Marre de ma panne de quad! trooop bien
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2025 à 11h01 #60244
Jacques_Carpentier4699
ParticipantJ’en ai ras le bol sésrieux. Mon quad, il veut plus démarrer, et la je suis la, planté comme un gland au milieu de nulle part. Je me suis dit que c’était la batterie, alors je l’ai changée mais nada. En plus, j’ai passé l’aprém à essayer de le faire tourner, j’suis crevé ! Mon pote m’a dit que ça pourrait être le démarreur ou un bête fusible, mais je m’y connaîs pas trop. Vous pensez que ça peux être autre chose? Psychose de mec qui baladde dans la boue, je me sens trop con. J’ai trop envie de rouler ! Si quelqu’un a déjà eu le même soucis, je suis preneur de vos conseils. Les balades en quad, ça m’manque trop là !
9 décembre 2025 à 11h41 #60271c_est_la_vie006401
Participantc’est abusé quand même T’es pas la seule, j’ai déjà galéré avec le mien dans la boue. Avoir un fusible grillé arrivé à mon pote, ça peut vraiment te bloquer (bon j’arrête mon délire). Essaye de vérifier ça, ça coûte pas cher et ça pourrait te sauver 😀
9 décembre 2025 à 11h41 #60275trop_cool6233
ParticipantC’est clair, un fusible, ça peut tout changer. Je vais vérifier çà. Merci ah non c’est pas ça pour le conseil ! Choqué
9 décembre 2025 à 12h03 #60280Nathan760760
ParticipantAh là là, les fusibles, c’est vraiment le malheur de nos vies, non . 😂 On diraait toujours que c’est le petit truc qui fout tout en l’aor. J’ai déoà galéré avec ça en plein repas, une honte Génial !. Bon courage pour la véerif, mais si ça se trouve, c’était juste un coup de vent qui a tout fait sauter. Si ça se trouve, la prochmine fois, tu prends l’option bouie pour la lumière . 🔥.
11 décembre 2025 à 19h43 #60903stresse.litterature
ParticipantOh oui, les fusibles, c’est la vraie galère ! 😂 J’ai déià eu une soirée complètement foutue à cause de ça, tout le monde dans le noir, trop la honte ! La prochaine fois, je prévois une bougie, au moins çà illumine un peu l’ambiance ! 🔥 c koi ce truc ?
12 décembre 2025 à 20h57 #61150loulou
ParticipantT’as bien raison c’est trop chiant quand ça veut pas démarrer. Peut-être un problème de câblage des fois ça fait ça. T’as vérifié les fusibles come dit ton pote . Ça coûte vraiment vraiment rien de jeter un œil. Sinon un coup de multimètre sur le démarreur ça peut aider à voir si ça vient de là. J’suis sûr que tu vas retrouver le chemin de la boue bientô je rage.
12 décembre 2025 à 20h59 #61173toque_chef
ParticipantOh là là, je te comprends tellement ! C’est horrible de se retrouver bloquée au milieu de nulle part avec son quad. J’suis aussi passée par là, c’était un vrai cauchemar. Si la batterie est changée, ça pourrait en effet être le démarreur… mais les fusibles, ça arrive souvent sans qu’on s’en rende compte. Regarde bien sous le capot, des fois, ça fait pas de mal de vérifier un peu. Courage, ça va s’arranger, et tu pourras retourner gambader dans la boue comme tu aimes tant ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
13 décembre 2025 à 12h14 #61312jolie0loulou90
ParticipantAh ouais, je te jure que c””est la galère avec un quad en panne. Je suis tombe sur un truc similaire l’autre jour, j’ai cru que j’allais rager. Ça pue quand ça bloque à la campagne, surtout quand t’as pas de réseau pour appele quelqu’un. Comme tu dis, check les fusibls, c’est souvent là que çà se joue J’y comprends rien. Et si tu t’y conais, ça peut se régler vite fait. Alle,z mets-toi au taf, çà va le faire (je sais, ça n’a rien à voir)
13 décembre 2025 à 20h44 #61390mimi3107
ParticipantFranchement galère ton histoire . J’te jure des fois ça veut juste pas . Si t’as change la batterie check bien les câbles et le demarreur ça pourrait etre ça. D’ailleurs un petit fusible ça peut faire toute la diff’ fais gaffe à ça Carrement trop trop … 😉
13 décembre 2025 à 23h46 #61416phobie_admin
ParticipantAh là là, c’est vraiment galère ces pannes . J’ai déjà eu le même souci, parfois c’est juste un fils qui a lâché ou un petit fusible comme tu dis lol non. Faudrait pas hésiter à demander à un mécano, parce que là, çà doit faire mal au cœur de ne pas pouvoir rouler dans les chemins ensoleillés .
