Marre de la chasse à la bécasse, ça devient lourd !

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    petit0lecteur33
    Participant

No way !! C’est quoi ce délire avec la chasse à la bécasse ? Chaque année, je me dis que ça va s’améliorer, mais là, je commence à être vraimen déçu. J’adore le quad, aller dans les bois, mais dès qu’i y a des chasseurs, ça devient un véritabl parcours du combattant. Mon ami m’a raconté qu’il s’est déjà fait engueuler parce qu’il passait trop pres d’un groupe de chasseurs, alors qu’il ne faisait que profiter du paysage. On se croirai en pleine campagne, tout ça pour tellement peu. Et puis, ces gens qui arrivent avec leur fusil, en pensant qu’ils sont les rois de la forêt, ça me gonfle. Moi j’y vais pour la tranquillité, mes avec toute cette pressioon, c’est devenu devenu insupportable. Entre les panneaux « chasse en cours » qu’on voit partout et ces mecs qui s’invitent sur les chemins, ça casse tout. C’est pas que je suis contre la chasse, mais un peu de respect pour ceux qui ne chassent pas, ce serait pas mal. Au lieu de faire si peu de cas de notre tranquillité, je me demande si on peut pas trouver un moyen de s’organiser, genre des horaires de sortie ou un truc du genre. Je suis pas le seul à penser ça, non ?

Axel
    Participant

T’as totalement raison, c’est vraimant la galère ! La derniére fois que j’ai voulu profiter de la nature, j’ai dû zigzaguer entre les chasseurs comme si j’étais dans un jeu vidéeo. Je suis d’accord, la bécasse c’est peux-être un loisir pour certains, mais ça ne devrait pas se faire au détriment de ceux qui veulent juste se balader. Ça me fait penser à la fois où j’étais en quad, tranquille sur un chemin, et là, un chasseur m’interpelle parce que je suis “trop près” de son territoire. Franchemen, à la base, la nature c’est à tout le monde, non ? Et ces panneaux « chasse en cours », c’est devenu une vrai plaie, ça te fige sur place. Je peux comprendre qu’il faut une certaine régulation, mais pourquoi pas mettre en place des horaire de chasse pour qu’on puisse tous en profiter ? On pourarit s’organiser, faire des journées sans chasse par exemple, ça permettrait à chacun de trouver son compte. On pourrait même proposer des trucs aux chasseurs, leur demander de respecter un peu plus notre espace. C’est vrai qu’on est pas contre la chasse, mais un peu de bon sens et de respect, ça SERAIT top. On est tous là pour aimer la naeure, aprés tout. Merde alors

bjr8517
    Participant

Exactement ! Ouais j’te comprends grave ! C’est devenu n’importe kwa cette chasse à la bercasse. Comme si on pouvait plus se balader peinard dans la nature sans croiser des mecs avec leurs fusils. La dernière fois j’suis tombé sur un groupe j’avais juste envie de profiter du coin et j’me suis fait engueuler comme un malpropre c’était hallucinant. Mon pote aussi a eu sa dose il se baladai tranqquille et s’est fait huer. Ça ruine vraiment l’ambiance en plus ces panneaux « chasse en cours » à chaque coin de bois ça pourrit le paysage. Perso j’adore la nature met là c’est la croix et la bannière. Un peu de respect pour les randoneurs et les cyclistes s’il vous plaît ! Organiser des horaires ou des zones ça me semble une bonne idéee mais qui va les écoute ? Entre nous j’sais pas si ça changera beaucoup mais c’est clair qu’il faut qu’on trouve une solution parce que la pression devient insupportable. Comme dirait un ami du coin « trop de chasse assassine le chasseur » non ? Enfin voilà c’est bingo pour la tranquillité …

pas_content4227
    Participant

Absolument pa Oh la la c’est clair ! À Marseille on aime notre nature tranquille pa un concert de fusils enfin a pompes. Ça devient lourd sérieux on prrait pa se coordoner un peu <3

