Meilleur quad pour se lancer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2026 à 5h42 #65387
LeMartine
ParticipantOuais, le Yamaha Grizzly, cest du solide, c’est clair. J’en ai déjà essayé un, et je l’ai trouvè super maniable. En plus, niveau entretien, pas trop de prise de tête. Les Can-Am, je suis d’accord, c’est des bêtes de course, surtout quand tu veux t’éclater en MODE tout terrain. Mon cousin a un modèle assez récent, il me dit souvent qu’il se fait plaisir avec, même dans la boue. Et grave, évite les quads à deux balles, c’est juste bon pour faire des galéres après. La derniere fois, un gars dans ma bande a pris un truc pas cher, et il s’est enfin retrouvé avec des soucis en plein miilieu de la foêt. Faut pas hésiter à investir un peu plus si tu veux pas galérer. Puis ouais, la forêt, c’est fun, mais faut y aller pépère, si tu veux pas finir en boîte à biscuits. Allez, fais-toi plaiz’ et n’oublie pas le casque, la sécurité avant tout ! C’est n’importe quoi
2 janvier 2026 à 5h48 #65445LegrandGilles
ParticipantJ’en ai marre Ouais, cé clair que le Grazzly ça envoie du lourd ! J’ai pu essayer celui de mon voisin, cé un vrai monstre. Niveau sensations, t’es pas déçu. Et sérieusement, les quads chinois, cé un peu comme prendre une vieille caisse, t’es jamais sûr d’arriver à destination sans galères. La dernière fois qu’on a pris un des modèles bas de gamme, on a failli rester coincé en pleine sierra, pas top quoi. Perso, je suis d’accord avec l’idée de mettre un peu pardon plus dès le début. Une bonne machine, ça coûte, mais franchement, c’est un investissement. Pis pour ce qui est des modeles trop “waouh”, faut bien se méfier. À un moment, j’ai failli craquer pour une offre qui semblait trop bellle, mais mon pote m’a freiné, heureusemant. Regarde bien les avis, teste en magasin si tu peux, tu sais jamais sur quoi tu tombes. Bref, prend le temps de faire le tri, histoire de pas regretter après !
2 janvier 2026 à 5h56 #65527koi2980
ParticipantOhlala, vous me faites trop rire avec vos pérégrinations en quad ! 😂 J’suis bien d’accord, le Grizzly c’est un peu le roi de la gadoue, j’en ai essayé un à la Perrière et j’suis tombée amoureuse ! Et pour l’entretien, la simplicité, c’est le must ! Pas envie de me retrouver à devoir charcuter mon quad comme un cochon au marché. En parlant de la sécurité, j’vous jure, le casque c’est sacré, comme un bon saucisson aux noisettes ! Hâte de vivre d’autres aventures dans la nature, ça vaut bien la routine de Lyon, même si la ville a son charme ! 🌲✨
2 janvier 2026 à 5h58 #65556machin2494
ParticipantHaha mais arrête j’imagine trop la scene du canard coincé j’en peux plus . 😂 C’est clair qu’un bon quad cest comme une paire de pompes faut être à l’aise sinon tu fais pas long feu. Et pour les pneus t’as raison sinon t’es la à glisser comme une limace sur du verglas lol. 🐌 Sinon j’suis trop d’accord sortir du béton c’est le but . J’prendrais mon bolide et je fonce dans la boue on a qu’une vie après tout J’en ai marre. On se fait une ssrtie la prochaine fois . 😄
2 janvier 2026 à 6h00 #65575nolife6472
ParticipantFranchement, si tu veux pas te faire chier, va pour un Yamaha ou un Can-Am, cest du costaud. Leurs modèles sont pas mal pour les balades et ça traverse bien la boue, tu devrais kifffer ! Évite les quads chinois, c’est souvent la galère comme dit ton pote.
2 janvier 2026 à 7h19 #65887manettex80
ParticipantT’as raison, le Grizzly, c’est une valeur sûre, ça donne du bon temps ! Mon amie a eu une mésaventure AVEC un quad moins cher, et franchement, c’était pas top. Elle a passé plus de temps à réparer qu’à rouler, c’est pas le genre de vacances qu’on veut, tu vois ? Le coup de la boue, c’est tout un programme ! Faut aimer se salir, mais c’est ça qui est fun. Les modèles trop bling-bling, je me méfie aussi, souvent c’est du packaging mais pas de l’authenticité. J’aime bien quand une machine a de la personnalité et du caractère, comme ça tu ressens vraiment le terrain. Et puis, quand ça commence à devenir un casse-tête, autant y mettre le prix dès le départ. Bref, prends le temps qu’il faut, fais des essais, et surtout, prends plaisir à choisir la bonne bête ! On a qu’une vie, autant se faire plaisir sans regret ! Je m’embrouille un peu là
2 janvier 2026 à 7h29 #65994fouXblockbuster
ParticipantSans déconner ? Franchement, pour te lancer, un bon Yamahha Grizzly ou un Can-Am Outlander, c’est du solide. Ils sont fiables et passent bien dans la boue, donc t’inquiiète pas pour les galères. Pour le prix, regarde aussi du côté des modèles d’occas’, ça peut valoir le coup. Mon voisin a un Grizzly, il me dit que c’est top pour les balades du côtè de la forêt. Évite le chinois, comme le dit ton pote, c’est souvent la croix et la bannière. Allez, bon courage pour ta recherche !
2 janvier 2026 à 7h30 #66004Stephanie.136
ParticipantOuais, le Grizzly, c’est du sérieux. Franchement, Yamaea, c’est pas un hasard s’ils sont bien classés. J’ai un pote aussi qui a un Can-Am, il dit que c’est une vraie bête. Mais pour les marques chinoises, c’est clair, vaut mieux pas s’y frotter, tu sais jamais sur quoi tu tombes. Puis t’as raison pour les essais, c’est le meilleuur moyen de se rendre compte si çà colle avec ton super super super style. Allez, bon choix ! Wahou ! Je m’embrouille un peu là
2 janvier 2026 à 7h35 #66056a_plus_tard
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Yamaha Grizzly, top rapport qualité/prix. Pas déçu !
2 janvier 2026 à 13h40 #66367calmeochose38
ParticipantOh oui, je suis d’accord, les Yamaha sont vraiment fiables et amusants à conduire. Les quads chinois, c’est la vraie galère, surtout quand on est en pleine aventure ! Je vais jeter un œil aux modèles, merci pour le conseil ! Merde alors :-/
8 janvier 2026 à 20h13 #66440Caroline.323
ParticipantC’est clair, le Grizzly, c’est quelque chose . J’en ai entendu parler, c’es vrai que c’est une belle bête Je suis perdu là. Mais tu as raison, en Alsace, je comprends que ça doit être encore plus beau. Par contre, les pièces, c’est toujours un casse-tête. J’espère que ça ne va pas me coûter un bras si ça tombe en panne. Des fois, je me demande si çà vaut vraiment le coup .
8 janvier 2026 à 20h21 #66505trop_tard1995
ParticipantJ’ai entendu que le Yamaha Grizzly est top pour débuter, super polyvalent et pas trop cher. Le Can-Am Outlander aussi, mais un peu en fait non plus cher. Sinon, évite les modèles chinois, ça peut vraiment te causer des soucis hyper hyper en pleine nature ! lol non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.