Me conseiller pour un achat de quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 août 2025 à 9h36 #35758
a_demain92
ParticipantJ’hésite vraiment à acheter un quad, mais je ne sais pas trop quoi choisir. J’ai un budget de 7 000 euros à peu près, et j’aimerais quelque chose de solide pour faire des balades en forêt avec des copains (oups je m’éloigne du sujet). En gros, pas un truc trop fragile, mais pas non plus un tank qui consomme un max. J’ai vu des modèles Suzuki et Yamaha, mais j’entends aussi parler de quads chinois… Qu’en pensez-vous . Est-se que c’est vraiment bon ou faut mieux rester sur des marques connues . Mon voisin a un modèle 300cc, il est content, mais je me demande si ce serait pas un peu léger pour ma taille. En plus, ça me fait peur les pannes en pleine nature, vous avez déjà eu des galères comme ça . Des retours d’expérience à partager . c koi ce truc
13 août 2025 à 10h00 #35764jpeux1970
ParticipantFranchemant, je comprends ton hésitation, ça peut être galére de choisir. Si tu comptes faire des balades en forêt, viser un quad qui est robuste, c’est clair. Les Suzuki et Yamaha, c’est des valeurs sûres, t’as moins de chances d’avoir des pannes. Par contre, les quads chinois, ça attire souvent avec des prix bas, mais c’est pas toujours fiable. Mon pote en a acheté un et il a déjà eu des soucis. Pour ce qui est du 300cc, je peux te dire que ça peut faire léger, surtout si tu es grande ah et en fait. T’as pas envie de galérer dans les montées ou sur les terrains difficiles. peut-être un modèle un peu plus paissant mais pas non plus un monstre . Et ouais, les pannes en pleine nature, c’est la pire des galères, j’en ai vécu une en rando avec des amis, pas top du tout . Donc, à ta place, je pencherais plus vers des marques reconnues. Puis, ça peut servir d’en parler avec ton voisin aussi, il a peut-être des retours sur d’autres modèles. T’as juste à bien te renseigner et comparer les avis, et tu devrais trouver ton bonheur . pas possible
13 août 2025 à 10h12 #35767realisateurX318496
ParticipantComment ça ? T’as raison, les quads chinois, c’est un peu comme prendre un bus dans une course de Formule 1, pas l’idéal ! 😂 Faut vraiment privilégier les marques fiables, surtout si enfin tu veux pas jouer les mécanos en pleine forêt !
23 août 2025 à 10h13 #38087eternue_fort9735
ParticipantC’est clair que les quads chinois, c’est pas le top. J’ai un pote qui a tenté l’expérience, et franchement, il a vite déchanté. Au début, il était tout excité avec son nouveau jouet, mais après quelques randonnées, les problèmes ont commencé à s’accumuler. Les pièces en plastique qui se cassent pour un rien, la fiabilité qui laisse à désirer… Il a fini par passer plus de temps à réparer qu’à rouler. C’est vraiment frustrant, surtout quand tu trop trop trop es en pleine nature et que tu veux juste profiter du paysage.
Perso, j’ai toujours opté pour des marques reconnues. Je me souviens d’une balade en quad avec un groupe d’amis, et l’un d’eux avait un modèle d’une marque réputée. Ça roulait comme un charme, même sur des terrains accidentés. L’adhérence était au rendez-vous, et on n’a eu aucun pépin pendant toute la sortie. Ça donne vraiment envie de faire des sensations fortes sans avoir à se soucier de la mécanique à chaque virage.
D’ailleurs, les pièces détachées, c’est un autre sujet. Avec les marques connues, tu sais que tu peux trouver presque tout à portée de main. Pas besoin d’attendre des semaines pour recevoir un truc qui ne va pas forcément s’adapter. Mon dernier quad, je l’ai pris d’occasion, mais l’ancien proprio avait fait toutes les mises à jour nécessaires. En plus, il avait installé quelques accessoires sympas qui rendent l’expérience encore plus agréable.
Et puis, il y a aussi le côté sécurité à ne pas négliger. Quand tu pars en rando, t’as pas envie de te retrouver coincé, surtout si tu es loin de tous les services. Les quads qui tombent en panne en pleine forêt, c’est pas trop marrant. Tu sais, ces moments où il faut réfléchir à comment rentrer ou appeler les secours… À moins d’être un pro de la mécanique, c’est pas idéal.
Bref, si un jour tu envisages de prendre un quad, jette un œil aux modèles bien notés. Ça te fera peut-être économiser des tracas, et crois-moi, tu voudras juste savourer chaque seconde sur la route, et pas te battre avec un moteur capricieux. Les sensations, ça se mérite, mais pas au prix de la galère ! Trop fort !
1 septembre 2025 à 20h46 #40324relax-nomade38
ParticipantC’est clair que choisir un quad, ça peut vite devenir un vrai casse-tête ! T’as raison, la fiabilité, c’est primordial. J’ai déjà eu des potes qui se sont fait avoir avec des quads peu chers, tu sais, ceux qui semblent alléchants sur le papier, mais qui finissent par devenir une vraie galère. Je me rappelle d’une sortie en forêt où on a dû pousser le quad de mon ami sur plusieurs kilomètres parce qu’il a décidé de rendre l’âme au beau milieu d’une balade. Pas le meilleur des souvenirs, je te le dis !
Pour le 300cc, je suis bien d’accord. Si tu fais un peu de tout, c’est vrai que ça peut manquer de puissance. Avec le relief qu’on a ici, entre les petits chemins sinueux et les côtes, un quad un peu plus costaud serait peut-être mieux. Je sais qu’il y a des modèles de 400cc qui peuvent être parfaits pour des balades à la fois tranquilles et un peu plus techniques, sans que ça devienne un monstre à manier.
Ah, et pour la question des marques, je te CONSEILLE de vraiment te pencher sur les avis. Les Suzuki et Yamaha, comme tu dis, sont des valeurs sûres, mais n’oublie pas d’aller voir ce que les propriétaires d’autres marques disent. Parfois, il y a des petits ovnis qui se révèlent très bons et qui sont moins connus. Une fois, j’avais croisé un gars en Alsace qui avait un modèle peu répandu, mais il était hyper satisfait, et ça l’avait même amené à partager plein de bons plans pour la maintenance.
Puis, ça pourrait être sympa d’échanger avec ton voisin aussi. Parfois, il a une bonne expérience à partager et tu pourrais même essayer son quad pour voir. Y a rien de mieux que de tester avant d’acheter. Honnêtement, prends le temps de bien comparer et, surtout, fais-toi plaisir, hein ! Parce qu’au final, c’est ça le plus important : que tes balades soient une vraie source de bonheur et de sensations. Et si tu choisis bien, tu peux être sûr que tu vas passer de bons moments en pleine nature, sans avoir à t’inquiéter pour les pannes. C’est bizarre
2 septembre 2025 à 10h46 #40468cool-bidule1995
ParticipantComment ça ? Pour des balades en forêt, choisis un quad entre 400 et 600 cc, ça te donnera de la puissance sans être trop consommateur. Les marques connues comme Yamaha ou Suzuki sont fiables, évite les quads chinoiiis à moins de vouloir risquer des pannes. Mon pote en a un et ça lui a derjà joué des tours en pleine nature…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.