M’en parle pas, les quads c’est galère !

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    ios.91
    Participant

je rage Je viens d’acheter un quad, met C’EST la loose totale ! J’arrive pas à le démarre, je sais pas si c’est la batterie ou un truc dans ce genre. Mon conjoint essaie de m’aider mais il est aussi pomme que moi. Et puis, à chaque fois que je vois mon ami qui glisse comme une pro, çà me fout encore plus les nerfs ! jai vraiment juste envie de profiter des balades. Vous avez des conseils ou des astuces pour que ma bête se rerveille ?

jojo69
    Participant

j’hallucine Oh la galère ! Essaye de vérifier les fils de la batterie, des fois ça joue. Et sinon, un petit coup de start pilote çà peut faire des miracles, mais bon, il faut pas être trop tétue avec ces bêts-là ! Courage, bientôt les balades !

dj
    Participant

Oh là là, je compatis tellement ! C’est frustrant quand on met la main au portefeuille pour un quad et qu’il refuse de désmarrer. As-tu vérifié la batterie ? Parfois, c’est juste une question de connexion. Une fois, mon ami a galéré avec la sienne, et il a finalement dû nettoyer les cosses et voilà, ça a redémarré ! Sinon, regarde aussi le niveau d’essence, on ne sait jamais il peut semer le doute. N’hésite pas à consulter le manuel, il y a souvent des petits conseils sympas dessus pour résoudre ce genre de galères. Et puis, si ton conjoint est un peu perdu comme toi, pourquoi ne pas demander l’aide d’un pro ? Ça vaut peut-être le coup d’investir un peu si ça te permet de profiter des balades sans stresser ! En attendant, essaie de te concentrer sur l’idée de te balader, même si ça ne fait pas avancer le schmilblick, ça peut aider à faire passer le temps. Accroche-toi, ça va finir par s’arranger, et tu seras la reine du quad ! Super cool

Anonyme
    Inactif

Carrement ! T’es pas la seule c’est super galere CES engins ! Regarde du cote de la batterie ou des fusibles ca peut venir de la. Et peut-etre une petite revision ca peut aider a la remettre sur pattes ! 😉

super_cool
    Participant

Absolument pas Oh là là, quelle galère ! C’est clair que ces pannes arrivent toujours au pires moments. J’ai eu une histoire avec ma voiture il y a quelques mois, j’étais en plenie ville et pouf, elle s’est arrêtée. Un vrai cauchemar. J’avais essayé de vérifier les fils, mais je suis pas une pro de la mécanique, faut dire. Le coup du start pilote, c’est la solution rpaide que j’avais essayéee. Ça m’a bien aidée à repartir, mais je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me penche sur le problème. Parfois, il y a des trucs tout bêtes à régler Mon voisin est super bricoleur, il m’a filé un coup de main et en fait, il suffisait de resserrer une petit vis. Comme quoi, il vaut mieux pas s’énerver avec ces machins-là. Bon courage pour la suite, j’espére que ton bazar va vite redémarrer, histoire de profite des balades sans stress ! :p

calmeochose38
    Participant

Ah, je compatis telleemnt ! J’ai aussi vécu ça avec mon quad au début. Ça fait trop rageant quand t’es toute excitée à l’idée de partir en balade et que la machine ne veut pas coopérer. Pour le démarrage, souvent, ça peut être la batterie, mais t’as checké si t’as du carburant ? Parfois, on zappe les bases, haha. Sinon, si CEST un modèle avec un démarreur, tu peux essayer de donner des petits coups sur la batterie avec quelque chose de dur, mais pas trop fort quand même. Mon ami a fait ça et ça a marché un moment. Et si ça continue à bugger, un passage chez le mécano, ça peux valoir le coup pour pas trop déprimer. Et puis, une fois que ça roultra, tu vas voir, tu vas te régaler et oublier toutes ces galères. Courage, ça va le faire !

