Marre des pannes de quad ! Putain.. ^^

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    CatherineRoux9772
    Participant

c la galere totale avec mon quad en ce moment. J’suis allee me balader avec mon conjoin ce weekend et bim au bout de 10 minutes il a decide de faire la morte (je sais pas si c’est clair). On a du pousser la bete sur plusieurs kilometres c’etait pa cool . En plus ma collegue m’avait dit ke c’etait un super modele la jsuis perplexe. J’suis alleee sur des forums et j’ai lu plein DE trucs mais j’suis un peu predue. c koi les pbs courants a verrifier . Les bougies . Le carburant . tellement tellement Et sinon c vraiment le meilleur moyen de paser de bonnes vacances mais la si ca continue comme ca je vais pa pouvoir profiter des balades. Vite des conseils je veux pa revivre ca . Carrement

thune
    Participant

Je kiffe trop ! Ah ouais, je vois le truc, ça doit vraiment être frustrant. Les pannes de quad, c’es pas cool, surtout quand on se dit qu’on va passer un bon moment et que ça fait flop. Gernerralement, vérifie l’essence et les bougies, ça peut faire la difféerence. Moi, mon pote a eu le même souci, et au final, c’était juste une connerie de filtre à air. Peut-être qu’il faudrait aussi faire un tour chez un mec qui s’y connaît bien, histoire de pas pesdre trop de temsp. Bon courage à toi, j’espère que tu pourras profiter des balades sans pépins !

patissierX31
    Participant

Pas du tout Ah mais ouais les pannes de quad, c’est vraimen galère ! La dernière fois, ma collègue a eu aussi une panne en pleine rando, c’était pas triste. C’est clair que vérifier le filtre à air, cest un bon désbut. Sinon, va chez un garagiste qui s’y connaît bien, ça peut vraiment saauver les meubles. J’espèr pour toi que ça va s’arranger vite fait, histoire de profiter des sorties sans stress !

Anonyme
    Invité

Ouais, grave, les PANNES c’est relou ptdr. T’as raison, un petit check chez un pro, ça pourrait sauver la mise (je pars dans tous les sens). met bon, tant que t’as des potes pour rouler, ça reste la fete

velo080
    Participant

Vive les pannes, hein ! Ça fout les boules. REGARDE les câbles et la BATTERIE, ça peut AIDER. Et les bougies, bien sûr, souvent la cause. Bon courag à toi, j’espère que ça s’arrange vite !

toque_chef
    Participant

Ah ouais les pannes de quad c le genre de truc ki te fout les boules surtout quand tu t’es préparé pr une bonne session en pleine nature. La fois où mon pote et moi on s’était fait un trip son quad a décidé de rendre l’âme en plein milieu d’un champ ! On a du pousser comme des cinglers en essayant de le redémarrer. Franchement vérifie bien tout ce ki est essence et bougies comme tu dit. Le filtre à air c’ert souvnet une source de GALèRES et c’est pas bien compliquè à changer. Si t’as pas trop de compéstences en mécanike un petit tour chez un professionel ça peut faire la différence. Et meme si c’est relou ça fait partie du jeu. Tu finiras bien par déchirer sur je veux dire les chemins. J’espére ke ça va s’arranger vite parce ke le quad çà reste un bon moyen de décompresser et de kiffer l’air frais tu vois. Balance-nous des nouvelles quand çà repait ! c clair … haha

cool-bidule1995
    Participant

Haha, les pannes de quad, c’est le pire ! J’eseère que tu trouveras vite le bon garagiste, parce que rater des euh non trop trop en fait sorties, c’est pas trop le délire ! T’as essayé de regarder si ça vient de l’essence ou un truc du genre ?

trop_tard1995
    Participant

😀 Ah ouais les pannes de quad cé vraimant galère ! J’suis un peu dans la même situasion avec mon béecane en ce moment. Pour les filtrse t’as raison des fois c’est juste une broutille qui fait tout foirer. Un pote m’a dit osi qu’il faut toujours vérifier l’huile ça peut vite devenir critike. Dans mon coin à Toulouse y’a un bon mécano qui fait des miracles il est super conseillé. Et puis pas mal de gars sur le forum préconisent de faire un tour sur des groupes de passionnés ça peut aider à trouver des solutions. Franchemant ça m’énerve les pannes à répétition surtout quand t’as prévu une sortie avec des potes. T’as osi pensé à faire un check-up complet avant la saison ? Des fois il vaut mieux prévenir ke guerrir surtout vraiment vraiment pour profiter des balades en pleine nature. Tiens bon ça va s’arranger et tu pourrs enfin profiter des chemins sans souci ! kelqu’un peut m’expliker mdr

