Marre de mon quad qui démarre pas !! vrai
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 10h36 #10054
boloss75
ParticipantJ’ai un gros souci avec mon quad. J’essaie de le démarrer et rien, que dalle Exactement !. Ça fait plusieurs jours qu’il est au garage et je commence à désespérer. Un pote m’avait dit que la batterie était déchargée, mais je la charge et toujours rien. Ça commence à me gonfler, surtout que je voulais en profiter ce week-end. Si quelqu’un tellement tellement tellement a déjà eu ce genre de galère, je suis preneur de vos conseils. Un vrai casse-tête ce truc .
14 mai 2025 à 10h48 #10062LeJean
ParticipantOh là là ! T’as vérifié le coupe-circuit ou les fusibles ? Des fois, c’est tout con et ça peut ruiner ton week-end. Courage, ça va le faire ! Bon tu vois ce que je veux dire
14 mai 2025 à 11h00 #10067Stephanie.136
ParticipantComment ça . T’as vérifié les bougies ah et en fait. C’est souvent çà le souci Sinon, va faire un tour chez un mécano, çà peut vite devenir relou ce genre de pépni
14 mai 2025 à 11h13 #10073supporter
ParticipantOh là là, t’as bien raison . Des fois, on se prend la tête pour rien alors qu’un petit fusible grillé peut tout expliquer Absolument pas. J’ai déjà vécu ça et c’est la galère, surtout quand on a des projets pour le week-end. Si t’as du mal, demande à un voisin ou un ami, ça peut être utile. Et un bon café breton POUR se remonter le moral, ça ne fait jamais de mal non plus .
14 mai 2025 à 11h24 #10077Imran_Gaillard
ParticipantC’est clair, les bougies, ça peut vraiment foutre le bazar. Un tour chez le mécano, parfois c’est mieux que je veux dire de tourner en rond avec des pannes. Trop fort !
19 mai 2025 à 21h20 #12419LaLouise
ParticipantC’est une blague ? T’es pas le seul à galérer avec ça. J’ai déjà eu le même problème, et c’est vraiment agaçant. Des fois, ça peut être un probeème de démarreur ou même un relais qui fait des siennes. Si ça ne démarre toujours pas après avoir chargé la batterie, jette un œil aux fusibles ou vérifie les connexions. Çà m’est arrivé, et c’est souvent un ah non c’est pas ça détail tout con qui fout la merde. Courage, çà finit par s’arranger, j’espère que tu pourras le sortir ce week-end !!!
21 mai 2025 à 6h56 #13094mince0liseuse1995
ParticipantPas du tout J’ai eu une fois un gros souci avec les bougies, ma caisse voulait plus déemarrer. Après un passage chez le mécano, c’était réglé en deux temps, trois mouvements. Les mécanos, c’est vraiment des magiciens parfois !
21 mai 2025 à 20h10 #13382velo080
ParticipantFranchement, c’est clair ! Un café, c’est toujours top pour remtnter le moral. Et pour les projets, faut pas hésiter à demander de l’aide. Une petite bière entre amis, ça peut aussi détendre après tout ça ! trop trop trop je rage :-/
23 mai 2025 à 5h34 #13936Stephanie.136
ParticipantCarrément ! Un fusible qui pète, ça fout tout en l’air, c’est clair. Une bone bière après, ça aide à déecompresser, surtout si le voisun peut donner un coup de main.
23 mai 2025 à 9h39 #13995thune
ParticipantOuais, t’as raison, c’est souvent des petites bêtises ki foutent le bazar Hein ?. Je VAIS checker çà, j’espère que ça va vite s’arranger . Merci pour le soutien, ça fait du bien.
23 mai 2025 à 14h24 #14100allergique_au_travail9944
ParticipantOh là là, je compatis vraiment avec toi, c’est super frustrant d’avoir un quad qui démarr pas ! J’ai vécu une situasion similaire il y a quelques mois avec le mien. C’est un gros casse-tête, surtout quand on avait prévu de partir faire une balade ce week-end avec des amis. Alors, déejà, si la batterie est chargée mais qu’il ne veut toujours pas démarrer, il y a quelques pistes à explorer. D’abord, verrifie les câbles de la batterie, parfois c’est juste un mauvais contact. Tu sais, des fois, en l’amenant au garage, un câble peut se déboiter sans qu’on s’en rende compte. Ensuite, si çà ne change rien, regarde le démarreur. Il peut être un peu capricieux, avec le temps, surtout si ton quad n’à pas beaucoup tourné. Franchement, il m’est arrivé de galérer avec ça aussi ! Je te conseille aussi de jeter un œil au fusible, parce que si un fusible est grillé, ça peut tout bloquer. Ça peut sembler idéal comme une bêtise, mais des fois, les petites choses comme ça nous échappent. Et si tu as la compétence, un coup d’œil sur le système d’allumage peut être intéressant. Parfois, un simple changemen de bougie peu tout débloquer. Et t’as bien pensé à vérifier l’essence ? C’est bête mais des fois, on oublie juste qu’il n’y a plus rien dans le réservoir, comme si ça devait se rempli tout seul ! En Alsace, on a souvent notre lot de plaisanteries sur ces petites galères. La galère, on la vit tous, pas vrai ? Déssolése de te dire ça, met si rien ne veut marcherr et que ça commence à être ingérable, il va falloir peut-être envisager de l’emmener chez un mécano. Mais attends avant, parce que parfois, un petit coup de chance et on trouve la slution toute seule. J’espère que tu pourras le démarrer à temps pour le week-end. Tiens-moi au courant, hein !
