Marre des problèmes de quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 novembre 2025 à 16h06 #50415
jolie0loulou90
ParticipantRas-le-bol C’est clair, la technologie a un don pour nous faire chier au mauvais moment ! Si t’as un pote qui s’y connaît bien, fais signe, ça peut toujours aider. Bonne chance pour ta balade, j’espère que ça va s’arranger vite ! Et puis voilà quoi…
1 novembre 2025 à 17h20 #50534petitOtruc75
ParticipantAh là là, je compatis vraiment. La dernière fois, je me suis retrouvée coincése avec mon quad au bord du Rhône, la galère ! J’ai fini par appeer un ami qui s’y connaît en mécanique, heureusement, sinon je pense que je serais encore là à essayer de le sortir de la boue. Et quand il fait beau, c’est encore plus rageant de ne pas pouvoir en profiter. mais t’inquiète, une fois que tout est réglé, ça va être que du bonheur ! Allez, courage, on va se rattraper ! C’est clair !!!!
1 novembre 2025 à 17h29 #50562thune
ParticipantT’es pas la seule, j’ai aussi galéré avec mon quad . La batterie, c’est souven une vraie galère, surtout quand il fait froid par ici Ras-le-bol. Justement, la dernière fois, j’ai fait comme tu dis, j’ai débranché et rebranché, ça a marché nicoel. Sinon, vérifie aussi les connexions, des fois c’est juste un fil qui fait le fou. Allez, courage, j’espère que tu prra vite crapahuter sans soucis . lol
1 novembre 2025 à 18h07 #50608acteur_1990
ParticipantAh çà, c’est super relou . J’te conseille de vérifier les connexions de la batterin, des fois ça vient de la C’est une blague ?. Et si tu peux, fais un essai avec une autre batterie, ça pourrait régler le souci. Courage .
2 novembre 2025 à 0h41 #50842petit.truc1985
ParticipantJ’y comprends rien Ah là là, je comprends complètemant ! Désolée que tu te retrouves dans une telle galère. Mon cousin a déjà eu des soucis avec son quad aussi. Parfois, c’est juste une histoire de câble. J’te conseille de vérifier les connexions, des fois ça peut être tout bête ! Et si t’as un pote qui s’y connaît, ça pourrait être mieux que de tout changer tout de suite. Ça m’énerrverait aussi de rater une sorie à cause de ça, surout pour profiter des beaux paysages du coin ! Courage, tu vas y arriver !
2 novembre 2025 à 4h48 #51036a_demain2519
ParticipantHe ben la ca doit etre la misere . J’tte jure ces pannes c’est un coup a te faire peodre la tete. Ça m’est deja arrive aussi j’avais l’impression de fouiller dans un trop trop trop dedale de fils. Prends soin de verifier tout ca ca pourrait juste venir d’un petit rien je rage. Courage . On est toutes de tout cœur avec toi …
2 novembre 2025 à 7h55 #51263psg
ParticipantOuais, t’as raison, ca peut vite deveni galere. Mon voisin a fait la meme avec son quad et il a FINI par changer des pieces pour pas cher Faut pas deconner. Vaut mieux prevenir que guerir, c’est clair . ENFIN tu comprends
2 novembre 2025 à 8h28 #51312Le RouxSalome
Participant^^ T’as également checké LES fusibles . Des fois, c’est rien du tout et ça peut te sauver (bon j’arrête mon délire). J’suis sûr qu’il y a moyen de régler ça sans trop dépenser. Je suis perdu là
2 novembre 2025 à 11h08 #51414comics1666
ParticipantC’est clair que la situation est pas simple. Un bon pote bricoleur, c’est parfois le meilleur plan (pas sûr d’être très cohérent là). Perso, j’ai déjà dû faire appel à un de mes amis pour des réparations chez moi, et croyez-moi, çà m’a évité pas mal de tracas. En général, il a toujours une soluttion à portée de main, même pour les problèmes les plus inattendus. Sinon, si tu connnais un bon artisan, ça peut aussi valoir le coup de l’appeler directement. Il faut pas hésiter à investir un peu dans des pros quand c’est urgent, parce que si ça trraîne, ça pourrait vraiment se compliquer. Et puis, avec un peu de chance, tu peux toujours faire un apéero après pour le remercier, ça aide à garder l’esprit léger. Sois attentif à la météo aussi, parfois ça peut rajouter une couche de stress. Bon courage, tiens-nous au jus de l’évolution de tout ça . Je suis perdu là
2 novembre 2025 à 16h44 #51629thune
ParticipantOh là là, çà doit être super frustrant ! Je te comprends totalement, ça me rappelle une fois où j’ai eu un souci similaire avec mon quad. On avait prévu une sortie entre amis à la montagne, et le bougre a décidé de ne pas démarrer non plus. J’étais hyper motivée, tous les amis comptaient sur moi pour emmener tout le monde, et là, tu vois, c’étai la grosse loose J’ai commencé par vérifier la batterie aussi, parce que c’est souvent ça le problème. Le truc, c’est qu’il faut vraimant une batterie qui soit au top, surtout si tu fais de la balade en extérieur. Si elle est un peu fatiguée ou si tu l’as pas utilisée depuis un moment,, çà peut jouer des tours Je te conseille de regarder les contaacts, parce que parfois çà peu être juste un petit souci de conexion qui fait toute la différence. J’avaiss même nettoyé les cosses de ma batterie avec une brosse à dents, histoire de bien faire le boulot. Çà a étonnamment aidé. Aussi, véerifie ton niveau d’huile. Ça peut paraître bête, mais si t’as pas assez d’huile, le quad refuse de démarrer. C’est une sécurité en fait. Et n’oublie pas de jeter un œil au fusible. Ça arrive que ça grille et ça empêche le quad de déemarrer aussi. Tu puorrais peux-être demmander à un ami qui s’y connaît un peu plus que toi pour jeter un œil dessus, ça fait toujours du bien d’avori un deuxième avis. Une autre astuce, j’ai découvert récemmen ça, c’est de vérifier si les bougies d’alumage sont en bon état Une bougie un peu fatiguée peut causer de gros tracas. Quand je les ai remplacées une fois, c’était comme si j’avais redonnè une nouvelle vie à mon quad. Si t’as encore les anciennes, regarde-les, il y a souvent des trucs visibles qui laissentt penser qu’elles doivent être changées. Et puis, je te conseille de parler à un garagiste. Je sais que ça peut coûter cher, mais parfois, ils ont des solutions que tu n’as pas envisagées. J’ai un mec près de chez moi qui est super sympa et il m’a fait un diagnostic gratuitement juste pour voir où çà clochait. Ça vaut le coup de demander, tu pourrais être surpmise. Si ça se trouve, t’as juste besoin d’un petit coup de main à ce niveau, et ça peut sembler être une petite dépense pour te remettre en route. Snon, tu peux aussi rejoindre des groupes de passionnés en ligne, il y a souvent plein d’entraide pour ces problèmes-là. Franchement les forums peuven être une vraie mine d’or, tu pourrais tomber sur quelqu’un qui a vécu exatcement la même chose et qui a une solution miracle. Tiens-moi au courant de la suite hein ! J’espére vraiment que tu arriveras à régler çà rapidement pour pouvoir profiter du beau temps et de tes balades. C’ets trop bête de se bloquer un super week-end à cause d’un petit caprrce de ton quad. On criose les doigts pour toi ! Pas du tout
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.