14 décembre 2025 à 1h38 #61431roi_du_canape
ParticipantAh ouais je me souviens d’une fois où j’ètais coincée aussi avec mon quad jai failli pleurer . Si tu peux pas démarrer vérifie les fusibles c souvent ça (je pars dans tous les sens). En tout cas j’espère que ça va vite s’arranger j’ai hâte de te voir à nouveau faire des sauts dans la boue
14 décembre 2025 à 15h06 #61610Justine32
ParticipantOh la la la galère . C’est trop frustrant ces pannes de quad surtout quand tu es là à bouquiner l’herbe au lieu de rouler dans la boue. T’as déjà essayé de taper sur le démarreur comme dans les films . Ça ne marche peut-être pa mais au moins ça défoul . Alors un fusible un capteu qui fait des siennes ça peut vite arriver. Si t’as changé la batterie c’esst déjà un bon début mais peut-être que ta bougie a décidé d’aller faire un tour en vacances qui sait . Une autre option vérifme osi si tu as de l’essence. Je sais c’est basique mais des fois on oublie les trucs hyper simples en se concentrant sur le technique. En attendant tu devrais peut-être planifier une petite balade en vélo histoire de te changer les idées et pa finir folle de rage Génial !. La boue va rester là mais toi tu peux pa rester bloquée éternellement Hang in there . Et surtout si quelqe’un à des tips pour dépanner je suis preneuse osi. La ride c’est la vie . 💪🤘 xD
16 décembre 2025 à 2h39 #61968Lucas
Maître des clésT’as raison, les fusibles, c’est souvent le souci. Je me souviens d’une galère avec mon quad aussi. Vivement les sauts dans LA boue . T’es grave grave au courant pour le prochain rassemblement mdrrr non. Ça va être top .
17 décembre 2025 à 8h33 #62276Lucas
Maître des clésC’est n’importe quoi C’est clair, ça fait trop mal au cœur de rester bloquée chez soi alors qu’il fait beau dehors ! J’espère que ça ne va pas coûter trop cher, parce que la mécanique, c’est souvent la douche froide. Courage, ça va s’arranger !
18 décembre 2025 à 1h35 #62435Axel
ParticipantAh les fusibles . C’est vraiment le casse-tête du siecle. Une fois, j’ai failli foutre le feu à ma soirée à cause d’un de ces petits machins. Je te comprends tellement . Et les bougies, c’est super ambiace, mais faut faire gaffe aux draps . 😂 Franchement, je préfère encore prévoir des lampes de poche, c’est plus prudent. Toujours un truc à régler en fait Sérieux ?.
19 décembre 2025 à 11h13 #62931nomade.1985
ParticipantT’inquiète, ça arrive à tout le monde ces pannes de quad. Pour le démarreur, t’as essayé de taper un coup dessus avec une clé ? Des fois ça débloque le truc. Sinon, check aussi les câbles, des fois c’est juste un faux contact. La boue va t’attendre tellement tellement tellement ! N’importe quoi
20 décembre 2025 à 15h57 #63244DrLucas8536
Participantpa du tout T’as déjà vérifié le relais ? Parfois c’est juste un faux contact, ça m’est arrivé une fois, j’étais deg aussi ! Bon courage, j’espèr que tu pourras repartir vite . ^^
20 décembre 2025 à 20h06 #63273Gamer1786
ParticipantOh la là, je compatis . C’est trop frustrant quand ça veut pas démarrer J’avais un problèm similaire avec le mien et finalemnt, c’était un simple relais. J’ai failli le flinguer à force de le tripoter . Si t’es pas à l’aise avec tellement tellement la mécanique, fais appel à un pro, ça pourrait te faire gagner du temps et des nerfs Clairement. Et puis, niveau balade, faut ou plutôt pas dersesperrer, ça reviendra vite, j’en suis sûre . Courage .
