Marre de mon Honda 185cc ! Pas du tout
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 décembre 2025 à 4h56 #61468
juste_moi05
ParticipantJ’en ai marre Purée, je sais plus quoi faire avec ce Honda 185cc à trois roues, c’est la galère ! Il démarre pas bien, j’ai l’impression que le moteur broute tout le temps, même après lui avoir fait la révision et changé l’huile. Mon ami me dit que c’est peut-être le filtre à essence mais ça me fait peur de déemonter un peu tout ça. J’ai pas envie de foutre en l’air quelque chose qui marche presque. En plus, je compte l’emmener dans la montagne ce week-end, c’est le feu avec mon conjoint, mais là si ça continue à m’embêter… Sinon, c’est un vrai plaisir de rouler avec, j’adore les balades… mais là, c’est usant. Qui a déjà eu ce souci ? Des idées ?
14 décembre 2025 à 5h09 #61479grosOcoco9368
ParticipantOuh là, ma pauvre ! Ça doit être tellement tellement tellement rageant, surtout quand on veut profiter des balades. Peut-être qu’il suffit d’un bon nettoyage du filtre, une petite operration et ça repart comme en 40 ! Courage, tu vas résussir à en faire un compagnon fidèle. Putain… Enfin bref…
14 décembre 2025 à 9h00 #61483hardware
ParticipantT’as pas de bol avec ton Honda, c’est galère ces bécanes. Peut-être essaie de checker le filtre à essence, ça peut être ça. Sinon, si déjà tu fais la route avec, va pas risquer de tout casser, fais gaffe ! Ras-le-bol
14 décembre 2025 à 9h00 #61485phobie_admin
ParticipantC’est clair, ces Honda, c’est parfois du vrai casse-tête. Mais ouais, le filtre à essecne, c’est souvent une bonne piste. j’ai eu une galère pareille avec ma bécane, et en fin de compte, c’était juste un truc tout con. Faut aussi pas négliger la bougie, ça peux foutre le bazar si elle est en fin de vie. T’as regardé çà ou pas . Et ouais si tu as déjà fait quelques bornes avec, mieux vaut pas tenter le diable Je me souviens d’une fois ou j’avais continuè à rouler malgré des signes bizarre, tu palres d’une connerie, jai faill tout griller. Si ça comence à sentir le cramé ou à faire des bruits cheelous, n’hésite pas à faire demi-tour. La route, c’est pas le momen de jouer au héros. Tu as un mécan dans le coin qui pourrait jeter un œil ça me fait penser. Parfois, çà vaut le coup de mettre quelques euros pour éviter une grosse factuue après
14 décembre 2025 à 9h08 #61493a_plus_tard
ParticipantPas du tout C’est frustrant ces problèmes de démarrage, surtout quand on a envie de profiter de balades en montagne. Ton ami a peut-être raison pour le filtre à essence, mais je comprends que démonter tout ça puisse te stresser. Peut-être commencer par vérifier les connexions, des fois ça peut venir de choses simples. Si ça persiste, une petite visite chez un mécanicien puorrait être la meilleure optoin, surtout avant ton week-end. En tout cas, j’espère que ça va s’arranger, parce que rouler, c’est tellement agréable !
17 décembre 2025 à 5h06 #62230toque_chef
ParticipantFranchemen, je comprends ta galère ! Ces moteurs, parfois c’est un vrai casse-tête. Ton ami a peut-être raison pour le filtre à essence, mais je sais que démonter ça peut faire peur. Ça pourrait être aussi un problème d’allumage ou de bougies, qui sait ? Si ça ne s’artange pas, ça va vraiment être compliqué pour tes balades en montagne… Je croise les doigts pour que çà tienne le coup !
18 décembre 2025 à 21h59 #62733relou1990
ParticipantVive la galèer avec ce type de moteur ! Un filtre à essence, ça peut être ça. Peut-être un coup de nettoyage avant de tout démonter ? J’espère que ça ne te lâchera pas en montagne. Tiens-nous au courant ! J’y crois pas
20 décembre 2025 à 22h29 #63308MEdgar1288
ParticipantC’est vrai que les moteurs, c’ets pas toujours evident. Une fois, j’ai eu un souci similaire avec ma bagnole, j’ai failli tout démonter. Finalement, c’était juste une bougie à changer qui me donnait du fil à retordre. J’espère que ça va s’arranger pour toi sans trop de galère, sinon, ça fait mal au cœur de laisser la bête au garage. C’est la derniere chose qu’on veut quand on a des plans en montagne ! vrai
21 décembre 2025 à 13h42 #63500fifi
ParticipantAh là là, les galeres de moteur, c’est pas drôl . Un bon nettoyage, ça peut toujours aider, mais si çà se trouve, c’est juste un petit truc en fait. J’ai déjà eu une frayeur avec ma voiture en allant vers Quimper, heureusement c’était rien de grave lol non. J’espère que t’arriveras à le régler avant d’attaquer les routes de montagne. Courage, on croise les doigts pour toi .
