Marre de mon quad qui m’en fait baver ! C’est une blague ?

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    coloc20005531
    Participant

J’en peux plus ! Mon quad ne démarre plus depuis hier et c’est vraiment la galère. J’avais prévu de partir en rando avec des amis ce we, mais là je sens que je vais devoir rester à la maison. J’ai vérifié l’essence, ça va, la batterie semble ok aussi, mais rien à faire, il ne veut pas coopérer. Ça fait presque une heure que j’essaie de le redémarrer et je commence à perdre patience. J’ai demandé à une collègue, elle m’a dit de vérifier le filtre à air, mais je n’y connais pas grand-chose. Est-se que ça vous est derjà arrivé ? J’ai l’impression que c’est toujours moi qui suis embêtée dans ces situations. Si quelqu’un a des astuces ou des conseils, je suis preneuse. Merci les filles !

dj
    Participant

T’as vérifié le démarreur ? Parfois, c’est juste un petit faux contact qui fout tout en l’air. Si t’as un ami qui s’y connaît, ça peut valoir le coup de jeter un œil ensemble. Choqué

coolxdodo4294
    Participant

mdrrr non Ah là là, je te comprends tellement ! C’est vraiment rageant ces pannes inattendues, surtout juste avant un week-end de rando. J’ai vécu une galère similaire avec mon quad l’année dernière. J’étais hyper excitée à l’idése de partir avec des amis, et puis, bam, il ne démarrait pas. On avait essayé tout un tas de trucs, vérifié la batterie l’essence, et même appelé un ami mécanicien qui m’a conseillé de jeter un œil au démarreur. Au final, c’était simplemen une petite connexion qui était un peu encrassée. Ça peut smebler bête, mais des fois, il suffit d’un petit nettoyage. Si tu peux, regarde aussi au niveau des bougies. J’avais une copine qui avait eu des soucis similaires et c’est ce qui l’avait sauvé. Sans parler des filtres à air, comme ta collègue t’a dit… Ils peuvent vraiment être un vrai casse-tête ! Pour ce qui est de la patience, crois-moi, je sais ce que c’est. J’étais à deux doigts de balancer le mien dans la riviere, mais finalement, j’ai pris une grande respiration (et un café bien noir) et j’ai décidé de persévérer. Et hop, ça a fini par fonctionner. En attendant, si vraiment tu dois rester à la maison, pense à proposer un plan B avec tes amis, genre un apéro ou une soirée jeux. C’est pas la même chose, mais ça permet de garder le moral. Et puis, tu pourras toujours te rattraper avec le quad une autre fois. En espérant que tu trouves vite une solution, parce que la nature t’attend et ça serait dommage de ne pas en profiter ! Courage !

relou319665
    Participant

C’est vrai, un faux contact, ça peux faire des dégâts . Mais si ça persiste, je ferais quand même appel à un pro, on sait jamais. Ce genre de souci, c’est jamais simple à déceler j’hallucine.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, ces pannes, c’est vraiment pas cool. J’avais aussi un coup où mon vieux scooter a décidé de rendre l’âme avant un road trip (je sais pas si c’est clair). Au final, un simple nettoyage et ça grave grave grave repartait comme en 40. Mais ouais, un apéro entre potes, ça peut le faire aussi . Choqué

titi2677
    Participant

c koi ce truc . Ah, le nettoyage, ça change tout . J’ai eu UN coup similaire avec ma vieille bécane. Un petit coup de clé à molette et paf, ça repartait. mais un apéro, c’est tellement plus sympa :D. Faut en profiter entre copains

supporter
    Participant

T’inquiete ca arrive a tlm ce genre de galere ! Verifie les bougies ca pourrait etre ca. Sinon un coup de demarreur ca peut aider parfois ! Choque

truc1822
    Participant

Ah, je compatis, c’est vraiment frustrant ces engans . J’avais eu le même souci avec le mien, c’était juste une bougie à changer. Essaie de voir de ce côté-là ça pourrait te sauve le week-end pas compris.

