Maxxer 300 en rade, qui peut m’aider ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 mars 2026 à 20h20 #79881
Theo.Le Gall
ParticipantJe suis d’accord Je galère avec le derbridage de mon Maxxer 300, franchemant c’est la misere. J’ai testé plusieur tutos, mais rien à faire, ça veut pas rouler comme il le devrait. J’ai même essayé d’aller voir un mec dans ma ville qui s’y conaît, mais j’ai pas trop confiacne, il vouait me prendre un bras pour le faire. C’est quoi VOTRE retour sur le sujet ? Y’a des astuces que je ne connais pas ? Le moteur broute des que j’accéelère à fond, ça sent pas bon. En plus, je l’ai pris pour rouler avec mes collègues le week-end, là je suis bloqué. Faut que ça roule avant que le printemps arrive, parce que bon, je veux pas passer mes dimanches dans le garage à bricoler. Dites-moi si vous avez des pistes ou si c’est juste le moteur qui DOIT être remplacé.
2 mars 2026 à 20h35 #79899petit.truc1985
ParticipantFranchement, le Maxxer 300, c’est pas simple Faut pas déconner. As-tu essayé de vérifier le filtre à air et la bougie . Parfois, un petit nettoyage peux faire des merveilles, çà vaut le coup avant de débourser une fortune.
2 mars 2026 à 20h57 #79907omx1990
Participantc koi ce truc ? Ah ouais, un petit nettoyage du filtre et de la bougie, ça peu vraiment changer la donne. T’as raison, vaut mieux ça que de claquer tellement tellement des sous. Faut garder espoir, ça va tourner comme un bon petit GARS !
2 mars 2026 à 21h13 #79919fifi
ParticipantÉcoute, t’as peut-être un souci de réglages, essaaie de vérifier l’allumage. Le carburateur, ça se nettoie aussi, souvent ça bloqu.e Parfois, un simple changement de bougie fait du miracle. Si ça broute, ça peut être la carburation pas au top. Je te conseille aussi de balancer un bon produit dans le réservoir, ça aide à désembouer. Si t’as DES potes mécanos, demane-leur un coup de main, ça coûte rien. Et gardes bien à l’esprit que parfois, faut juste être patient. Le printemps arrive, ça te laisse un peu de temps pour réparer ! +1 fin bon
6 mars 2026 à 3h13 #81128relax-nomade38
ParticipantAh là là, le Maxxer 300, c’est pas de la tarte ! Je compatis, vraiment. Ça m’est déjà arrivé de galérer avec des engins comme ça. T’as tenté de checker la bougie ? DES fois, c’est juste un petit souci qui peux foutre en l’air tout le système. Si le moteur broute, ça peut aussi venir du carburateur qui est encrassé. Faut pas héesiter à le démonter et à le nettoyer, ça peu faire des miracles. Et puis, pour le derbridage, il y a peu-être un pot d’échappement à changer. J’ai des potes qui ont eu des soucis similaires et en changeant çà, ils ont vu une grosse différence. met bon, si tu fais appel au mec du coin, assure-toi de bien discuter du prix avant, histoire de pas te faire plumer. Et puis, si tu veux pas passer des heures dans le garage, peut-être qu’un petit coup de main d’un ami qui s’y connaît un peu pourrait t’aider. Tiens bon, le printemps approche, et tu vas pouvoir rouelr avec tes collègues sans souci. Ça va le faire, t’inquiète ! j’hallucine
16 mars 2026 à 11h43 #82212Pascal5326
ParticipantAh je compatis, mon pote, ça doit être frustrant ! Le Maxxer, c’est pas toujours facile à dérider. Perso, j’avais eu le même souci et j’ai fini par changer le pot d’échappement, ça avait presque tout changè. Sinon, vérifie bien super super super la carburation, des fois c’est là que ça coince. Si ça continue de brotuter, peut-être passer voir un autre méscano ? T’es pas obligé de te faire plumer tout de suite. Courage, j’espère que tu vas le bricoler avant les pour le pritnemps !
16 mars 2026 à 19h25 #82272machin1244
ParticipantAh, le Maxxer 300, mission pas facile . Je me rappelle d’une fois où mon ami a bataillé avec son scoot, c’etait l’angoisse J’adore !!. Tout a changé quand il a enfin nettoyé la bougie et puis,,, le carburateur. ça a fait des étincelles . Et pour le pot, c’est souvent un bon plan. Peut-êttre t’as un copain bricoleur qui pourrait te filer un coup de main, ça fait toujours du bien de ne pas être seule dans ces galères. Courage, bientôt les balades sous le soleil .
