Marre des pannes de quad ! c’est ouf !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 juin 2025 à 9h39 #23774
MClaire4799
ParticipantCarrément ! Sérieux, je crake ! Mon quad a ecnore décidé de faire des siennes. La derniere sortie, il a cale en pleine forêt, la glère… Mon ami, il a ri mais bon, c’était pas drôle sur le coup. kelqu’un aurait une idée de ce qui pourrait fostre le bazar comme ça ? J’ai entendu parler d’un problème de carburateur mais j’y connais rien. Si ça continue, je vais abandnner et me mettre à la marche ! 😤
21 juin 2025 à 9h52 #23781Philippe682
Participantfaux Franchement, je comprends totalemnt ton ras-le-bol . C’est chiant ces pannes à répétition. Mon quad m’a fait le coup aussi, un vrai casse-tête parfois. Le coup du carburateur, ça arrive souvent, surtout si tu fais pas de l’entretien régulier. Il se peut qu’il soit encrassé ou que le filtre à essence soit bloqué, ça pourrait expliquer pourquoi il cale comme ça en pleine nature :D. Puis, c’est jamais le bon moment pour tomber en panne, surtout quand on s’y attend le moins. J’imagine bien la scene : toi, au milieu des arbres, ton pote qui se marre, et toi qui aimerais BIEN le débrancher . Si ça continue, t’as raison de penser à la marche, mais bon, çà fait pas le même frisson, hein (bon j’arrête mon délire). Tu pourrais aussi checker la bougie d’allumage, des fois c’est juste ça qui fout tout en l’air. Bon courage, j’espère que tu trouveras le problème avant de dire adieu à ton quad
21 juin 2025 à 10h04 #23786Cuisine8636
ParticipantC’est clair que ces pannes à réaétition, c’est l’enfer. Le carburateur, c’est souvent la bête noire des quads, mais t’as aussi raison de jeter un œil à la bougie. C’est dingue comme un petit dertail peut foutre en l’air une belle sortie OMG. Imaginer se retrouver en pleine forêt avec un poto bien installé et là, rien, le quad qui fait la tête. et lui qui rigole comme un fou. Un vrai moment de solitude . J’espère que tu vas povoir résoudre ça vite, histoire de retrouver un peu de ces sensations de liberté. Je m’embrouille un peu là
21 juin 2025 à 10h15 #23790moche_tour_du_monde
ParticipantFréerot, cest relou ces pannes ! Le carburateur, ça peut être une piste, mais vérifie aussi l’essence, des fois ça fait caprice. Sinon, à force de galérer, tu vas te retrouver à pieds ! 😂
21 juin 2025 à 10h27 #23796gentil_series44
ParticipantNo way !! C’est clair que ces pannes, c’est super relou. J’ai eu une galère similaire, j’avais failli balancer mon quad dans un fossé ! Un bon coup de non c’est pas ça nettoyage et ça repart, mais le stress, c’est pas toujours éVIDENT…
22 juin 2025 à 20h17 #24129dj
ParticipantC’est clair c’est toujours la galére avec ces engins ! 😅 Le coup du carburateur je l’ai déjà vécu cest l’angoisse. Ça doit faire un bail que jai pa pris mon quad j’spère que tu vas pa rester bloquée trop longtemps. Sinon j’espère que t’as un meilleur poto que le mien pour les réparations parce que lui c’est pa un as ! 😂 Allez courage bientôt les sorties ! 🏞️❤ WTF
23 juin 2025 à 2h59 #24184juste_moi1290
ParticipantAh ca, jte jure, le quad qui fait le muet en pleine foret cest le pire ! 😤 J’chui d’accord sur la bougie, c souvent un detail qui tue, comme quand t’achetes une fringue et qu’y a une couture qui tire. Mon cousin avait eu le meme delire, il s’est retrouve bloque au milieu de nulle part, trop la honte. Bon courage p la repa, j’espere ke tu seras vite sur les sentiers p kiffer ! 🚀 ohlala
25 juin 2025 à 23h26 #24870Zoe92
ParticipantHaha, c’est clair que ces quads peuvent être de vraies caves parfois ! La honte, c’est rien à côté de la galère d’une bougie capricieuse, comme si la nature te disait “rentre chez toi” ! Allez, j’espère que tu seras de nouveau en mode “aventure” très vite ! 🚴♀️✨ N’importe quoi
26 juin 2025 à 18h54 #25079chef_amateurx1985
ParticipantJ’adore !! Haha, oh je te comprends ! J’ai récemment eu des galènes avec mon scooter, c’était pas triste non plus ! Mon homme a tenté de m’aider mais on a fini par appeler un pro, à un moment, mieux vaut ne pas trop s’acharner. J’ai hâte de repartir à l’aventure cet été, j’espère que ça sera nickel pour toi aussi. Les balades en quad, c’est tellement fun, srrtout quand tout est en ordre ! Allez, on garde le moral ! 🏍️💨
28 juin 2025 à 18h10 #25508super_cool7241
Participantcest clair que ça peut vite devenir la galère ces pannes, surtout quand tu es en pleine nature. J’espère que tu vas trouver la solution, sinon ton pote va bien se moquer de toi ! 😅 Chelou
28 juin 2025 à 21h08 #25535LaLouise
ParticipantSans déconner ? Ah, les pannes en pleine nature, c’est vraiment le cauchemar des aventuriers ! On se sent souvent comme un naufragé sur une île déserte, à courir après les solutions tout en tentant de cacher sa désespérance. J’en ai moi-même fait l’expérience lors d’une randonnée avec des amis, au milieu de nulle part. À peine l’herbe foulée, mon vélo a décidé qu’il était temps de faire grève. Les pneus crevés, la chaîne qui déraille… ça m’a appris qu’il vaut mieux toujours être préparé, avoir un kit de réparations et un bon sens de l’humour, sinon on se transforme vite en la blague de la bande.
