Mekoos c’est du flan ou pas .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 août 2026 à 0h13 #113062
Enzo.831
ParticipantJ’ai besoin de vos avis sur la pourvoirie Mekoos parce que là je suis vraimnet paume. Des potes me chantent ses louanges mais j’suis pa convaincu surtout ares avoir lu quelquse avis un peu mitiges. J’hesite à booker un weekend là-bas pour faire du quad mais avec les prix qui explooent j’aimerais pa tomber sur une arnaque. Vous pensez qu’ils ont de bonnes pistes ou ça devient trop touristique ? Mon ami y est alle l’annee derniere il a kiffe mais bon il a aussi adore des endroits où j’ai eu un gros doute… Genre popoter en pleine nature c’est cool mais si c’est bonde de monde bof. J’aime bien rouler dans le calme pa avoir dix quadricycles autour de moi tous les cinq minutes. je suis un peu maniaque sur le genre d’experience que je vais vivre surtout que c’est pa tous les jours qu’on se fait un trip à la pourvoirie. Y’a aussi l’hebergement vous en pensez kwa ? Ils ont des chalets ou c’est plutô des tentess cheap ? C’est pour te dire j’ai dejà galere dans un petit camping ou j’ai entendu les grenouilles chanter toute la nuit. pa sûr de vouloir revivre ça. Bref si vous avez des conseils je suis preneur ! J’adore .
28 août 2026 à 0h32 #113068sais_pas9703
ParticipantFranchement je dirais que Mekoos c’est a nuancer. Mon ami y est alle et il a bien aime met je chui d’accord sur le fait que ça peux devenir vite trop touristique. Les pistes ça depend vrm du groupe si y’a trop de monde c’est le bordel. pr l’heebergement j’ai entendu dire que les chalets sont pas mal mais ça reste des formules mixte genre entre bon et cheap. Perso si t’as des doutes peu-être attendte un peu ou chercher des endroits mwans prises ? Histware de profiter a fond sans trop de foules. ohlala
28 août 2026 à 1h07 #113076realisateur075
ParticipantAh ouais, Mekoos, cest pas mal mais faut pas s’attendre à trouver la paix là-bas, surtout en pleine saison Faux. En plus, les chalets, c’est un peu comme les frites de la friterie : parfois c’est bon, parfois c’est pas terrible. Si t’as l’occasion cherche un coin plus tranquille, tu risques d’y trouver plus de plaisir qu’à devoir jouer des coudees .
28 août 2026 à 15h10 #113252hollywood05
ParticipantHonnêtement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu veux du calme et l’isolement, ça pourrait être un peu bonde selon la saison. Les chalets peuven être sympas, mais vérifie les avis sur l’hébergement pour éviter les mauvaises surprises. Génial !
30 août 2026 à 1h51 #113604Lucas
Maître des clésAh ouais, t’as pas tort ! Faut pas rêver, en ete c’est la foire partout, et moi j’suis plutôt du genre à aimer le calme. Un bon coin peinard, cest le bonheur, comme une crêpe bien garnie au bord de la mer ! Super cool
30 août 2026 à 3h32 #113618Anonyme
InvitéC’est vrai que l’isolemen, ça peut être sympa pour se ressourcer, mais faut pas hésiter à bien fouiller les avis. J’suis déjà tombéee sur des chalets qui avaient l’air top sur les photos et au final, c’ètait la galère ! Si tu cherches le calme, je pense que le printemps ou l’automne sont les meilleures périodes pour en profiter. Et puis, n’oublie pas d’apporter un bon bouquin, ça aide vraiment à se déconnecter. Wahou !
31 août 2026 à 5h12 #113879hollywood05
ParticipantFranchement, moi j’suis pas fan de Mekoos, ça fait trop “attrape-touriste”. Y’a des coins bien plus calmes et authentiques pour se faire un trip quad. Les chalets, j’suis pas sûr… le camping de base c’est jamais top quoi ! QUOI ?!
