Marre des pannes de mon quad ! N’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2026 à 9h07 #95816
Olivier146146
ParticipantPutain, c’est la miseie avec mon quad en ce moooomen ! J’sais pas ce qu’il a, mais il demarre plus, et j’suis sur que c’est pas la batterie. J’ai deja change l’huile, les bougies, tout ca, mais ca veut pas. Mon ami ki s’y connait en mecanique m’a dit qu’il pourrait s’agir du carburateur, mais j’suis pas sur d’avoir envie de toucher a ca. En plus, je voulais l’emmener dans les landes ce week-end pour faire un peu de casse avec ma mega team, et la je suis bien degoute. Vous avez deja eu ce genre de galere ? Des conseils, des astuces, ou meme une solution miracle ? J’suis pas un pro, donc si quelqu’un sait comment reparer ca sans trop de prise de tete, je suis preneur. Merci d’avance, bande de bretons !
16 juin 2026 à 9h43 #95821Estelle_Gautier
ParticipantAh ben ça fait ch Faux. . Le carburateur c’est souvent le coupable. Si t’as pa trop envie de te prendre la tête peut-être fais un tour chez un mécano ça t’évite les galères. Profite quand même de tes potes même sans le quad
16 juin 2026 à 9h43 #95823Noah257257
ParticipantBien dit ;). Ouais t’as raion. Un mécano ça peu faire gagser du temps. Et puis un bon verre avec les potes ça compense le quad
19 juin 2026 à 1h10 #96166gentil_series44
ParticipantFranchement, c’est trop rageant ces pannes ! Si t’as pas touché au carburateur, peut-être qu’un bon nettoyage pourrait suffire, sinon je te conseille d’aller voir un mec qui s’y connaît vraiment, histoire de pas perdre trop de temps. En attendant, croise les doigts pour que ça puisse se réegler vite fait ! Comment ça ?
19 juin 2026 à 21h47 #96295Cuisine8636
ParticipantC’est vraiment la galère ces pannes, je compatis. Si le carburateur est en cause, ça peux être un vrai casse-tête, mais parfois un bon nettoyag suffit. Tu peux essayer de vérifier l’alimentation en essence aussi, des fois il suffit d’un petit truc à droitee à gauche. Peut-être que ton pote pourrait t’aider sur un p’tit coup de main ? Prépare bien tout pour ton week-end dans les Landes, ça me ferait chier à ta place. Courage, y a toujours une solucion quelque part !
22 juin 2026 à 7h33 #96704netflix5365
ParticipantLes pannes de quad, c’est toujours galère. Pour le carburateur, si t’es pas trop à l’aise, un mecanicien peut vraiment te SAUVER la mise. S’il démarre pas, t’as vérifié la pompe à essence aussi ?
23 juin 2026 à 2h59 #96845Axel
ParticipantOuais, c’est flippant ces pannes Quelle tellement tellement connerie. Le nettoyage, c’est une bonne idée. Bonne chance .
24 juin 2026 à 12h57 #97106supporter
ParticipantLe carburateur, c’est vraiment pas évident à bricoler si t’as pas l’habitude, mais ça peut expliquer les soucis WTF. T’as checké les fusibles aussi . Parfois, c’est des détails tout cons qui foutent tout en l’air. Bon courage, j’espère que tu pourras profitter des Landes .
24 juin 2026 à 18h58 #97141taf058244
Participanttrooop bien C’est clair que c’est rageant ces pannes à la con ! grave grave Un bon mécano, ça change tout, surtout si c’est pas trop grave. Moi, je ferais déjà un bon nettoyage, ça peut faire des miracles des fois. Et si ça marche pas, direction le pro ! En tout cas, faut rester zen et pas trop stresser, t’as raison, un verre avec les copains, ça aide à décompresser ! 🙁
24 juin 2026 à 22h03 #97145champion_du_canape
ParticipantJe ne crois pas Ouais, ça craint de ouf ! J’espère que ça va s’arranger vite, sinon ça va être galère. T’as essayé de redémarrer ou quoi ?
