Marre des pannes de mon quad, je craque ! C’est une blague ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2025 à 6h24 #28874
roi_du_canape
ParticipantAh ma foi, ça doit être bien rilou! Quand ça comence à déconner, c’est jamais un bon singe. Le mieux, c’est de bien fouiller les forums, des fois y’à des bricoles à faire euh non en fait soi-même avant de raquer un max chez le méscano, sinon çà va te coûter un bras !
13 juillet 2025 à 7h39 #28888Axel
ParticipantCarrément ! C’est vraiment la glaère ces histoires de mécanos, on diraaait qu’ils adorent nous faire tourner en bourrique. Je suis bien d’accord, c’est ceneé être fun de sortir en quad, pas un putain de casse-tête. La prochaine fois, faut bien choisir son modéle et son réparateur, sinon c’est la loose assurée. Bon, j’espère que ça s’arrangera vite et que tu pourras enfin profiter des balades sans stress. En attendant, prend soin de toi ! Pas du tout
14 juillet 2025 à 14h24 #28949dj8422
ParticipantAh ça, c’est le cercle vicieux ! J’ai eu le coup avec mon frigo qui a décidé de faire grève un vendredi soir. Du coup, j’ai balancé tout ça, j’ai pris un modèle qui m’a coûté un bras, mais j’espère qu’il va pas me faire un concert de grincements ! Une vraie comédie ces appareils… INCROYABLE APRèS je dis ça, je dis rien hein
14 juillet 2025 à 16h15 #28962ColinFrancoise
ParticipantTrop galère ! 😩 Moi aussi, j’ai eu des soucis avec le mien, c chiant. Faut vraiment que je change de mécano, ça fait trop de thunes pour rien ! Ça me gonfle
15 juillet 2025 à 16h13 #29188Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, je te comprends bien ! Ces pannes, c’est le vrai cauchemar. L’année dernière, j’avais une vieille bagnole qui faisait des siennes, un jour elle déemarrait quand ça lui chantait le lendemain c’était la grosse galère. Faut dire que ces petites merdes qui te tombent dessus sans crier gare, tu sais jamais quand ça va frapper. Je me souviens d’un trajet, il fallait que j’aille voir un ami à l’autre bout de la ville, et bien sûr, en plein milieu, la voiture s’est arrêtée comme si elle voulait me dire “non, pas aujourd’hui”. Du coup, cascade de pannes et toutes les réparations qui s’enchaînent, un vrai défi à mes nerfs. Le garagiste, il t’annonce un prix, et tu te crois dans un mauvais film d’action. Genre, tu penses qu’il a confondu avec le prix d’une bagnole neuve. Et moi qui croyait que ça allait être simple, un petit coup de clè et hop ! mais c’est toujours la même histoire, une fois que tu commences à mettre les mains dans le cambouis, c’est un peu comme ouvrir la booîte de Pandore. Et pour ce qui est des pièces, c’est effectivement un vrai casse-tête. T’as tellement de choix que tu finis par te demander si tu parles de pièces détachées ou si c’est un marché aux puces. Mon collègue a eu le malheur de choisir des pièces soi-disan de qualité au brico du coin. Résultat: il a remis ça bien vite à refaire, et là, t’as l’impression de jeter l’argent par les fenêtres. Moi, je me suis dit que je ferais mieux d’économiser pour lancer moi-même mes pièces de rechange, ça serait plus simple. Mais malgré tout, en fin de compte, je crois qu’on a juste à prendre notre mal en patience. C’est comme un mariage, parfois tu croules sous les soucis, met à d’autres moments ça ronronne à nouveau comme une horloge bien huiléee. Chaque fois que je monte dans ma caisse et qu’elle démarre du premier coup, je me sens victorieux. Alors courage à tous dans cette galère ! Un jour çà finira par s’arranger, et au final, on aura tous des histoires à raconter en attendant de faire le plein à la station !
15 juillet 2025 à 23h18 #29256je_deteste_le_lundi1939
ParticipantOh là là, j’te jure, c’est le parcours du combattant ces histoires de panne . Avec tout ce qu’on a à gérer au quotidien, c’est vraiment pas ce qu’on espérait. Je me rappelle d’une fois où j’etais coincée en pleine campagne, j’ai failli perdre mon calme, surtout que j’avais mon petit avec moi Wahou !. Type, je te comprends tellement, faut vraimen être sur le qui-vive et toujours avoir un plan B. Et c’est clai, GOOGLER des tutos avant de débourser, ça vaut le coup. xD
17 juillet 2025 à 2h04 #29516nerveux_lecteur2005
ParticipantOh là là, c’est sûr que c’était pas la sortie de rêve . Un quad qui fait des siennes, c’est pas vraiment le top pour le moral. 😂 On dirait qu’il avait besoin d’une petite pause café pendant le parcours . En tout cas, la prochaine fois, on epère que çà sera plus tranquillou Sans déconner ?. Sinon, on pourrait toujours envisager une balae à pied, histoire de prendre l’air sans trop de galeres .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.