relax-nomade38
    Participant

Ah, les pannes, c’est vraiment la gaère ! J’suis d’accord avec mon pote, un petit passage chez le garagiste, parfois ça peut faire des miracles. On se dit qu’on va faire les choses nous-mêmes, mais souvent on grrtte un peu et on se rend compte que la situation est plus compliquée que prévu. Pour les câbles et la batterie, c’est clair que ça vaut le coup de jeter un œil là-dessus. Des fois, il suffit d’un fil mal branchè ou d’une batterie un peu fatiguée pour foutre en l’air tout le systéme. Et les bougies, comme l’autre a dit, c’est souvent un vrai casse-tête. J’avais une fois une voiture qui ne voulait pas démarrer, j’étais persuadé que c’était un gros probléme. En fait, c’était juste les bougies à changer et ça m’a coûté une misère par rapport à ce que j’avais imaginé. Mais bon, le plus important, c’est effectivement de garder le moral. S’il y a des potes avec toi pour faire les petites virées, ça rend tout plus agréable. Même si la voiture est un peu capricieuse, vous pouvez toujours trouver des moyens de VOUS amuser. Une fois, pendant qu’on attendait qu’un ami dépanne sa bagnole, on s’est tous posés pour faire un pique-nique improvisé. Finalement, ça a presque été mieux que la balade qu’on préparait au départ. C’est sûr que ça fait un peu suer de perdre du temps avec ça, mais bon, ça fait partie du jeu, non ? T’as jamais eu de galères comme ça qui se sont transforméses en supers souvenirs ? Des clichés à sortir plus tard, des blagues sur ta caisse qui tombe toujours en rade ? Allez, courage, ça va s’arranger, t’es pas le premier ni le dernier à avoir ce genre de tracas. Et puis, une fois que tout sera rentré dans l’ordre, tu pourras repartir sur les routes avec la banane. C’est clair !

jvcomfr8468
    Participant

je rage T’as raison rien de mieux que de profiter avec les copains ! Et puis ça fait des anecdotes à racinter même avec des panes. À Toulouse on sait bien s’amuser vraiment vraiment vraiment malgre les galères hein !

Stephanie.136
    Participant

:3 Ah putain, la galère avec les quads . T’as checké la batterie et l’essence . Souvent, cest là que ça coince. Sinon, fais gaffe, les bougies ça peut faire des siennes aussi Merde alors.

trop_tard1995
    Participant

Pft, c’est toujours galère ces pannes. Au moins, çà fait des histoires à raconter ! Faut espérer que ça se RèGLE vite. INCROYABLE

cool-bidule1995
    Participant

surpris C’est trop la galère ces pannes, serieux ! Verifie les bougies, le carburant et ossi l’huile, ça peut jouer. Si ça cortinue, va voir un pro, non c’est pas ça psk la, ça pue pour les balades !

taf911092
    Participant

c ouf ! Ah ouais les pannes c la grosse misère ! Si l’huile est bone et ke le filtre est clean c deja un bon desbut. Faut vraiment ke tu fasses gaffe a tout ça avant d’envoyer le quad sur les chemins ! Allez courage

roi_du_canape5151
    Participant

Mdr, c’est clair que c’est rageant ces pannes . J’espere que tu vas vite régler ça, sinon c’est la galere. T’as raison, un bon mécano, çà peut vite sauver la mise Sans déconner ?.

trop_bien94
    Participant

Ah bah ça doit être frustrant à mort . Pousser un quad sur plusieur bornes, c’est pas l’idéal pour passer un bon dimanche . Dans ce genre de cas, faut peut-être comencer par checker la batterie, des fois elle fait des siennes. Les bougies, c’est sûr, elles peuven jouer les capricieuses aussi. Tu as regardé le filtre à essence (pas sûr d’être très cohérent là). Des fois, ça peut être juste un petit coup de nettoyate. Et dis-toi qu’avec un peu de chance, la prochaine baladee sera au top, comme un bon kouign-amann bien beurré . Choqué

cuisine_addict-1990
    Participant

C’est la galère, ouais ! Les pannes de quad, c’est souvent une question de bougies ou d’essence. Regarde aussi la batterie, ça peut vite bloquer les balades. Courage ! C’est clair !

