Merde alors Strape qui glisse, je craque !

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    riri312287
    Participant

Alors voilà, je tourne en rond avec cette sangle que je viens de changer. Dès que je prends un virage un peu serré, la strappe glise et ça fait un bruit pas possible, j’suis sur le point d’en devenir fou . C’est un modèle que j’ai acheté sur les conseils tellement tellement tellement d’un pote, met je me demande si j’aurais pas dû prendre un autre type (oups je m’éloigne du sujet). Je roule souvent dans les sentiers boueux ici en Bretagne, et franchement çà aide pas. Du coup, faut que je m’arrête tous les cinq minutes pour la remtetre en place, ça me pourrit la sortie. Y a un truc que je pourrais faire . Une astuce à me filer . Je sais pas si ça vient de ma manière de fixer ou si cest juste la qualité du mato. s Merci de m’eclaircir, parce que la, je suis au bord de la rupture . 100% d’accord

PtitIsabelle
    Participant

N’importe quoi Trop relou cette sangle qui glisse ! Essaie de mettre un peu de grip ou de l’anti-désrapant, ça peut aider. Sinon, change de modèle, j’suis pas sûre que celle-là soit faite pour la boue.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Je compatis, cest super frustrant . j’ai déjà galéré avec une sangle qui glissait aussi. Peut-être que tu devrais essayer de la serrer un peu plus avant de partir, ça pourrait aider. Sinon, y’a des produits anti-glisse que certaines copines utilisent sur leur matos, ça pourrait valoir le coup d’essayer C’est ouf !. En tout cas, courage, j’espère que tu vas trouver une solution vite fait, parce que c’est pas marrant de devoir s’arrêter tout le temps .

LaLouise
    Participant

Ça me gonfle Ouais, c’est clair que c’est relou cette sangle qui glisse tout le temps ! Franchementt, j’ai déjà eu le même souci avec mon matos. L’anti-désrapant, c’est pas une mauvaise idée, mais parfois faut juste changer de sangle, c’est pas la peine de se prendre la tête. Si c’est pour la boue, faut vraiment une sangle solide, sinon tu finis en hyper hyper mode “slip à la boue” ! Tu derrais essayer quelque chose d’autre, parce que là, ça va pas le faire.

velo20052295
    Participant

:* Je suis d’accord Je te comprends, c’est frustrant ces straps qui glissent comme une anguille ! Peut-être que le souci vient de la tension, essaie de bien vérifier le serrage avant de partir. Les terrains boueux, ça mélange tout, c’est clair. Snion, tu pourrais aussi te tourner vers une sangle avec du grip ou des crochets anti-glisse, ça non c’est pas ça peut faire la diff. Reste pas trop sur les nerfs, vaut mieux passer un bon moment sur les sentiers que de se battre avec du matos !

bd01995
    Participant

Ah la galère . J’ai eu le même souci avec une sangle qui glissait tout le temps, c’est vraiment casse-piieds. Essaie de mtetre un peu de grip ou une sorte de caoutchouc sur la fixation, ça peut bien aider, sinon hésite pas à change pour un modele plus costaud, ça vaut le coup Je pige pas.

toque_chef
    Participant

Roh la la, j’imagine TROP le tracas . J’suis d’accord, le serrage à fond, ça peut faire un miracle, et ces produits anti-glisse, çà a l’air d’êtr le Graal . T’as déjà testé, ou tu restes en mode “drama queen” avec ta sangle +1. 😄.

super_cool8710
    Participant

Exactement ! Franchement ça doit être super relou ces straps qui glissent tout le temps, surtout dans la boue ! Peut-être essaie de les serrer un peu trop trop trop plus ou de mettre un peu de grip. Sinon, investis dans un modèle plus adapté, ça vaut peut-être le coup !