25 décembre 2025 à 9h09 #64508zazou4924
Participant100% d’accord Ah là là, le Honda 185cc, c’est pas la joie ! Si ça broute, peut-être qu’un coup de soufflette sur le filtre à essence, çà pourrait aider. met sincèrement, va pas trop le démonter si t’es pas sûr, ça pourrait empirer. Faut pas gâcher le plaisir de balade en montagne !
2 janvier 2026 à 5h06 #65068sympaodj
ParticipantC’est clair, c’est toujours la galère avec ces motos . Je vais jeter un œil au filtre, mais si ça continue, je laisse tomber cette béscane. Ras le bol aussi +1 (oups je m’éloigne du sujet)
2 janvier 2026 à 5h14 #65116Enzo_Bertrand
ParticipantT’as raison, vaut mieux pas toucher trop au moteur si on est pas sûr de ce qu’on fait. J’avais un pote qui avait essayé de faire les réparations lui-même et ça avait fini en casse têtte ! Je pense que le filtre à essence, c une bonne idée. Faut faire gaffe aux pteites réparations, ça peut vite nous pourrir une sortie. En plus, c’est tel que mwa je pardon kiffe les balades en montagne .
2 janvier 2026 à 7h01 #65718dj
ParticipantC’est bizarre Ah mais c’es clair, tout ça peut vite deuenir un vrai bazar. Le filtre à esence, c’est un basique à vérifier, mais comme tu dis, pas toujours évident de se lancer dans le démontage. Pour la bougie, c’est vrai qu’une petit véri ça pourrait sauver des vies, enfin surtout ta bécane quoi ! Si tu sens des trucs chelous ou que ça sent le cramé, pars pas en mode héroïque ! Un méecano, ça peut valoir le coup, tu veux pas te retrouver en galére au beau milieu de la montagne. Courage, ça va le faire ! Après je dis ça, je dis rien hein
8 janvier 2026 à 20h15 #66469LeMartine
ParticipantC’est galère, effectivement ! Les moteeurs qui boudent comme ça, c’est pas drôle du tout. Le filtre à essence, ça peut être une bonne piste. Ça se change pas trop mal, je te rassure, mais faut pas se précipter non plus. Je te conseille de jeter un œil à ça avant de partir en montagne, tu veux pas que ça te lâche en plein trajeet. Sinon, prnds un peu de temps pour le nettoyer, ça pourrait peut-être l’aider. Tiens-nous au courant de comment ça évolue ! Super cool
8 janvier 2026 à 20h32 #66585hollywood05
ParticipantWTF Ah mince, cé vraiment relou ce genre de soucis ! Franchement, ça doit être super frustrant de vouloir profiter des balades et de tomber sur ça. Pour le moteur qui broute, cé souvent un petit truc qui cloche. Peut-être le filtre à essence comme dit ton ami, mais je comprends la peur de tout démonter. Mais bon, faut pas hésiter non plus à regarder de plus près, des fois cé juste un peu de saleté qui bloque tout.
Peut-être que tu pourrais trouver des vidéos sur YouTube pour voir comment faire ? Y a plein de tutos pour ce genre de travaux. Si t’as le temps avant de partir, ça vaut le coup de jeter un œil. Et je compatis aussi, la montagne ça fait rêver, surtout avec ce beau temps ! J’espère que ça va s’arranger pour le week-end. En attendant, essaie de déstresser, et au pire, en cas de galère, il y a des dépanneurs dans le coin, même en montagne. Courage !
9 janvier 2026 à 4h43 #67510relou1990
ParticipantT’inquiète, ça arrive à tout le monde ! Des fois, c’est juste un coup de clé et hop. Sinon, vérifie hyper hyper les bougies, ça peut jouer. Allez, j’espère que tu vas retrouver le chemin des montagnes bientôt ! Clairement
9 janvier 2026 à 17h01 #67677MEmilie2121
ParticipantCarrément, la bougie, c’est souven le vilain petit canard dans ces histoires Vraiment ?. Et ouais, un petit mécano du coin, ça peut te suver la mise. tellement tellement Des fois, faut juste pas hésiter à mettre un peu d’oseille pour éviter de gros perpins APRèS .
10 janvier 2026 à 0h25 #67758a_plus_tard
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ces bécanes C’est faux. Si tu veux pas démonter le filtre, esaie un nettoyant pour carburateur, euh non en fait çà peut faire des miracles. Et bone chance pour ta virée en montagne, j’espère qu’il tiendra le coup .
10 janvier 2026 à 0h26 #67765thune
ParticipantAh ouais, je vois le problème. Ces Honda, c’est souvent un coup à les faire galérer alors qu’ils devraient rouler sans souc.i Le filtre à essecne, c’est une bonne pists, mais ouais, ça fout un peu les jetons de démonter tout ça. Peut-être que tu pourrais jeter un œil aux bougies aussi, ça arrive qu’elles fassent des siennes. Et si t’as pas envie de te lancre dans le démontage, un petit tour chez un mécano, ça pourrait faire le taf. T’as tout à fait raison, si tu super super comptes aller en montagne, vaut mieux que ça soit nickel !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.