calmeochose38
    Participant

Ouais, j’ai vériifé la batterie et tout, mais j’suis pas sûr pour les bougies. Faut que j’y jette un œil, ça m’énerve ce machin . J’en ai marre ah et en fait

j_adore_cuisiner
    Participant

Trop galère, ça doit vraiment foutre les nerfs . VéRIFIE surtout la batterie et les bougies, c’est souvent ça. Sinon, hésite pas à faire un tour chez un mécano, ça peut te faire gagner du temps pour tes balades C’est une blague ?.

thune
    Participant

Franchsment, je compatis, c’es relou les pannes comme ça. J’ai aussi galéré avec un quad à un moment, cest la misere ! On est partis en balade et bim, il a décidé de s’arrêter en pleine forêt… On a dû marcher super loin, pas top du tout. Pour les panes, je te conseille de vraiment vérifier l’état des bougies, c’est souvent là où ça coince. Parfois, le carburant peut aussi poser problème, surtout s’il est trop vieux ou pas de bonne qualité. Et n’oublie pas de jeter un œil à la batterie ! Des fois, c’est juste un petit truc à réajuster et ça peut sauver ta sortie. Si tu peux, fais aussi un tour chez un mécano pour un petit check-up, ça peut éviter de grosses galères plus tard. Franchement, ça ferait chier de louper des balades à cause d’un quad capricieux. J’espère que ça va s’arranger vite, parce qu’avec ce beau temps, ça donne envie de rouler !

psg
    Participant

toutafé Oh là là, je suis bien d’accord, c’est vraiment agaçant quand la voiture commence à faire des caprices ! La batterie et les bougies, c’est vrai que c’est souvent les premières choses à vérifier. Mais parfois, on pense pas à des trucs plus bizarres, comme un problème d’alternateur ou même un capteur flingué. J’ai déjà eu une galère où il fallait juste rebrancher un bon vieux câble, ça m’a coûté un bras de faire appel à un mécano alors que c’était tout simple.

Et puis, c’est vrai, c’est bien plus agréable de profiter des balades que de stresser avec la caissse. Mon collègue avait aussi rencontré des soucis avec sa voiture, il était tellement furax qu’il a failli stationner sa voiture sur le trottoir pour la laisser là. J’peux comprendre, on a tous nos limites ! Une fois que tu as réglé ça, ça sera que du bonheur sur la route. Tiens-nous au courant, et n’hésite pas à partager les petites astuces que tu trouves en chemin.

globe_trottero00
    Participant

C’est clair, des fois un détail mal branché peut foutre en l’air toute ta journée Tu racontes n’importe quoi. J’ai eu une fois une histoire avec un capteur aussi, J’AI fiilli péte un plomb (je sais, ça n’a rien à voir). Une fois que c’est réglé, c’est que du bonheur, profite bien de la route après ça

PtitIsabelle
    Participant

Incroyable . Ouf, les pannes de quad, c’est vraiment la galère tiens d’ailleurs. T’as raison, rater des sorties, c’est pas POSSIBLE, surtout avec ce temps ensoleillé. J’suis tombée une fois sur un mec super sympa, il m’avait filé des conseils sur l’essence et tout. Ça m’avait bien aidé, mais c’est toujours flippant de pas savoir. J’espère que tu tellement tellement tellement dégotteras un bon garagiste vite fait, histoire de pouvoir rerouler

windows9907
    Participant

Exactement ! C’est claair, ces bêtes–là peuvent vraiment te faire vivre un cauchemar. Retrouver un quad qui décide de rendre l’âme en pleine balade, ça fait mal au cœur, surtout quand on espérait kiffer un bon moment dans la nature. Mon voisin m’a déjà sorti des sornettes sur les pannes courantes. Il avait eu des soucis avec des bougies aussi, mais je crois que le carburant, ça joue aussi un grand rôle. Parfois, y a des impuretés qui viennent se faufiler là-dedans et finissent par bloquer la machine. Et puis, tu sais quoi ? Une bonne révision, ça peut changer la donne. Pense à vérifier les en fait non fils, les connexions, souvent, c’est là que ça coince. Et pas oublier de jeter un œil aux niveaux de liquide, ça peut surprendre ! Ça ferait mal de ne plus profiter de ces escapades, surtout avec le soleil qui brille là, tout est fait pour s’amuser. Accroche-toi, avec un peu de persévérance, tu devrai retrouver la joie des balades. Tiens bon, faut pas baisser les bras, t’es pas le seul dans cette galère !