roi_du_canape
    Participant

Ouais la sangle ki glisse c’est vrm relou 😩. T’as raison je vais essayer de bien serrer avant de patir et je vais checker ces produits anti-glisse ça peut vrm valoir le coup (je pars dans tous les sens). Si çà peut éviter de s’arrêter toutes les deux minutes je suis preneur . pa possible

batteur.2000
    Participant

Ah ouais, ça me rappelle une fois où j’ai trippoté avec ma sangle pendant une sortie, c’était la galère ! Finalement, j’ai pris une sangle de randonnée, et là, miracle ! Plus aucune glissade, tout est nickel. Faut pas hésiter à investir un peu, sinon tu finis comme un champignon dans la gadoue !

filmsO94
    Participant

😐 Franchement, je suis trop d’accord avec les conseils sur le grip . J’ai eu la même galère avec ma sangle qui glissait, c’était vraiment l’angoisse. J’avais des sorties très boueuses ou je finissais par me battre avec, un vrai combat de rue . Depuis que ma collègue m’a conseillé une sangle avec un bon grip, je n’y pense même plus. C’est fou ce que çà peut changer. Et pour ce qui est de se faire plaisir en investissant un peu, c’est clair qu’il vaut mieux mettre le prix au début plutôt que de galérer pendant des mois Je pige pas (bon j’arrête mon délire). Si tu dévales une pente pleine de boue avec une sangle pourrie, tu finis par t’étaler comme une crêep . Ce que je fais aussii, c’est vérifier que tout est bien serré avant de partir, ça aide vachement. met bon, des grave grave fois, faut juste accepter qu’on peu pas prévoir la boue ou l’orage. Bon courage, et n’hésite pas à partager tes astuces

machin6831
    Participant

J’ai connu la même galère AVEC ma sangle, bon sang ! C’était un vrai combat quand je partais en sotries boueuses, COMME tu dis, on se battait pour la maintenir en place. C’est vrai qu’investir dans une sangle avec un bon grip, c’est une des meilleures décisions que j’ai prises ! Ça enlève toute la prise de tête, et on peut se concentrer sur le paysage au lieu de ce qui glissse. Et puis, je sui ossi une adepte du check-up de tout le matos avant de partir, faut vraiment être attentive là-dessus. J’ai fait l’erreur d’être un peu trop confiante par le passé et, croyez-moi, ça finit toujours en drame. En revanche, faut pas se voiler la face, vivre des imprévus comme la boue ou une pluie soudaine, eh ben, ça fait partie du jeu. Ça crée des souvenirs mémorables, même si sur le moment, c’est pas de la rigolade, haha. Du coup, j’espère que t’as trouvé ton setup idéal ! Si t’as d’autres tips, je sui preneuse !

super_cool9693
    Participant

Ah, la galére des sangles qui glissent, c’est clairemetn pas l’idéeal . J’ai eu un probblème similaire avec une sange que j’ai achetée, pensais qu’elle serait pratique pour mes sorties dans les chemins boueux par ici. Le truc, c’est que, même si au départ tout avait l’air nickel, elle a commencé à tordre et à faire un bruit de malade dès que je prenais un virag un peu trop engagè. Pas bien cool quand t’es en pleine promenade et que tu dois sans arrêt t’arrêter pour remettre tout ça en place, tu vois. Alors, je lui ai fait un peu de chemin à la sungle, et là je me suis demandé si ce n’étaient pas mes fixations qui ne faisaient pas le boulot. Ça arrive souvent, tu sais, le matériel PEUT jouer un grand rôle. Si la sangle ne s’accroche pas comme il faut, c’est la bizarre C’est faux. Je me demande si ça ne vient pas aussi de la boue de Bretagne, elle est bien collante, et parfois çà engorge les machins, surtout si tu ne nettoies pas après chaque sortie. Peut-être que tu devrais essayer de la nettoyer un peu plus souvent ou même mettre un peu de produit antidérapant sur les pionts de fixation. J’ai essayé ça une fois, mais j’aoue que ce n’était pas très concluant. Sinon, si tu es vraiment dans la galère, pourquoi ne pas tester une sangle avec un système de verrouillage ou un modèle conç pour les terrains difficiles ; ça pourrait franchement t’aider. Et puis, si un pote t’a conseillé ce modèle, peut-être qu’il a eu une meilleure expérience que la tienne. Tu peux toujours lui faire part de ton souci, parfois partager les galères aide à trouver des solutions. Je te dis pas le nombre de fois où j’ai dû remettre la main à la pâte en pleine sortie, c’est frustrant surtout quand tu as prévu une super balade . Les petits désagrément comme ça, ça gâhce complètemen l’adrénaline de la nature. En tout cas, t’es pas seul dans cette galère, et j’espère que tu vas trouver une solution rapide .

