Mieux choisir son quad : vos avis ? C’est bizarre
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 août 2025 à 0h00 #35010
ouf132560
ParticipantJe suis un peu paumé pour choisir mon premier quad, j’hésite entre plusieurs modèles et je me demande vraiment où investir. J’aimerais surtout un QUAD qui soit polyvalent, capable de faire un peu de tout, parce que je compoe bien l’emmener dans la forêt avec mon pote ce weekend. J’ai entendu parler des quads 4×4, c’est quoi vraiment la différence avec les autres . Est-ce que ça vaut le coup d’opter pour un modèle un peu plus puissant, ou je vais juste consommer à mort . J’ai un budget d’environ 6000 euros, ça reste raisonnable pour quelque chose de fiable . Et puis, j’hésite aussi entre acheter neuf ou d’occasion, j’ai peur de tomber sur un modèle bien usé. Vos retours et conseils seraient vraiment appréciés pas possible. Merci.
10 août 2025 à 0h12 #35012marrantXzorblub59
ParticipantPour du polyvalent, le 4×4 est top, surtout pour la forêt. Prends un modèle avec un bon rapport poids-puissance pour èviter de trop consommer. Pour le budget, regarde l’occasion, mais teste bien le quad avant d’acheter !
10 août 2025 à 0h24 #35014Martine761
ParticipantT’as raison, bien tester le quad avant d’acheter, c’est super important toutafé. Et les 4×4, c’est génial pour les balades en forêt, j’adore cet esprit d’aventure .
10 août 2025 à 0h36 #35016thune
ParticipantPour un psemier quad, le 4×4, c’est vraiment le top si tu veux faire un peu de tout en forêt. Pour le budget, tu peux trouver de bones occasioons, met vérifie bien l’état, çà peux coûter cher en réparations. Si tu veux pas trop consommnr, un moteur moyen sera parfait. Merde alors Je m’embrouille un peu là
10 août 2025 à 9h40 #35112champion_du_canape8754
ParticipantOuai, le 4×4, c’est vraiment un bon choix pour se balader en forêt . J’adore cette impression de liberté quand on est en pleine nature. Il faut vraiment prêter attention à la puissance, sinon tu peux vite être déçue par la consommation. C’est clair que l’occasion peut être une bonne option, mais c’est vrai qu’il faut bien l’essayer pour être certaine qu’il est en bon état. Mon conjoint est un pro des quads et il dit toujours qu’il ne faut jamais héesiter à poser des questions au vendeur. Et noublie pas de vérifier la suspension et les pneus, c’est super important pour le confort. En ce qui concerne le budget, on a eu de la chance de tomber sur un bon plan, mais ça demande un peu de temps et de recherches C’est clair !. Ça en vaut vraiment la peine, surtout si tu comptse l’utiliser souvent . Si tu as des modèles en tête, j’suis curieuse d’avoir ton avis .
10 août 2025 à 20h40 #35211Solene.Legrand
ParticipantCarrément ! T’as raison cest super important de checker l’état avant d’acheter ! Un bon 4×4, c’est la vie pour se balader en forêt sans galérer. T’as déjà une idée du modèle que tu veux ?
11 août 2025 à 11h26 #35331MGabin
ParticipantCarrément d’accord ! Un bon 4×4, ça déboite ! Faut tester les bichons avant d’acheter, c’est sûr. Génial !
12 août 2025 à 3h21 #35463jolie0loulou90
ParticipantChoisir un quad, c’est un peu comme choisir une paire de bottes : ça doit être à la fois pratique et stylé. Les quads 4×4, c’est la liberré totale dans les chemins boueux, mais ça consomme un peu plus, c’est vrai. Si tu as un budget de 6000 euros, tu peux tuouver du bon en occase, met fais attention aux petits détails. Parfois, un modèle un peu plus récent te sauvera de gros frais de réeparation. Amuse-toi bien dans la forêt avec ton pote ! WTF
13 août 2025 à 2h07 #35698Maelys8553
ParticipantFranchement, le 4×4, c’est le bon choix si tu veux te balader en forêt ! Et pour le budget, c’est clair qu’il faut bien regarder, sinon tu te retrouves avec des frais de ouf. Perso, un moteur raisonnable, c’est la clé pour pas consommer comme une malede. Trop bien !
15 août 2025 à 17h51 #36281koi2980
ParticipantCarréement d’accord avec le fait que le 4×4, c’est la liberté dans la boue . Mais fait gaffe aux réparations, ça peut vite chiffrer. J’ai une copine qui a pris un moooodéle d’occasion, et elle a eu des soucis à cause de petites choses qu’elle avait pas checées. Et puis, faut pas oublier de bien le tester, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. En tout cas, ça doit être trop fun de se baladeer en forêt avec un bon quad, j’suis jalouse . Allez, bon ride à vous Je pige pas.
