Marre des pannes de quad !

  • Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #91447
    sympajoueuse
    Participant

    Vraiment ? Franchement c’est la galère avec mon quad en ce moment. Je l’ai acheté d’occasion, un petit modèle sympa, mes là, il m’a fait une belle frayeur ! Hier, je roulais tranquillement près de la plage, et boum, le moteur qui s’arrête comme ça sans prévenir. J’ai cru que j’allais péter un plomb. En plus, je suis tout seul, et faut pas que j’aie besoin de grave grave remorquage, çà coûte un bras. J’avais prévu une sortie avec des potes ce week-end mais avec ce truc qui déconne, je suis pas sûr de pouvoir y aller. Des fois, il démarre nickel, et d’autres fois, il fait le paresseux. Vous pensez que c’est juste une batterie à coanger ou ça pourrait être un truc plus grave ? Galére de ouf… Je veux juste profiter des chemins bretons sans avoir des soucis !

    #91453
    Cuisine8636
    Participant

    vrai T’as vraiment pas de bol ! Les pannes, c’est souvent un vrai casse-tête. Ça doit être frustrant de pas pouvoir profiter des chemins bretons comme tu le souhaites. Un quad qui démarre pas, c’est souvent soit la batterie, soit un problème d’allumage. Ça m’est déjà arrivé avec le mien, un coup ça marche, un coup ça merde. Si t’as un multimètre, essaie de vérifier la batterie, ça peut donner une idée. Sinon, regarde les connexions, des fois, ça suffit à faire des siennes.

    Et puis, faut pas hésiter à changer de bougie si ça fait longtemps. Des fois, c’est comme pour nous, fallait juste un petit coup de frais. En tout cas, ne stresse pas trop pour la sortie avec tes potes. Si tu peux pas y aller ce week-end, y’en aura d’autres. Et si jamais t’as besoin d’un remorquage, renseigne-toi sur les services proches, y’en a qui sont pas trop chers. Sinon, regardes sur les forums, y’a souvent des gens qui peuvent t’aider ou te donner des conseils pratiques.

    Ah et n’oublie pas, un bon entretien régulier, ça aide beaucoup à éviter ce genre de galères. Reste positif, ça finira bien par s’arranger ! Je sais pas trop comment dire…

    #91458
    bdX69
    Participant

    ^^ C’est faux T’inquiète pas, ça arrive à tout le monde d’avoir des galères comme ça. Je me rappelle d’une fois où mon quad m’a fait le même coup en pleine balade avec des amis, c’était la grosse galère. Comme tu dis, vérifie bien la batterie, et les bougies, c’est vraiment pas à négliger. J’ai eu un souci similaire, il a fallu que je change la bougie et après, tout est rentré dans l’ordre. Et ouais, pas de panique si tu dois annuler ce week-end, ça sera pas la dernière sortie, la Bretagne est pleine de coins à explorer. Puis j’ai un je corrige pote qui a eu recours à un service de remorquage et ça lui a coûté peanuts. Tu devrais jeter un œil sur les forums spécialisés, y’a souvent des gens à l’écoute prêts à t’aider. Un bon entretien, c’est vrai que ça joue, mais parfois, il suffit d’un petit détail pour faire capoter le tout. Reste cool, tu vas gérer ça sans souci !

    #91460
    super_cool8710
    Participant

    😐 C’est relou ça . Souvent, ça vient d’une batterie à la ramasse, mais si ça fait le yo-yo, ça peut aussi être des prises ou l’alternateur. Fais gaffe, pas envie de rester coincé en pleine nature C’est clair !.

    #91461
    dingueobidule1847
    Participant

    Je comprends totalement ta galère. C’est toujours la même chanson quand on achète du matésriel d’occasion. Le quad, ça peut être super sympa pour explorer les chemins bretons, mais dès qu’il fait des siennes, c’est le stress. Ça ressemble à un problème de batterie, mais fais quand même vérifier les bougies et le circuit électrique, on ne sait jamais. Et pour ton week-end avec les amis, croise les doigts que ça se résolve vite, sinon n’hésite pas à demander de l’aide à un connaissance. Courage ! :*

    #91595
    loulou
    Participant

    T’as raison, les pannes, c’est vraiment galère . J’espère que tu pourras vite régler ça et partir à L’AVENTURE avec tes amis Je suis perdu là. Un petit entretien, et ça repartira sûrement…

