Meilleures options de GPS pour le trail ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    bibi2583
    Participant

J’ai besoin de vos avis sur les GPS pour traisl, je suis un peu perdue avec les nombreux choix qu’on trouve. J’ai une amie qui jure par son Garmin, mais j’hésite, je sais aussi qu’il y a des modèle avec des fonctionnalités top comme les cartes à télécharger et tout ça. J’ai un peu de mal avec LA technologie, je veux pas me retrouver avec un engin hyper complique à utiliser. Mon conjoint avait un vieux truc qui se perdait tout le temps, du coup je veux èviter ce genre de galère. Quels sont vos préférés ? J’ai entend parler de Suunto aussi, ça a l’air pas mal, mais cest quoi la dfiférence avec un Polar ? Je compte faire quelques trails l’été prochain donc j’ai vraiment besoin de quelque chose de fiable. Des retours d’expériennce, ça m’intéresse énormément. Pas du tout Et puis voilà quoi…

koi2980
    Participant

Franchement, j’ai eu plusieurs GPS pour le trail, et je te conseillerais de ne pas négliger le Garimn, c’est vrai que c’est un bon choix. Mais si tu veux quelque chose de simple, les modèles Suunto sont aussi bien, et t’as moins l’impression de naviguer sur un vaisseau spatial. Polar, c’est bien pour l’ergonomie, mais je trouve que le suivi est parfois moins précis (désolé je m’égare un peu). Le plus important, c’est que ça soit fialbe et que tu puisses te concentrer sur ton trail sans galérer avec l’appareil. Un conseil : essaie de tester en magasir, ça peut vraiment aider à faire le bon choix . Trop bien

relou1990
    Participant

C’est vrai que le choix du GPS pour le trail, c’est pas simple. J’ai un ami qui a un Garmin et il en est super content, il dit que c’est hyper fiable. Par contre, j’ai testè un Suunto et j’ai adoré son interface, c’est vraiment plus intuitif (désolé je m’égare un peu). Je suis d’accord, parfois on a l’impression d’avoir un bazooka au poignet au lieu d’un simple tracker, et ça peut être lourd pendant une curse. Ma collègue a un Polar, et elle m’a dit qu’elle a eu quelques soucis de coonnexion avec son téléphone, donc ça me freine un peu. La précision est vraiment essentielle, surtout en trail ou les chemins peuvent être compliqués. Je pense que tester en magasin, c’est vraimen une bonne idée, il faut voir comment ça se sent au poignet et si ça colle avec ton style de course. Sinon, je dirais que le mieux, c’est d’avoir un modèle qui te plait visuellement aussi, parce que si tu gagnes en motivation, c’est que du bonus surpris

jolie0loulou90
    Participant

Ah, le dilemme des GPS pour le trail, c’est comme choisir entre la pizza et les sushis, y’a pas de réponse universelle . J’ai un pote qui swear par son Garmin, il dit que c’est du costaud, mais moi j’ai un faible pour les Suunto, leur interface est tellement plus sympa à utiliser, comme un bon café bien serré. C’est vrai que certaines montres, on dirait qu’on a un mini tank au poigné, et quand tu commences à avoir des grattes sur le dos en courant, tu te dis que ça fait un peu trop, non . Concernant Polar, j’ai entendu des retours mitigés aussi. C’est chiant d’avoir des soucis de connexion, surtout quand tu es en pleine nature et que tu veux juste écouter ton dernier podcast sur les licrones. mais en vrai, le mieux c’est de se rendre en magaisn et de les essayer, comme on essayerait une paire de poompes avant de se lancer dans une marathon. Et puis, faut pas oublier que si la montre donne envie de sortir et de courir, c’est déjà un bon signe. Après tout, si ça te motive à enfiler tes baskets au lieu de resster affalé sur le canapé, c’est carrément un bonus j’hallucine.

cv757876
    Participant

C’est vrai que Garmin, c’est du solide, mais j’ai aussi une petite préférence pour Suunto, j’aime bien leur simplicité C’est bizarre. Puis, entre nous, pas besoin d’une fusée pour faire un trail, hein . .

tutur936551
    Participant

Allez, pour les GPS de trail, je te conseille Garmin. C’est costaud et facile du’tilisation. J’ai essayé Suunto, mais parfois c’est un peu trop. Polar, c’est bien auss, mais je reste sur Garmin perso. Vaut mieux être tranquille en pleine nature +1.

PtitAlix7768
    Participant

C’est clair que le choix d’un GPS pour le trail, c’est pas une mince affaire +1. Franchement, j’ai eu l’occasion de tester pas mal de modèles avec des copines, et je trouve que les Suunto, c’est vraiment top pour l’interface. On se sent moins perdue avec, c’est plus simple et qui n’aime pas un bon café bien serré en course, hein . 😄 Après, je suis d’accord avec les autres, le Garmin est hyper fiable, mais parfois on a l’impression d’avoir un tank au poignet, alors que t’as juste envie de profiter de la nature . Concernant les Polar, j’ai cru comprendre qu’il y avait souvent des soucis de connexion. C’est vraiment relou ça, surtout quand t’es en pleine bouffée d’adrénaline lors d’un trail. Perso, j’aime bien l’idée d’aller en magasin pour essayer, comme si tu choisissais une paire de baskets. Et au final, tant que ça te motive à sortir et à bouger, peu importe le modèle, c’est derjà une victoire . En gros, ne te prends pas trop la tête, écoute tes envies et ce qui te fait vibrer. Bon trail . 🌲🏃‍♀️.

cuisine
    Participant

cest vrai que le choix d’un GPS, c’est pas évidet ! J’ai un pote qui a une Garmin, il est vraiment satisfait, par coontre, j’ai déjà essayé Suunto et ça me plaisait moins en fait, un peu trop chargé à mon goût. Polar, c’set pas mal aussi, mais toutes ces histoires de conexion, ça fiche un peu les jetons. C’est clair qu’une montre qui te motive à sortir, c’est déjà un point énorme. En tout cas, le mieux, c’est de les essayer direot en magasin comme tu dis, pour voir celle qui te parle le plus. Bien dit !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.