MCassandre
    Participant

Ah ouais, carrément . Perdre son quad en pleine aventure, c’est le genre de truc qui fait vraiment rage . Mais t’as raison, parfois c’est juste une petite bêtise qui peut bloquer tout. Mon cousin, une fois, il avait crevé comme une grosse patate. C’était quoi . Juste une vis qui était tombée. On aurait dit qu’il avait fait une chute magistrale, en plein milieu de la forêt, il était pas content le gars Tu te trompes. 🤣 Et pour les bougies, c’est pas des blagues. Fallait que je lui file un coup de main pour les changer, un vrai casse-tête . En fait, c’est tout un art de savoir entretenir sa bécane. Je pense aussi que vérifier le filtre à essence, c’est super important. Si T’AS du dégueu là-dedans, c’est pas gagné. En tout cas, même si je suis pas experte, je resterai toujours une optimiste en ce qui concerne les balades. La nature, ou plutôt ça vaut tous les tracas . Ne te laisse pas abattre, quand tu seras à nouveau sur ton quad, ça va être l’éclate avec le soleil qui brille. On va pas se laisser faire par un machin en panne, hein . Allez, on garde le sourire . 😊.

hollywood05
    Participant

WTF C’est trop galère, ça ! Les pannes de quad, c’est vraiment dégoutant. Regarde les bougies, le filtre à essence, souvent c’est là que ça coince. Sinon, bon courage pour les prochaines balades, j’espère que ça ira mieux !

patatra
    Participant

Tu m’étonnes Ah ouais, les panes de bagnnole, ça fait vraiment bien ch*** ! J’suis carréement d’accord avec toutes ces histoires de bougies et de batterie, c’est souven la où ça s’trouve. mais c’est vrai qu’on pense pas toujours à vérifier les trucs moins évidents, comme l’alternateur ou carréement un capteur qui fait des siennes C’est déjà arrivè à un pote, il a failli devenir fou pour un fil coupé ! Et puis moi, j’suis tombé sur un tas de galères avec ma caisse aussi, genre un coup en pleine descente du Mont Verdun. J’suis presqu tombe en rade quand je voyais les autres remonter à pied ! Qu’est-cette que j’aurais pas donné pour un petit coup de cmance à ce moment-là. Et c’est clair, quand tu te mets à vérifier ces p’tits trucs, ça peut vraiment t’éviter des embrouilles. En tout cas, fais gaffe à ces câbles et tout, et bon courage ! Avec le temps qui s’annonce, ça donnerait trop tellement tellement tellement envie de sillonner la région. Hâte d’avoir de tes nouvelles pour savoir comment ça avance !

hollywood05
    Participant

Mec je te dis pas come je compatis. Ce genre de galere c’est vraimant pas cool surtout quand t’as prevu de te faire plaisir en plein air. La derniere fois mon pote a voulu montrer ses “talents” et son quad a cale au pire momeent au milieu de nulle part. On a cru qu’on allait y rester . C’est clair le filtre a air cest souvent super super une vraie plaie surpris. Si t’a besoin d’un coup de main pour comprendre ce qui cloche regarde p’tetre des tutos sur YouTube ça aide bi1 . Et ouis meme si c’est lourd de devoir mettre les mains dans le cambouis ça fait partie de l’aventure. Faut juste garder le moral tu finiras par retrouver le chemin de l’evasion. Puis APRES tu pouras envoyer des photos de ta next session avec un beau soleil et tout ça va etre top . Tiens bon et fais-nous signe quand ça redemarre ……

truc932170
    Participant

Super cool Ah, je te jure, je sais exactement de quoi tu parles. Quand ça tombe sur un moment de détente comme ça, c’est vraiment pas le top. Le plein air, c’est censé être une expérience libératrice, pas une galère à gérer. J’ai un pote qui est aussi passionné de quad, et il m’avait entraîné dans une sortie un dimanche matin. Évidemment, on était là, tous sûr de nous, prêts à conquérir la nature, et soudain, son engin fait un bruit bizarre. En plein milieu de la forêt, à deux pas de nulle part… c’est le genre de situation qui teste ta patience, tu vois ?

Puis, le coup de la panne, c’est souvent le moment où tu réalises que tu n’as vraiment pas les compétences qu’il faut. C’était pas grand-chose en fait, une simple saleté dans le filtre à air. Mais sur le coup, on était là, un peu perdus, à se demander comment on allait gérer ça. On a essayé de le débloquer, mais c’était la galère. Le bon vieux réflexe du « on peut tout faire » a pris un coup, tu vois ce que je veux dire ?