16 août 2025 à 22h20 #36560Claire72
ParticipantT’as tout à fait raison . Le quad, c’est trop fun, mais faut vraimen faire gaffe à pas se faire avoir. Et ouais, les 4×4, c’est comme une invitatoin à partir à l’aventure, j’adore sortir en pleine nature . J’y comprends rien (je sais, ça n’a rien à voir)
19 août 2025 à 0h08 #37046patatra
ParticipantIl faut dire que le 4×4, c’est vraimen une aventure à lui tout seul. J’me rappelle de ma premiere sortie en forêt avec des potes, c’était un vrai moment de folie. On a traversé des rivières, grimpé sur des pentes raides, et on a même failli se perdre, mais quelle rigolade surtout quand on se raconte ça aprés autour d’une bonne bouteille. Et dire qu’on avait tous eu un peu d’appréhension à l’idéee de prendre un modèle d’occasion, mais finalement, ça valait vraimant le coup. Concernant la puissance, tu ne peux pas te louper là-dessus. Comme ma collègue l’a mentionné, elle a eu quelques soucis avec son véhicule parce qu”elle n’avait pas vérifié le moteur correctement. Ça coûte cher, ces petites réparations, surtout si tu tombes sur un modèle mal entretenu. Mon voisin est tres pointilleux là-dessus et il a toujours un œil avisé sur les marques et les modèles. Les pneus et la suspension sont aussi à surveiller de prés, sinon c’est le malaise assuré lors d’un bon raid en pleine nature. Et puis, dans la région Lyonnaise, les forêts sont magnifiques on a de la chance. Y’a rien de tel qu’une petite virée en 4×4 pour respirer un bon coup sans trop de tracas. Je suis même tenté de me prendre un quad pour les petites échappées en solo. En parlant de ça, j’ai repéré quelques modèlns, comme ceux des marques réputées, qui semblent justes ce qu’il faut pour s’éclater. Quant à ses conseils sur les vérifications, cest vraiment le premier pas à faire. Mon ami, lui, il dit toujours qu’une bonne négociation passe oblige par une bonne inspection. La liberté dans la boue, c’est clairement une sensation unique. Et puis, en bonne compagnie, avec des barbecues au bord d’un lac après une bonne balade, là, tu sais que tu profites. L’aventure, ce n’est pas juste se louer un 4×4 et partir à l’aveugle ; il faut vraiment s’y préparer un minimum pour que ça allume l’étincelle de l’exploration. Alors oui, renseigne-toi bien, prends ton temps pour trouver le bon modèle et assure-toi de faire un essai. Cela pourrait éviter d’être déçu à la premiere sortie. En tout cas, fait-moi signe si tu veux qu’on parte un jour ensemble, j’me ferai un plaisir de découvrir les sentiers à nouveau Sans déconner ?.
19 août 2025 à 4h37 #37106LaLilou
Participantcest sûr que le 4×4, c’est génial pour la nature, mais il faut vraiment se méefier des coûts de réparations, comme tu dis. Une amie a eu quelques surprises avec son modèle d’occasion, et c’était pas drôle. Au final, un bon essai avant l’achat, c’est essentiel Wahou !.
19 août 2025 à 18h28 #37234manga4982
ParticipantAh ouois choisir un quad c’est pas simple ! Alors deja un 4×4 c’est top pour la forêt ça dechire en terrain accidente. pour un premier quad je te conseille un bon modele polyvalent ça te permettra de tout faire sans souci. pour le prix 6000 balles ça le fait surtout si tu trouves un bon d’occaz. Fais gaffe quand même a trop trop l’etat regmrde bien les pneus et le moteur hein ! Et pour la puissance un moteur moyen c’est desja pas mal pas besoin d’un monstre qui va te ruiner en essence. Allez bon choix et bonnes balades avec ton pote !!!! Après je dis ça, je dis rien hein
20 août 2025 à 21h25 #37496CatherineSchmitt
ParticipantQuand on commence à chercher un quad, c’est sûr que ça peut vite devenir la jungle. Pour du polyvalent, un modèle 4×4, c’est pas mal si tu prévois d’aller en forêt. Sinon, pour la puissance, ça dépend de ton style de conduite. Un quad plus puissant consomme effectivement un peu plus, mais ça peut valoir le coup si tu prévois de faire beaucoup d’aventures. Concernant l’achat, çà peut être risqué l’occasion, mais avec de la chance, tu peux dénicher une bonne affaire. Prso, je regarderais aussi les petits annnonces et les avis sur les forums pour avoir une idée plus précise. J’y comprends rien
21 août 2025 à 2h47 #37531Bernard.Muller
ParticipantPour un bon compromis, vise un quad 4×4, c’est plus polyvalent pour les sorties en forêt. Si tu restes sous 6000 euros, regarde du côté des modèles d’occasion récents ; ça peut valoir le coup sans trop de risques.
