Marre de mon quad, ça devient un vrai casse-tête !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 août 2026 à 9h43 #108455
netflix34
ParticipantJ’en peux plus avec mon quad ! Ça fait deux fois que je l’emmène chez le garagiste et à chaque fois, c’est la même histoire. LA première fois, c’était pour un problème de démarrage. Ils m’ont dit que c’était un souci d’allumage, ils l’ont réglé, mais maintenant, il broute quand je roule. Mon ami dit que c’est sûrement l’essence, mais je fais attention à prendre de la bonne, je suis pas une débutante non plus ! J’adore sortir en forêt avec ça, mais là, à chaque fois que je monte, j’ai l’angoisse qu’il me lâche. En plus, je commence à hésiter à investir dans des pièces parce que je n’ai pas envie d’y mettre 500 balles et que ça ne soit pas efficace… Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de galère ? Je veux juste profiter, c’est trop demander ?
10 août 2026 à 11h57 #108468LeThibault1453
ParticipantC’est rageant, ça ! Les quads, c’est l’évasion, mais quand ça devient un casse-tête, c’est la poisse. Peut-être un souci de carburateur, ou un filtre à changer ? Faut se renseigner un peu plus avant de balancer des sous !
14 août 2026 à 15h24 #109581MCassandre
ParticipantOh là là, je te comprends tellemen ! Ça doit vraiment être frustrant de voir son quad devenir un vrai casse-tête. J’ai vécu une expérience un peu similaire avec le mien, donc je peux te donner quelques pistes. La première fois que j’ai eu un souci, c’était au niveau des freins. J’étais en plein balade en forêt avec des amis, et pouf, plus de frein ! Autant te dire que j’étais en pleine panique. On a dû pousser le quad jusqu’au garage, c’était pas la joie. Le garagiste a finalement trouvé que c’était un problème de liquide de frein, un truc assez basique mais que je n’avais pas du tout envisagé. Je pense que souvent, on a tendance à pencher vers les solutions les plus compliquées. Pour ce qui est de ton souci de broute, je ne sais pas si tu as pensé à vérifier d’autres trucs que l’essence. Parfois, ça peut venir des bougies d’allumage aussi, ou du filtre à air. Si tu n’y as pas touché depuis un moment, ça vaut le coup d’y jeter un œil. J’ai un copain qui m’a déjà parlé de ça : il a dû changer des pièces sur son quad, et il a pris le temps de bien choisir ce sur quoi il mettait son fric. Ça lui a évité de foutre des sous pour rien. Je comprends la peur d’investir sans être sûre que ça va résoure le problème. Honnêtement, ça peut aussi dépendre du modèle que tu as. Certains quads son conus pour avoir des petites “maladies” récurrentes, mais pas trop grave. Ça peut donner des pistes sur ce qu’il faudrait surveiller. En discutant avec un proche qui s’y connaît bien, ça pourrait te rassurer. Et puis, côté essence, effectivement, même en prenant un bon sans plomb, ça peut arriver que des impuretés ou autres saletés se glissent dans le réservoir. Si tu as un filtre à essence, vérifie-le égalemant, parce que ça peut boucher le circuit. J’avais un ami qui avait ce problème, et il a réglé ça en changeant juste le filtre Ça lui a coûté peanuts et çà a fait une différence énorme. En attendant, ne te laisse pas abttre, il faut que tu profites de ces moments en plein air. Je sais à quel point ça fait du bien de se reconnecter à la nature. Tu pourrais essayer de faire une petite sortie tranquille, juste à proximité, pour voir comment ça se comporte. Ça te donnera un peu de répit et de l’espace pour réfléchir sans trop stresser. Si tu commences à douter vraiment, n’hésite pas à en discuter avec un autre garagiste. Parfois, un second avis peut vraiment aider, surtout si t’as l’impression qu’on te prend un peu pour du poisson. Rappelle-toi que c’est ton quad, tu as le droit de vouloir qu’il soit au top pour en profiter pleinement. Les balades en forêt, les sensations que ça procure, c’est tellement agréable, mais ces soucis peuvent vraiment mettre des barrières à cette joie. J’espère vraiment que çà va s’arranger rapidement pour que tu puisses repartir à l’aventure sans crainte. Tiens-nous au courantt ! On est tous passé par là, et quand ça roule enfin sans encombre, c’est le bonheur total. Courage ! Hein ? Bon tu vois ce que je veux dire
16 août 2026 à 15h56 #110086riri
ParticipantC’est galère ! En général, un bon régloge suffit. Tu peux aussi vérifie le filtte à esseecne. Parfois, ça coûte moins que tu crois ! Si çà continue, change de garagiste. Ça craint tellement tellement d’angoisser chaque sortie ! Trop fort !
18 août 2026 à 7h05 #110493zinzin3539
ParticipantOuais, c’est vraiment galère ces trucs…. Un coup de clé à molette, ça pourrait faire l’affaire, mais faut pas oublier que si ça sent le cramé, c’est pas bon signe OMG. Tu as déjà pensé à jeter un œil sur les bougies .
26 août 2026 à 11h49 #112694velo080
ParticipantOuais, les bougies, c’est souvent le bon PLAN C’est faux. Faut juste vérifier qu’elles sont pas trop encrassées, sinon ça sert à rien. Un bon nettoyage et ça devrait le faire . Et puis voilà quoi…
26 août 2026 à 13h52 #112707etranger019809047
ParticipantFranchement, j’ai connu ça avec mon quad aussi Putain…. Ces pannes à répétition, c’est soûlant . Regarde peut-être du côté du filtre à essence ou des bougie, ça peut régler le souci sans trop débourser.
29 août 2026 à 8h45 #113456nerveux_lecteur2005
ParticipantFRANCHEMENT, c’est relou ces pannes tellement tellement tellement à répétition, on dirait qu’ils n’ont rien pigé au problème ! J’ai déejà eu un souci de broute aussi, le garagiste m’avait dit que c’était la carburation. Si tu peux, essaie de vérifier ça, ça coûte rien et au moins t’es peinard pour rouler en forêt ! OMG
1 septembre 2026 à 2h43 #114124trop_tard1995
ParticipantC’est clair que c’est relou ces histoires de quad. T’as raison de flipper, ça fait chier de mettre des thunes dans grave grave grave un truc qui mrche pas. Si ça continue, essaie de voir un autre mécano, peux-être qu’il dégotttera le vrai souci.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.