Ce que je trouve chelou, c’est cette solitude qu’on ressent quand tout part en cacahuète. Comme si la nature se moquait de nous, spectateurs impassibles de notre désarroi. Mon pote, lui, n’a pas hésité à sortir son portable pour immortaliser le moment, des souvenirs à ne pas enchâsser dans un cadre, je te le garantis ! Ça a donné lieu à des rires, mais un peu de stress quand même, surtout avec le soleil qui commençait à décliner.
En fin de compte, je me dis que chaque galère a son lot de leçons. J’ai appris à mieux préparer mes sorties, à me renseigner sur les lieux où je vais, et surtout à ne jamais partir sans une bonne dose de patience. C’est fou à quel point la nature peut être belle, mais aussi implacable. Alors, si jamais tu te retrouves dans une situation similaire, essaie de prendre ça du bon côté. Qui sait, peut-être que tu découvriras un coin formidable en attendant que tout se remette en ordre. Et puis, ces moments là, même s’ils sont chiants sur le moment, finiront par devenir des anecdotes que tu raconteras avec humour des années plus tard.
4 juillet 2025 à 3h54 #26724hollywood05
Participant100% d’accord C’est clair que ça crève le cœur quand ça arrive. Le carburateur, ça peut être une belle galère, surtout si c’est en pleine nature. Faut jeter un œil à l’arrivée d’essence aussi, des fois ça fait des siennes sans raison. Mon tellement tellement tellement ancien quad m’aait fait le coup aussi, et après un bon nettoyage, ça a fait des merveilles. Si t’as pas trop de budget, un bon mécano peut te sauver. Rien de tel qu’un bon entretien pour éviter de je veux dire péter un câble !
4 juillet 2025 à 22h47 #26915on_verra_bien7894
Participantvrai Rhooo, les pannes en pleine foret, c’est l’angoisse ! 😱 J’espère vraiment que tu vas retrouver ta bécane rapidement, sinon c’est le drame, moi j’te dis ! On va bien ritoler en reparlant de ça ! 😂 🙂
5 juillet 2025 à 21h31 #27135touriste-94
ParticipantAh puree je compntis trop ! Les pannes de quad c’est vrmt la galère. L’autre jour j’etais en sortie avec mon conjoint et son quad a osi decdie de faire des siennes. On s’est retrouves paumes au milieu de nulle part. Franchement c’est b1 pr ca ke je prefère quand ca roule sans souci ! pr ton probaème ca prrait effectivement venir du carburateur. Je sais ke pas mal de gens ont eu des soucis avec ca. Parfois un petit nettoyage et c’est reparti ! Sinon verifie osi la bougie ca peu jouer. Ça arrive vite de negliger les petites reparations surtout quand ou plutôt on adore soortir avec. Je te conseille de faire un tour chez un garage sympa ils prront te donner un diganostic. Sinon si ca te prend vrmt la tête la marche c’est pas mal osi au mwans ca fait du b1 ! mes bon entre nous rien ne vaut le plaisir de se balnder sur un quad. Courage j’espère ke ca va s’arranger . ptdr
10 juillet 2025 à 18h29 #28331LeMartine
ParticipantAh mais grave, t’as raison ! En pleine forêt, c’est le stress total, surtout quand t’es loin de tout. 😅 Mon dernier trip, j’ai flippé un max quand la bécane a fait des siennes. J’suis resté bloqué un moment, et forcément, j’avais pas de résseau pour appeler à l’aide… Heureusement, un groupe de vététistes est passé par la et ils ont pu m’aider. Sinon, c’était pas la fête, j’te le dis ! 🤦♂️ Franchement, ça fait des histoires à raconter, mes sur le moment, t’es pas trop dans le mood de rigoler. Maintenant, j’essaie toujours d’emmener un petit kit de secours et une batterie externe au cas où. Ça peut toujours servir, y’a trop de surprises dans les BALADES en nature ! Donc ouais, la prochaine fois, on se fera un bon délire en se remémorant ces aventures. Ça va être épique ! 😂✌️ Super cool
11 juillet 2025 à 0h19 #28377SchneiderLaetitia
ParticipantLol, je me marre en lisant vos galères ! La dernière fois, en pleine balade, mon quad m’a aussi lâchée, un vrai drama ! Évidemment, pas de réseau, c’était la dèche, mais bon, au moins j’avais le pique-nique pour patienter 😂. Comme quoi, toujours mieux d’emmener un p’tit kit, c’est la vie ! Tu racontes n’importe quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.