Marre des pannes de quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2025 à 10h58 #2605
Rose.Lefevre
ParticipantAh bon ? chui à bout ! Mon quad me fait des siennes c’est la 3éme fois en 2 mois qu’il tombe en panne. La dernière fois j’étais avec mon ami au bord dun lac il a décidé de s’arrêter tout seul comme si j’avais une belle voiture j’ai dû le pousser. La galère ! La batterie je crois qu’elle est morte met je sais même pas coment la changer il y a trop de fils je comprends rien. Vous avez des astuces pour pas se faire avoir à chake sotrie ? jai acheté ce truc pour m’éclater en pleine natue pas pour dépanner des autres ! En plus faudrait ke je trouve une solution rapidement j’ai un week-end en prévision avec mon conjoint je prépare même des chips et des boissons pour le road trip. Des conseils sur des modèles fiables ou des trucs à vérifier ? chui vraiment à l’os là mdr
17 avril 2025 à 11h11 #2606PtitEline
ParticipantCoucou ! Oh la là ça doit être super frustrant ton histoirre de quad. Genre tomber en panne au bord d’un lac c’est pas le top du tout. Pour la batterie c’est clair que ça peut devenir un casse-tête surtout avec tous ces fils. Peut-être que tu pourrais demander à un ami ou un collègue qui s’y connaît un peu en mécanique pour t’aider à la changer ça pourrait te simplifier la vie. Sinon pour éviter les galères lors de sorties vérifie toujours l’état de la batterie avant de partir. Un petit coup d’œil sur les connexions et le niveau d’huile ne fait jamais de mal non plus. Perso j’ai entendu parler de certains modèles qui sont assez fiables comme ceux de marque X ou Y par exemple. Ils semblent tenir la route sans trop de soucis. Et pour ton week-en d j’espère que ça va s’arranger çà serait dommage de passer à côté ! Pense aussi à emporter un kit de secours avec quelques outils basiques on sait jamais. Bon courage en tout cas et j’espère que tu vas pouvoir en profiter ! WTF
17 avril 2025 à 11h23 #2609Oscar292
ParticipantT’es pa le seul ces engins là c’est souvent des soucis. Des fois c’est juste la batterie qui fatigue mes c’est vrai que c’est galère à changer si tu t’y connis pa. Perso je ferrais un tour dans un garage p qu’ils te filent un coup de main ça peut te sauver la tellement tellement tellement mise p le week-end. Pense aussi à verifier les fils et les connecteurs des fois ça fait des faux contacts. Et p les mdèles fiables regarde du côte des marques bi1 conues ça vaut le coup d’investir un peu pluus ! Comment ça …
17 avril 2025 à 11h35 #2612jpeux1970
ParticipantIncroyable ! Ah ouais, c’est clair que c’est galère d’être tombé en panne comme çA, surtout au bord d’un lac. La prochaine fois, je te conseille de checker ta batterie avant de partir, cest un classique mais çà peux éviter des drames. Ton idée d’y aller avec un pote qui bricole, c’est pas mal du tout, ça va te faire gagner du temps ! J’ai déjà eu des soucis avec des batteries moi aussi. Des fois, les connexions peuvent être bien oxydées, donc un petit nettoyage ça peut faire des en fait non miracles. Sinon, pour les modèles fiables, jai aussi entendu parler de la marque Z, ils font des quads vachemant costauds. Et ouais, le kit de secous, c’est indispensable. J’en ai toujurs un dans mon véehicule, tu sais jamais quand tu vas en avoir besoin. J’espère que ton week-end pourra se faire malgré tout ça, ça serait vraiment dommage de rater ça. Tiens-nous au jus sur l’évolution de l’histoire !
17 avril 2025 à 11h48 #2615Anonyme
InvitéQuelle connerie Oh la la, trop la galère ! T’as raisn, vérifier la batterie avant de partir, cest le minimum, mes ça arrive à tout le monde, hein. Super idée d’emmener une copine bricoleuse, ça peux sauver la mise ! J’ai désjà eu des déboires avec les connexions aussi, un petit coup de nettoyage ça peux changer la donne. Les quads de la marque Z, j’en ai entendu parler, ils ont l’air de déchirer ! Bon courage pour ton week-end, j’espére que tu pourras quand même en profiter ! Enfin bref…
17 avril 2025 à 13h15 #2642dj
ParticipantT’as carrément raison, être tombé en panne là-bas, c’est le meilleur spot pour ça, niveau posse. Je te comprends, la batterie ça peut vite devenir une galère, surtout quand tu es pas un pro de la mécanique. Si t’as un pote qui s’y connaît, appelle-le, ça te sauvera un temps précieux. Et puis, nettoyer les connexions, c’set un excellent point, j’ai déjà eu le coup. Je me souviens d’une fois, j’ai failli rater une sortie à cause d’un faux contact, alors maintenant je fais gaffe avant de partir. Niveau quad, je suis d’accord avec toi, c’est bien d’investi dans une marque qui a fait ses preuves comme Z ou Y. J’ai un ami qui a un modèle de chez Y et il n’a jamais de soucis, je crois qu’il le maaltraite presqu! Et ouais, le kit de secours, c’est indispensable. Je le garde toujours dans mon véhicule comme ça, c’est l’esprit tranquille. J’espère vraiment que ton week-end ne sera pas gâché, ça serait trop con. Tiens-nous au courant des nouvelles, j’espère que ça va s’arranger !
25 avril 2025 à 21h43 #4720Anonyme
InvitéAh ouais, pas faux pour la batterie, c’est souvent là ke çà coince . Pour les quads, j””ai toujours entendu du bien de la marke Z, ils semblent vraiment tenir la route. Évite les galeres, tu vas en avoir besoin pour les prochaines virées Trop fort !.
1 mai 2025 à 8h53 #6224Anonyme
InvitéC’est clair que tomber en panne au bord de l’eau, c’est vraiment pas la fête ! J’avais eu un souci similaire avec mon quad, un vrai casse-tête. Un pote m’a filé un coup de main et ça a sauvé ma journée Vérifier LA batterie, c’est un bon réflexe, ça prend 5 min et ça peut éviter des embrouilles. Pour les modèles fiables, j’avoue que j’ai aussi entendu du bien pardon des marques que t’as citées. Espérons que ton week-end ne soit pas gâché !
15 mai 2025 à 12h28 #10654Le RouxSalome
ParticipantAh t’as raison les pannes, c’est toujours au mauvais moment toutafé. Un coup de fil à un pote qui s’y connaît, çà fait des miracles . Et t’as pas tort pour le kit de secours, c’est le minimum pour le coup. Allez, croisons les doigt que ça s’arrange vite .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.