mdrrr non Hiver et quads : pneus cloutés ou chaînes ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2025 à 2h23 #25580
Paul950
ParticipantJe me tâte à l’approche de l’hiver. D’un côté, je pense aux pneus cloutés pour le quad, mes est-ce vraiment efficace sur la glace ou la neige. Mon voisin m’a dit que ça l’a sauvé une fois, mais un autre pote préfère les chaînes. J’ai déjà essaye des chaînes sur ma vieille voiture et c’etait un vrai cauchemar, alors je sais pas trop. En hyper hyper hyper plus, parfois, ça abîme le quad, non . J♀ai aussi entendu parler de certains modèles de pneus tout terrain qui peuvent faire le job. Des retours là-dessus Carrément !. Et sinon, pour la neige, il y a des conseils si je veux pas me retrouver coincé au milieu de nulle part . Hâte d’avoir vos avis, je veux pas passer l’hiver à l’interrieur avec ma console, même si ça peut être tentant avec le froid qui arrive .
29 juin 2025 à 2h47 #25587dj
ParticipantLes pneus cloutés, c’est clairement un bon choix si tu veux vraimen accrocher sur la glace, ça m’a sauvé plus d’une fois. Par contre, les chhaînes, oais, c’est galère à installer et ça abîme pas mal la machine, surtout sur un quad. J’suis pas un grand fan des tout terrain non plus, mais certans modèles s’en sortent pas trop mal en hiver. Faut juste éviter de se retrouver coincé, donc predns un bon kit de secours, une pelle et assure-toi d’avoir du gasoil. Et si jamais tu veux sortir, peux-être un trip en duo, ça aide à ne pas flipper si ça tourne mal ! Merde alors
29 juin 2025 à 2h59 #25588classique-44
ParticipantAh bah çà, les pneus cloutés c’est vraimant le top pour pas glisser comme une poire sur la glace . C’est vrai que les chaînes, cest un peu la glère, surtout quand il fait froid et que t’as des gants Super cool. Un bon quad, ça fait plaisir, mais faut pas oublier le kit de survie dans le coffre, sinon on se retrouve comme un canard sans tête. Une petite viréee à deux, c’est clair que ça rassure, surtout avec une bonne bière d’Alsace à la clé . Pas quesion de se faire piéger dans la neige, on va pas se retrouver à jouer les aventurières sans plan, hein . fin bon
29 juin 2025 à 3h11 #25592Cuisine8636
ParticipantLol trop vrai les chaînes cest la galère ! J’suis déja restéee bloquéee avec ça un vrai sketch. Un bon trip a deux cé la clé pour éviter les fraeyurs mdr. Incroyable !!
30 juin 2025 à 18h02 #25958sais_pas4859
ParticipantFranchement, c’est toujours un dilemme de choisir entre pneus cloutés et chaînes. Si tu as déjà galéré avec des chaînes sur ta voiture, je comprends ta réticence. Les pneus cloutés, ça peut vraiment faire la différence sur la glace, mais il faut aussi tenir compte de l’état de tes chemins. Mon voisin les utilise et il ne jure que par ça, mais il a un terrain un peu plus adapté.
Concernant les pneus tout terrain, il y a des modèles qui s’en sortent pas mal, mais ça dépend vraiment des conditions. Peut-être que tu pourrais en discuter avec des gens qui en ont pour avoir des retours concrets .
Pour ne pas finir coincée, avoir une bonne trousse de secours dans le quad peut aussi être une bonne idée. Des sangles, une pelle, et même un peu de nourriture au cas où, ça peut foutre la paix l’esprit. En tout cas, reste prudente, et profite des balades, ça fait trop de bien de sortir au grand air, même en hiver Exactement !.
4 juillet 2025 à 20h13 #26897Lucas
Maître des clésEuh non Ah c’est clair, c’est pas facile ces chaînes ! J’suis restése coincée un jour, jai bien cru que ja’llais y passer ! UN bon petit chocolat chaud après, et ça passe mieux, hein !
