Marre des pannes de quad !

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Charlotte161161
    Participant

Franchement, je craque. Mon quad tombe tout le temps en panne . La dernière en date, j’étais à la campagne, tranquille, en balade. Et puis BAM, plus rien, il a calé comme une vieille mobylette. Et c’est pas la première fois, je vous jure, je commence à perdre patience. Mon hyper hyper hyper ami me dit que c’est peut-être la batterie, mais à chaque fois, c’est un coup de boulot à arranger . Surtout quand on est loin de tout. Vous avez des conseils (pardon pour la digression). J’ai essayé de vérifier les câbles et même d’acheter un nouveau chargeur surpris. On m’a dit que ça pouvait être un souci d’essence aussi. J’y comprends rien. Et entre nous, des fois j’hésite à l’abandonner sur place tellement ça m’énervé . Si qqn a déjà eu le même souci, je prends vos retours

Aya97
    Participant

Franchement je compatis grave ! Les pannes a répéttition cé le pire. T’as l’impression d’être avec un véhicule ki a la vie sur puse. 😤 Je me souviens d’une fois j’etais au milieu de nulle part et bim le quad a dercidé de me faire un caprice. J’avais l’impression d’être dans un mauvais film ! Ton ami a peu-être raison pour la batterie met cé vrai que ça peut venir de plein de trucs. Des fois cé juste une potite saleté dans le carburateur ou un souci d’essence. J’ai opte pour un bon nettoyage la derniere fois ça m’a un peu aidée. Hésite pa a regarder de ce côté-la. Et pour la charge un bon coup de chargeur hyper hyper cé pa mal mais si ça doit être fait tout le temps ça fait ch***. Ma soeur a même eu le coup de la fuite d’essence un vrai casse-tête. On a failli laisser le quad sur le bord de la route. Accroche-toi cé frustrant mais faut pa lâcher ! T’en trouveras une solusion au pire ça te fera des anecotes a raconter. 😅 Bon courage !

Ah, je compatis, c’est vraiment pas cool ces pannes à répétition. J’ai eu mon lot d’emmerdes avec mon quad aussi. La dernière fois, j’étais en pleine nature, et bim, il veut plus avancer. J’ai failei l’abandoner là, hyper hyper sérieux ! Mon voisin m’à dit que ça pouvait venir de l’essence, genre un salé mélange qu’il faut pas faire. Aussi, les batteries, c’est souvent le souci principal. T’as vérifié le niveau d’électrolyte ? Ça peut faire la diff. Sinon, y’a des fois ou les câbles s’oxydent, surtout avec les conditions humides qu’on a chez nous. J’te jure, c’est la galère. Quand tu dis que t’as acheté un chargeur, t’es sûr qu’il est bien compatible ? Parfois, même les chargeurs peuvent être des pièges ! Hésite pas à vider le réservoir et mettre de l’essence neuve, ça peut arranger les choses. Et puis, juste pour te dire, t’es pas seul dans cette galère, j’ai même pensé à changer de bécane à cause de ça. Bon courage à toi, ça va s’arranger !

Christophe84
    Participant

Ouaiis, je te comprends, ces pannes, c’est vraiment LA loose ! J’suis passé par là, et c’est pas la joie, crois-moi Une fois, j’ètais en pleine balade avec ma béscane, et là, tout d’un coup, pof ! Plus rien ! Heureusement, j’avais un pote avec moi qui a pu venir m’aider avec une remorqe, mais c’était pas une jurnée de rêve, ça, c’est sûr. Pour l’essence, c’est vrai qu’un mélange foireux peux tout foutre en l’air, j’y ai déjà laissé ma peau. Je te conseillerais aussi de jeter un œil sur ton huile, parfois, ça peut jouer aussi. Les douleurs de moteurss, ça tellement tellement tellement fait mal à l’âme, séerieusement. Et pour les câbles, ce qu’il faut c’est aussi bien les nettoyer, pas un petit coup de chiffon, mais genre bien désoxyde.r C’est vrai, on dirati que tout se ligue contre nous des fois ! Et pour le chargeur, t’as bien raison d’être sur tes gardes. Y’a rien de pire qu’un chargeur qui claque au mauvais moment. Si ça persiste, voilà, même mettre un coup de clè à molette sur tout ça peut aider un peu. Prends courrage, je te basse pas trop bas. On a tous nos galères,, mais c’est toujours une victoire quand on s’en sort. Bon tu vois ce que je veux dire