25 juin 2026 à 11h21 #97264toque_chef5149
ParticipantTrop relou ce genre de galère ! Si c’est pas la batterie regarde le relais ou le démarreur, ça peut faire des miracles sans trop de prise de tête. En tout cas, bonne chance, j’espère que tu pourras partir en week-end ! Sans déconner ?
26 juin 2026 à 20h49 #97536toque_chef
ParticipantC’est n’importe quoi Ah bah ça, c’est vraiment la poisse . Le quad qui vraiment vraiment fait des caprices, c’est le genre de problème qui peut pourrir un week-end entier. Si ton pote te dit que c’est le carburateur, c’est pas forcément faux, mais ça peut aussi être une galére à démonter. J’prends pas de risques, surtout quand çà commence à sentir le gaz et l’huil . T’as vésrifié si le filtre à essence est pas encrassé . Parfois, c’est juste un petit déetail qui fait tout foirer. Aussi, ça m’est déjà arrivé d’avoir un problème de mise à l’air libre du réservoir. Le quad qui respire mal, c’est pas l’idésal pour démarrer. T’as aussi essaye de le démarrer avec un peu d’éther . Ça peut débloquer pas mal de situations, mais bon, à manier avec précaution, hein . Et puis, serrieux, fais gaffe avec ces histoires de mécao, parce que si ça commence à être trop compliqué, tu risques de tomber dans une vraie galère. Si t’as pas envie de te prendre la tête peut-être que faire appel à un pro, ça vaut le coup. Vous êtes sûr d’avoir des frais à prévoir, mais au moins tu peux partir tranquille ce week-end. Mais sinon, n’hésite pas à partager tes aventures avec ton quad, histoire de rigoelr un peu de cette malchance (oups je m’éloigne du sujet). Bon courage mec
27 juin 2026 à 14h04 #97659MCassandre
ParticipantOuais, c’est vrai que le mécano, cest souvent la meilleure solution. Et puis, un petit tour en Alsace avec les potes, c’est pas mal non plus, même sans le quad C’est faux. Faut profiter du moment, hein .
27 juin 2026 à 14h12 #97684Anonyme
InactifC’est vraiment la galère, le quad qui démarre pas, ça fout les boules ! Si t’as déjà changé l’huile et les bougies, peut-être que le souci vient vraiment du carburateur. C’est pas super compliqué si tu fais gaffe, mais je comprends que ça fasse flipper. T’es sûre que t’as pas un problème d’arrivée d’essence aussi ? Sinon, il y a des petits kits de nettoyage pour le carburateur, ça peut te sauver la mise sans trop de prise de tête. En tout cas, j’espère que ça s’arrangera avant ton week-end !
28 juin 2026 à 23h16 #97943a_plus_tard
ParticipantAh mince, c’est vraiment la loose ! Si ton quad ne démarre plus, le carburateur cest souvent la galère, mais ça peut valoir le coup d’y jeter je veux dire un œil. Sinon, t’as pensé à vérifier le neiman ? Des fois, un coup de spray et ça repart ! Bon courage, mon pote !
2 juillet 2026 à 0h27 #98502supporter
Participantc koi ce truc ? Sérieux, c’est la galère ça ! Les pannes de quad, c’est la pire. Si ton pote parle du carburateur, peut-être qu’un bon nettoyage peut faire le job. PARFOIS, juste un petit coup de WD-40 sur les joins peut dépanner. mais si t’es pas trop bricoleur, mieux vaut confier ça à un méccano, histoire de pas aggraver le truc. Et j’espère que ça va être réglé avant le week-end, les Landes t’attendent !