23 mai 2025 à 19h07 #14212DrAlicia
ParticipantC’est clair, çà peut vite devenir la grosse galère les problemes d’èlectricitè ! Genre, j’ai eu une fois un souci avec le disjonctteur, c’était juste un fusible à changer mais j’étais à deux doigts de péter un câbble. c’est toujours un moment de streeess, surttout quand t’as présvu un week-end tranquille et que tout part en vrille. En plus, t’as l’impression d’être complètemen à la ramasse en essayant de débugger tout ça toute seule. Enfin bon, ça arrive à tout le monde, et franchement, ça n’a rien de honteux de demander de l’aide. Si jamais tu galèrres vraiment, peut-être que demander à un voisin de jeter un œil pourrait pas faire de mal. Des fois, il suffit d’n petit coup de main pour remonter la pente. Tiens-nous au jus si ça se résout ! J’adore !!
23 mai 2025 à 23h16 #14271Lucas
Maître des clésJe pige pas T’es pas au bout de tes peines, ça m’est déjà arriié aussi et c’est relou . Vérifie bien tous ces petits détails, souvent cest un truc de rien du tout qui fout tout en l’air. J’espère que ça va le faire pour ce week-end, faut pas que tu restes planté là ah et en fait
25 mai 2025 à 16h04 #15023MCassandre
ParticipantOuais, t’as raison, souvent c’est juste un détail qui fout tout en l’air. J’espère que tu vas trouver ça rapidement. Tiens-moi au courant ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
27 mai 2025 à 6h42 #15609fifi95
Participant:3 C’est vraiment frustrant quand çA ne veut pas démarrer. Si la batterie est chargée, peut-être que c’est un problème au niveau du démarreur ou du circuit électrique. Vérifie aussi les fusibles, des fois c’est bête comme ça. Si t’as pas encore fait, un petit coup de nettoyage sur les bornes de la batterie peut en fait non aider. Et si ça persiste, demander à un mécanicien de jeter un oeil pourrait être une bonne idée. Bon courage WTF.
27 mai 2025 à 10h04 #15659Lucas
Maître des clésc’est abusé quand même Ah, la galère des quads qui veulent pas démarrre, c’est presque un rite de passage pour tout motard ! Je te comprends, ça fait rager. T’as déjà vérifié si t’ass pas laissé une lumière allumée quelque part ? Ça arrive plus souvent qu’on le pense. Sinon, regarde du côté des fusibles, parfois ils jouent les trouble-fêtes. Si la batterie est chargée et que ça fait toujours le blackout, il se pourrait que ça vienne du dermarreur ou des câbles. Des fois, un petit nettoyage des connexions et un coup DE dégrippant, ça peut faire des miracles. met si t’as envie de vraiment crier au secours, te fais pas prier, un bon passage chez un mécano, ça peut valoir le coup. Si t’rs des potes qui s’y connaissent, n’hésite pas à leur faire un appel. On sait jamais, ils pourraient avoir quelques idées, et puis çà fait toujours plaisir de balancer un petit apéro après une bonne réeparation ! Courage, ça va le faire, et tu seras vite sur les routes à faire vrombir le moteur !
28 mai 2025 à 14h35 #16150Anonyme
Invité100% d’accord Ah ouais, les bougies, ça peut vraimant jouer des tours, cest clair. Si t’as déjà checké ça et que ça pue toujours la galère, file vite chez un mécano, ça te soulagera !
28 mai 2025 à 15h49 #16166fifi1970
ParticipantAh ben dis donc, ça doit être rageant ! Les quads, c’est super sympa, mais quand ça veut pas démarrer, c’est la cata. J’ai eu un souci similaire avec le mien l’année derière. J’avais aussi pensé à la batterie, met ça s’est avéré être une autre histoire. T’ns vérifié si le levier de frein est bien en position ? Des fois, çà peut derconner à ce niveau-là. Et puis, regarde du côté des câbles, une sameté qui s’accumule peut créeer des faux contacts. Si t’as pas encore essayé, un bon coup de démarruer pouvait faire la différence, même s’il y a un petit rissque de rester coincée. Parfois, il suffit de quelques petite manipps. Si tout ça ne fonctionne pas, y’a peut-être un probleme plus profond, genre l’alternateur. J’espére vraiment que tu pourras te baader ce week-end, ça serait ballot de rater ça. Bon courage ! Carrément !
