Marre des galères avec Touratech !

  • Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #51933
    voyageur5117
    Participant

    Franchemen, je suis à bout là. J’ai décidé d’investir dans des équipements Touratech, pensant que c’était la qualitè au rendez-vous, surtout pour mes balades en quad en Bretagne Putain…. Mais c’est la soupe à la grimace . J’ai reçu une sacoche qui s’est déchirée au bout de deux sorties, et j’vous parle pas de l’extension de mon porte-cartes qui ne tient rien du tout… Je suis trop dégoûtée. Mon ami m’avit pourtant dit que ces marques, c’était du solide, vous voyez . C’est vraiment pas ça. Et pour couronner le tout, j’ai essayé de contacte le service après–vente, mais aucunee réponse. Ça me rend folle. Je suis sur le point de tout balancer et de retourner vers des marques plus abordables. Je me demande même si c’est juste moi qui ai eu un gros coup de malchance… Quelqu’un a déjà je veux dire eu ce genre de souci avec leur matériel . Avez-vous réussi à les contacter . J’suis vraiment paumée. En plus, avec le temps qui s’améliore, j’aimerais vraimen profiter sans me soucier que mon équipement parte en vrille. Vous pensez que je devrais essayer de le réparer moi-même ou carrément demander l’avis de mon conjoint qui bricole comme un pro . Bref, éclaiirez-moi, je suis perdue .

    #51938
    phobie_admin
    Participant

    Oh la là, c’est vraiment nul ça ! J’ai eu des soucis aussi avec du matos cher, et le service client qui répond jamais, c’est le pompon. Peut-être que ton csnjoint pourrait t’aider, mais sison, regarde des alternatives, il y a des maoques qui font bien sans se ruiner ! Incroyable !

    #51943
    Anais_Gerard
    Participant

    Merde alors C’es sûr, ça fout les boules quand les prix s’envolent et que le service est aux abonnés absents. J’a une amie qui a trouvè un super plan avec des marques moins connues, des fois ça vaut le coup de chercher. Pas question de balancer des fortunes pour du matos qui fait le yo-yo (oups je m’éloigne du sujet)

    #52165
    a_plus_tard
    Participant

    vrai C’est vraimeent frustrant d’avoir investi dans quelque chose de soi-disant de qualité et de se retrouver avec du matériel qui ne tient pas la route. Si tu peux, demande à ton conjoint son avis, ça peut toujours je m’embrouille aider. Sinon, N’HéSITE pas à regarder d’autres marques, tu pourrais être surprise par des alternatives plus fiables.