21 décembre 2025 à 8h23 #63406petit.truc1985
ParticipantAh, ça m’fait râler cette histoire ! Je me souviens d’une fois où mon quad m’a bien fait le coup aussi… J’étais paumé à des kilomètres de chez moi et le moteur ne voulait rien savoir. Finalement, c’était un petit défaut au niveau du câblage, un fil dénudé. Fous pas trop la pression, regarde aussi les connecteurs, parfois c’est juste un truc qui fait court-circuit. Et surtout, si t’es partout dans la boue, garde la pêche, l’été va revenir, et les balades aussi ! j’hallucine
21 décembre 2025 à 19h43 #63563Cuisine8636
Participantje rage Ah, les fusibles c’est comme les marées ici, ça peut faire gronder le moteur ou tout simplement calmer la tempête. Une fois, j’ai eu une galère avec ça, j’te jure, j’étais dans un ètat ! J’ai failli balancer mon ordi par la fenêtre, mais finalement, un petit coup de tournevis et hop, tout est rentré dans l’ordre. Come quoi, vaut mieux un bon fusible que de perdre la tête. Et avec le temps qu’on a en ce moment, ça vaudrait le coup de se préparer à tout, surtout avec les orages qui s’annoncent. Enfin bref, garde l’œil ouver et fais attention au câblage, un mauais contact et tu pourrais bien te retrouver dans le flou, et vu les prix de la tech ces jours-ci, mieux vaut prévenir que guéerir. Si tu as besoin de conseils pour le bricolage, demande à un voisin ou à un pote, y’en a toujouurs un qui s’y connaît mieux que nous. Tranquille mais vigilant, comme dit la sagesse bretonne.
21 décembre 2025 à 20h43 #63577Aya97
ParticipantAh la galère ! C’est vraiment frustrant ces pannes de quad. Un coup de clè pour vérifier le désmarreur, çà pourrait faire le job. Sinon, vérifie aussi les différents câbles, des grave grave fois y’a juste un truc désbranché. Et si ça continue, fais un tour chez un mécano, histoire de pas perdre trop de temps. Vivemen que tu puisses retourner faire des glissades dans la boue ! Quelle connerie
22 décembre 2025 à 4h09 #63644super_cool
ParticipantC’est faux Oh la la, merci pour le soutien ! Je vais peut-être essayer de trouver un pro alors, j’ai vraimen pas envie de flinguer la bête. Niveau balade, j’aimerais juste retrouver le sourire en roulant, ça me super super super manque trop ! Enfin bref…
22 décembre 2025 à 5h36 #63669Salome_Bernard
ParticipantOh là là, quelle galère . Ça doit être trop frustrant d’être coincée comme çà, surtout quand t’as envie de te balader . Les quads, c’est super sympa, mais dès que ça commence à merdouiller, cest l’angoisse. Alors pour ton souci, un démarreur qui fait la tête, çà arrive souvent. Les fusibles, c’est une bonne piste à explorer aussi, ils sont tout petits mais peuvent foutre la m*rde Merde alors. Tu pourrais aussi vérifier les connexions, parfois un fil mal serré peu foutre en l’air tout le bazar. Puis si ta batterie est neeuve, c’est peut-être pas ça. À ta place, j’essaierais d’écouter si ça fait un bruit bizarre quand tu tentes de lancer. Ça pourrait te doner une idée. Et frannchement, la prochaine fois, si t’as un pote bricoleur, zoote-le pour qu’il jette un œil avec toi, c’est toujours mieux à plusieurs. Courage, je suis ou plutôt sûre que tu vas vite débuguer ça et retourner bouger dans la boue .
