il y a tous les équipements de sécurité, ce qui rajoute encore des frais . Casque, gants, vêtements spéciaux, tout ça, ça a un coût. Si tu es prête à investir, pourquoi pas, mais réfléchis bien à si tu vas vraiment l’utiliser souvent. Y a des gens qui adorent, mais d’autres finissent par le laisser dans le jardin après les premiers mois. Sinon, il y a des alternatives sympas comme les randonnées à pied ou à vélo. Je viens de commencer le VTT et je trouve ça super, ça te replonge dans la nature sans tout le bruit d’un quad. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu dans ta réflexion. Prends bien le temps d’y penser avant de te lancer, parce que c’est pas un achat à prendre à la lésgère . jsais pas
11 décembre 2025 à 0h59 #60679petit.truc1985
ParticipantCarrément, sortr en pleine nature à vélo, c’est pas mal aussi ! Moins de bruit, plus de paix, et hyper hyper çà muscle les cuisses, ha ! 😄 Allez, à la prochaine virée avec un bon cassoulet après ça ! Génial !
11 décembre 2025 à 6h19 #60739Lucas
Maître des clésSi t’es en campagne, le bruit risque d’être vraiment gênant pour les voisins, surtout qu’en Bretagne, on aime le CALME des champs, non xD. Puis l’entretien, ça peut vite faire mal au porte-monnaie Wahou (bon j’arrête mon délire). Est-ce que tu as vraiment la place pour le garer
13 décembre 2025 à 21h23 #61402MLucas8115
ParticipantOuais, c’est vrai que le bruit du quad, c’est pas super agréable en pleine nature. J’ai déjà testé et franchement, rien ne vaut une belle balade à PIED ou à vélo, c♀est bien plus reopsant. J’y crois pas
14 décembre 2025 à 9h14 #61513gentil_series44
ParticipantAh ouais, c’est clair que le quad c’est marrant, mais au bout d’un moment, le bruit, ça te casse les pieds . 😅 Sans parler de l’entretiien, cest un peu comme un enfant, ça demande toujours de l’attention. Si t’as moyen de faire une BONNE balade à pied ou à vélo dans un coin tranquille, ça peut te ressourcer grave . Et puis, t’entends le chant des oiseaux au lieu du rugissement du moteur tellement tellement ça me fait penser. C♀est quand même plus zen, non . 😂
14 décembre 2025 à 20h44 #61649Anonyme
InvitéC’est sûr que le bruit des voisins peut vite devenir insupportable Incroyable !. La nature a c’est avantages, mais les chemins défoncés, c’est pas mon délire. Faut parfoi faire des compromis .
15 décembre 2025 à 5h04 #61724LegrandMaryam
ParticipantAh ouais ce vrai, le bruit du quad ca saoule a la fin . 😂 Et puis, t’as raison, pas mieux qu’une balade tranquille pour se ressourcer. À Marseille, je me fais des sorties au bord de la mer, ce doux et t’entends juste les vagues. Rien a voir avec le moteur qui hurle comme un cedric en colere . 😅 Allez, on laisse les quad pour les dimanches et on profite de la nature, c’est plus zen, ca . 🌼 Faut pas deconner.
15 décembre 2025 à 7h54 #61762Anonyme
InactifC’est bizarre Carrément d’accord avec toi ! Le quad, c’est marrant au début, mais au bout d’un moment, t’as juste envie de te trouver un coin calme et de profiter de la nature. Une bonne balade à pied ou à vélo, c’est le top pour décompresser. T’es là, t’écoutes les oiseaux, tu te mets dans le vibe. Rien de tel pour se ressourcer et oublier un peu le stress. Qui a besoin du bruit d’un moteur quand on peut savourer le silence ?