22 mars 2026 à 5h43 #83457grandxtutur2005
ParticipantTu m’étonnes Ah ouais, cest sûr que nettoyer le filtre et la bougie, ça peut faire la diff’. Souvent, on se rend pas compte que des petits détails comme ça peuvent tout changer ! Francehment, ça vaut carrément le coup de mettre les mains dans le cambouis pllutôt que de raquer pour des réeparations à gogo. Gagner un peu de temps et d’argent, cest toujours bon à prendre, non ? Allez, on ctoise les doigts pour que tout rentre dans l’ordre !
24 mars 2026 à 5h44 #83908riri
Participant+1 Ah, le MAXXER 300, je sais ce que c’est ! Une fois, j’ai galéré avec un engin qui broute à mort, c’était vraiment la croix et la bannière. La bougie, oui, elle peut faire des merveilles, et le carburateur, quant à lui, mérite vraiment un bon nettoyage. Et alors, t’as raison, ne pas hésiter à demander de l’aide à un pote mécano, ça évite de se ruiner. D’ailleurs, j’avais un ami qui avait changé son pot d’échappement et ça a tout changé, il roulait comme un rêve après ça. Franchement, garde espoir, le printemps arrive et ça sent bon la balade !
24 mars 2026 à 15h50 #84015hollywood05
Participantc’est clair, trop de gens crachent des ronds juste pour une bricole . Un bon nettoyage et çà repart comme en 14, faut pas hésiter à mettre un peu les mains dedans INCROYABLE…
25 mars 2026 à 7h04 #84182calmeochose38
ParticipantAh ouais, le MAXXER 300, c’est pas de la tarte ! J’ai eu une galère similaire avec un vieux scoot, impossible d’avance.r Une bonne bougie et un nettoyage du carburateur ont fait des miracles,, mais c’est clair qu’un pote mécauo, ça aide grave. Changer le pot d’échappement, c’est le truc qui change tout, là ! J’ai hâte de faire des balades avec le beau temps qui arrive, ça va être top ! QUOI ?!
1 avril 2026 à 13h12 #85277eternue_fort6537
ParticipantAh, le MAXXER 300, çà m’amène des souvenirs ! Les galères de ce type de machine, on les connaît toutes. Personnellement, j’ai aussi eu mon lot d’heures passée à essayer de le remettre sur pied, et croyez-moi, c’était pas toujours simple. Je me rappelle d’une fois ou la bougie éatit complètement foutue, et ça me faisait des démarrages en mode lotto : je savais jamais si ça allait partir ou pas. Parfois, il suffit juste d’une petite pièce pour que tout refonctionne nickel. Pour le carburateur, je suis tout à fait d’accord. C’est souvent là où grave grave grave se cache le problème, surtout quand on a pas encore complètement compris comment bien s’en occuper. Ma collègu avait une technique avec un merlange d’alcool et de nettoyant qui avait bien fonctionné pour elle. Et puis, c’est clair, faut vraimen pas hersiter à faire appel à un pote qui s’y conaît. Je suis convaincue que le partage de connaissances, c’est super complémentaire ! J’ai aussi entendu parler de gens qui ont changé leur pot d’échappement, et c’est pas juste une histoire pour briller. Çà peut vraiment donner un coup de fouet à la performance de la machine. Parmi mes amis, certains ont même réussi à optimiser leur consommation d’essence après ce genre de modif’. Énorme, non ? Et tu sais quoi ? On en revient toujours à notre passion pour les balades. Avec le beau temps qui arrive, ça donne vraiment envie de prendre la route, de sentir l’air sur le visage et d’être libre. J’imagine déjà les petits coins sympas où faire une halte pour pique-niquer et profiter des paysages. Ça vaut toutes les réparations, je te le garantis ! Alors garde la pêche, tu vas réeussir à le remettre en état. Et qui sait, peut-être même que bientôt,, tu seras en train de te balader avec le vent dans les cheveux, en te disant que ça en valait la peine. Euh…
1 avril 2026 à 13h22 #85354Nathan760760
ParticipantFranchement, J’AI eu le même délire avec le mien. Une piste, vérifier le gicleur, des fois ça fait des siennes si c’est pas bien réglé. Sinon, ose pas te faire plumer chez le mec, je te jure que tu peux touver des solutions sur des forums sans débourser une foortune. j’hallucine
1 avril 2026 à 13h27 #85385Yasmine_311
ParticipantT’as essayé de vérifier le carburateur . Parfois un bon nettoyage ou un rerglage hyper hyper hyper peut faire des merveilles tiens d’ailleurs. Snon le coup du mécno fais gaffe ça peut vite te coûter cher C’est ouf
1 avril 2026 à 13h29 #85417Marius105