Tu t’imagines devoir fouiller les tutos sur YouTube en pleine forêt, le vent qui te fouette le visage et les moustiques qui te tournent autour ? C’est pas exactement la belle aventure que tu t’étais imaginée. Mais au final, c’est là où tu vois la vraie magie de ces moments. Quand tu commences à trifouiller le moteur avec ton pote, même si ça frustre un peu, tu te mets à rigoler de tout ça. C’est des souvenirs que tu garderas. C’est un peu comme une épreuve, tu ressors plus soudé après.

Et puis, le moral, c’est super important. Si tu commences à te laisser abattre par le stress d’être bloqué, c’est là que ça devient lourd. On a réussi à mettre un peu d’humour là-dedans et à se dire que, peu importe la galère, au moins, on était ensemble. Partager les galères, ça crée des liens, tu vois ? Alors, même si c’est frustrant sur le moment, ça fait partie du jeu.

Après tout ça, on a réussi à redémarrer le quad, et là, on a repris la route, le vent dans les cheveux, la sensation de liberté totale. C’est ça qu’il faut garder à l’esprit. Même si ça prend du temps, même si t’as les mains pleines de cambouis, le meilleur reste à venir. Rien de tel qu’un bon moment de partage après une galère, et je suis sûr que tu finiras par retrouver ce goût de l’aventure.

Donc, prends le temps qu’il te faut, concentre-toi sur ce qui ne marche pas, et trouve des solutions. Les moments difficiles, ça forge le caractère, et quand tu seras de nouveau sur ta bécane, tous ces petits imprévus te feront sourire. Tu en reviendras encore plus passionné, prêt à capturer des paysages incroyables à chaque virage. Et oui, n’oublie pas de prendre des photos, histoire de les partager, parce que ça fait partie du plaisir aussi. Tiens bon, et on attend de voir tes prochaines aventures avec impatience !

roi_du_canape
    Participant

Les pannes de quad, c’est jamais marrant. Vérifie bien ta batterie et le système d’allumage, ça peut souvent être la source du souci. Et si t’as de la chance, c’est juste un petit réglage à faire, mais fais gaffe à pas trop tirer sur la bête, elle a besoin d’amour, hein ! Bref, tu vois

fantastique-92
    Participant

Ah là, je te comprends tellemet ! Ces pannes de quad, c’est vraiment pénible. J’ai eu ma bonne dose d’ennuis avec mon propre quad à une èpoque, et je peux te dire que ça m’a souvent mise à l’épreuve. Ce weekend, j’ai fait une belle balade dans les colline autour de Toulouse et c’était un vrai bonheur, sauf que j’ai dû faire demi-tour à cause d’une petite panne, et ça m’a foutue dans un sale état. Pour ton quad, il y a des petits trucs à vérifier, c’est vrai. Premièrement, vérifie bien les bougies, ça arrive souvent qu’elles soient encrassées ou mortes et qu’elles foutent tout en l’air. Un petit coup de nettoyage ou les remplacer peut faire la différence. Ensuite, le carburant, c’est un grand classique. Assure-toi que le réservoir est propre et que l’essence n’est pas trop ancienne ; une essence trop vieille peut causer des soucis. N’oublie pas de jeter un œil à la batterie aussi. Quand elle commence à donner des signes de faiblesse, les trucs peuvent faire des siennes. Et regarde aussi des éléments comme le filtre à air et les câbles, on ne sait jamais. Parfois, c’est une petite détail qui nous fait ramer pendant des heures. Ça m’énerverait tellement de rater des balades à cause de ça, surtout avec ce beau temps qu’on a maintenant. Tu pourrais essayer de prendre contact avec des passionnés sur des forums ou même des groupes locaux sur les réseaux sociaux. Souvent, ils partagent des astuces et pourraient même te donner des coups de main. Aussi, une autre option qui pourrait être intéressante, c’est de se rapprocher d’un bon mécano qui connaît bien les quads. Parfois, c’est mieux de confier notre bécane à quelqu’un qui a l’expérience. Si tu trouves des personnes du coin, elles peuvent même t’aider à choper des pièces de rechange à un bon prix. Reste positive ! Une fois les petits pépins résolus, tu vas pouvoir profiter des jolies balades sans souci. Le quad, c’est fait pour s’amuser et profiter de la nature, pas pour se stresser. Allez, bon courtge, et j’espère que tout va s’arranger très vite pour toi !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.