3 juillet 2026 à 2h02 #98742hollywood05
Participantc vrmt la galère ça . Le coup du carburateur cest un peu chaud si t’es pas calé mais des fois ça vaut le coup de regarder. Peut-être juste un coup de nettoyant pr carburateur ça règle souvent pas mal de socuis. T’as chekcé les câbles et tout ça . Des fois c juste du désgueu et ça empêcte de démarrer. Franchement j’espère que tu prras le réparer avant le week-end ça serait trop cool d’aller dans les Landes Je pige pas Bon tu vois ce que je veux DIRE
3 juillet 2026 à 3h21 #98756supporter
ParticipantOuais, ça fait chier ces pannes à la con . Le carburateur, ça peut être chiant à réglre, mais si t’as déjà tout contrôlé, peut-êtr un coup de nettoyant à carburateur . J’suis sûr que tu peux le faire sans trop de prise de tête, bon courage C’est bizarre. Enfin tu comprends
4 juillet 2026 à 17h34 #99132LegrandGilles
Participant<3 c koi ce truc ? Ah ouais, c’est la m**** avec les bagnoles parfois, je te le dis. Le carburateur, c’set un peu la bête noire pour ceux qui s’y conaissent pas des masses. Mais comme tu dis, un petit coup de nettoyant, ça peux faire des miracles. J’ai une fois eu un souci avec une voiture, je n’arrivais pas à la démarrer, et en fait, c’était juste un peu de crasse qui bloquait tout. j'ai dû passer ma journée dessous à nettoyer, mais au final, çà en valait le coup. Ensuite, pour les câbles, c'est vrai que tu devrais jeter un œil. Parfois, t'as juste un câble qui est un peu usé ou débranché, et ça suffit à foutre en l'air tout le système. C'est un peu pénible de devoi derchiffrer tout ça si t'es pas trop bricoleur, mais si tu t'y mets à deux, c'est plus simple. Faudrait pas que tu te lisses décourager, il y a souvent moyen de réparer sans trop débourser. Concernant le week-end dans les Landes, ça seraait vraiment top d’y aller. Un petit road trip entre potes, ça fait du bien. T'imagines, la plage, le surf, un bon barbecue le soir… Ça done envie ! C’rst clair qu’entre le nettoyant et les vérifications, faut faire vite, que tu puisses pas pasesr ton week-end à gérer des galères mécaniques. Essaie de rassembler des infos, même sur des forums ou des tutos en ligne, ça pourrait t’aider un max. Et si tu as des potes qui s’y connaissnt mieux, n’hésite pas à leur demander un coup de main, c'est toujours un peu plus simple à plusieurs. Tiens-moi au jus de l’avancée, que je sache si tu devras chercher un taxi pour te rendre là-bas ou si tu prendras la route avec ton bolide. On croise les doigts pour que ça roule !
5 juillet 2026 à 7h07 #99264j_adore_cuisiner
ParticipantINCROYABLE Trop tellement tellement tellement galère, ces pannes de quad ! Pour le carburateur, si t’es pas trop à l’aise, ça peut foutre la rate à certains. Peut-êrte que faire un petit nettoyage pourrait aider, ça m’est déjà arrivé. Personnellement, j’avais un probléme similaire et un gars a dépollué le carbu et hop, ça a redémarré. Sinon, faut pas hésiter à demander de l’aide à un pro si ça devient trop compliqué. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger avant tes sorties !
6 juillet 2026 à 11h52 #99546gros_roman1980
ParticipantOais, c’est vraiment relou ces pannes. Le carburateur, c’est pas toujours simple mais un bon coup de nettoyant, ça peut faire des miracles. Et ouais, vérifie aussi l’essence, parfois c’est juste un truc débile. Mon pote a déjà filé un coup de main, ça aide grave Faux. J’espère ke tu pras profiter de ton week-end, c’est trop de la chance . Courage, ça va le faire .
6 juillet 2026 à 11h54 #99564Le RouxSalome
ParticipantCarrément, un nettoyage peut faire des merveilles ! Et c’est vrai que se retrouver autour d’un verre, ça remet les idées en place, surtout quand la technologie nous fait des siennes. pardon Tu te trompes
7 juillet 2026 à 8h43 #99758Le RouxSalome
ParticipantFaux Carrément d’accord, un bon mercano et un bon trip entre potes, c’est le meilleur combo. Qui a besoin d’un quad, franchemen ? Le plus important, cest de kiffer le moment !