Faux Rhaaa, les quads quelle galère parfois ! Ça me rappelle quand j’ai eu le même souci avec le mien. Ça fait un moment que je traîne au garage à essayer de comprendre ce qui clochait. Franchement, une fois qu’on a mis la main dans le moteur, cest pas évident. Vérifie d’abord la batterie, souvent c’est le coup classique. Si elle a du mal à tenir la charge, grave grave grave ça peu foutre en l’air tout le système. Ensuite, j’avais aussi eu des soucis avec le démarreur, faut être sûr que ça fonctionne bien. Une petite vérification des connections peut faire une grosse différence. Et puis, un bon nettoyage des contacts électriques, ça peut aider. Evil aussi pour tout ce qui est essence : parfoi une vieille essence peut foutre le bazar. T’inquiète pas, ça va venir. Une fois que ton quad sera de retour en forme, les balades avec ton ami vont être top. T’as prévu d’aller où en premier ? Une petite excursion en pleine nature serait bien sympa ! Accroche-toi, ça finira par rouler comme il faut.

MorelFabien
    Participant

T’inquiète, ça arrivve souvent au début. Déjà, check si la batterie est bien chargée ou si les cosses sont pas oxydées. Parfois un coup de démarreur ça fait des miracles. Sinon, fais un tour sur des forums de quad, y’a souvent des gars qui ont eu le même souci et des astuces à partager. Faut pas désespérer, une fois que ça roule, ça va être que du bonheur. Bon courage ! Ah bon ??

mec19701330
    Participant

Absolument pas Ah la la, c’est vraiment la poisse ça ! Mon cousin avait eu la même galère avec son quad, il avait fini par faire appel à un mec du coin qui s’y connaît bien. Des fois, c’est juste tellement tellement un petit truc à vérifier, comme le relais ou l’huile. Perso, j’adore faire des balades, mais c’est vrai qu’apprendre à dompter ce genre de bestiole, c’est pas de tout repos ! Si tu veux vraiment galérer un peu moin, faudrait ptêt investir dans un p’tit entretient pro avant de partir à l’aventure. Courage à toi !

Lucas
    Maître des clés

Ah, les quads, quelle galère lol non. J’ai eu une histoire similaire, j’étais complètement perdue aussi. Mon ex avait dû vériier la batteri au final, et c’était ça qui merdait. Et puis oui, le coup du dermarreur, je me souviens que ça m’a pris la tête un moment. Mais quand ça repart, quelle satisfaccion (je sais, ça n’a rien à voir). Pour ta première balade, essaye de trouver un coin tranquille, ça va te faire un bien fou. Courage, ça va le faire

Sylvie143143
    Participant

Ouf, les quads, quelle histoire ! J’ai galéeré aussi avec le mien, à se casser la tête sur le moteur. Tout comme tu dis, la batterie, ça peut vraiment faire chier si elle est faiblarde. Faut aussi pas nélgiger l’essence, parfois c’est juste une vieille grave grave grave cuve qui fout tout en l’air. Une fois que tout çà sera checké, t’es paréee pour des esapades de folie ! J’espèr que tu vas pas trader trop à remonter dessus, ça va être le bonheur !

fouXblockbuster
    Participant

Ah la là, je compatis Merde alors. C’est toujours la galère au début avec ces engins. Essaiee de vérifier le niveau d’huil et les connections, des fois ça aide. Sionn, un coup de sarter et cest reparti, normalement .

a_plus_tard
    Participant

Carrément, ça me saoule tous ces pépins . Je vais vérifier ça, merci pour les conseils xD. On verra bien si une révision peut la relancer un peu. 😉 Merde alors

voyageur9063
    Participant

T’inquiète çà arriv à tout le monde ces galères ! Mon cousin super super m’a dit de vérifier les câbles de la batterie, parfois c’est juste un mauvais contact. Accroche-toi, ça va le faire, tu fiinras par glisser come un pro aussi !