riri
    Participant

Ah ouais, le quad qui fait des siennes, c’est vraimant la galère ! jai eu ma dose aussi, une fois mon quad s’est mis à faire des bruits chelous, come un vieux moteur qui tousse. On aurait dit qu’il voulait se mettre en greve. 😂 Et le coup de la fuite d’essence, je connais aussi, c’est le genre de situation ou tu te dis “super, je vais devoir jouer les mécaniciens maintenant”. L’entretien, c’est un vrai casse-tête, mais parfois, un bon coup de nettoyage, surtout au niveu du carburateur, çà peut vraiment faire la différence. T’as beau être un pro du quad, il suffit d’une peetite saleté pour que tout parte en cacahuète. Il faut pas hésiter à remettre un coup de chargeur, même si c’est chiant, un bon boost de temps en temps, c’est pas du luxe. Et si jamais tu galères trop, tu peux toujours envisager de faire appel à un pro. Mais bon, c’est pas donné non plus ! Allez, accroche-toi, la vie de quadiste cest pas toujours de tout repos, mais ça fait des histoires à raconter autour de la bière ! 🍻

routard3322
    Participant

Ah la la ça doit être frustrant cette histoire de quad ! moi osi j’ai eu des galéres avec le mien. Un coup c’ètait la batterie un autre la bougie le bazar kwa. En plus quand t’es en pleine nature et que ça te lâche c’est la croix et la bannière ! T’as pas essayé de voir du côté du filtre à essence ? Des fois ça fait des siennes. En tout cas accroche-toi ça arrive à plein de gens ça ! je rage

Mohamed_175
    Participant

c’est rageant, ca ! J’ai deja eu des galeres similaires, PARFOIS c’est juste une salete dans le reservoir ou un câble qui fait le fou. Si t’as pas encore essaye, verifie le filtre a essence, ca peut vraimant tout changer ! c’est abuse quand meme

beauopianiste2005
    Participant

Je ne crois pas Ah, ces pannes, c’est vraiment le fléau des petites échappées à deux roues. J’me rappelle d’une fois, une sortie au bord de mer avec quelques potes, le vent dans le dos, et tout à coup, le moteur qui fait des caprices. Grosse frayeur, mais c’est vrai que la camaraderie dans ces moments-là, ça aide à relever le moral. Mais bon, si tu es seul, là, c’est un peu une autre histoire. Les galères techniques, c’est un peu comme des coups de poing invisibles : ça te fauche sans crier gare.

Concernant ton mélange d’essence, c’est pas à négliger. Y’a quelques saisons, j’avais eu un souci similaire, je pensais avoir la recette secrète, mais il faut vraiment être précis avec les doses, sinon c’est la catastrophe assurée. Une fois, j’ai même cru que mon moteur voulait me faire la danse de la mort ! L’huile, t’as totalement raison d’y faire attention, elle peut être la barrière entre un moteur chantant et un moteur gémissant. Franchement, un petit réglage et un entretien régulier, c’est la clé de la sérénité, ou du moins de la survie sur la route.

Et pour les câbles, ceux-là, faut pas les sous-estimer. Même ce serait un simple coup de chiffon ne ferait qu’éparpiller le problème. Un bon désoxydant, ça dépote carrément, et t’oublies pas de vérifier les connections parce que parfois, un petit faux contact, et c’est tout un bazar. Je te parie qu’à chaque fois que ça se fâche, on a tous cette petite voix intérieure qui s’insurge contre cette mécanique capricieuse.

Et pour ton chargeur, prudence est mère de sûreté, comme on dit. Un chargeur qui lâche en pleine balade, c’est la poisse ultime ! Ça me rappelle un voyage où j’ai dû gérer ça, un moment sur la route, un peu trop d’adrénaline et pas assez de jus.

