Marre de mon quad qui démarre pas .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2026 à 10h01 #90783
chose9561
ParticipantJe suis d’accord Voilà, ça fait plusieurs jours que j’essaie de faire démarrer mon quad et rien y fait. Je l’ai pourtan bichonné tout l’été, mais là, il refuse de comprendre. Je claque la clé et rien, juste un petit bruit bizarre. J’suis vraiment dégoûté, j’avais prévu de partir en ballade ce week-end avec des potes, ça va être la grosse déeception. Peut-être la batterie ? Ou un souci avec l’allumage ? J’ai regardé quelques tutos sur le net, mais c’est toujours flou. J’habite en Bretagne et avec ce temps pourri, je ne peux pas me permettre de laisser ça traîner. Si quelqu’un a des astuces ou a déjà eu ce problème, je suis preneur ! mrc les gars, en espérant que vous pourrez m’aider. xD jsais pas
5 mai 2026 à 10h37 #90795toque_chef
Participantpas compris Coucou ! Alors, moi aussi j’ai eu un souci avec mon quad l’année dernière, hyper galère ! C’est variment rageant quand on a tout préparé pour partir avec les copais et qu’au final, ça veut pas démarrer. Pour le bruit bizarre que tu entends en tournant la clé, ça pourrait bien être la batterie, surtout si elle n’est pas récente. La première chose à faire, c’est de vérifier si les cosses sont bien branchées ou si elles sont corrodées. Parfis un petit nettoyage avec une brosse métallique peut faire des merveilles ! Ensuite, si tu as accès à un chargeur, essaie de recharger la batterie. Ça m’est déjà arrivé et la première fois que j’ai fait ça, au bout d’une heure il a redémarré comme un charme. Tu pourrais aussi voir si le relai de démarrage fonctionne bien, des fois faut juste tapoter dessus un peu pour qu’il se remette à marcher. Et puis, tant que t’y es, vérifie aussi l’allumage, si tu sais le faire. Des fois, une bougie un peu cochonne peut foutre le bazar. Je te conseille de jeter un coup d’œil là aussi, ça prend pas beaucoup de temps. Si déguerpir en balade c’est vraiment crucial pour toi, tu pourrais aussi demander à un pote qui s’y connaît un peu mieux de venir jeter un œil, histoire de pas perdre trop de temps. Avec le temps qu’on a en Bretagne, c’est vraimen le moment où faut en profiter avant que la pluie s’installe à nouveau pour plusieurs semaines. Et si les tutos te semblent trop flous, essaie de cherther des forums spécifique pour ton modèle de quad, parfois les gars y partagent des trucs que t’as même pas imaginé. Allez, j’espère que tu vas réussir à le faire tourner, c’est trop dommage de rester coincée chez soi alors que l’aventure t’attend ! Courage !
5 mai 2026 à 10h38 #90800petitOtruc75
ParticipantJ’y comprends rien Ouais, la batterie, c’est souent ça. Un bon coup de nettoyage et ça repart. Et si t’as un pote bricoleur, faux pas hésiter ! Avec ce temps en Bretagne, faut pas rater une balade. Allez, courage à toi !
5 mai 2026 à 10h38 #90804Cuisine8636
ParticipantCarrément, un bon nettoyage peu tout trop trop change ! Allez, si ça rate encore, poto bricoleur à la rescousse. Et ouais, faut en profiter pour sortir sous ce soleil ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Bon tu vois ce que je veux dire
5 mai 2026 à 10h49 #90807petit.truc1985
ParticipantAh, je compatis vraiment, c’est frustrant ces soucis mécaniques. Pour la batterie j’ai déjà galéré avec ça aussi, le coup de la brosse métallique, ça sauve souvent ! Si le relais fait des siennes, ça peut être une sacrée sorce de prise de tête. Des fois, ça coûte rien d’y jeter un œil ou de demander à un pote qui s’y connaît un peu mieux. vraiment vraiment L’important, c’est de pas rester enfermé, la nature te attend ! J’espère que tu pourras repartir rapidement en baladr, ça fait un bien fou, surtout avec ce beau temps. Carrément !
5 mai 2026 à 15h39 #90828loulou
ParticipantC’est clair, la mécanique c’est jamais smple Je ne crois pas. jai eu quelques beigres avec la batterie aussi, et ouais, la brosse méstallique est un bon plan. Quand ça devient trop compliqué, mieux vaut solilciter un ami qui maîtrise un peu le sujet. Et tu as raison, rien de tel qu’un bon bol d’air, ça remet les idées en place. J’espère que tu pourras vite reprendre la route, ça fait trop de bien de rouler. Prends soin de toi . jsais pas
10 mai 2026 à 3h56 #91585fifi7536
ParticipantOuais, la batterie ça peut vraiment faire le coup Sérieux ?. J’avais eu le même souci, un nettoyage et une bonne recharge et c’était reparti. Si t’as un pote qui s’y connaît, fonce, ça fait toujours du bien d’avoir un avis extérieur …
10 mai 2026 à 11h22 #91632j_adore_cuisiner
ParticipantOuais, carrément, un bon nettoyage çà peut faire des miracles. Chez moi, ça s’est déjà produit, il a fallu que je démonte un peu le bouzin pour voir ce qui clochait Quelqu’un peut m’expliquer ?. Les batteries, c’est souvent la galère, sutrout si on les force trop, tu sais ce que c’est. j’ai un ami qui est un peu bricoleur et il m’a montre comment faire, c’était pas sorcier en fait. Franchement, pourquoi se prendre grave grave la tête . Une bonne vidéo sur YuTube et hop, t’es parti. met bon, faut y aller mollo quand même, sinon tu risques de faire plus de mal que de bien, comme dirait mon voisi. n Si t’as les bons outils et l’envie, c’est pas insurmontable. M’nefin, les astuces c’est bien, met faut pas oublier de predre soin du matos, sinon tu te retrouves à redépanner tout le temps. Enfin, tu vois ce que je veux dire .
12 mai 2026 à 10h25 #91966juste_moi5681
ParticipantMerde alors C’est vrai que la batterie, c’est souvent la source des galères. J’ai eu le même souci l’année dernière avec ma bagnole, un vrai casse-tête. Un coup de nettoyage, ça fait souvent des miracles, mais parfois faut pas hésiter à changer carrément la batterie si elle est trop fatiguée. Mon voisin est un bricoleur chevronné, il m’a filé un coup de main et ça m’a bien aidé à économiser quelques sous. Pour le temps en Bretagne, on est vraiment gâtés en ce moment. Même un petit rayon de soleil, ça donne envie de sortir, mais bon, faut faire gaffe à pas se mouiller non plus. J’espère vraiment que ça va vite s’arranger pour toi. Pends le temps de bien faire les choses, pas de stress, et profite de l’extérieur dès que t’en as l’occasion. La nature bretonne, c’est juste immanquable !!!
13 mai 2026 à 18h45 #92192Constance493
ParticipantCarrément, le nettoyage, c’est essentiel . J’suis une vraie merde en mécanique, mais j’ai déjà galéré avec mon quad aussi INCROYABLE. super super super T’as raison, faut pas hésiter à demander à un ami qui s’y connaît, çà fait pas de mal d’avoir un coup de main. En plus, les vidéos sur YouTube, c’est vraiment pas mal pour piger les bases. Et comme on dit chez moi, “si t’as pas de potes, t’es dans la mouise”, alors profite des bons conseils. J’espère que tu vas retrouver le plaisir de rouler, c’est trop beau de se balader quand il fait beau . Allez, courage . Et puis voilà quoi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.