phobie_admin
    Participant

c’est clair que les pannes, ça tombe toujours au mauvais moment, hein . Je me souviens d’un été, j’avais préevu un petit road trip avec des amis et mon vieux scooter s’est arrêté net. J’ai eu une de ces frayeurs . mes comme tu dis, un bon nettoyage et un peu d’huile sur la chaîne, et il était reparti comme une flèche. Ça fait du bien de retrouver cette satisfaction de réparer soi-même, c’est un peu comme un rite, non . Pour l’apéro, franchement, c’est la meilleure solution. Rien de tel pour décompresser après avoir galéré avec le moteur tiens d’ailleurs. On a même commencé à se faire des soirées réparations-raclette, c’est devenu notre petit rituel. À chaque fois qu’un pote a un souci mécanique, on se retrouve tous autour de la table avec des bonnes bouteilles et un bon fromage. C’est paesque devenu une excuse pour se voir et passer un bon moment ensemble. Je pense que le nettoyage régulier, cest le secre pour éviter ces pannes surprises. Comme mon pote dit toujours, “un véhicule propre est un véhicule heureux”, et je dois dire qu’il a raison On a tendance à négliger l’entretien, mais un petit coup de clé à molette de temps en temps, ça fait toute la différence. Et entre nous, c’est toujours bien plus agréeable de se retrouver entre amis autour d’un verre que de passer des heures à remettre en état un engin capricieuxx. Pis je me demande si ça ne fait pas partne du charme de la vie d’avoir un scooter un peu capricieux. Çà crée des histiores à raconter, des souvenirs à partager. Et c’est vrai que ces moments un peu galères, au final, on en rigole plus tard. Qui aurait cru qu’un simple nettoyage allait devenir un bon prétexte pour un apéro improvisé . On devrait tous en profiter un peu plus souvent, çà fait du bien au moral, et puis, rassembler les gens autour d’une passion commune, c’est le top. Bref, je suis toujours prêt pour une nouvelle soiréee mercanique-arrosere, ça promet d’être sympa

LegrandGilles
    Participant

WTF C’est clair, les faux contacts peuvent vraiment causer du tracas. J’ai eu un souci similaire, un nettoyage et un petit réglage ont sauvé ma journée ! Mais bon, rien ne vaut l’appppéro entre ami(e)s pour se détendre un peu.

marathon4320
    Participant

No way . Ouais, un apéro et une clé hyper hyper à molette, combo gagnant . La vie est trop courte pour pas s’amuser. 🍻 😉

MCassandre
    Participant

pas compris C’est clair que les faux contacts, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. J’avais un pote, justement, qui a eu ce genre de galère. Au départ, il pensait que c’était juste un problème de prise, rien de bien méchant. En poussant un peu plus les investigations, il s’est rendu compte que ça venait d’un fil pas bien branché derrière le meuble. Le électroménager ne marchait plus, l’horreur totale. Ça lui a coûté un petit bras de faire venir un pro, mais au final, il a bien fait. On ne rigole pas avec l’électricité, même si on pense avoir un peu de compétence. Si ça persiste, vraiment, mieux vaut pas prendre de risques. Le dernier truc dont on a besoin, c’est d’une panne qui entraîne d’autres problèmes genre un court-circuit. Ma collègue a eu une mésaventure comme ça l’an dernier. Un court-circuit pendant qu’elle faisait la cuisine, ça a foutu en l’air tout l’install : les appareils, les plombs qui ont sauté… Elle s’est dit, “plus jamais ça”, résultat elle a fait appel à un électricien pour vérifier toute son installation. Même si le tarif paraît élevé au départ, crois-mmoi, ça vaut le coup. Surtout, si t’es pas trop sûr de ce que tu fais, ne tente pas de bidouiller ! Parfois, on pense qu’on agent un petit coup avec un tournevis, et après on se retrouve avec un truc dangereux. Évidemment, si t’as de l’expérience, tu peux essayer de suivre le circuit et voir d’où ça vient, mais n’oublie pas de couper le courant avant tout. La chaluer peut également jouer des tours aux appareils, véerifier aussi des choses comme la ventilacion peut éviter pas mal de pépins. Bref, reste prudent, ça peut aller vite en banane dans ce domaine-là. Après je dis ça, je dis rien hein