8 juillet 2025 à 23h47 #27863LeDavid
ParticipantC’est clair que choisir, c’est pas simple. J’ai déjà galésré avec des chaînes, alors je pense peut-être me tourner vers les pneus cloutés, mais ouais, ça déspend vraiment des conditions. Et ouais, le kit secours, c’est indispensable ! Pas du tout
9 juillet 2025 à 19h12 #28076Stephanie.136
ParticipantAh bah ça m’étonne pas, les chaînes c’est l’horreur sur un quad ! J’suis déjà restée plantée avec ça, quelle galère ! Et ouais, un bon trip à deux, c’est pas de refus, comme ça on se retrouve pas à la merci des petites mésaventures ! 😄 Tout à fait Je sais pas trop comment dire…
10 juillet 2025 à 5h27 #28167zorblub2299
ParticipantAh mais grave, ces chaîes, c’est la galère . Une fois, j’suis resté bltqué aussi, j’te raconte pas la frayeur. Tu crois que t’es tranquille et puis bam, tu te retrouves comme un idiot (je sais, ça n’a rien à voir). Heureusement qu’il y a toujours un bon csocolat, ça adoucit les choses, même SI parfois, j’préfère un petit vin chaud, tu vois le genre, surtout en hiver. En Alsace, on sait se réchauffer . Faut dire que le temps, ce n’est pas toujours clément par ici. Un jour ça neige, le lendemain on dirait le printemps, c’est dingue. Mais bon, tant qu’on a des petites astuces pour survivre, c’est le principal. Et puis, un bon pot au feu, rien de mieux après une journéee pourrie sur la rote. Allez hop, un peu de réconfort, ça fait du bien au moral . QUOI
18 juillet 2025 à 1h06 #29711tralala9863
Participantc’est clair ke les pneus cloutés, ça fait la diff sur la glace, j’suis à fond d’accord ! Les chaînes, c’est vraimen la galére, j’me souviens avoir passé un temps fou à ESSAYER de les mettre, et mon quad en a chie à cause de ça. Et ouais, avoir une trousse de secours c’est super important, j’y pense jamais mais ça peut sauver la mise. En plus, ça fait plaisir de sortir un peu, même si j’suis pas fan du froid. La prochaine fois, on pourrait faire une sortie ensemble, ça serait sympa !
20 juillet 2025 à 2h59 #30221chanteur.949210
ParticipantC’est vrai que les pneus cloutés, ça change tout sur la glace ! J’me souviens d’un voyage où, sans eux, j’aurais pas pu avancer de deux mètres Parfois, le temps passé à mettre des chaînes, c’est juste pas possible, on perd la moitié de notre journée là-dedans. C’est bizarre comme on peut devenir un pro en essayant de jongler entre la neige et la mécanique. Mais une troussse de secouri, c’est essentiel. On ne sait jamais quand l’imprévu frappe, et ça peut vite tourner au drame. Sinon, j’suis aussi pas trop fan du froid, mais quand on est bien préparé, ça devient presque agréable. Une sortie ensemble, ça pourrait être cool ! Ce serait l’occasion de partager un bon moment autour d’un bon feu, avec une bonne boisson chadue, histoire de réchauffer les corps et les cœurs. Quand on est en groupe, même le froid paraît moins froid, tu vois ? On se tiendra chaud, et on ajoutera des histoires à notre méemoire collective.
20 juillet 2025 à 16h00 #30364jolie0loulou90
ParticipantFranchement, j’suis trop d’accord avec toi, l’hiver et le quad, cest un vrai casse-tête. Les pneus cloutés, ça peut être pas mal, surtout si t’as de la glace ou une bonne couche de neige (je pars dans tous les sens). Mais ça dépend vraimen du terrain. J’ai aussi un voisin qui swear par les clous, il dit que ça change la vie sur les routes glissantes. Après, pour les chaînes, c’est vrai que c’est la galère à mettre, et en plus, ça peut flinguer ton quad si t’y vas un peu fort. Pour les pneus tout terrain, certains modèles son carrément efficaces, je connaiss une fille qui en a et elle en est super contentte. Par contre, faut bien regarder les avis avant d’acheter, y’a des escroqueries dans le domaine. Sinon, niveau conseils, toujours avoir une pelle et une corde de remorquage, ça peut résellement te sauver. Et puis, le mieux, c’est d’anticiper et de pas te retrouve bloquée dans un coin paumé. En tout cas, bon courage à toi, et profite bien des balades, même si ça veut dire se geler le nez . Choqué
23 juillet 2025 à 10h54 #31048koi2980
Participanttrooop bien C’est clair que les pneus cloutés, c’est une vraie assurance, je suis bien d’accord. J’ai eu une expérience où j’ai pu grimper une pente super glissante grâce à ça, c’était un soulagemment ! Les chaînes, j’en parle même pas, c’est vraiment une galère et effectivement, ça flingue la machine… Mais avoir un kit de secours, c’est indispensable, je l’ai toujours dans le coffre, au cas ou. Et pour les sorties, un petit trip en duo, ça change tout, on se sent moins seule face aux imprévus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.