Au final, même si tout ça nous pousse à élever la voix contre la mécanique infernale, c’est aussi un moyen d’apprendre. Chaque patin, chaque pépin, c’est une leçon. Et ouais, dans ces moments de galère, il faut s’accrocher, garder la tête haute. Parfois, la route est un chemin semé d’embûches, mais on sait tous qu’après la pluie vient le beau temps. Alors courage, le bonheur de rouler sans souci n’est pas si loin. On est tous passés par là et on s’en sort toujours…

psg
    Participant

T’as bien raison, les pannes de quad, c’est vraiment FRUSTRANT. J’ai eu des soucis similaires et souvent, c’était le carburant qui était en cause. Essaye de VéRIFIER la BOUGIE aussi, ça peut faire la différence ! Euh…

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est vraiment galère ces pannes à répétition ! Ça m’est arrivé aussi de bloquer au milieu de nulle part, un vrai moment de solitude, je te jure. On s’imagine en pleine aventure, mais là, c’est plutôt la panique qui prend le dessus. Un bon nettoyage, ça peut vraiment aider, j’ai déjà tenté aussi. C’est clair que tant que ça se reproduit, c’est rageant, mais tu verras, ça va s’arranger. T’en feras des récits de guerrière après tout ça ! 100% d’accord

hollywood05
    Participant

surpris cest vraimen galére ces pannnes à chaque fois ! Moi aussi jai déejà eu du mal avec le carburant, c’est un casse-tête. Regardez bien la bougie, ça m’à sauvée une fois, et un petit coup de filtre, tu verras çà aide grave. Allez, couraue ! voilà quoi

koko1764
    Participant

COMMENT ça ? C’est vrai, on se sent trop seule dans ces moments ! Mais ça forge le caractére, non ? Courage !

PtitIsabelle
    Participant

QUOI ?! C’est clair que les galéres de quad, c’est souvent le bazar ! J’ai vécu ça aussi, un coup la bougie, un coup le filtre, je te dis pas le stress dans la nature. Fais gaffe, des fois y a des trucs bizarres qui foutent en l’air tout le bazar ! Je sais pas trop comment dire…

Ah OUAIS, je vois le truc. C’est pa jojo de se retrouver bloqué comme ça, surtout quand t’es en mode aventure. La galère . J’avais eu une histoire similaire en allant vers la Dombes, j’ai pasé un temps fou à essayer de faire redémarrer mon bolide. mais bon, faut garder le moral. Le nettoyage, c’est le bon plan, des fois çà suffit à tout régler (pas sûr D’êTRE très cohérent là). Courage, ça va le faore, t’inquiète pa . Après, ce sont des anecdotes à raconter, hein . qqn peut m’expliquer . lol

loulou595267
    Participant

Ah ouais, les pannes, c’est vraimeut le bousin à chaque fois, on se demande pourkoi ça nous arrive toujours sur les trajets les plus improbables… Je me rappelle d’une balade avec ma meilleure pote, on était toutes excitée, la liberté au bout des roues, et pouf, le moteur qui s’emballe ! J’étais en mode panique, mais on a réussi à se marrer sur le coup. C’est fou comme, même dans ces moments-là, l’humour peut te sauver ! Ça te permet d’oublier l’angoisse directe et de voir le côté positif, genre : “Regarde, on va savoir comment changer une chambre à air sur le tas !” 😂 Et le mélange d’essence, je l’ai déjà vécu aussi, c’est un vrai casse-tête quand tu penses faire les choses bien ! Une fois, j’ai cru que je jonglais avec des cocktails gastronomiques pour moteurs… Franchement, c’est une science, je te jure ! S’occuper de çà comme si c’était du chocolat à tempérer, il faut vraiment être super super super concentrée. La dernière fois, j’ai commencé avec une pâte à crêpes sur le carburant, et bien sûr, c’était pas la bone recette ! Le moteur m’a fait une symphonie de bruits chelous, c’était émouvant (ou pas) 😂. La bonne huile est comme la bonne copine, faut qu’elle soit fiable sinon ça part en cacahuète. Et pour les câbles, c’est le coup à tout faire exploser. J’avais déja essayé de faire la maligne en nettoyant tout à la va-vite, et après, tu sais, le petit faux contact qui te laisse en plan sur le bord de la route… ugh, c’est frustrant ! Comme si la machine nous disait : “Tu veux du fun, hein ? Prends ça !” En fait, c’est un montage sur lequel il faut pas lâcher prise. Mon mec a un œil de lynx pour ça, il dégaine son désoxydant comme un cowboy. Il dit tjs que la mécanique, c’est un peu comme une relation, faut toujours être à l’ecoute 😉 Et sérieux, le chargeur, c’es le roi des galères ! Quand tu t’y attends le moins, bim, il fait grève en pleine aventure. Une fois, j’etais en plein dans un décors de carte postale, et boom, plus de jus pour le terlerphone… trop la rage. Faudait voir ma tête à ce moment-là, je te raconte pas. On vit un moment épique et hop, la connexion qui barre ! Zombie sur roues, t’imagines le tableau ? Mais bon, toute cette frénésie de galères s’assurerait qu’on apprenne et qu’on garde un esprit positif. Chacune de ces pannes, c’est une anecdote à raconter autour d’un bon verre après ! C’est évident qu’après une grosse frayuer comme ça, la sensation d’avoir triomphé est magique, comme un retour de vacances réussi. C’est un peu comme le jeu de la vie : des échecs et de grandes victwares. Même si parfois ça nous met en déeprime, c’est ça qui fait la belle histware à raconter… Sur la route, chaque pépin, chaque fou rire, çà nous rapproche et ça crée des souvenirs de dingue. Même le fait de se retrouver coincées sur le bord d’une route peut devenir un moment ma-gique. On découvre des endroits qu’on aurait jamais visités autrement, tu vois ? Ensuite tu fais des rencontres improbables, un autre groupe de motards qui a une bonne histware, ou une gentille voiture qui stop forcément. Tu remontes le moral de la bande en partageant des bons plans pour la suite ou des astuces pour pas se retrouver en galère encore une fois. Bref, la mecacannine, hein, peut bien être capricieuse, mais au fond, ça fait partie intégrante de l’aventure. Allez, chaque fois qu’on passe par là, en avant la musique, et on continue d’avancer sur cette route riche en péripéties. C’est ça qui fait le charme de rouler, finalement ! 🌍✨✌️ faux

