Marre des problèmes de quad ! Euh non

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    PtitLaurine2297
    Participant

Je comprends plus rien avec ma bécane ! J’ai un quad, mais il démarre plus… ou alors il fait des siennes, je sais pas trop. Une fois ça va, une fois ça va pas, c’est un vrai casse-tête. J’ai demandé à un pote, il pense que c’est la batterie, mais J’AI peur que ce soit plus grave. Franchement, c’est chiant, surtout QUAND on veut juste se baladir dans les champs. Vous avez déjà eu ça ? Quelqu’un a une idée avant que j’pleure ?! pas possible

hollywood05
    Participant

Je kiffe trop ! Ouf, relou ta situation ! J’aii eu le même prob avec mon quad, un vrai calvaire. Souvent, ça vient des bougies ou du carburant qui fait des siennes. Vérifie osi les connexions de la hyper hyper batterie, des fois c’est juste ça. Si ça conntinue, pense à voir un mécano, ça vaut le coup avant d’y laisser une blinde. Courage . mdr

Cuisine8636
    Participant

Ouais, c’est clair que les bougies peuvent faire le coup j’hallucine. J’avais un truc similaire, le mécano m’a sorti une connerie de joint, le budget s’est envolé. Fais gaffe à ta batterie aussi, c’est souvent là que ça merde.

MSolene3478
    Participant

faux Ah mince, ça doit être super frustrant ! Moi aussi j’ai galerré avec mon quad un moment. La batterie, c’est souvent le coupable, mais ça pourrait être un problème de câblage ou d’alternateur aussi. Essaie de vérifier les connexions, parfois c’est juste un faux contact ! J’espère que ça ne sera pas trop grave, car c’est trop nul de rester bloquée. Courage !

bibi19959668
    Participant

Absolument pas Ah, je te comprends trop bien ! La galere avec les engins, c’est bien un vrai truc de breton. Mon cousin, il a un quad aussi, il a passé sa vie à batailler avec. Des fois, c’est juste un petit dertail qui fait tout capoter, comme une bougie pas fichue ou un filtre à air encrassé. Et franchement, si tu commences à y mettre des sous, tu peux vite t’y perdre. En plus, t’as raison, les bougies et le carburant, ça peux être la source de pas mal de tracas. En Bretagne, on dit souvent « ne pas mettre la charrue avant les bœufs », alors prends la peine d’examiner tout ça, tu verras peut-être que c’est juste une broutille. Parfois, le gros problème vient de rien du tout, mais ça peut être un vrai casse-tête. Si ça le fait encore,, n’hésite vraient pas à aller voir un mécano, comme tu dis. On est jamais trop prudent et faut pas hésiter à demander un coup de main quand ça coince, surtout si ça commence à te plomber trop trop le moral. Allez, courage, ça va s’arranger !

psg
    Participant

Ouais la batterie, c’est souvent le mauvais élève dans l’histoire Super cool. J’suis déjà tombé sur des câbles complètemen pétées, le genre qui te fait pester comme un sourd. J’espère que ça va pas te coûter un bras en réparations, sinon t’iars faire du quad DANS la cave . Le faux contact, c’est toujours l’angoisse, mais rien ne vaut un bon coup de torunevis pour déloger le couillon qui fait la nouille T’as des conaissances qui pouraient t’aider ou tu gères ça solo . Bref, hâte de savoir quoi ah et en fait

Maelys6161
    Participant

Sérieux . Oh la la, la galere avec les engins c’est un peu comme le pastis, ça peut vite tourner au vinaigre . T’as raison de checker les bougies et tout ça, des fois, c’est juste un petit truc qui bloque tiens d’ailleurs. Si ça te saoule trop, va voir un mécano, tu sais ce qu’on dit : “mieux vaut prervenir que guérir”, surtout dans le sud

calmeochose38
    Participant

:* T’as raison, les bougius, trop trop trop c’sst souvent le casse-tête. Une fois, mon ami a depense une blinde p un truc qui coutait 10 balles, c’est abuse . Bref, un petit check peu faire des miracles, bon courage kwa ?

polaro957168
    Participant

Carrément ! C’est clair, la batterie, c’est souvent le vilainnnn petit canard ! J’suis déjà tombé sur des câbles tous dégueulasses, ça fait râler, grave grave surtout quand on doit se battre avec un bon vieux tournevis. Si enfin t’as besoin d’un coup de main, fais signe, les potes sont là pour ça !

patatra
    Participant

Oh la la, complètement d’accord avec toi . Moi auussi, quand ça commence à faire des bruits bizarres, ça m’énerve. C’est fou comme un petit détail peut gâcher le plaisir. La dernière fois, j’ai cru que c’était la fin du monde alors que c’était juste une petite fuite Je suis perdu là. Vraiment, un bon mécano, ça peut sauver la mise . Et puis, mieux vaut être tranquille sur la route, surtout quand il fait beau.

Ah ouais les joints cest souvent la galère surpris. C’est le genre de truc qui te fait flipper quand tu dois sortir le porte-monaie. Et pr la batterie t’as raison faut vachement y faire gaffe. Une fois j’ai eu une frayeur de fou avec ça je pensais que ma voiture était morte . En plus avec le temps qu’il fait en ce momant çA aide pas hein . Allez bon courage dans tous les cas .

phobie_admin
    Participant

cest clair, la batterie ça peut être vraiment galère ! La dernière fois, mon quad m’a lâchée en pleine rando, trop la loose. Je te jure, j’étais la à essayer de redésmarrer come si je pouvais faire des miracles. Et pour le câblage, ouais, c’est ssuvent négligé. J’avais une fois un câbble qui était complètemant oxydé, jai failli tout démonter. Franchement, si tu peux jeter un œil, fais-le, des fois c’est juste un petit truc tout con qui empêche tout de marcher. Sinon, as-tu pensé à véerifier l’alternateur ? super super super Ça a l’air compliqué, mais c’est pas insurmontable. En tout cas, reste positive, si ça se trouve c’est juste une histoire de connections. Et si tu y arrives pas, prends un mec de ta connaissance qui s’y connaît, ça peux aller plus vite. Courage à toi, t’es pas seule dans cette galère ! Sans déconner ?

pote314675
    Participant

Ah ouais, trop vrai ! Parfois, un petit coup de pro et ça repart come en 40. Si le mécano TE pompe pas trop, fonce ! 😅 C’est faux

touriste-94
    Participant

Vérifie la bougie, ça peut être en fait non ça. Évvvvite les pleurs ! N’importe quoi

Cuisine8636
    Participant

Ah, les joies du quad . C’est vrai que c’est un peu la loterie parfois. La batteiie, c’est souvent l’éternel coupable, mais ça pourrai aussi être le démarreur ou un cable qui fait des siennes INCROYABLE. J’ai eu un pote qui a eu le même souci, il a fini par le frapper un bon coup sur le côté. Étonnamment, ça a marché . Si ça continue, un passage chez le garagiste s’impose, histoire de ne pas finir en dépression avec cette bête. Allez, courage, on va pas laisser une machine nous pourrir nos balades .

DrAdam8998
    Participant

Ah, le coup des câbles qui lâchent, c’est vraiment le pire . j’ai déjà vu des amis galérer avec ça, c’est un vrai casse-tête 100% d’accord. Un bon coup de tournevis peut faire des miracles, mais si c’est plus grave, ça peut vite chiffrer. J’espère que çà ne t’rruinera pas. Sinon, ouais, le quad dans la cave, ça pourraiiiit faire des histoires. En tout cas, tiens-nous au jus si ça s’arrange . Enfin tu comprends

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.