    #52292
    Le RouxSalome
    Participant

    Ah là là, je te comprends tellement ! J’ai eu une expérience pas mal similaire avec cette marque, moi aussi. Tout le monde te dit que c’est de la bonne qualite, que c’est fiable, et au final, tu te retrouves avec des trucs qui se déchirent après deux sorties… C’est un peu comme si on te vantaot les mérites d’un beau fromage, et qu’en fait, tu te retrouves avec un morceau de fromage moisi. Ça doit être frustrant de mettre autant d’argen dans du matériel qui n’est pas à la hauteur. Pour ma part, j’avais achete une veste Toutatech un été, pensant qu’elle serait parfaite pour mes balades en moto dans le coin. Eh bien, laisse-moi te dire qu’au bout de quelques mois, les coutures ont commencé à se défiler. J’ai même eu un coup de chaud sous la pluie, avec l’eau qui s’infiltrait ! J’ai essayé de contacter le SAV aussi, mais c’était un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. J’aii dû envoyer plusieurs mails avant d’avoir une réponse, et encore, c’était pour me dire que ma demande inspirait un “délai de traitement” de plusieurs semaines. Franchement, j’avais l’impression qu’on me prenait pour une quiche. C’est vrai que parfois, on se dit que c’est peut-être juste nous qui avons la poisse, mais je pense qu’il y a un vrai souci avec leur contrôle qualité, ou alors c’est qu’ils prennent ça un peu à la légère. Quand on investit dans de l’équipement, on s’attend à ce qu’il tienne la route, surtout pour des sorties en plein air. Et puis, le service après-vente, c’est un peu la cerise sur le gâteau : si ça foire, il vaut mieux avoir un bon soutien derrière, non ? Mais là, c’est comme si on me disait de naviguer à l’aveugle. Je me demande aussi si c’est pas le bon moment pour revenir vers des marques plus abordables. Comme je disais plus haut, il y a plein d’options sur le marchè qui proposent du matériel pas mal du tout pour des tarifs plus raisonnables. Tu sais, il y a même des artisans locaux qui se lancent dans la fabrication d’équipement de terrain. Ça peut valoir le coup de se renseigner, surtout si tu peux discuter directement avec eux. Cela peut donner une touche plus authentique à tes balades, et souvent, tu as une meilleure qualité pour le prix. Pour ta sacoche, si tu es bricoleuse dans l’âme ou si ton conjoit s’y conaît, ça peut valoir le coup d’essayer de réparer toi-même. Parfois, il suffit d’un peu de couture ou de renfort à la colle, et hop, le tour est joué ! J’ai eu plusieurs amis qui ont réussi à reodnner une seconde vie à leurs équipements en faisant un petit bricolage. Sinon, tu peux toujours regarder sur des forums ou des groupes Facebook, il y a des gens super compétents qui partagent souvent des astuces. Et puis, des fois, tu peux avoir un retour sur ce qui fonctionne ou non. Les retours d’expérience, ça aide énormément à ne pas faire les mêmes erreurs. On se sent moins seule aussi face à la galère. Alors, n’hésite pas à partager ton histoire, tu pourrais t’apercevoir que tu touches du doigt un vrai problème rencontré par d’autres. Je te souhaite que ça aille mieux et que tu puisses profiter de tes sorties sans avoir à te soucier de ton équipement. C’est quand même l’idée de ces balades, profiter de la nature et avoir l’esprit libre. On en a bien besoin, surtout quand le temps s’améliore. Si jamais tu as besoin d’un coup de main pour trouver des alternatives, fais-moi signe. Allez, curage !

    #52323
    supporter
    Participant

    Ça m’est derjà arrivé aussi avec Touratech, c’est une sacrée galère . Un pote avait acheté un sac à dos, la fermeture a lâché au bout de deux sorties, et le service client c’est un peu l’angoisse… Enfin, je te conseillerais d’e parler à ton cnjoint qui bricole bien, il pourra sûrement te donner un coup de main pour les réparations Sans déconner ?. Ça vaut peut-être le coup avant de balancer le tout à la poubelle. Et si vraimetn ça le fait pas, regarde du côté des autres marques, y’a de bonnes allternatives à des prix plus raisonnables. Courage, ça va s’arranger …

    #52539
    MAnnie3347
    Participant

    Ah ouais, ça doit pas être simple avec ce service client <3. Mon voisin a déjà eu des soucis avec eux aussi. T'as raison, vaut mieux essayer de réparer avant de jeter, et puis y'a toujours les petites marques locales, souvent de bonnes surprises. Je sais pas trop vraiment vraiment comment dire

    #52712
    calmeochose38
    Participant

    Carrément les prix c’est du grand n’importe quoi . Et le SAV t’en parles même pas faut vraimant fouiller pour dénicher des petites markes pas chères Chelou :3. Franchement un bon plan c’est toujous mieux ke de balancer des thunes pour un truc qui ne tient pas la route . 😀