phobie_admin
    Participant

Ah purée, trop rageant, vraimen ! Je me suis aussi retrouvé dans une merde pas possible avec ma bécane avant une sortie blonde et moi, on était dergoûteres. Pas moyen de la faire DéMARRER, C’éTAIT le drmae. Et puis au final, on a chipoté un peu, et un p’tit coup de nettoyage a tout relancé. J’avoue que balancer tout çà par la fenêtre serait souvent plus simple, mais t’as raison, le moral, c’est le plus important. Un apéero entre amis, ça permet de garder le sourire, même si ça bousille un peu les plans. Allez, gare à la salete et plein de courage pour ton garage ! J’y crois pas

fifi
    Participant

Ah ouais, le tellement tellement tellement nettoyage c’est vrai que ça fait des miracles parfois ! J’me souviens d’une fois où on a passé l’aspirateur dans la bagnole de mon pote, un vrai chantier ! Et l’apéero, cest le meilleur remède pour se motiver à faire le ménage, c’est clair. Entre nous, rien de tel qu’un petit rose bien frais avec les copains. Puis à Toulouse, y’à toujours un prétexte pour picoler, hein ! Allez, hop, au boulot maintenant ! Je pige pas

roudoudou9146
    Participant

Pfff, pas de bol avec ton quad, ça doit vraimant être frustrant. Je me souviens d’une fois où le mien a décidé de jouer les difficiles juste avant un week-end c’était l’horreur. Déjà, t’as bien fait de checker l’essence et la batterie, c’est souvent les trucs basiques qui foutent tout en l’air. Pour le filtre à air, c’est pas bête de jeter un œil, çà arrive qu’il soit encraassé et que ça empêche le moteur de tourner comme il faut. Sinon, tu peux aussi penser à voir si les bougies sont en bon état, parfois elles en ont besoin d’êure changée. s Puis t’as pas un pote qui s’y conaît un peu mieux dans la mécanique . Ça peut toujours aider d’avoir un avis extérieur (oups je m’éloigne du sujet). Le coup des rando avec les potes, ça fait trop envie, j’espère que tu pourras régler çà avant le week-end. Allez, courage, ça va s’arranger . Comment ça

NoelVincent
    Participant

Carrément les faux contacts cé le pire ! Ça m’est déejà arrive aussi tu sais ce ke cé t’apelles un pote et puis ça fait “bip bip” à l’oreille trop relou. Des fois je me demande si cé pa mes écouteurs qui font des siennes ma vieille voiturre a des crakements chelous et avec la technologie tout est connectable met rien n’est sûr. Un petit coup de propre comme tu dis ça peut faire des miracles. J’avais même un pote qui avait réussi à résoudre un souci de son de son tel juste en nettoyant la prise à fond avec un coton-tige ça m’a bluffé ! Le type a un véritable talent pour rendre les choses fonctionnelles. Mais bon dans tous les cas quand ça bug on n’a kune envie cé de se lager un bon apéro histoire de décompresser un peu. L’autre jour j’étais avec des collègues et on a décidé de se faire un apéro after work ça fait tellement de b1 de rigoler et de déstresser sur des histoires débiles tu vois le tableau. On était là à siroter des bières et à discuter de tout et de rien. cest fou comme les petites galères du quotidien paraissent mwans PESANTES après une soirée entre potes. Et puis si tu peux il faut toujours en profiter pour débriefer un peu se paser un peu de tension et partager les anecdotes même celles sur les apps qui buggent. Lol. Ça remonte le moral. À la fin de la soirée on avait déjà des projets pour le week-end un petit barbecue entre amis ça fait toujours du b1. vraiment rien ne vaut ces moments-là surtout quand les soucis technikes veulent se mêler à nos soirées. Allez courage avec tes faux contacts et profite des apéros c’est le meilleur remède .