    #91596
    cv4165
    Participant

    T’inkiète ça arrive à tout le monde ces histoires de quad :). J’suis passée par là ossi la dernière fois j’étais en pleine balade avec des amis et voilà ke le mien ne voulait plus démarrer. C’éTAIT la galère j’te jure . Du coup jai vérifié la batterie et boum la bougie était à changer. Comme tu dis j’ai eu de la chance ke mon pote soit là il a réussi à me dépanner. Franchement pas de stress pour ce week-end c’est pas la fin du monde. La Bretagne c’est pas comme si elle alalit s’envoler y’a toujours mille et une balades à faire tu peux pas tout faire en un week-end. Et ouais regarde bien sur les forums y’a souvent des gens pour t’aider OMG. Si tu dois remorker check les services pas trop chers c’est toujours ça de pris. Allez reste zen et ça va s’arranger les quads c’est comme nous des fois ils ont juste besoin d’un petit coup de booster . 😉

    #91622
    grandOriri
    Participant

    Carrément ! T’as RAISON c’est vraiment pa la fin du monde ! La dernière fois j’suis tombé en panne en pleine forêt avec des potes on a dû pousser le quad comme des malades. On s’est b1 marrés malgré tout ! La Bretagne c’est cool même si t’as pa le temps de tout voir y’a de quoi faire. Et oeais un p’tit coup de booster ça peu faire des mirracles. Reste zen ça hyper hyper va le faire ! 😊 xD

    #91673
    phobie_admin1118
    Participant

    Pas du tout Ça craint grave ! Si ça fait le paresseux, c’est sûrement la batterie ou un cable qui déconne. Check tout çà rapidement,, sinon ça pourrait te coûte cher en réparation voilà quoi

    #92316
    MSofia1603
    Participant

    C’est vrai que ces situations sont toujours un peu stressantes. Le quad, c’est ce compagnon de route qui nous promet tant d’aventures, mais il peut aussi nous jouer des tours inattendus. Comme tu l’as dit, la batterie et les bougies, y’a vraimant rien de plus frustrant quand on se prépare à partir à l’aventure. Je me rappelle d’une fois où mon ami a galéré avec une batterie à plat juste avant un week-end à la mer. Résultat, il a fallu appeler un service grave grave grave de remorquage, et ça lui a coûté une broutille ! Les chemins bretons sont magnifiques, et chaque coin a sa petite magie. Il serait dommage de ne pas en profiter. Je trouve qu’il y a toujours une solution, récupérer l’énergie d’un group d’amis peut vraimen faire la différence. J’ai déjà fait appel à une collegue qui est douée avec tout ce qui roule, et ça a sauvé plusieurs de mes escapades. Tu devrais vraiment te renseigner sur les forums, il y a toujours des âmes bienveillantes prêtes à donner un coup de main. Quoi qu’il arrive, reste positive, il y a toujourss un moyen de se retourner. Ce n’est qu’une épreuve parmi tant d’autres, et la Bretagne nous attend !

    #92547
    rantanplan597658
    Participant

    pa compris Carrement d’accord avec toi ! La Bretagne, c’es le top, meme en galerant parfois. Une panne en pleine foret, c’es clair qu’on a tous une anecdote comme ca ! Les souvenirs comme ca, ca rend les trips encore plus fun. 😄 Oui, ca reste marrant meme si sur le moment, t’as envie de tout detester, lol. Pour le coup de boost, j’suis d’avis que c’est pa seulement pour le quad, ca aide aussi pour le moral, tu vois ce que je veux dire ? Et la, avec le beau temps ki arrive, ca done ENVIE de partir a l’aventure ! Les paysages bretons, ca dechire vraiment, et meme pour juste se balader, c’est le bonheur. Reste au taqeut, ca va le faire, c’est sur ! 😜

    #92626
    Victor3678
    Participant

    lol non Ah ouais franchement ça doit être stressant avec ton quad . Les pannes c’est le pire. J’suis sûr ke tu t’es pris la tête plus d’une fois (je pars dans tous les sens). T’as raison souvent c’est un truc à voir avec la batterie ou les bougies c’est un bon conseil de changer ça ça coûte pa une fortune et ça peut vraiment faire la diff. Le coup du multimètre c’est top aussi çà aide à savoir si tout va bi1 niveau jus. T’as regardé les fils ;). Parfois un truc ki est desserré peut foutre tout en l’air. J’espère ke tu pourras pa laisser tomber ta sortie ça serait vraiment dommage. Sinon pour le remorquage ouais regarde bi1 sur les forums y’a souvent des gens prêts à filer un coup de main. Et puis c’est clair qu’un bon entretien c’est la clé. Mon pote lui il vérifie tout avant de patir et ça lui a évité des galères. Reste zen et essaie de trouver une solution le beau temps arrive et les chemins bretons t’attendent