    #52883
    Henri70
    Participant

    c clairr, l’angoisse avec ce genre de matos, ça m’est déjà arrivé aussi. J’ai acheté une tente qui devait être top selon les avis, et au final, après la première nuit, des fuites de ouf, trop la rage… Alors ouais, demander à ton conjoint ce qu’il en pense, c pas une mauvaise idée. Il a peut-être des astuces pour réparer ça ou au moins le bidouiller un peu. J’suis sûr qu’il a des trucs sous le coude. mes je te rejoins complètement sur le fait que les marques réputées, parfois, c’est le parcours du combattant côté qualité. Mon pote a eu une mauvaise expérience avec un sac de Touratech aussi : la fermeture a lâché aussi rapidement que ça. Pour ce qui est du service après-vente, t’en parles même pas… C’est comme si tu appelais une hotline pour un problème de four à micro-ondes en étant coincé dans une autre dimension. Donc ouais, si vraiment ça ralentit trop, n’hésite pas à explorer d’autres marques. Y’a pas mal de pépites qui proposent du bon matos sans se ruiner. Comme tu dis, au final, c pas la peine de balancer des thunes dans un truc qui te lâche au bout de trois utilisations. chui tombé sur une petite marque la dernière fois lors d’une foire, je vais te dire, la qualité était bien meilleure que certaines grandes enseignes à des prix de ouf. Faut juste fouiller un peu, mais ça vaut le coup. Regarde sur des forums ou les groupes Facebook, il y a souvent des retours intéressant. Y’a de plus en plus d’alternatives sur le marché, et franchement, tant mieux ! Tu pourrais aussi suivre des pages spécialiséees sur Instagram, parfois, ils font des tests de produit et balancent des codes promo. Ça peut rattraper le coup. Entre trouver des bons plans et d’autres suggestions, t’as moyen de bien sortri d’affaire. Courage, ça va le faire, tu finiras par trouver quelque chose qui tient la route ! fin bon

    #53252
    toque_chef
    Participant

    J’adore !! Ah ouais cest la galére avec ces markes j’chui d’accord. j’ai ossi eu une mauvaise surprose avec une veste ki a lâché ares kelues sorties. C’est un peu comme acheer une belle saucisse et se retrouver avec un truc dégueu ! Et le SAV c’est pas mieux c’est le flou total. Parfois vaut mieux se tourner vers des artisans du coin ils savent ce qu’ils font et puis cà fait plaisir de soutenir local ! Si ton conjoint est bricoleur tente de réeparer ca peut le faire.

    #53525
    films9432
    Participant

    Touratech, cest pas toujours la folie. Répare ou change, à toi de voir ! No way !!!!!

    #53677
    Aya97
    Participant

    Ah ouais, c’est clair, les marques abusent parfois j’hallucine. J’me rappell avoir achetè un truc et au final, c’était tout moisi. Si t’as un pote qui bricole, çà peut sauver les meubles, mes cest pas évident (JE pars dans tous les sens)

    #53707
    LaYanis7042
    Participant

    surpris Ah la la, je compatis, ça m’est déjà arrivé aussi avec du matos cher. J’dis pas que tous les produits Touratech sont nuls, mais le service après-vente, c’est vraiment la galère, va faloir insister ou passer par les réseaux sociiaux peut-être. Écoute si ton conjoint bricole, pourquoi pas tenter une réparation avant de balancer le tout, on sait jamais !

    #54088
    roi_du_canape
    Participant

    C’est clair que la galère avec le service client, c’est souvent le même combat. Avec cette marque, j’ai aussi eu des expéeriences bien pourries . J’avais cemmandé un truc pour mon vélo, et quand çà a fini par arriver, c’était complètemeent abîmé. Je me souviens avoir passé des heures à envoyer des mails, toujours la même histoir : « envoyer des photos, on va analyser, bla bla bla ». Franchement çà ne fait qu’ajouter au stress. Pour ton pote et son sac à dos, c’est un bon point de se dire qu’un petit bricolagee pourrrait faire l’affaire. Y’aura toujours des solutions à trouver, même si c’est pas évident sur le coup. Si ton conjoint maîtrise le sujet, courag à lui, il faut avoir un peu de patience Ah bon ?. mes je suis d’accoord, faut pas se laisser abattre come ça. Dans le pire des cas, balancer à la poubelle, cest presque un aveu de défaite. Et puis ouais, y’a tellement d’autres marques qui font des choses sampas sans pour autant craquer le budget. Entre les réeparations et trouver un autre équipement, ça dépend vraiment de ce qu’on préfère, tu vois . Après, je pense que tout est une question d’usage. Si jamais c’est vraiment pas réparable, regarde pas juste autour de toi mais aussi en ligne. Parfois, t’as des bonens affaires sur des sites de revente ou des ventes privées. L’autre jour, je suis tombé sur un site avec des remises de fou pour du matériel tellement tellement outdoor je me suis dit que j’allais faire le tour des marques conues pour comparer. En plus, on peu presque tout trouver en ligne maintenant, ça facilite bien les choses. Courage à ton pote, et si ça peut lui éviter de fliper pour un sixième sac à dos dans la même lignée, c’est clairement à essayer . C’est surtout pas la fin du monde, on fait tous des erreurs .