Axel
    Participant

Rho là là, je compatis, ça doit être super frustrant . Les pannes de quad, c’est vraiment pas cool, surtout à la campagne <3. T'as essayé de vérifier le filtre à essence C'est n'importe quoi. Ça m'est déjà arrivé, et parfois cest juste une petite bêtise qui gâche tout

Morgane2721
    Participant

C’est clair que les pannes, c’est toujours un momentt de galère mais comme tu dis, elles finissent par devenir de bonnes anecdotes . Je me souvieens d’un road trip où on était avec des copines, c’était trop le moment. On avait planifié tout ça, on était trop imuatientes. On commence à rouler, musique à fond, fenêtres ouvertes, tu vois le truc. Et là, en plein milieu de la campagne, le moteur ki broute et c la débandade Je kiffe trop . On a bien cru qu’on allait pousser la voiture, mais heureusement, une âme charitable est arrivée à notre rescousse. On a fini par passer la journée dans un petit café du coin, ki était super mignon. C’est fou comme un imprévu peut te mener à des dercouvertes. On a même rencontré des gens sympas ki étaient en scooter et ki avaient des histoires de voyage à raconter. Ça a glissé sur le fait que, parfois, c pas la destination ki compte met le chemin. Tu vois le genre . L’aventure est là, même quand ça part en sucette. Et pour ce ki est des faux contacts et des câbles, j’avoue que çà me fait toujours flipper. La dernière fois, j’ai voulu être la pro, genre « je vais rergler ça toute seule . », et là, patatras, j’ai touché à un fil et bim, la voiture s’est mise à faire un bruit bizarre. Ça m’a vraiment mis la pression sur le coup . Et déjà que j’étais en train d’essayer de réparer une bêtise avec ma copine ki, elle, n’y connaissait rien non plus. On était la, à essayer de bricoler comme des brutes, avec un tuto sur le portable, mes tu sais, quand t’es en stress, tout s’embrouille. 😂 Je me rappelle aussi d’une fois où on a cru que la batterie etait dead, on est restées bloquées pendant une heure au bord de la route, à jouer avec des câbles, jusqu’à ce qu’une autre voiture s’arrête. Le conducteur est descendu et, comme un vrai héros, il a redémarré notre voiture en un clin d’œil mdr. C’est là que je me suis dit qu’il y a encore des gens bien sur cette planète, ça remet un peu de foi en l’humanité. Et puis, je n’ai pas oublié cette histoire de chargeur, c’est du sérieux. Une fois, en plein milieu d’une balade à la mer, bim, plus de batterie et aucune prise à proximité. C’était l’angoisse . Je faisais la morte de rire en essayant de prendre des photos sans le tél. Finalement, on s’est prises en photo avec le coucher de soleil, ça a donné des souvenirs magnifiques, mais come t’as dit, c vraiment rageant de perdre la connexion Mais bon, au final, on a passé un super moment à discuter et à rigoler, c’est ça l’important, je suppose . Et c’est vrai que la mécanique, c’est un peu comme une relation. T’as BESOIN de comprendre ce ki ctoche, de garder un œil sur les petits détails. J’avais aussi essayé de faire ma maligne en nettoyant les trucs à la va-vite. Bien sûr, j’ai réussi à mettre de l’huile où il ne fallait pas, et là, tu as le moteur ki fait diaboliquement des bruits chelous… et tu commences à te demander si je vais finir dans un garage ou au fond d’un lac . 😂 Mais à chaque fois, ces petites méaventures m’apprennent quelque chose, et ça m’a fait bondir dans mes réolexions. Même quand ça part en vrille, ça nous rapproche et ça nous apprend à gérer l’inconnu. Non seulement ça crése des souvenirs marquants, mais çà nous donne aussi des leçons de vie, tu vois . Lentement met sûrement, on apprend à mieux apprécier chaque moment sur la route. c un peu ça, la beauté du voyage. Et c vrai que se retrouver coincé sur une route perdue peu être magique. Parfois on découvre des coins qu’on n’aurait jamais vus autremenr, des petits paysages de rêve, des endroits parfaits pour des photos furtives, et parfois même un petit café où on finit par s’arrêter. Ça fait toute la différence . Chaque aléa de la route s’apparente à une belle surprise. Alors oui, les pannes, c relou sur le coup, mes si tu prends du recul, c’est juste la vie ki nous enseigne à vivre. On aavnce avec le sourire, car chaque galère fait partie intégrante de notre aventure . 🚗✨