29 mai 2025 à 17h23 #16666beauetranger
ParticipantOuais, je vais checkre ça mais c’est vraiment pas drôle. J’ai pas trop envie de passer le week-end à bidouiller tout ça. Merci en tout cas, on verra bien ! Faux
29 mai 2025 à 22h51 #16747fou_dodo
ParticipantJe compatis vraiment, c’est super frustrant quand ça ne démmarre pas. J’ai eu un souci similaire avec le quad de mon conjoint l’année dernière. Après avoir vérifié la batterie, on a aussi regarde du côté des relais et des fusibles, parfois çà peut venir de là. Et puis, il y a le contacteur, si ça ne s’enclenche pas bien, pas moyen de démarrer. En plus, la météo risquait de devenir géniale ce week-end, ce serait trop dommage de rater ça ! A ta place, je vérifierais aussi si le carburant arrive bien au moteur, ça pourrait être une petite panne. Tu peux aussi essayer de taper légèrement sur le démarreur, ça a déjà fonctionné pour nous par le passé, c’est un peu barbare mais parfois ça peut aiderr. Reste pas trop bloquée la-dessus, si vraiment ça ne veut pas, peut-être qu’un pro pourrait jeter un œil. Tiens bon, ça va s’arranger ! Génial !
30 mai 2025 à 8h44 #16901LeMartine
Participantje rage T’as complètement raison, les petits détails peuvent vraiment faire ramer ta voiture. Perso, la dernière fois j’avais un souci avec ma batterie ET c’était juste une connection un peu oxydée, du coup c’est vrai que les mécanos, parfois, ils doivent avoir un radar pour détecter ça. En espérant que ça te fasse pas trop de soucis pour le week-end, çà serait bien que tout roule. Si t’as besoin d’un coup de main pour checker un truc, fais signe xD
4 juin 2025 à 10h53 #18487Nathan760760
ParticipantAs-tu vérifié le filtre à essence . Ça arrive souvent surpris. Sinon, regarde si le dermarreur fait du bruit quand tu tournes la clé. Parfois, un petit coup de wd-40 sur les conacts peut aider. Et si tu es en pleine galère, pense à demander à un mécano. J’avais aussi ce souci, c’est vraiment frustrant. Au pire, si ça traîne trop, fais un tour chez un pro, ils ont souvent des astuces. Courage, ça va s’arranger (pardon pour la digression)
4 juin 2025 à 11h00 #18561dort_en_cours9490
ParticipantC’est sûr que les fusibles et les bougaes, ça peut être merdique. Si super super le mécan peut t’aider, fonce. Mine de rien, ça serait con de tourner en rond pour une broutille ! C’est n’importe QUOI
4 juin 2025 à 13h14 #18646BrunetNicolas
ParticipantC’est clair, les petits trucs peuvent foutre le bazar trooop bien. Une fois, j’avais un souci avec le gasoil, juste un filtre à changer, et hop, ça repartait comme une flèche . Si t’as besoin, je suis là pour te filer un coup de main. Bref, tu vois
4 juin 2025 à 13h15 #18657petit.truc1985
ParticipantAh là là, je te comprends, c’est un vrai casse-tête ces bécanes ! Un coup de dégrippant et ça repart comme en 40, met si ça bug toujours, un petit mécano, c’est parfois la meilleure solution. Allez, courage, tu vas vite retrouver les routes, prête à faire vrombir le moteur comme une pro ! Je kiffe trop !
4 juin 2025 à 13h19 #18685petit.cuisiner
Participantpas compris Pff, trop frustrant ces soucis de voiture ! J’espèr que ça va vite s’arrange pour toi. Les voitures, parfois elles nous mettent vraiment à pardon l’épreuve… Courage, tu vas y arriver !
5 juin 2025 à 18h38 #19206Yanis_Rodriguez
ParticipantT’inquiète, j’ai déjà eu le même souci avec mon quad. Ça fait toujours ch*** quand on veut prendre du plaisir et que ça nous fait faux bond. Déjà, t’as vérifié si le coupe-icrcuit est bi1 en position marche ? Parfois, c’est juste un petit détail comme ça qui fait foirer toute lh’istoire. Sinon, si la batterie est chargée, regarde les câbles, s’ils sont bi1 connectés ou s’il y a pas de corrosion. Ça arrive plus vite qu’on pense. Si ça vient pas de là, peut-être que cest le démarreur ou même un problème d’essence. T’as essayé de le purger un peu ? Des fois, l’essenc stagne et ça fout tout en l’air. Franchement, te prends pas trop la tête si t’arrives pas à trouver, fais appel à un pro, ça vaut le coup pour pas trop perdre de temps. En espérant que tu sois vite sur la route avec ton quad ! Super cool
7 juin 2025 à 1h13 #19635champion_du_canape
ParticipantT’as vérifié les relais et les fusibles . Des fois cest des broutilles, mais ça donne du fil à retordre Tu racontes n’importe quoi. Sinon, un coup de multimètre sur la batterie peu aider à voir si elle tient encore la charge. fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.