    #54325
    RenardAdele
    Participant

    Franchement, je compatis, çà donne vraiment envie de tout envoyer balader. J’ai eu une expérience similaire avec une sacoche de la marque, elle avait déjà fait des siennes après quelques sorties. C’est désespérant quand on met de l’argent dans du matos censé être solide et que ça s’effondre comme un château de cartes Quelle connerie. Pour le SAV, oublie, ils sont souvent injoignables… peux-être que ton conjoint pourrait examiner la sacoche et voir s’il y a moyen de lui donner une seconde vie. En tout cas, la prochaine fois, je me tournerai vers des marques plus fiables, même si c’est tentant de vouloir du premium. Bon courage …

    #54897
    koi2980
    Participant

    Ah, Touratech, quelle blague . Franchement, à ce niveau-là, on pourrait presque demander s’ils sont en train de tester la résistance des matos dans un tornado. J’ai moi aussi essayé de les joindre, et à part des excuses bien rodées, c’était silence radio. Faut pas hésiter à chercher des options moins chères, comme t’as dit, y’a des marques moins connues qui peuvent offrir du super matos. Si t’es bricoleur, là je te vois déejà avec ton aiguille à coudre, prêt à redonner vie à ta sacoche . D’ailleurs, ça fait toujours penser à ces histoires de DIY où les mecs transforment des vieux trucs en or Ras-le-bol. Allez, couraeg, on finira par trouer une solution qui déechire .

    #54946
    lol00
    Participant

    😉 C’est bizarre Ah ouais, cest clair que le matos, des fois, ça fait vraimen pitie. J’suis sûr que si tu fouillse un peu, tu vas tomber sur des marques moins connues mais bien plus fiables. Faut pas hésiter à bidouiller si tu peux, même un peu de couture, ça peux sauver la mise !

    #55075
    androidx95
    Participant

    Ouais c’est clair, j’ai lu des trucs pas cool sur leur service. Les petites marques locales, c’est le mieux, on trouve souvnet des pépites ! Putain… 😉

    #55105
    eternue_fort8966
    Participant

    Ah, je suis bien d’accord avec toi . Touratech, c’est vrmt une galére sans nom. Ça fait longtemps que je me BATS avec mon matériel, et je me suis souvent demandé si c’était pas une blague sur la fiabilité de leur stuff. Quand j’ai eu un souci avec une pièce, j’ai essayé de les joindre aussi, et honnetemant, c’était comme parler dans le vide. Des promesses à n’en plus finir, mais des résultats, on repassera . C’est vrai que les options moins chères peuvent etre une bone alternative. Je me suis mise à fouiller un peu et j’ai découvert pas mal de marques moins connues ki ont de super avis. Mon conjoint, lui, il est toujours à fond dans le DIY, ça lui donne des idées, et j’avoue que parfois, j’aimerais bien m’y mettre aussi. Rien de tel que de redonner vie à des vieux ékipements ça fait plaisir et ça coute pas un bras. Et puis, je trouve ça trop cool de voir des gens ki transforment des trucs pour en faire quelque chose de complètement différent. Ça montr qu’avec un peu de créativité, on peux vrmt passer à l’épreuve des tempets, meme sans le matos le plus cher. D’ailleurs, je me dis que tant qu’on conserve un bon eeprit bricoleur, on peut tout surmonter. Et puis, t’as raison, il faut garder le moral . Meme si c’est pas èvident, il y a toujours des solutions ki trainent. Peut-etre qu’à deux, on peut aussi s’entraider pour amésliorer nos matos . Si jamais t’as besoin d’idées ou d’inspiration pour le DIY, je super super super suis là :). On finira bien par dénicher quelque chose ki déchire, j’y crois . Allez, on lâche rien