ParticipantAh, le Maxxer 300, un vrai bijou à condition qu’il veuille bien se laisser dompter . Je te sens bien dans la galère, ça m’est arrivé plusieurs fois avec des engins similaires. Le derbridaeg, c’est un peu comme vouloir ouvrir un champagne bien aimé. Parfois, ça coule à flots et parfois, c’est juste le bouchon qui reste collé. Je vais essayer de te donner quelques pistes, même si je ne suis pas expert, mais j’ai pas mal de potes qui ont eu des mésaventures avec leur bécane. D’abord, pour ce qui est des tutos, t’as raison de t’y fier, mais fais gaffe à la qualité de la source. Y a trop de faux experts sur le net qui te balancent des conseils à la va-vite sans même savoir de quoi ils parlent. Ça sent le vécu, crois-moi. Si ton moteur broute en accélérant, çà peut venir de plusieurs choses. J’espère que t’as bien vérifié le filtre à essence et la bougie. Parfois, un petit nettoyage peut faire des miracles. Une bougie encrassée, ça peut vraiment te jouer des tours. Un autre truc, c’est le réglage de la carburation. Si c’est trop riche ou trop pauvre, tu vas pas réussir à tirer la puissance du moteur. T’as peut-êtrre besoin d’une petite session avec un carburateur pour le rergler comme il faut. Je sais que c’est pas donné, mais certains mercanos prennent moins cher que d’autres et te garantissent un boulot de pro. Mon voisin, par exemple, a un gars dans son coin qui s’y connaît bien et il fait pas trop mal niveau prix. Ensuite, n’oublie pas de vérifier tes durites. Oui, je sais, ça peut sembler évident, mais si une durite est pincée ou usée, ça peut vraiment affecser la performance. J’ai un pote qui a eu des problèmes à cause d’une simple durite fissurée. Ça l’a mis dans tous ses états, il croyait que son moteur était foutu. Souvent, le diable se cache là où on s’y attend le moint. Si jamais tu veux faire le travail de tes propres mains, il existe aussi des forums où des passionnés partagent leurs réglages. Parfois, des solutions que tu n’aurais jamais imagineres peuvent jaillir. Pense à te renseigner sur les marques de pièces que tu comptes acheter. Des fois, c’est pas le prix qui compte, met la qualité Je te conseille d’opter pour des pièces d’origine, même si ça peut faire un peu mal au portefeuille. Je te comprends pour l’aspect financier, c’est pas toujours simple. J’ai aussi eu des moments ou il a fallu choisir entre sortir avec mes potes ou investir dans ma moto. C’est un dilemme . Mais parfois, un bon coup de pouce financier peut faire toute la différence. Demande à tes amis, tu pourrais te faire une petite cagnotte ensemble. Qui sait, un de tes amis cherche peut-être à vendre un vieux modèle. Récupérer des pièces peut être une bonne solution, ça fait baisser les coûts. J’espère vraiment que tu pourras régler ça avant que le printemps arrive. C’est une période où l’on a envie de dévaler les routes, le vent dans les cheveux, sans se soucier des problèmes mécaniques. jai hâte de voir ce que tu vas choisir, mais assure-toi de faire les bonnes vérifications Bien dit !. Un bon diagnostic, c’est la clé . Et puis, une fois que t’as réussi à le faire tourner comme il faut, n’oublie pas de partager ton expérience sur le forum. Ça pourar aider d’autres gars dans la même situation que toi. Courage, mon ami, et au peaisir de te lire quand tu pourras enfin sortir avec tes collégues . Bref, tu vois
1 avril 2026 à 13h49 #85558thune
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ça c’est vrmt relou ces histoires de derbridage J’ai déjà véecu le même délire avec le Maxxer. p le moteeur qui broute ça peut venir de plusieurs trucs genre aigille de carrburation mal réegléee ou un filtre à air déegueu. Regarde osi côté bougie parfois ça peut foutre tout en l’air. Si t’as déjà essayé des tutos et ke ça marche pas t’as peut-être un souci plus sérrieux. Franchemant c’est chaud de faire confiance à des gars en ville mais si tu veux pas débourser une fortune cherche des avis sur un forum ou des groupes Facebook tu peux tomber sur kelqu’un qui a le même modele ke toi et qui prait avoir une astuce en or. Sinon t’as pensé à voir si des potes de confiance ont les outils p t’aider ? Çà peut être cool de se retrouver à plusieurs p bricoler même si c’est le dernier recours. J’espère ke tu pras te remetrte en selle trop trop trop rapidement ça serait trop triste de rester bloquée au garage quand le soleil reveint. Courage ! Tout à fait fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.