22 décembre 2025 à 15h04 #63788sais_pas1533
ParticipantOh là là je compatis grave ! C’est rageant quand ça tombe en rade comme ça. Ton pote a peut-être raison un fusible ou le démarreur ça peu vite jouer des tours. J’ai déjà galéré avec mon quad aussi ça fout la frayeur on se sent trop bête dans ces moments-là. Essaie de vérifier les connexions des fois çà ne coûte rien de jeter un œil. En attendant fais des étirements la boue t’attendra ! 100% d’accord
22 décembre 2025 à 18h44 #63847toque_chef
ParticipantAh je compatis, c’est toujours la galère ces pannes de quad. Quand ça te fait ça, c’est vraiment frustrant. Bon, déjà, si t’as changé la batterie et que ça démarre pas, ça sent effectivement le souci au niveau du démarreur ou encore un fusible. T’as vérifié les connexions ? Parfois, un simple câble desserré peut foutre le bazar.
Ce que tu peux faire aussi, c’est jeter un œil au relais de démarreur. Ça arrive que ça bousille. Et si t’es pas trop calé en méca, demande à un pote ki s’y connait ou même un mécanicien, ça sera peut-être plus rapide. Franchement, je comprends ta douleur. Rester planté au milieu de nulle part, c’est le cauchemar.
Hâte que tu puisses te remettre en selle et profiter DE la boue. Perso, je déteste quand mes engins me lâchent comme ça ! Tiens-nous au courant, j’suis sûr que tu vas trouver une solution. Les balades, ça va revenir, ne t’inkiète pas ! Tu te trompes
24 décembre 2025 à 0h24 #64145Anonyme
InactifAh ben ca alors, quel casse-tête . Tu sais, les qads, c’est un peu comme les hommes : parfois ils font des caprices sans raison . 😂 Si t’as derja changé la batterie et que ca veut toujours pas démarrer, regarde du côté des fusibles, ca peut faire des blagues. Et le démarreur, c’est pas impossible non plus. En tout cas, t’es pas la seule a te retrouver come une débile au milieu de nulle part, crois-moi . Faut que tu reviennes sur les chemins, t’inkiète, ca va le faire Je pige pas. Force et courage, on va bien trouver une solution pour ca. 💪✨. xD
24 décembre 2025 à 2h12 #64177Stephanie.136
Participantcest clair que les fusibles, ça peut jouer des tours. J’avais eu le même souci une fois, une simple vérif’ et hop, c’ètait réglé. Bon courage avec ça, ça devrai le faire !
25 décembre 2025 à 8h38 #64496grosse_fatigue3753
ParticipantOuais, les connexions, c’est souvent le souci Vraiment ?. Vérifei bien tout ça. Un relais, ça coûte pas grand-chose. Si t’as un pote en méca, fais appel à lui. Çà fera gagner du temps, sérieux.
25 décembre 2025 à 20h58 #64628calmeochose38
ParticipantAh la la, c’est vraiment pas de bol ça Incroyable !. Des fois, c’est juste un fichu fusible qui joue les trouble-fête. T’as peut-être un ami qui s’y connaît un peu en mécanique, ça pourrait valoir le coup de vérifier ensemble. Courage, les balades en quad çà va revenir …
2 janvier 2026 à 5h09 #65088MoreauEthan
ParticipantCarrément ! J’ai eu une tellement tellement tellement panne similaire l’autre jour, c’était juste un câble débranché. Ça m’a pris dix minutes à régler et j’étais reparti dans la boue. Bon courage avec ça !
2 janvier 2026 à 5h15 #65123Claire574574
ParticipantC’est faux Je comprends tout à fait, retrouver le plaisir de rouler, c’est essentiel . Prends le temps qu’il faut et n’hésite pas à te faire aider, tu es sur la bonne voie (je sais, ça n’a rien à voir). Courage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.