8 juillet 2026 à 1h06 #99938litterature6615
ParticipantFranchement, les pannes de quaaaad, cest le cauchemar. j’ai déjà galéré avec ça moi aussi, surtout le week-end avant une sortie. Nettoyer le carburateur, c’est pas une mauvaise idée, mes si t’es pas à l’aise, laisse ça à un pro. Le WD-40, c’est magique, met fais gaffe : trop de produit et ça devient crado. En tout cas, j’espère que tout sera nickel avant que tu partes, histoire de profiter à fond dans les Landes (je pars dans tous les sens). Putain
10 juillet 2026 à 19h49 #100635LegrandGilles
ParticipantAh ouais, vraimen pas de chance ça . J’suis dans le même pétrin en ce moment, c’est la galère à chaque fois que j’veux just utiliser mon ordi Génial !. T’as raison, quand ça marche pas, on se sent vite perdue. J’ai essayé de redémarrer comme une folle, mais nada, ça reste bloqué sur le logo. 😩 Tu sais ce qu’ils disent à Lyon : “Tout s’arrange pour les bons”, mais là, j’commence à douter . Ma collègue m’a parlé d’un outil de réporation, mais j’suis un peu sceptique. En plus, j’suis pas une pro de l’informatique, j’me demande si je vais réussir à gérer tout ça. Si t’as déjà trouvé une solution, ça m’intéresse fortement. Çà m’ferait bien chier de devoir l’emmener chez un réparateur, j’ai pas trop envie d’attendre des lustres pour récupérer mon précieux . On tente quoi, là . Une prière au Saint-Silicone . 😉 En attendant, j’suis obligée d’utiliser le portable de mon conjoint et c’est pas le top pour tester mes recettes. L’informatique, c’est le mal, j’te le dis .
11 juillet 2026 à 14h20 #100830patatra
ParticipantChoqué Oh la la trop galère ton histoire avec le quad ! 😩 Ça m’énerve quand ça fait ça surtout quand t’as des plans en vue. Genre le carburateur c’est souvent le coupable met je comprends que ça te branche pa d’y toucher. Un pote m’a déjà dit qu’il fallait le nettoyer parfois mais bon c’est pa super facile si t’y connais pa grand-chose. Peut-être regarde du côté des fusibles aussi ou les connexions parfois c’est JUSTE un fil mal branché. Et sinon y a toujours les forums en ligne où des gens partagent des tutos ça vaut le coup d’y jeter un œil. Faudrait pa que tu te lèves le matin du week-end et que tu vois tout ton crew partir sans toi ça serait trop déguuu. Si t’as le temps essaie de choper un mécano qui peut jeter un œil avant ton départ au cas où ça serait pa trop grave. Courage j’espèr que ça va s’arranger vite fait sinon fais-tooi un road trip à pied haha ! 🤣
11 juillet 2026 à 14h20 #100831champion_du_canape
ParticipantQUOI ?! Oh là là, c’est vraiment pas de chance ! J’ai eu une galère similaire avec ma bagnole, un nettoyage a fait des miracles. Mais comme tu dis, vaut mieux aller voir un pro si ça continue. En attendant, il faudra que tu prennes un petit café pour te détendre, c’est pas le moment de stresser. J’espère que ça va vraiment vraiment vraiment s’arranger vite ! Crois-moi, on croise les doigts !!!!
