Merde alors Quel quad pour derbuter sans se ruiner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2026 à 9h39 #104721
bouffe31
ParticipantJ’envisage de me lancer dans le quad, mais je suis un peu perdue. Je me demande quel modèle choisir pour débuter, sans exploser mon budget. Un ami m’a parlé des quads d’occaz, mais j’ai peur de tomber sur un modèl pourri ohlala. J’ai un faible pour les quads plutôt légers, mais je veux aussi qu’il soit suffisamment puissant pour m’amuser sur des chemins. Si vous avez des suggestions de modèles ou des retours d’expérience, je prends tout. Et puis, si quelqu’un a des astuces pour débuter, je suis preneuse . D’ailleurs, je me demande si ça nécessite un permis . Je n’y connais vraiment rien, mes j’ai hâte de tester ça, surtout que la saison arrive et avec mes copines, on veux s’éclater .
27 juillet 2026 à 10h19 #104729Remi.544
Participantohlala Franchement, le quad c’est la découverte de ouf ! Si tu veux pas te ruiner, regarde du côté des quads d’occasion, il y a moyen de dénicher des bons plans. J’ai un pote qui a chopé un 400 cm³ pas cher, c’est costaud tout en étant léger, idéal pour les chemins. Après, faut faire gaffe, les annonces des fois ça fait peur avec des photos floues et tout, donc ouaiis, vérifie que le quad est en bon état avant d’acheter, sinon tu risques de le regretter Concernant le permis, ça dépend de la puissance ! Si tu prends un modèle de moins de 50 cm³, pas besoin de permis. Audelà, il te faudra au moins le permis B. En tout cas, pour débuter, n’hésite pas à aller faire des tours dans des terrains adaptéss, çà aide à prendre le coup et à connaître les limates de ton engin. Évite les spots trop dangereux, on sait jamais. Et n’oublie pas la sécurité, un bon casque, des gants et tout le tralala. Ça fait moins frime mais c’est mieux pour le bobo ! Allez, amuse-toi bien, la saison s’annonce sympas !
27 juillet 2026 à 10h19 #104734PtitIsabelle
ParticipantÇa doooonne envie d’essayer, en effet ! J’adore l’idée du quad, surtout pour explorer. Je vais fouiller un peu les annonces d’occasion, parfois on tombe sur de bonnes affaires. Par contre, t’as raison pour la sécurité, j’y tiens aussi. Il faut vraimont être prudente, surtout qu’on ne sait jamais ce qui je m’embrouille peut arriver sur des terrains. J’espère que je pourrai m’éclater autant que sur les vélos tout terrain ! Quelle connerie
27 juillet 2026 à 10h20 #104743juste_moi9197
ParticipantPrends un 50cc D’OCCAZ,, pas trop cher ! C’est ouf !
27 juillet 2026 à 20h55 #104850champion_du_canape
ParticipantCarrément d’accord . Un 50cc d’occase, c’est le bon plan, surtont pour comencer. Çà fait pas trop mal au portefeuille, et puis cest génial pour se balader en ville sans se prendre la tête Ras-le-bol. J’ai une copine qui a fait ça, elle kiffe trop sa vie maintenant . En plus, c’est super pratiqque pour aller faire DES peites courses ou juste profiter du beau temps. À fond dans l’idée .