21 août 2025 à 20h44 #37706relax-nomade38
ParticipantFranchement le choix d’un quad c’est pas simple Pour un premierr je te dirais d’aller sur un modèle 4×4 c’est super polyvalent et t’as pas mal de teruains où ça peu passer sans souci même en forêt avec un pote pas possible. Pour le budget 6000 euros c’est correct surtout si tu cherche un bon plan d’occasion. Vérifie bien lmétat c’est pas cool de tomber sur une pompe à fric. Et pour la puissance un truc un peu nerveux c’est sympa mes effectivement ça peut bouffer du carburant. Bref fais-toi plaisir mais reste raisonable
23 août 2025 à 2h03 #37976dj
ParticipantFranchemen le quad c’es le kiff . Si tu veux un truc polyvalent un 4×4 c’est la bonne option. Genre t’pourras te balader en foret sans soucis. Par contre ouais ca consome un peu plus mais c’est le prix a payer pour s’amuser koi . pour le budget de 6000 euros regarde du cote des modeles d’cocaz mais fais gaffe aux annonces pourris. Demande toujours a voir le quad en vrai et a faire un tour avant d’acheter. Ça vaut le coup crois-mwa Merde alors… xD
23 août 2025 à 4h00 #38011calmeochose38
ParticipantC’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas evident. Je rejoins totalement ce que disent mes camarades, un 4×4 c’est le meilleur compromis. Tu peux vraiment le sortir sur différents terrains sans trop de stress. En plus, si tu es un peu bricoleur, il y a de super occasions à dénicher sous les 6000 euros, mais comme l’a dit l’un d’eux, fais gaffe à l’état. Une fois, un pote a acheté un quad d’occasion, hyper bien noté, mais derrière la façade, c’était une vraie galère. Pour le choix du moteur, un truc un peu nerveux, c’est cool pour s’amuser, mais faut aussi penser aux dépenses en carburant. Honnêtement, si t’es pas trop en mode course, un modèle avec une puissance raisonnable fera l’affaire. Le but, c’est de prendre du plaisir sans que ça devienne trop coûteux. À mon avis, privilégier un quad avec une bone réeputation et des retours positifs, c’est essentiel. Et puis, n’oublie pas de vésrifier les pièces J’en ai marre. Si t’as une bonne relation avec un garage, n’hésite pas à leur demander de jeter un œil, ça peut éviter des mauvaises surprises. Franchement, la dernière fois que je suis allé en forêt avec mon collegue, son quad avait un petit souci et on a dû rentrer à pied. c’est pas le top, tu vois le genre. Aussi, pense à la partiie légale, les assurances peuvent varier, et certains modeles ont des restrictions. Si tu as l’occasion, teste le quad avant d’acheter, ça change tout niveau ressenti. En gros, prends ton temps, fais tes recherches et surtout, amuse-toi . Les randos en quad, c’est trop le kif, surtout quand il fait beau.
23 août 2025 à 4h42 #38019classique4405
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, c’est pas evident trooop bien. J’aime bien l’idée d’un modèle polyvalent, surtout pour débuter. C’est vrai qu’un bon 4×4, ça permet de s’èclater dans la natture sans trop se soucier des terrains. Pour le prix, si tu peux dénicher une bonne occaz, c’est parfait. Et ouais, l’état du moteur et des pneus, c’est super important . Bonne chance dans ta recherche …
23 août 2025 à 16h54 #38145dodo5205
ParticipantGrave le quad c’est top pour le fun, mais faut pas hésiter à vraiment le tester Trop fort !. Les balades en 4×4, c’est le kiff, surtout avec des potes .
24 août 2025 à 2h12 #38239cuisine
ParticipantExactement, je suis bien d’accord avec ce que tu dis. Un quad 4×4, c’est vraiment le meilleur plan pour profiter des sorties en forêt sans se prendre la tête Trop fort !. J’ai vu des modèles d’occasions à des prix corrects, mais c’est vrai qu’il faut rester prudent sur l’état. La dernière fois, un ami a eu une belle frayeur avec un quad qui avait des soucis, donc vaut mieux vérifier les antécédents et demander un avis à un garagiste. Et pour le moteur, pas besoin d’y aller à fond, juste un petit truc qui a du pêche suffira amplement pour s’amuser sans trop derpenser. Allez, profite bien, les randos en quad, c’est génial surtout avec ce temps là .