flibuste801292
    Participant

Ah ça, les quads, parfois on dirait qu’ils ont un caractère ! Si t’as déjà vérifié l’essence et la batterie, c’est peut-être un truc tout bête comme un fil déconnecté ou le filtre. En Alsace, on a souvent ces soucis avec le froid qui joue des tours. T’as essayé de taper un peu sur le démarreur ? Ça peut aider des fois. Si ça continue, un petit tour chez un mécano, ça pourrait te sauver le wee-end. Courage ! pas possible

c’est abusé quand même Ah, c’est fou comme les pannes peuvent tomber au mauvais moment ! J’ai eu un gros souci avec ma bagnole juste avant un week-end entre copains, je te jure, la poisse. On avait tout prévu, et la, bim, elle démarre plus. Mais bon, finalement, un petit coup de main d’un pote mécano et on a réussi à la remettre sur pieds. Sinon, je te comprends à fond pour l’apéro, c’est toujours une bonne solution pour décompresser, surtout après un coup dur. Rien de mieux qu’une bonne bouteille et des fous rires entre amis pour oublier les galères, non ? Et puis, t’as bien raison, un scooter qui grave grave grave redémarre après un nettoyage, c’est presque un miracle, mais ça montre aussi que parfois, il suffit juste de quelques petites attentions. Si jamais t’as besoin de conseils pour ton matos, je suis là. Mais attention, pas trop de folie avec le nettoyage, on peut aussi tout détruire !

a_plus_tard
    Participant

Oh là là, j’imagine bien la galère ! Les engins comme çà, cest souvent un peu la loterie. Je me rappelle d’une fois où mon quad a décidé de faire le mort juste avant un week-end, j’étais malade de rage. Derjà, t’as bien fait de vérifier l’essence et la batterie, ça, c’est la base. Pour le filtre à air, je te conseille d’y jeter un œil, ça peut vraimen jouer, mais aïe, c’est pas toujours simple à accéder. Peut-être que si tu as un ami qui s’y connaît un peu mieux en mécano, çà peut valoir le coup de l’inviter à un café et lui demandsr un coup de main. Et sinon, parfois, le contact peut aussi être capricieux ou l’antivlo qui fait des siennes, ça arrive. Si vraimant tu te décides à l’emmener chez le garagiste, mieux vaut le faire tôt pour espérer le réscupésrer à temps pour ta rando. Bon courage, et j’espère que ça va s’arranger vite pour toi, tu mérites pas ça avant un week-end entre amis ! Clairement

Anonyme
    Inactif

surpris Franchement, c’est galère ces bêtises ! As-tu pensé à VéRIFIER les bougies ? Ça m’est déjà arrivé et c’était ça le souci. Courage !

phobie_admin
    Participant

C’est clair, ces faux contacts, c’est vraimen le fléau . Une vraie galère, j’en ai déjà mangé, c’est jamais marrant Choqué. Je me souviens d’une fois où mon ami a tout démonté, j’étais là à le regarder faire comme une débile, en pensant que ça allait encore merder. Mais bon, un bon nettoyage et hop, tout est rentré dans l’ordre. Et puis, rien ne vaut un bon apéro avec des potes pour oublier tous ces soucis . Surtout avec ce soleil qui pointe le bout de son nez à Toulouse, ça donne envie de se faire une petite terrasse. Tu as raison, il faut profiter de chaque moment, même si parfios c’est la galère niveau technique. Au moins, çà fait des anecdoctes à raconter autour d’un verre. Et puis, entre nous, un bon verre de vin rosé et des tapas, c’est le remèd idéal pour chasser les tracas. Tu pennses pas .

movie_fano92
    Participant

Oh mince, c’est trop relou ! Je te comprends, j’ai eu le même souci l’année dernière. Mon quad a décidé de faire la diva aussi, et franchement, ça m’a bien gonflée. Essaye de regarder les bougies d’allumage, ça peut jouer parfois. Sinon, y a toujours un pote ou un ami qui s’y connaît un peu mieux, ça peut aidee. Si tu ne veux pas rester à la maison, essaie aussi de faire un petit tour en vélo, ça reste sympa ! Courage !

marrantOmarathon93
    Participant

Ah ouais, super super un faux contact, cest pa à prendre à la légere. J’sui d’accord, si ca traîne, vaut mieux apeler un pro, pa envie DE flinguer autre chose. En plus, les bougies, cà peux sembler anodin, mais c’est souvent là que ca coince. J’dois dire que j’sui désjà tombé là-dessus et c’était bi1 cà le soucis. Cuurage, ca va le faire ! Comment ca … 😀

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.