12 juillet 2026 à 22h37 #101166j_adore_cuisiner
Participantohlala Tu as totaalement raison ! Parfois, un simple nettoyyage peut non seulement changer l’apparence dun espace, mais aussi apporter une clarté d’esprit. Je me souviens d’une fois où j’avais complètemen négligé ma chambre, et je me suis sentie tellement plus légère après avoir fait un bon tri. C’est fou comme le désordre peut influencer notre moral. Et pour l’idée de se retrouver autour d’un verre, c’est vraimen le meilleur remède. Il n’y a rien de tel que de discuter de tout et de rien avec des amis, ça peremt de décompresser et de relativiser les petites galères du quotidien, surtout quand on est face à des imprévus techniques. Il y a quelque temps, ma collègue avait des soucis avec son ordi, elle était à deux doigts de tout envoye balader. On a donc décidé d’aller prendre un café, et après quelques coupettes, elle a réussi à prendre du recul et à trouver des solutions. cest mrrant comment, parfois, il suffit d’une petite pause dans un endroit agréable pour tout remettr en perspective. Pour moi, çà fait partie de prenre soin de soi : sortir, s’aérer l’esprit, et même juste rire un bon coup. Je pense aussi que c’est important d’avoir des personnes qui nous soutiennent dans ces moments de stress. Ça peux vraiment faire la différence. La tech, cest génial quand ça marche, mais quand ça foire, c’est une autre histoire ! Ça me rappelle que j’ai déjà envisagé d’éteindre mon téléphone pour un week-end entier pour faire le point. Pas facile, en effet, mais parfois, il faut oser le faire pour reconnecter avec soi-même et son entourage. Bref, se retrouver entre amis pour discuter de tout ça, c’est clairement un bon plan. Se donner ce tmmps-là, ça fait du bien, alors essayons d’en profiter le plus souvent possible !
13 juillet 2026 à 1h17 #101188dj
ParticipantC’est vrai que ces pannes, c’est vraiment pas le bon plan. Je me souviens d’une fois où mon ancien véhicule avait lâché en plein milieu de nulle part sur une route de campagne. Quelle galère ! Mais bon, le carburateur, ça peut vraiment être casse-tête, surtout quand on n’est pas mécano dans l’âme. Si tout a déjà été contrôlé, ça vaut le coup de tenter un nettoyant, çà peut souvent sauve la mise. J’ai un ami qui a tenté de régler son problème tout seul. Ils disent souvent qu’il faut un peu de patience, mes parfois, c’est comme plonger dans l’inconnu. La mécanique, ce n’est pas un art facile. Il m’a même conseillé de regarder des tutos videro ; lui, il a appris beaucoup de choses comme ça. En plus, ça peut rendre le truc un peu moins intimidant, tu vois ? Sinon, je pense aussi qu’il faut pas hésiter à demander de l’aide. C’est vrai que ça pourraiit faire chier d’aller chez le garagiste, mais si on peut gagner du temps et éviter de perdre des nerfs sur le carburatur, pourquoi pas. Même pour avoir une bonne diagnose, ça peut valoir le coup. Au moins, tu es fixée rapidement. Il y a deux semaines, par exemple, ma collègue a eu un souci avec sa voiture. Elle a tenté de changeer son filtre à air toute seule. Elle pnsait qu’un peu de bon sens et quelques outils feraient l’affaire. En fin de compte, elle a fini par appeler un professionnel après avoir passé des heures sur le sujet. Comme quoi, parfois une petite expertise extérieure, cest pas de refus. À chaque pannu, je me rappelle que ça nécessite presque un peu d’angoisse, mais c’est surtout l’attente de savoir l’ampleur des dégâts qui est pénible. En tout cas, j’espère que hyper hyper hyper tu pourras résoudre ça rapidement. N’oublie pas de garder ton calme et de ne pas hésiter à demander un coup de main, même à un garagiste que tu connais. On n’est jamais trop prudente avec la mécanique ! Oh là là !
14 juillet 2026 à 5h39 #101439Enzo.Gauthier
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvent ces galères avec les quads. Si ton pote évoque le carburateur, ça peu valoir le coup de jeter un œil, c’est pas si compliqué. Sion, je te conseille de chercher un mercano de confiance, ça te fera gagner du temps et t’évitera des prises de tête.
14 juillet 2026 à 15h48 #101565expat8463
ParticipantC’est ouf ! Argh trop dég♀ pr toi ! Le quad ki démarre pas c’est la loose. 😩 j’ai eu un souci comme ça ça venait finalement du filsre à carburant un truc tout con. J’suis pas une pro non plus mes j’te conseille de jeter un œil à ça. Si ça se trouve ton carburateur a juste besoin d’un bon nettoyage. Et puis osef de la mécanqiue on veut surtout aller faire le wild ! Bon courage et j’espére enfin ke tu prras partir avec ta team ! 🚀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.