    #92990
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    Clairement Ah ben ca c pas de bol ! Le quad c cense être fun pas un casse-tête ! Si ca se trouve c juste la batterie qui fatigue mais ca pourrait aussi être une mauvaise connexion ou même le deemarreur qui fait des siennes. Ça m’est DEJA arrive un coup ca petait le feu et un autre il voulait rien savoir. T’as verifie les niveaux d’huile et d’essence grave grave grave ? Parfois un petit manque d’huile et hop ca coince. La dernière fois que mon ami a eu un souci c’etait JUSTE une durite qui avait lâche et ca lui a coûte pas mal pour la reparer. Sinon evite de rouler trop longtemps si ca commencait a toomber en panne sinon ca peut engendrer des dergâts supplementaires. Essai en fait non de le booster avec des câbles pour voir si ca change quelque chose. Et pour ce week-end si ca ne redemarre pas peut-être emmmener un pote avec un 4×4 pour avoir un plan B au cas où ca part en cacahuète. Allez courage on se croise les doigts pour que ca tienne le coup ! Tu as encore plein de chemmins a explorer . 😀

    #93031
    vadrouilleur.59
    Participant

    Ah là là, c’est un véritable cassse-tête ces pannes de quad ! Je comprends ta frrustration, cest vraiment pas le moment de tomber en rade, surtout quand le soleil brille ! T’as essayé de regarder la batterie ? Des fois, un petit coup de clé à moette ou un nettoyage des contacts peuvent faire des miracles. Mais si ça continue, ça pourrait être un problème plus sérieux… La dernière fois que ça m’est arrivé, j’ai failli m’en faire un infarctus, surtout au moment de la sontie avec les copines ! Et ne me parle pas des rmeorques, c’est un budget ça ! En attendant, j’espère que tu pourras réegler çà rappidement. Tu pourrais toujours louer un quad pour le week-end, histoire de ne pas rater ta sortie. Parce que bon, galérer, c’est pas trop mon truc non plus. Envoie-nous des photos des chemnis bretons si ça roule, histoire de ne pas être trop jalouse ! Courage, t’es pas toute seule dans cette galère ! C’est faux

    #93556
    psg
    Participant

    Ah ouais, ça doit être relou ! Les quads d’occase,, c’est souvent un coup de poker. Ça peut être une merde de batterie, mais si ça s’arrête comme ça, ça peut aussi être un problème de realis ou de connexin. T’as vérifié la bougie ? Parfois, c’est des trucs simples qui font chier. Faudrait pas hésiter à faire un petit tour chez un méecano, histoire d’éviter le remorquage à la dernière minutte ! En tout cas, j’espère que ça s’arrange avant la sortie avec les potes ! Trop bien !

    #93672
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    Un peu la loose, çà ! C’est souvent la battrie qui fait des siennes, mais çà peut aussi être un coup de l’alterno. Essaye ou plutôt de regarder ça avant le week-end, sinno, la balade avec les potes va devenir une galère.

    #93832
    fifi
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi C’est trop rageant ces panes ! Je compatis vraiment. J’ai eu un vieux quad qui me jouait des tours, je te raconte pas le stress. Déjà, ça commence à faire flpper quand le moteur s’arrête sans prévenir, surtout en etant seule Tu as pensé à vérifier la batterie ? Des fois, çà peut être juste un petit souci de connectique ou un fil qui fait des siennes. Mais si ça commence à devenir récurrent, faut pas néegliger le truc, ça pourrait être plus sériex. Sur les chemins bretons, tu as besoin d’un engin qui t’emméne tranquille, pas d’un boule qui te lâche comme ça. Et puis, pour les sorties avec les potes, j’imagine bien que ça fout un coup au moral. J’espère que c’est rien de trop grave et que tu pourras vite retourner rouler dans les paysages superbes du coin. Si t’as besoin de conseils pour désbuguer, n’hésite pas, je suis là. Courage, çà va le faire !!

    #94366
    dj
    Participant

    T’as bien raison, c’est souvent un casse-tête ces engins ! J’avais un pote en Alsace qui avait un souci similaire, c’était la batterie qui faisait des siennes, mais parfois c’est aussi le démarreur. J’espère que ça va s’arranger avant le week-end, sinon ça va être balade à pied ! c’est abusé quand même fin bon

    #94389
    MFelix8800
    Participant

    C’est vraiment embêtant ces pannes à répétition. Ça gâche tout le plaisir, surtout quand on veut juste dévaler les chemins et profiter de la nature. Si le moteur s’arrête comme ça, ça peut être un souci de batterie ou carrément un problème d’allumage. Sur un quad d’occasion, tu sais jamais sur quoi tu tombes. Fais gaffe, ça peut vite te coûter cher si ça part en vrille. J’espère que tu arriveras à le régler avant le week-end avec les potes ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.