Marre de mon moteur GM 6L c’est la galère
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 mai 2026 à 13h46 #91817
je_reviens6661
ParticipantAh bon ? C’est clair que la mécanique, c’est un peu comme une danse : faut savoir trouver le bon rythme. On se sent tellement idiot quand ça coince, mais l’odeur d’une voiture bien entretenue, c’est presque une caresse sur l’âme. La prochaine fois, je vérifierai la batterie en premier !
12 mai 2026 à 15h12 #92008seriephilex59
ParticipantOuais les bougies c’est souvent le coupable. J’ai eu un soucis comme ça UNE fois j’suis allé au garage et c’était régé en deux temps trois mouvements. Bon courage ça va le faire ! mdrrr non
12 mai 2026 à 21h44 #92055realisateurO44
ParticipantC’est clair que c’est vraiment pas cool de ne pas pouvoir rouler, surtout quand on a des projets ou des plans qui dépendent de notre voiture. Ça doit être rageant de devoir se rendr compte que finalement, il vaut mieux aller chez un pro plutôt que de tenter des trucs de soi-même. Moi, j’ai toujours tednance à jouer les bricoleuses, mes je me suis déjà pris la tête avec certaines réparations qui se sont révélées beaucoup plus compliquées que prévu. Le garage, c’est souvent plus rapide et surtout, ça évite bien des traacs . T’imagines faire un déplacement important et que la voituure lâche en pleine route . La galère . Je me souviens dun trajet que j’ai fait, j’avais demandé à une amie de m’accompagner et on a eu un pépin. On avait pris la route pour une petite escapade, et bam, derjà que la mécanique était pas au top, elle a bien décidé de nous faire un coup fourré. Du coup, arrêt au garage, attente de pièces, autant te dire que l’ambiance était un peu morose. Mais ça m’a appris une leçon : respecter ma voiture et surtout, la faire contrôler régulièrement. Sinon, ça te dit de prendre des transports en commun en attendant +1. Je sais que c’est pas toujours plaisir, mes parfois, çà a son charm et on se laisse porter sans avoir à se soucier de tout ça. J’ai tendance à très vite m’adapter, même si je suis un peu attachée à ma voiture. En tout cas, fais bien attention à parser au gars du garage de tes soucis, parfois ils peuvent être à l’écoute et éviter de faire de trop grosses réparations si le problème est léger. Courage à toi, et j’espère que ça va vite s’arrarger, histoire que tu puisses retrouver ta liberté sur la route .
13 mai 2026 à 19h27 #92204relou1990
ParticipantAh mince, c’est bien galère çà . J’ai une copire qui a eu le même souci avec son quad C’est n’importe quoi. Elle a fini par changer les bougies d’allumage et ça a réglé pas mal de problèmes. Alors, tu as peut-être déjà véerifié tout ça, mais ça vaut peut-être le coup d’y jeter un œil encore une fois. Des fois, c’est des petites choses qui foutent le bazar, tu sais. Sinon, côté essence, assure-toi que ça soit bien du carburant frais, pas un reste de bidon pourri, çà peux porter malheur. Et si tu as accès à un outils de diagnostic, ça pourrait te donner des pistes sur les erreurs qui s’affnchent. Et puis, s’il fait ce bruit strident en broyant, ça pourrait venir des injecteurs, non . En tout cas, j’espere que tu pourras le réparer vite fait, bien fait. C’est toujours frustrant de rester sur le carreau quand on veut profiter d’une bonne balade. Bon courage, ma belle .
14 mai 2026 à 8h50 #92271loulou
ParticipantPfiou, je compatis,, c’est relou ce genre de tracas ! T’as raison, un petit passag chez un mécano, ça peut éviter de grosses galères. J’espère pardon que tu pourras bientôt redémarrer, ça serait trop dommage de rater des balades à cause de ça !
14 mai 2026 à 16h13 #92339petit.truc1985
Participanttoutafé C’est clair que les garagistes, c’et un vrai cauchemar parfois. Je pense que tout le monde a eu sa petite anecdote. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai déjà passé une heure à attendre dans la salle d’attente, à me demander si on allait encore me sortir un prix exorbitant pour une bricole. C’est fou, on dirait qu’ils nous prennent pour des pigeons ! En plus, le mec qui tenait le garage avait une attitude de type “je sais tout”, c’est le pire. Ma copine, elle a le même souci, elle m’a raconté sa dernière mésaventure avec son garagiste qui lui a fait changer des pièces alors qu’il suffisait juste d’un petit coup de clé. 😡 Franchement, j’ai pensé que çà serait plus simple d’apprendre à faire quelques petites réparations moi-même. Comme ma voisine, elle a commencé à se renseigner sur le bricolage, et maintenant elle est hyper fière de pouvoir changer l’huile ou de vérifier les freins. J’avoue, çà me motive un peu à me lancer parce que ça doit vraiment éviter des galères. Et puis, avec toutes les vidéos tutos sur Internet, c’est devenu tellement accessible ! En Bretagne, il y a effectivement quelques mecs fiables, met ça reste rare. Une fois, j’ai dû faire la route pour aller chez un jeune qui me semblait sympa, il a vraiment bien fait son boulot sans me faire payer des comptes d’apothicaire. Ce qui est déroutant, c’est que les avis sur Internet, ça peut être biaisé aussi. Il faut savoir faire le tri entre les bons et les mauvais. Peut-être que si on était plus de fillse à se jeter dedans et à partgaer nos expériences entre nous, ça ferait changer les mentalités dans ce milieu. Il y a exactement une semaine, je suis tombée sur un groupe sur les réseaux où des nanas parlent de leurs trouvailles et de leurs tips. Ça dédramatise complètement la situation et ça gonfle un peu ma confiance. En gros, tout ça pour dire qu’il faut rester vigilant, être un peu bricoleuse et surtout ne pas hésiter à questionner le garagiste si on sent qu’il y a un truc qui cloche. Les petits secrets du monde des garagistes, c’est un vrai marathon ! 😅
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.