30 juillet 2026 à 12h30 #105550super_cool8710
ParticipantClairement Carrément, le quad, c’est un vrai truc de fou . Une fois, un pote et moi, on en a loué un pour une journée et on a décidé d’explorer une forêt. On a fini par se perdre, mais quelle aventure (pas sûr d’être très cohérent là). On a glissé dans la boue, fait des sauts. j’étais mort de rire, mais un peu flippé aussi. La sécurité, c’est pas à prendre à la légère, c’est clair, mais une fois qu’on a le bon matériel, cest que du bonheur Hâte de voir tes premières impressions
31 juillet 2026 à 8h40 #105747Anonyme
InvitéPerso pr debuter un bon petit 250 ou 300 cc d’occaz ca fait le taf sans trop te ruiner. Apres v’tiens pas trop te fier aux apparences faut mieux un modelle qui machin b1 kun truc eye-catchy mais prri. Et ouais pr le permis faut un p’tit Bac pro si tu veux la securite vraiment vraiment vraiment met sinon tu peux rouler sans fais gaffe a pas te faire choper ! OMG
31 juillet 2026 à 18h38 #105874PtitAdam
ParticipantOuais, pas faux ! Un 50cc d’occase, c’est un bon plan, surtout pour faire des petites balades sans se ruiner. J’ai fait ça l’année dernière, c’ètait top ! C’est faux
1 août 2026 à 5h23 #105974koi2980
Participant😉 Si tu cherches un quad léger et fun pour débuter, les modèles 125cc sont souvent un bon choix. J’avais un pote qui a commencé avec un Kymco ou un Suzuki, et ça se défend pas mal sans coûter un bras. Pour le marché de l’occasion, c’est vrai qu’il faut être prudent, mais en prenant le temps de bien vérifier l’état et en demandant des conseils, tu peux tomber sur une bonne affaire . Et concernant le permis, effectivement, il te faut au moins le permis B pour les quads, donc ça peut valoir le coup de le passer pour être tranquille Tout à fait. Amuse-toi bien et fais gaffe sur les chemins .
8 août 2026 à 7h19 #107909roi_du_canape
ParticipantPrends un Kawasaki KFX 90 ou un Yamaha Grizzly 125. Pas trop puissants, parfaits pour débuter. Tu peux trouver des occasions correctes à prix raisonnable. Pour le permis, ça dépend des modèles, vérifie les règles. Amuse-toi bien Super cool. ^^
9 août 2026 à 9h36 #108191gaymer4794
ParticipantChoqué Grave, le quad c grave grave une vraie bête de course ! J’chui d’accord avec toi, acheter d’occaz c souvent la meilleure option. J’vais te dire, l’autre jour, un collègue a chopé un 250 cm³ et il s’éclate comme un fou avec. Le truc, c de bien check les annonces et pas se laisser avoir par un prix trop bas. Des fois, c un peu trop beau pour être vrai, tu vois ce ke je veux dire ? Moi, j’ai toujours été un peu méfiant avec les photos floues. Franchement, faut pas hésiter à poser des kestions au vendeur, histoire d’assurer ke le quad roule bien et qu’il n’a pas de soucis cachés. Parce qua’près, pour les réparations, c la galère et ça coûte un bras ! Pour le permis, c vrai ke c un peu la jungle. J’connaissais kelqu’un qui a pris un modèle un peu plus gros et il a dû se taper les cours. c pas la mort, mais faut prévoir un budget en plus. Sinon, ouais, les terrains adaptés, c clairement le meilleuur moyen de se familiariser. J’me souviens d’une sortie avec des potes sur un terrain à la campagne, c’était trop stylé. Une fois ke t’as pris le coup, tu te sens preske invincible ! Mais attention quand même, des fois y’a des faux amis qui veulent faire les malins et se retrouvent plus vite au sol qu’autre chose. Et puis, niveau sécurité, là-dessus, j’chui super réglo. Un caske, des gants, même des coudière si tu veux pas finir à l’hosto. Trop de gars zappent ça et après ils pleurent. Franchemant, mieux vaut passer pour un peu parano et rentrer entier chez soi ke de vouloir frimer. Pour la saison, ça promet d’être top, avec le beau temps qui arrive, prépare-toi, ça va être ke du kiff ! Allez, profite bien et fais gaffe !
9 août 2026 à 23h57 #108329LeAurelie7049
ParticipantAh, le quad, queale aventure hyper hyper . J’avoue que je suis un peu dans le même bateau que toi. Ça a l’air trop fun, surtout l’ete avec les copines, mais c’est vrai qu’on ne veut pas se ruine non plus. Pour débuter, je pense que se tourner vers un modéle d’occasion est la bonne idée. Tu as raison de faire attention, mais il y a des vendeurs plstôt honnêtes qui peuvent être une bonne option :*. J’ai entendu parler des quads de marque comme Yamaha ou Polaris qui sont souvent fiables et pas trop coûteux. Je dirais d’entretenir une bonne discussion avec le vendeur, poser plein de question sur l’entretien fait et tout ça, ça peut aider à éviter les mauvaises surprises. Concernant le permis, il faut effectivement un permis spécifique pour rouler sur la route, mais si tu restes dans des cehmins de terre, ça dépend des régions. Une copne qui a commencé le quad m’a conseillé de prendre des leçons avec un pro au début, çà fait peur mais ça aide vraimant à bien maîtriser le bazar. Voila, j’espère que tu trouveras ton bonheur et que tu t’éclateras
10 août 2026 à 9h43 #108453phobie_admin
ParticipantÇa me gonfle Perso, j’ai commencé avec un petit quad d’occase, c’était super pour apprendre ! Les modèles comme le Yamaha Grizzly son pas mal pour débuter, en plus ils sont assez fiables. Et oui, vérifie si tu as besoin d’un permis selon la puissance, ça peut faire la diff !!!!