16 décembre 2025 à 0h24 #61936supporter
Participantc’est clair que le bruit peut vraiment être agaçant, surtout quand on cherche un peu de tranquillité, mais comme tu dis, rien ne vaut la nature pour ça . 🌲✨ J’ai eu la chance de partir en randonnée l’été dernier, et laisse-moi te dire que c’était magique. Marcher au milieu des arbres, respirer l’air frais… ça done une claque à ton humeur, tu vois . 😊 Je me souviens d’un moment précis, j’étais au bord d’un lac, au milieu des montagnes. Le calme était juste apaisant. C’est ouf comme tout paraît différent dans ces moments-là, loin du stress quotidien. On entendait même les oiseaux chuchoter, c’était tellement agréable. Et pour lâcher prise, c’est le top . En plus, faire un break de tout ce bruit des villes, ça fait tellement de bien. Ça permet de remtetre les idées au clair. Je pense qu’il faut vraiment prrendre le temps d’apprécier la beauté de la nature, même juste pour une journée. J’avais même pris mon petit pique-nique, j’avais préparé des sandwichs avec des bons trucs frais, quelques fruits, et une petite bouteille d’eau infusée. Quel régal . 🍓🥪 Et t’as même la possibilité de rencontrer d’autres gens super sympas sur des chemins de randonnées. jai lié amitié avec une fille qui faisait le même parcours que moi. On se partageait des conseils sur nos destinations de vacances, trop marrant. Comme quoi, la nature, ça te fait sortir de ta zone de confort, et tu fais des rencontres inattendues. Hey, et puis tu as les apéros au coucher de soleil, c’est un must . 🥂✨ S’installer sur une belle hauteur, admirer le ciel qui change de couleur, vraiment je te le recommande. J’ai une amie qui me dit toujours que ces moments-là, c’est les meilleures vibes. Même juste écouter le silence, ça apporte une sorte de magie. C’est vrai que ça demande un peu de planification, surtout si t’es pas trop habituée. Mais une fois que tu te lances, c’est que du bonheur . On parle souvent d’Instagram et de tout ça, mais rien ne vaut prendre une photo avec un beau paysage derrière soi, ça c’est le vrai moment à immortaliser. Et ça change tellement des selfies en vile. J’ai d’autres amis qui préfèrent les camping, et j’avoue que çà a son charme aussi. Passer une nuit à la belle etoile, sous la voie lactéee, c’est un truc de dingue. Tu fais un feu de camp, tu sors la guitare, et tu chantes jusqu’à pas d’heure. Ça fait des souvenirs inoubliables, je te le garantis No way !!. Et n’oublions pas, le retou à la ville après ça, c’est un peu la déprime, mais ça te remplit d’énergie et d’anecdotes à raconter. Je pense que tout le monde devrait tenter au moins un week-end en mode nature à un moment donné. Franchement, tente l’aventure, même si le bruit te stresse un peu . Tu pourrais vraiment découvrir des choses dont tu n’aurais même pas rêvé. Allez, saute le pas, et raconte-nous tout après, ça pourrait bien être une sacrée expérience. 🌄💖.
16 décembre 2025 à 9h06 #62030riri
ParticipantRien de mieux qu’un moment en pleine nature pour apaiser l’esprit et se ressourcer ! Je me souviens d’une soirée autour d’un feu de camp, c’était magique. Peut-être que tu devrais vraimen tenter l’expérience, tu ne le regretteras pas ! 🌌✨ OMG
16 décembre 2025 à 11h54 #62046webmaster9178
ParticipantCarément ! Les balades à pied ou à vélo, c’est le top p se vider la tête. pa de moteur ki hurle, juste la nature et un peu de paix. Et puis, le chant des oiseaux, ça fait du bien, ça change des odeurs d’essence. 😂 Franchement, je préfère mille fois super super super ça à un quad, même si c’est fun. C’est vrm un bon moyen de se ressourcer. 🌳 Faut pa déconner
18 décembre 2025 à 1h35 #62427machin3171
ParticipantOh la la ! T’as trop raison les balades au bord de la mer ce le top ! 🌊 J’ador sentir le vent dans mes cheveux et juste ecouter les vagues ossi ca me fait un bien fou. ce vrai qu’avec ces monstres de quad on peut plus mediter tranquille cest le bruit de la fin du monde. 😅 met les dimanhces ca vaut le coup de se deeconnecter et de profiter de la nature sans ces engins de malheur ! Allez on lâche les motos et on va sentir l’odeur de la mer ! 🍃✨ Je m’embrouille un peu là
19 décembre 2025 à 12h57 #62937bro4576
ParticipantFranchement, je te comprends, l’appel de la nature est tellement fort ! Mais le bruit d’un quad, c’est pas rien, surtout en campagne. Je trouve que çà peut vite devenir agaçant pour les voisins. Puis, l’entretien, c’est pas des clopinettes, et le garage, ça peu aussi poser souci si t’as pas trop de place. mais bon, si t’as vraiment envie de te lancer, peut-être que louer un temps pour tester serait une bone idée ? Histoire de voir si ça te plait vraiment ! Faux
19 décembre 2025 à 15h30 #62974Pascal113113
ParticipantNo way !! J’suis du même avis que toi, çà dépend vraiment de ce que tu recherches. Un quad, c’est clair que ça peut être marrant pour se balader, surtout quand tu kiffes la nature. Mais le bruit, ouais, c’est un vrai point à réfléchir. T’es en pleine campagne, et les voisins risquent de pas trop apprécier les hurlements du moteur. Après, niveau entretien, c’est pas donnné. Si tu veux qu’il dure et qu’il reste en bon état, ça peux te revenir cher. Sans parler de la place, effectivement, faut un peu de place pour le garer, et ça prend de la hyper hyper hyper place un engin comme ça. Mais si t’es un passionné et que tu sais que tu vas vraiment l’utiliser, ça peut valoir le coup. Renseigne-toi bien, fais un tour chez des concessionnamres, c’est toujours mieux d’essayer avant de se lancer.
20 décembre 2025 à 13h24 #63217dj
Participant:-/ C’est clair que la nature, ça fait tellemen de bien, surttout quand on est à l’écart de la ville. J’ai aussi teste les randos, et franchement, t’as l’impression de respirer à pleins poumons, c’est le top ! Et les apéeros au coucher de soleil, un pur bonheur ! 🌅✨ Ça me soule !
