Ah ouais, le coup de la plombreie, c’est du vécu ! Je me rappelle qu’une fois, j’ai ouvert le robinet, et là, surprise, c’était le geyser dans ma salle de bain. J’étais là, à regarder l’eau gicler come un parc aquatique mais sans le fun, tu vois le genre ? J’ai essayé de fermer le robinet, mais évidemment, j’avais les mains glissantes comme si j’avais fait un match de foot, tu te demandes comment on fait pour avoir les mains si moites en pleine crise de plomberie. Finalemant, j’ai dû apeler un plombier, et là, je te dis pas le prix de la blague. Je me suis dit que c’était peut-être le moment de me mettre au bricolage aussi. Mais bon, quand tu vois tes potes réparer des trucs et que toi, tu arrives à peine à monter un meuble IKEA sans te retrouver avec des vis en trop, ça fait un peu peur. Du coup, je me suis mis à mater des tutos sur Internet. T’as vu ça ? Les gens, ils font ça avec une facilité déconcertante ! Gere, t’as l’impression qu’ils ont des super pouvoirs. Je me suis dit que j’allais devenir le roi du bricolage en un rien de temps, et puis au final, je passe plus de temps à chercher ou j’ai rangé le marteau qu’à résellement réparer quoi que ce soit. Mais je suis d’accord avec toi, c’est toujours mieux d’anticiper avant que tout parte en cacahuète. J’essaie de me convaincre de me lancer, mais chaque fois que j’ouvre une boîte à outils, c’est come si je tombais dans un episode de “c’est pas sorcier” version catastrophe. Et puis, t’as toujours ce moment où tu crois que tu es un génie, et finalement, tu te rends compte que tu viens de péter quelque chose d’autre. Alors ouais, peut-être qu’un bon bricoleur, ça peu sauver pas mal de situations. Je commence à envisager de m’inscrire à un cours de bricolage, histoire d’apprendre les bases. Qui sait, un jour, je pourrais deveir celui qui aide les autres à éviter des fuites. En attendant, je vais essayer de ne pas faire éclater la machine à laver la prochaine fois ! Quelle connerie