31 août 2026 à 20h05 #114054Stephanie.136
ParticipantMec, Mekoos, c’est un peu le tnrage au sort quoi. Si t’aimes le calme, risque d’être décéu avec tous les quads qui défilent. De mon côtè, je me méfierais des chalets, on n’a pas envie de se faire réveilleer par les grenouilles en mode concert (je sais pas si c’est clair)
1 septembre 2026 à 10h19 #114243koi2980
Participantcé vrai que Mekoos a ses bons côtés, mais le côté touristique peut vite devenir lourd, cé clair. Ma collegue y est allée et elle a pris un peu de recul quand elle a vu la foule. Pour l’hébergement, ça dépend vraiment de ce que tu cherches, mais certaines femmes de mon entourage ont trouvé que les chalets étaient bien pour le prix. Si tu cherches la tranquillité, peut-être vaut mieux viser des spots mwans prisés. Çà vaut le coup d’attendre ou de fouiner un peu plus ! cé n’importe quoi
2 septembre 2026 à 9h25 #114441LeMartine
ParticipantT’as tellement raison . L’été cest la jungle tout le monde se bouscule et la tranquillité devient un luxe. C’est vrai qu’un bon coin peinard c’est où tu te sens bien genre au bord de la mer avec le son des vagues en fond. J’me souviens d’une fois où j’ai trouvé un petit restau planqué sur une petite crique là où la plupart des gens ne vont jamais. Les vendeurs de glaces et les parasols à gogo c’est pas mon truc tu vois. J’ai commandé une crêpe et je m’chui installé sur un rocher le soleil qui tapait juste assez pas trop non plus. C’était le feu . Le genre de moment où tu fais que te délecter juste profiter de l’instant. Y’avait que les mouettes pour faire un peu de bruit et ça c’était presque apaisant. L’astuce c’est de se lever tôt genre à l’aube quand tout le monde dort encore. Tu sais quand la plage est derserte et que t’as la sensation d’avoir le monde pour twa tout seul. Tu te fais un café bien chaud et tu mate le lever du soleil. Les couleurs c’est un vrai festival . J’ai même vu des affiches pour des soirées au bord de l’eau mais perso je préfère les soirées au coin du feu avec des amis qui laissent les soucis derrière. Se raconter des anecdotes rire jusqu’à plus soif c’est ça le vrai bonheur. J’ai un pote qui adore l’animation toujours en train de chercher les derniers bars à la mode. Moi j’fais mon râleur en mode “non mes t’sais là où y’a personne c’est mieux . ” J’ai compris qu’on peut pas plaire à tout le monde. Mais bon lui il a son rapport à la vie. C’est sûr qu’on doit se faire plaisir mais moi je choisis souvent la tranquillité au chaos ambiant. Et pour revenir sur les crêpes j’ai eu droit à une savoureuse caramel beurre sale qui m’a fait chavirer. Franchement t’as jamais goûté ça . Quand t’es dans un lieu calme juste avec une crêpe à la main. Tu réealises que les petite choses c’est ce qui compte vraimen. J’ai même chopé des moules pendant mes vacances dans un coin bien planqué on a fait un petit feu de camp et avec une bière bien fraîche c’éttait le top du top. L’été ça peut vite devenir la folie mais chercher des petits spots moins fréquentés ça a du bon ça fait du bien à l’âme kwa ?!. Quand j’chui rentré j’avais les pieds pleins de sable mais le cœur léger. Je me disais que c’est exactement çà qu’on veut tous dans la vie non . Se retrouver kiffer sans le bruit des klaxons et l’agitation. Quand je serai plus vieux j’espere avoir des souvenirs plein la tête de moments comme ça loin des foules. En gros chacun son truc mais c’est vrai que l’agitatioon c’est pas pour moi. Une belle plage une bonne crêpe et je chui aux anges. Si t’as d’autres coins pépères à conseiller n’hésite pas . pck voyager même à deux pas de chez soi çà a ses charmes et faut les saisir…
2 septembre 2026 à 9h32 #114452Lucas
Maître des clésC’est vrai, chercher la paix en plein ètè, c’est un peu illusoire. On se retrouve souvent à se battre pour un coin de plage ou une table au resto. Et pour les CHALETS, ça dépend vraiment des prix et des endroits. Des fois, il faut prévoir un peu de route pour dénicher un endroit sympa, mais ça peut valoir le coup. Avoir un coin tranquille, loin de la foule, c’est super super super sacré pour vraiment profiter. lol non
4 septembre 2026 à 6h28 #114970PtitSandrine8779
ParticipantAh, ça me rappelle mes vacances à la montagne l’année dernière, c’ètait un peu la même galère. On avait réservé un chalet, et tu sais quoi ? Entre le bruit des enfants qui courent partout et les voisins qui fêtent jusqu’à pas d’heure, on a même eu du mal à se relaxer. Franchement, je te conseille de chercher un endroit un peu plus éloigné des foules, ça peut vraiment faire la différence. Un petit coin tranquille au bord d’un lac, tu vois le tableau ? Et c’est clair, mieux vaut éviter les chalets HYPER touristiques. Parfois, tu tombes sur des pépites, mais d’autres fois, c’est l’angoisse. Ma collègue a voulu tenter l’exérience d’un village un peu plus perdu, elle a adoré le cadre, vraiment zen, alors qu’elle a failli renoncer ! J’te parie que si tu mets le cap sur des endroits moins fréquentés, tu pourrais tomber sur des petites merveilles, loin du tumulte. Prends le temps de fouiner, tu pourrais te régaler. À Marseille, on dit souvent que “le bonheur se trouve dans les petites choses”, et c’est tellement vrai, surtout quand il s’agit de vacances.
5 septembre 2026 à 1h41 #115196Stephanie.136
ParticipantMekoos, c’est un peu le jackpot ou la roulette russe, ça dépend vraiment de l’époque. Les pistes sont sympas, mais ouais, ça peut vite être envahissant. PERSO, le chalet a l’air top, mais je te conseille de bien vérifier les avis récents avant de te lancer.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.