24 août 2025 à 13h26 #38351a_plus_tard
ParticipantT’as trop raison, cest pas évident de se lancer là-dedans . J’suis d’accord pour le 4×4, cest vraiment le best pour rouler dans la cambrousse. Les modèles polyvalents, c’est vachement utile, surtout pour bouger un peu PARTOUT WTF. Et oui, atttention aux pneus, ça peut vite coûter cher sinon, SURTOUT si tu pars au bord de la mer avec le sable . En tout cas, j’suis trop impatiente de voir où tu vas partir faire des balades. T’as qu’à mettre des photos . 😉. Je sais pas trop comment dire…
25 août 2025 à 8h26 #38544tueur_de_raviolis1884
ParticipantC’est bizarre C’est clair, les coûts peuvent vite grimper. J’avais un pote qui a dû déebourser une fortune pour réparer le sien. Un essai, cest pas à nésgliger, surtout grave grave grave avec ces bagnoles-la !
25 août 2025 à 13h31 #38604cv70
ParticipantJe suis d’accord Pour un premier quad, un modèle 4×4 est vraimant un bon choix, surotut pour la forêt. La polyvalence, c’est essentiel si tu veux t’en servir à différents endroits. Concernant la puissance, tout dépend de ce que tu prévois, mais un moteur un peu plus costaud peut offrir davantage de confort sans trop consommer si tu choisis bien. Avec un budget de 6000 euros, tu devrais pouvoir trouver un bon compromis entre neuf et d’occasion, n’hésite pas à bien vérifier l’état avant d’acheter (pardon pour la digression). Les retours de ceux qui ont déjà testé les modèles qui t’intéressent pourraient aussi t’aider.
25 août 2025 à 14h48 #38619Cuisine8636
ParticipantAh mais c’est clair, les balades en 4×4, c’est la folie ! Je me souviens d’une sortie avec des potes vers Cassis, à faire des dérapages dans les cailloux… Un vrai bonheur ! Et t’as raison, faut bien inspecter le véhicule, sinon aïe, ça peut vite tourner au vinaigre, surtout avec ces modèles d’occase. Absolument pas
26 août 2025 à 11h49 #38840petit.truc1985
ParticipantC’est clair, le 4×4, c’est sympa pour partir à l’aventure, mais faut rester vigilant. Les réparations peuvent vite plomber le budget. J’ai un collègue qui a fait l’erreur de ne pas vérifier l’historique du véhicule avant l’achat, il a fini par débourser une fortune. Un essai, c’est une chose, mais se renseigner en amont, c’est tout aussi crucial Merde alors. Et puis, une bonne révision avant de s’engager, ça peut éviter bien des tracas.
26 août 2025 à 20h40 #38912koi2980
ParticipantAh, le quad, c’est comme choisir une paire de cnaussures, ça doit être à la fois sytlé et pratique ! Avec un budget de 6000 euros, tu peux dénicher un bon petit bijou, met attention aux arnaques, faut pas se laisser avoir. Un peu de puissance pour s’éclater, c’est top, mais pas trop parce que question essence, ça coûte un bras ! OMG Je sais pas trop comment dire…
26 août 2025 à 23h40 #38938cool-bidule1995
ParticipantCarrésment, les sorties en 4×4, c trop stylé ! Une fois, avec des potes, on a fait un tour dans les gorges du Verdon, c’était la grosse adrénaline. Les dérapages, c le top, mes ouais, faut être vigilant avec les pattes à l’anceinne. Un pote a failli se faire avoir avec un modele qui avait déejà pris cher. Toujours vérifier, sinon tu finis par le regretter ! 😉
27 août 2025 à 0h01 #38944riri
ParticipantTout à fait Carrésment, les 4×4 c’est trop le bonheur pour explorer ! J’héesite entre un gros SUV ou quelque chose de plus compact, mais en tous cas, j’ai hâte d’y être ! La forêt, c’est trop ma vibe !
27 août 2025 à 19h16 #39125nolife01980
ParticipantPour un premier quad, un modèle 4×4 est souvent un bon choix, surtout si tu prévois de rouler en forêt. Ça te donne plus de polyvalence et t’évite de galérer dans la boue ou les terrains difficiles (oups je m’éloigne du sujet). En général, un quad un peu plus puissant peu être sympa, mes fais gaffe à la consommation : ça dépend vraiment de ce que tu en fais. Si tu peux, regarde les occasions y’en a de très bonnes, mais vérifie bien l’état. Avec un budget de 6000 euros, tu devrais pouvooir trouver quelque chose de fibale sans trop de souci. surpris
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.