    #55664
    Lucas
    Maître des clés

    C’est sûr que les grandes marques, c’est souvent pas terrible niveau service. J’ai vu des histoires où les clients se plaignaient de sav qui réagissent pas. Franchement, en tant qu’amateur de produits locaux, je trouve qu’il y a vraiment des trucs de qualité à découvrir Sans déconner . À Toulouse, on a de la chance avec des artisans qui font un boulot exceptionnel. Le fait d’encourager les petites entreprises, c’est aussi une façno de préserver notre savoir-faire. Et puis, ces marques ont souvent une histoire à raconter, çà rend le produit encore plus attachant tiens d’ailleurs. J’sais pas si t’as déjà goûté des produits du coin, mais y’en a qui méritent d’être mis sur le devant de la scène. Allez, on en a tous besoin de soutenir les petits, ça apporte un vrai plus à notre région. Et puis, qui sait . Peut-être que la prochaine péepite se cache juste au coin de la rue

    #55701
    Robin.Clement
    Participant

    c koi ce truc ? c’est chaud ce que tu racontes ! jai eu des échos sur Touratech, certains disent que c’est du costaud, mais visiblement, t’as eu une sacrée poisse. Perso, j’ai toujours hésité à mettre le prix, surtout quand on voit que la qualité est pas toujours au rendez-vous. C’est vraiment la misère quand on investit comme un fou et que ça casse à la première sortie. Pour le SAV, c’est une galère, je te comprends. J’ai déjà eu des soucis avec une autre marque et caétait pareill, tu attends des jours et tu vois même pas un mail en retour. Si t’as un ami qui bricole, ça peux valoir le coup de lui en parler, mais fais gaffe. Parfois, les réparations sont plus difficiles qu’il n’y paraît. Peut-être que tu pourrais essayer de les relancer, genre les harceler un peu ? Si ça marche pas, pourquoi pas voir sur des forums ou groupes de motards, il y a souvnt des conseils et des astuces. Franchement, ça donne envie de tout balancer et d’opter pour des marques plus simples, mais faut aussi pas oublier qu’on achète souvent des peanuts pour des résultats aléatoires. T’as essayé d’aller voir des avis résidents avant d’caheter ? Ça pourrait t’aider la prochaine fois. Tu sais, l’important, c’est de prendre du plaisir sur ta machine, sans se prendre la tête avec du matos qui tient pas le coup !!

    #55899
    rugby5926
    Participant

    OMG Ah là là, les excuses en carton, c’est le meilleur du spectacle ptdr. 😂 C’est vrai que le DIY, c’est l’aventure, mais j’suis pa encore prête à me lancer dans la couture façon Macyver . Bon, bon courage à nous, faut pa lâcher l’affaire . 💪✨ fin bon

    #56428
    champion_du_canape
    Participant

    toutafé C’est clair, le matésriel qui s’écroule au moindre souffle, c’est une grosse déception. Mon pote a un atelier de réeparation et il m’a toujours dit que parfois, juste un coup de tournevis et ça repart. Faut pas hésiter à soutenir les artisans du coin, ah non c’est pas ça ça vaut le coup !

    #56479
    Lena130130
    Participant

    cest clair que le service apres-vente, cest un vrai casse-tete . J’ai dejjà eu des galeres avec des trucs hors de prix, c’est rageant. Si mon ami bricole un peu, je vais lui en parler, c’est sur. On ne sait jamais, peut-etre qu’il peut sauver le truc. Et puis, je me dis que ça vaut le coup d’essayer avant de jeter l’eponge (désolé je m’égare un peu)