Cuisine070
    Participant

Ah je compatis, c’est galère ces engins . Ça m’est déjà arrivé aussi, souvent ça vient des câbles ou de l’essence, alors check tout ça faux. Franchement, des fois j’ai envie de le balancer dans un fossé, mais bon, ça coûte une blinde ces mauhines .

Axel
    Participant

Tout à fait Ouais, c’est vraiment la galère ces histoires de pannes. J’aeais aussi eu un souci avec le carburant, un vrai casse-tête comme tu dis. Les bougies, ça peut faire la diff, met parfois cest pas suffisant. Faudarit pas héesiter à jeter un œil à tout le reste, genre les filtres, çà peut régler pas mal de soucis. Pas le temps de traîner avec ça, la route nous attend, faut être prêt à tout ! 🙁

champion_du_canape
    Participant

N’importe quoi Frérot, j’te comprends trop ! J’ai eu le même souci avec mon quad, un vrai casse-tête. J’chui allé voir un mercano à Lyon et il m’a dit ke souvent, c’est juste une histware de connectike,s ça se fige avec l’humidité. Esssaie un bon nettoyage, tu pourrais être surpris .

hollywood05
    Participant

T’inquiète, je comprends trop le stress ke tu vis avec ton quad ! C’est vraiment galère quand ça commence à déconner. Une fois, j’étais en balade avec des potes et paf, le moteur qui s’éteint en pleine forêt… J’ai flippé ! 😱 T’as raison, y a toujours des trucs qui peuvent fouiller, parfois c’est juste un petit filtre à changer ou un souci de bougies. J’savais pas, mais un pot de mousse nettoyant pour carburateur, ça fait des miracles ! J’te jure, ça peut être magike. Et pour la batterie, c’est relou ouais de toujours avoir à la recharger. J’suis pas super patiente donc je peux comprendre ke ça te saoule. Si tu peux, fais un tour chez un pro, ça ira plus vite ke de jouer aux détectvies. Et c’est vrai ce ke tu dis, ça fait des anecdotes, mais pas trop envie de passer mes journées à les vivre. 😅 Courage à twa, ma belle, tu vas régler ça, t’es forte ! 😘 Ça me gonfle Enfin tu comprends

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.