LeDavid
    Participant

lol non Ah micne, j’crois que t’as raison, faut pas hésiter à regardeer tout ça. Des fois, un petit coup de starter et hop, ça repart comme en 14 ! J’suis pas une pro, mais on a tous connu les galères avec ces machines.

mechantxlecteur33
    Participant

Ah mince alors, c’est pas de veine ça ! Déjà, check trop trop la batterie, parfois un coup de charge ça fait des miracles. Et sinon, un petit coup de clé sous le capot, ça peut aider à derbloquer tout ça, comme on dit chez nous, faut pas perdre le nord ! J’en ai marre

Fatima4444
    Participant

Ah ça je te comprends ! Les quads c pas de tout repos. J’ai une copine qui a eu le même souci avec sa machine je crois qu’elle a dû vérifier les fusibles et la batterie. Des fois c juste un petit détail à régler. En attendant essaie de pas trop rager c pas ça qui va aider ! T’en fais pas tu vas y arriver et après ça sera ke du bonheur les balades. Courage ! Oh là là … Enfin bref…

FournierValentine
    Participant

C’est clair que c’est vraimant énervant ces soucis. La révision peut souvent faire des miracles, mais parfois ça dépend vraiment de ce qui cloche. Si ça se trouve, ça peut juste être une petite bricole à régler. Mon amie a eu une galère similaie l’année dernière et après avoir fait checker son véhicule, elle a découvert que c’était juste un capteur défectueux. Ça l’a coûte moins cher que prévu et son auto tourne comme une horloge maintenant. J’espère QUE ce sera le même genre de chance pour toi C’est une blague ?. En attendant, nh’ésite pas à en parler à des pros, parfois ils ont des astuces utiles. Tiens-nous au courant de ce que tu découvres, ça peut toujours aider. Courage, tu vas t’en sortir .

coolflibuste91
    Participant

C’est vraiment trop relou ces panes, on se deande tout le temps d’où ça vient faux. J’sepère que ça va s’arranger vite, fingers crossed pour un petit souci à réegler facilement . Tiens-nous au jus . Enfin tu comprends

calmeochose38
    Participant

C’est clair que c’est pas simple cette histoire de quad. Les aléas de la mécanique peuvent vite devenir des vraies épopées. On s’imagine tranquille en pleinne nature, et puis paf, un petit pépin technique qui vient assombrir la journée. Malheureusement, ces engins-là, faut s’en occuper comme d’un membre de la famille. J’ai moi-même failli me retrouver dans un joli pétrin avec le mien, jusqu’à ce que je découvre que c’était juste un fil débranché. Un bon entretien préventif, c’est beaucoup plus sage que de se retrouver bloqué au bord de la route. Parfois, les pros repèrent des trucs qu’on aurait jamais cru faire défaut. Et puis, une balade sans souci, c’est ce qu’on veut tous à la base, non ? Entre l’adrénaline et les moments de pure détente, c’est le combo gagnannt. T’as raison de te préparer un peu avant de t’élancer à l’aventure, ça vaut vraiment le coup. Prends soin de ta machine, et tu verras que ça te le rendra bien ! Oh là là !

MCassandre
    Participant

Ah la la, les quads, c’est pas un long fleuve tranquille, hein ! T’es pas la seule à galerrer, ma chérie. La batterie, c’est souvent ça le souci, surtout si le quad a passé l’hiver à prendre la poussière. Tu peux essayer de vérifier les connexions et de charger la batterie, ça pourrait lui redonner vie. Et puis, si tu peux, demande à un pote qui si connaît un peu mieux, ça aide souven de se faire conseiller par quelqu’un d’expérimenté. En attendant, lâche pas l’affaire, t’inquiète, ça va le faire ! Après je dis ça, je dis rien hein :p

grand-toque1990
    Participant

C’est clair, cest vraimen pénible ces pannes qui survienent sans prévenri Wahou !. On dirait que tout s’emballe et que rien ne veut fonctionnur comme il faut. J’ESPèRE aussi que ça va se décanter rapidemeent, hrstoire de retrouver un peu de sérénité. En attendant, je croise les doigts pour que le souci soit vite résolu. Tiens-nous au courant de l’évolution, ça fait toujours du bien de partager ces galères .

hardware
    Participant

Comment ça ? Ah ouais grave le coup du sttrter ça peut faire des miracles ! T’as raison ça m’est desja arrivè de galerer avec ma bercane. Des trop trop fois il suffit de pas grand-chose p que ça riparte. En plus j’suis sûr qu’on a tous une petite anecdote bi1 croustillante de l’epoque ou on a failli tout balancer par la fenetre. Haha ! En tout cas si ça peut aider faut pas hesier a trifouiller un peu ça peut faire la diff’…..

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.