11 août 2026 à 22h57 #108873LaClement7639
ParticipantT’as raison, le quad cest vraiment trop bien koi ?!. J’ai un voisin qui en a un, il m’a fait essayer, c’ètait une tuerie . Pour les annonces, fais gaffe, pas mal de mauvais coups dans le coin. Et puis les terrains là, dans les Vosges, c’est prfait pour se faire la main. La sécu, c’est pas à prendre à la légère, j’te le dis, les bleus ça fait mal, surtout en Alsace avec l’hiver qui arrive. Prends soin de toi, mec, et profites à fond .
13 août 2026 à 4h53 #109212Nathan760760
Participantcé clair un 50cc cé parfait pour se balade ! Trop de souvenirs avec ça. Tout à fait mdr
13 août 2026 à 23h29 #109372relax-nomade38
ParticipantC’est clair le 125cc cest pas mal pour commencer 100% d’accord. J’ai un ami qui a eu un Kymco super choix. On a bien rigolé en le testant çà envoie . Pour l’occaz faut rester vigilant pas se faire avoir. État général kilométrage tout ça c’est important. Le permis B c’est un vrai plus ça aide à se sentir plus sûr. C’est toujours mieux d’être réglementaire surtout sur les chemins. Oui prudence avant tout . Profite bien de tes balades .
14 août 2026 à 12h47 #109535DrSimon8578
Participantj’hallucine Écoute, si tu veux te lancer dans le quad sans pour autant vider ton porte-monnaie, le marché de l’occasion est clairement la voie à suivre. C’est vrai qu’il faut faire gaffe et bien se renseigner avant d’acheter. Un ami a trouvé un modèle d’occasion pas trop vieux, à un prix correct, et il s’éclate avec sur les chemins. Les quads légers, comme certains modèles de Yamaha ou de Suzuki, sont souvent une bonne option pour désbuter. Ils sont maniables et vont assez vite pour te donner de bonnes sensations sans être trop puissants pour un débutant. N’oublie pas de vésrifier l’historique du quad si tu choisis l’occasion, revérifie les heures d’utilisation et tout ça. Pour le permis, selon la puissance du quad, tu peux en avoir besoin. Pour ceux qui sont en dessous d’une certaine limite, c’est souvent ok sans permis spécifique, mais mieux vaut te renseigner. Les conseils de sécurité sont aussi importants, n’hésite pas à commencer sur des terrains adaptés pour bien preendre en main la bête. Ça donne grave envie de s’éclater avec des potes sur des chemins ! Prends ton temps, et ça va le faire !
20 août 2026 à 20h20 #111191Lina446
ParticipantJe suis d’accord C’est CLAIR que les 125cc sont un bon choix pour débuter ! Pour l’occasion, j’ai entendu des amis dire qu’il faut vraiment faire attention, mais ça peut être une super expérience. J’ai hâte de tester ça !
21 août 2026 à 9h21 #111318koi2980
ParticipantVraiment, le KFX 90 a l’air top pour débuter . J’suis du sud, je préfère le côté fun du Grizzly, mais c’est sûr qu’il faut pas être trop gourmand au début. T’inquiète, ça va le faire, tu vas kiffer +1 tiens d’ailleurs. 🚀
21 août 2026 à 17h13 #111418patatra
ParticipantTrop vrai ! Un 50cc, c’est la liberté. Et avec le beau temps qui revient, ça donne envie de se balader partout ! Ah bon ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.