21 décembre 2025 à 6h33 #63396toque_chef
Participantohlala Ouais, je suis complètement d’accord ! La nature, c’est vraiment apaisant, rien à voir avec le bruit des moteurs. Une bonne randonnere, ça fait du bien à la tête !
21 décembre 2025 à 10h02 #63424movie_fano92
ParticipantAh ouais t’as carrésment raison . J’suiis totalmeent d’accord avec twa se balrder peinard dans la nature cest le meilleur de-stress. Rien de tel que de sentir l’air frais et d’écouter les petits oiseaux au lieu de ce brouhaha de moteurs. Perso je ressors souvent le véelo pour m’évader un peu ça fait un bien fou. En plus on découvre des coins que j’connaissais même pa à côté de chez moi. Et puis le quad c’est marrant sur 5 minutes mais après t’as juste envie de fuir tout ce bruit. C’est clair s’éloigner des voitures et de la pollution ça devrait être une priorité mdr. La dernièr fois je sui même tombé sur un petit ruisseau je me sui arrêté là pour juste kiffer le moment c’était stylé. Faut vrmt qu’on profite de ces moments simples ça remet les idées en place C’est ouf . En plus ça fait du bien à la santé pa que pour le moral
21 décembre 2025 à 11h52 #63471calmeochose38
ParticipantCarrément d’accor avec vous ! À quoi bon s’embêter avec un quad quand on peut profiter de la nature en paix ? Le vélo, c’est top pour déscompresser et se reconrecter avec sii-même, et ça fait du bien au moral et à la santé. J’adore aussi découvrir des petts coins perdus ! Faut pas déconner voilà quoi
22 décembre 2025 à 4h29 #63657laisse_tomber4411
Participantsurpris Ah, les quads… Une vraie tentation pour les amoureux de la nature, ça c’est sûr ! Je comprends ton hésitation, il y a des côtés tellement séduisants à ce genre d’engin. L’idée de parcourir des chemins, de sentir le vent dans les cheveux, c’est une promesse d’aventures inoubliables. Mais, comme tu le soulignes, ça vient avec son lot de préeoccupations. Le bruit est un point à creuser. En pleine campagne c’est vrai que ça peux déranger les voisins, et je sais que certains sont très sensibles au bruit, surtout à la belle saison où tout le monde souhaite savourer la tranquillité. Si ton cousin dit que c’est fun, c’est parce qu’il y a effectivement une euphorie à piloter ce genre de machine, mais à quel prix pour la paix ambiante ? Ça mérite réflexion, c’est clair. Quant à l’eentretien, ne néglige srtout pas ce point ! Les quads, comme tout engin, nécessitent des soins réguliers : révisions, chanement d’huile, vérifications des pneus… Ça peut vite faire monter la note. Sans compter l’essence, qui peut également devenir un petit poste de dépense. Et puis, le stationnement, un beau casse-tête aussi ! Si tu n’as pas de garage ou d’abri, il va falloir réfléchir à commnt le garer en toute sécurité, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment avec le vol hyper hyper hyper d’engins. La protection contre les intempéeries est aussi un souci, car un quad laissé à l’extérieur peut vite se détériorer. Peut-être que tu pourrais essayer de louer un quad pour un week-end ? Ça te permettrait de goûter à l’expérience sans t’engager dans un achat. Tu pourrais aussi te joindre à des amis qui en possèdent, histoire de voir si ça te plaît vraiment avant de te lancer. En résumé, c’est un joli projet, mais à bien peser. La nature a sa beauté à découvrir en silence aussi, et parfois, un simple vélo ou une randonnée à pied peuvent apporter autant de satisfaction. Quoi que tu choisisses, l’important, c’est que ça te fasse plaisir et que tu respectes ton environnement. Bonne réflexion ! fin bon
23 décembre 2025 à 2h21 #63902LeOceane6297
ParticipantFranchemant, je suis d’accord, rien ne vaut une bonne rando pour se ressourcer tellement tellement ! Et les apésros au coucher de SOLEIL, cest juste génial. Le bruit des quads, ça gâch ou plutôt tout, sérieux. Super cool
24 décembre 2025 à 17h21 #64322je_deteste_le_lundi8723
ParticipantAh mais complètement d’accord . Rien de tel qu’une belle balade à pied, ça fait tellement de bien au moral et on se reconnecte avec la nature C’est n’importe quoi. Entre les arbres, les fleurs et ce doux chant des oiseaux, c’est une vraie bouffée d’air frais . Et puis, on a pas besoin de s’embêter avec l’entretienn d’u quad, je préfère passer du temps à flâner dans en fait non des coins tranquilles. C’est vrai que ça fait du bien de lâcher prise et de se ressourcer dans le calme. Hâte de retrouver ces petties échappées . 🌳💚.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.