riri
    Participant

Ah ouais, les sangles qui glissent c’est vrmt pas le top ! J’ai eu le même souci avec une sngle que j’ai achetése pour mes randos. Au début ça jouait, mais dès que je prenais un peu de terrain accidenté, le truc était à l’ouest. T’en parles de la boue ? Franchemen, c’est une vraie galère, tu arrives à te battre avec la sangle plus qu’autre chose ! J’me sui dit que ça pouvait venir de mes fixations ausssi, parfois elles sont pas au top. Mais t’as raison, un bon nettoyage aprés chaque sortie ça peut vrmt faire la diff. Sinon, j’ai testé un truc un jour, des petits sprays antidérapants, met j’ai pas vu une grande amélioration non plus. pour la prochaine fois, je pense je vais vrmt opter pour une sangle conçue pour les terrains difficiles, ça peut valoir le coup. Et ouaiis, échanger avec un pote qui a déjà testé le modèle, ça peut donner des pistes. En tout cas, je compatis, c’est frustrant à mort ces p’tits désagréments qui viennent foutre en l’air une balade. Allez, bon courage ! lol non

jolie0loulou90
    Participant

Ah, la galère avec les sangles ! Ça me rappelle une fois ou j’avais aussi une sangle qui glissait, c’était un vrai cauchemar pendant les balades. J’avais dû essayer plusieurs systèmes de fixasion, et finalement, j’ai mis un coup de frein à la sangle avec un petit morceau de caoutchouc, tu sais, un genre de grip pour éviter que je corrige ça glisse. Ça peut valoir le coup d’essayer ! Et puis, peut-être que le modèle que t’as pris n’est pas le mieux pour les sentiers boueux, c’est souvent le cas. Accroche-toi, ça va aller ! Ça me soule !

LegrandGilles
    Participant

Ah là là, quelle galère ce truc ! J’ai eu un souci similaire avec une sangle genre, çà glissait tout le temps aussi. Pour le boue, c’est vrai que ça n’arrange rien. Tu devrais peut-être essayer de mettre un peu de friction, genre une sorte de grip ou un accessoire que tu peux ajouter pour éivter que ça glisse. J’sais pas si t’as déjà testé, mais il y a des modèles avec des petites rainures ou des systèmes de sécurité qui aident à tenir le coup. Sinon, regarde si ta fixation est bien serrée, des fois, ça peut sembler bien, mais il suffit d’un petit coup de clé pour que çà change. Si ça vient pas de là, c’est peut-être de la mauvaise qualité, tu sais, y’a des marques qui sont plus fiables que d’autres. Et puis, si t’as un pote qui t’a conseillé celle-là, peut-être que tu peux lui en parler, pour voir s’il a eu des retours. Ça permettrait de se rendre compte si c’est un problème de modèle ou si c’est juste toi qui galères avec. Courage, je sais à quel point ça peut être frustrant pendant les sorties, on veut juste profiter, pas passer son temps à régler des problèmes ! toutafé

MCassandre
    Participant

Ah oui, les sangles glissantes, c’est le gros casse-tête ! Moi aussi, j’ai dû galérer avec ça, surtout sur des sentiers boueux. Une bonne sangle avec du grip, c’est un investissement qui change la vie, c’est certain. Je fais toujours une petite vérif’ de mon matériel avant de partir, tu as bien raison. Les imprévus, c’est ce qui rend nos sorties plus vivantes, même si parfois, ça fait un peu chaud au cœur, haha ! Sinon, j’essaie toujours d’emmener un bon vieux poncho, au cas ou le ciel nous jouerait des tours. WTF

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.