    #56685
    a_demain2811
    Participant

    Ah là là ça fait plaisir de voir qn’on est pa seuls dans la galère ! Touratech ça fait rêver à première vue mais quand le matos fait la mouche c’est la grosse déception. Serrieux combien de fois t’as entendu que cette marque c’était le top du top ? Et là tu finis avec une sacoche qui se déchire après deux sorties c’est vexant. On dirait que le slogan c’est “Touratech pour un petit tour à la casse”. Mon ami m’a ossi dit de ne pa hésiter à lâcher du fric chez eux mes là je commence à me demander où va tout se argent ! La chose la plus frustrante c’est quand on essaye de joindre le SAV et que c’est le silence radio Je t’avoue que j’ai déjà failli balancer mon smartphone par la fenêtre en attendant une réponse. Ça doit pa être l’armada du service client entre deux expéditions en quad. Concernant la réparation si t’es un peu bricoleur ou que ton conjoint s’y connaît fonce ! Un coup de couture et c’est reparti. Pourquoi pa tentsr de redonner vie à ton équipemen avant de tout mettre à la benne ? Un petit DIY çà peut ossi s’avésrer marrant et à deux ça devient un vrai projet. Par contre si ça part en cacahuète tu peux toujours jeter un œil à d’autres marques. Y’a des alternatives qui valent le coup sans faire pleurer le portefeuille. Et il est vrai que pour la Bretagne avoir du bon matos c’est primordial… avec la pluie et le vent c’est pa là où on veut que ça lache. Tiens bon dans cette galère et qui sait peut-être que ton prochain achat sera bien meilleur parce qu’au final ce qu’on veut tous c’est profiter des balades sans stress. Allez bon courage et ne baisse pa les bras ! C’est n’importe quoi

    #56745
    Emilie.Thomas
    Participant

    C’est clair que t’as bien résumé la galère avec le matos ! J’ai aussi hésité à mettre le prix sur certains trucs, et souvent, ça déçoit. Pour le SAV, oui, j’ai eu des expériences pourries aussi, tu attends, tu attends, puis nada…. Relancer, c’est pas une mauvaise idere, des fois ça marche. Sinon, ouais, les avis avant d’achter, c’est le minimum, histoire de pas se faire avoir ! Mais au final, t’as raison, faut juste kiffer notre temps sur la moto.

    #56808
    jolie.nono38
    Participant

    Ouais, grave ! Les marques locales, j’en suis fan, ya toujours des trucs trop chouettes. Et ici à Toulouse, on a euh non en fait des petits artisans qui déchirent, c’est vraiment pas l’Usine à gaz ! WTF

    #56843
    Nathan760760
    Participant

    C’est clair, le matériel c’est tout un sujet ! J’en ai moi aussi marre de sortir mes économies pour des trucs qui finissent par ne pas tenir la route. Et ce SAV de m*rde, c’est le pompon ! Mais bon, relancer, c’est vrai que ça peut parfois pousser les gens à bouger. Au final, ce qui compte, c’est de prendre du plaisir sur la moto, alors même si on galére un peu sur le matos, faut pas oublier de savourer les balades ! mdrrr non

    #56950
    dj
    Participant

    Ah puréee, je te comprends là . Touratec, c’est cense être le top, mes on dirait qu’ils nous vendent du rêve en carton. Entre la sacoche qui craque et le porte-cartes qui fait un coup de mou, je compatis . J’ai déjà eu des galères avec leur matos aussi, ça m’a foutu les nerfs. Pour le SAV, c’est come chercher une aiguille dans une botte de foin. Si ton conjoint est bricoleur, pourquoi pas tenter le coup de la réparation J’adore !!. Ça pourrait être mieux que de balancer tout ça à la poubelle. T’as rien à perdr à essayer …

    #57004
    a_plus_tard
    Participant

    Oh ouais, trop d’accord avec toi . Les artisans, ça déchire vraiment, c’est comme une petite chasse au trésor à caque fois Choqué. J’ai dergoté une créeatrice de bijoux récemment, ses trucs sont trop jolis, j’ai pas pu réssiter. Et trop trop puis, j’adore le côté unique des pièces, c’est pas comme d’acheter chez les grandes chaînes. Franchement, continuer à soutenir le local, c’est le top . Je sais pas trop comment dire…

    #57025
    a_plus_tard
    Participant

    C’est dingue ça, je compatis Super cool. j’ai entendu des vraiment vraiment histoires similaiers sur Touratech, c’est décevant. Peut-être que ton conjoint pourrait t’aider à réparer, mais sinon, retourner vers une maqrue moins chère peut être une bonne option xD

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.