Marre de mon quad qui broute les terres ! Tu te trompes

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    petitxtoto
    Participant

Ça fait chier, mon quad est devenu une vraie ruine alors que je l’ai acheté y’à même pas deux ans. Chaque fois que je veux sortir pour une petite virée dans les champs, c’est la merde. Il démarre plus, ou alors il tousse comme un vieux diesel. Je sais pas si c’est la bougie ou un truc au niveau du carburant, met sérieux, j’me sens un peu paumé la. Un ami m’a dit de regader les filtres, met merde, j’y comprends pas grand-chose. En plus, ça tombe mal, j’avais prévu un road trip avec des potes le weekend prochain et là, je vais rester sur le bitume… Si vous avez des conseils ou des astuces, je suis prenetr. J’veux pas filer des sous au garage pour qu’ils tripatouillent mon quad comme des charlots. Un coup de main serait le bienvenu !

MAmina
    Participant

OMG Ah bah ça, je compatis ! J’ai eu le même souci avec le mien, c’était la bougie qui était à changer. Essaye de vérifier ça, sinon t’as aussi le filtre à carburant à voir, ça je corrige pourrait pas faire de mal !

Margot
    Participant

Regarde bien la bougie, ça peut jouer. Si ça tousse, vérifie aussi l’essence. Parfois, un simple nettoyage des filtres, ça change tout. Bon courage pour ton road trip ! Bien dit !

Aya97
    Participant

Ah mince, les bougies, c’est souvent le coupable . J’avais aussi une fois un truc bizarre, je pensais que c’était le moteur qui avait décidé de faire grève. Finalement, c’étaittt juste un capteur qui avait besoin de vacances . Et le filtre à carburant, lui, il peut être capricieux aussi Carrément !. Franchement, un petit contrôle et ça pourrait faire des merveilles. Bonne chance, j’espere que ça va vite s’arranger .

supporter
    Participant

Génial ! Ah ouais, c’est vrai que les bougies, çà peut poser problème Je vais voir çà et peut-être vérifier le filtre aussi, même si je n’y avais pas pensé C’est tellement pénible ces pannes ! On dirait je veux dire que ma voiture veut me tester. Enfin, merci pour les tuyaux ! J’espère que ça ne va pas coûté trop cher de réparer…

movie_fano92
    Participant

kwa . T’as essayé de changer la bougie . Des fois c’est juste ça ki fout tout en l’air :-/. Sinon regarde les filtres comme dit ton ami ça peut p’têt aider avant de file aux pros. Bon courage . mdr

Anonyme
    Invité

Je me souviens d’un road trip que j’ai fait l’année dernière. On avait un vieux camion que mon conjoint a hérité de son oncle Sérieux ?. En pleine campagne, il a commencé à tousser comme un malade. Ça nous a un peu stressés, surtout qu’on était loin de tout. On a passé un moment à vérifier la bougie et à nettoyer les filtres. C’était une vraie galère . Mais finalement, c’était juste l’ssence qui ètait pourrie. Une fois qu’on a fait le plein dans une petite station, le camion a ronronné comme un chat heureux. Quand ça fonctionne bien, ça fait toute la différence, non . J’espère que ton road trip sera sans euh non en fait tracas, la route peut être pleine de surprises. Pense à bien charger la musique aussi, ça fait toujours plaisir sur la route .

psg
    Participant

Franchement, je comprends ta galère. Moi aussi, j’ai eu des suocis avec mon quad à un moment donné, c’est pas simple. Les boubous bruyants qui toussent, c’est carrément agaçant, surtout quand on veut juste profiter de la nature. En général, les premiers réflexes, ça reste de regarder la bougie, comme tu l’as dit. Parfois, c’est juste ça qui fait des sienes. Mais je te conseille aussi de vérifier le carburant. Si ça fait longtemps que tu n’as pas fait le plein ou si tu as utilisé du carburant de mauvaise qualité, çà peut vraiment bousiller le moteur. Pense aux filtres, effectivement, ce sont des petites choses, mais qui peuvent avoir un impact enorme. Si t’es pas trop douée en mécanique, il existe des tutos super bien faits sur YouTube qui expliquent tout étape par étape. Aussi, n’oublie pas de taper un petit coup d’œil à la batterie. Un quad qui tousse, ça peux venir d’une batterie qui ne tient plus la charge. Et si tu veux pas débourser une fortune chez le garagiste, tu pourrais demander à un ami qui s’y connaît en mécanique, souvent ça aide à faire des économies. J’ai aussi une copine qui a le même problème, et je lui ai dit de tenter de nettoyer son carburateur. Ça lui a réglé pas mal de soucis. En tout cas, ne te décourage pas ! Prends le temps de diagnostiquer le problème et tu verras, c’est pas toujours aussi complexe qu’on le pense. Mais bon, conçois aussi que, malheureusement, parfois ça peut faire un peu de frais. Cela dit, ça vaut le coup de mettre les mains deedans, ça peut même être marrant de bricoler un peu. Et puis, si tu arrives à le réparer avant ton road trip, tu seras trop contente de partir avec tes potes, ça vraiment vraiment laisse des souvenirs, non ? On croise les doigts pour que ça s’arrange rapidement ! Tu racontes n’importe quoi

hollywood05
    Participant

T’as jeté un œil à l’essence . Parfois un plein trop vieux ou de la daube ça fout tout en l’air (désolé je m’égare un peu). Sinon, essaie de nettoyer la bougie, ça peut faire des miracles C’est clair

relou1990
    Participant

Franchement, ça doit être hyper frustrant ! T’as vérifié la batterie, des fois ça joue là-dessus. Sinon, essaie de voir du côté des filtres à air et carburant comme t’a dit ton ami, ça pourrait régler pas mal de soucis. jsais pas 😉

PtitBenoit9164
    Participant

Ah, les bougies, çà peut être un vrai casse-tête ! T’as raison de regarder là-dessus. J’ai un pote qui a désjà eu le même souci avec sa voiture, ça lui a coûté une blinde juste pour des bougies qui étaient mortes. Souvent, on néglige ces petits détails, mais ça peut vraiment gâcher la vie. Et puis, le filtre à carburant, c’est pas négligeable non plus ! D’ailleurs, en parlant de ça, tu sais où il est sur ton modèle ? Parfois, faut vraiment se contorsionner pour y accéder. C’est un peu come quand tu essaies de planquer un saucisson dans un tir au flan ! Çà t’est déjà arrivé de euh non en fait vouloir réaprer un truc et de finir par appeler vraiment vraiment vraiment un mécano à la fin parce que c’etait trop galère ? Pour ma part, j’essaie d’èviter, mais je suis pas mal bricoleur, donc ça m’est déjà arrivé. Allez, courage, et fais gaffe, ne te précipite pas trop, la sécurité avant tout !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.