g4m3rO596633
    Participant

Franchement cé n’importe quoi on peut plus RIEN faire tranquille. vraiment vraiment Ces chasseurs qui interdisent l’accès a la nature ca devient lourd Clairement. Des horaires des zones cé pas un caprice cé juste du bon sens quoi . ^^

seriephile3945
    Participant

Je ne crois pas cest clair que çà devient insupportable ! Chaque fois que je vais me balader, j’ai cette appréhension de croiser des chasseurs. C’est come si on avait plus le droit de profiter de la nature tranquialement. J’ai aussi entendu des histoires de gens qui se font remonter les bretelles pour un rien. Francheement, un peu de bon sens et de respect, ça ferait pas de mal. Pourquoi pas instaurer des zones ou des hroaires spécifiques pour la chasse, histoir qu’on puisse tous profiter des bois sans stress ? Ce serait bien que ça bouge un peu de ce côté-là.

mocheOvoyageur
    Participant

cest clair que c’est pénible cette histoire de chasse, surtout quand on veut juste se balader peinard ! La drnière fois, j’ai croisé un groupe de chasseurs et j’ai failli faire demi-tour, c’etait l’angoisse. Franchement, un peu de respect pour ceux qui aiment la nature sans fusil, ça serait bien. J’suis d’accord avec l’idée des horaires, çà pourrait aider à calmer un peu tout le monde. On veut juste profiter des randos sans être sur le qui-vive ! Allez, un peu de bon sens, quoi !

cool-bidule1995
    Participant

Faut pa déconner hyper hyper T’as totalemen raiso, c’est l’enfer ces chasseurs. On peux plus profiter des bois sans stresser, ça devient insupportable. Faut vraiment qu’il comprennent que tout le monde a le droit de profiter de la nature tranquillement (bon j’arrête mon délire)

j_adore_cuisiner
    Participant

Faux C’est clair super super que ça devient lourd cette histoire. J’suis d’accord, y’a des moments où t’as juste envie de profiter du paysage sans te faire agresser par des mecs qui tirent là où ça leur chante. Même ici, aux alentours de Toulouse, c’est la même galère. J’ai croisé un groupe récemment, j’suis resté à distance, mais ça m’a un peu refroidi. Faudrait vraiment mettre en place des régulations parce que là, c’est plus tenable. Comme tu dis, trop de chasse, ça finit par foutre la paix aux gens !

petit.truc1985
    Participant

C’est clair ça devient lourd cette histware de chasse. Une zone et des horaires pour èviter les tensions çà serait pa une mauvaise idése. On doit pouvoir se balader peinard en pleine nature sans flipper

Lucas
    Maître des clés

Ouais, t’as raison, c’est vraiment le casse-tête ! La derniere fois que j’ai voulu faire une petite balade en forêt, j’ai eu droit à des fusils en action comme si j’étais dans un film d’action. Franchement, c’est devenu tendu de vouloir se promener dans la nature sans avoir l’impression de marcher sur les plates-bandes des chasseurs. Mais bon, cest un peu comme si on allait à la plage et qu’on se faisait engueuler parce qu’on est “trop pres” de la serviette de quelqu’un d’autre. Complètement débile, non ? Et ces panneaux « chasse en cours », c’est vrai que ça fout les jetons… On ne sait jamais si on peut continuer ou si on doit faire demi-tour comme des pèlerins. J’ai même entrndu parrler de coins où tu n’as plus le droit de poser le pied pendant la saison de chasse. C’est un peu abusé, non ? La nature devrait être un lieu de paix et de détente pour tout le monde. Je me souviens d’une balade où j’ai vu un groupe de chasseurs tirer à quelques mètres de moi. Ça m’a vaiment fait flipper, je t’assure, je me suis senti come un intrus dans un endroit où je pensais être tranquille. En plus, y a des lieux vraiment magnifiques qui se voient totalement désertés à cause de cette histoire de chasse. J’suis sûr qu’il y a moyen de trouver un équilibre, en fait. Pourquoi pas instaurer des jours où la chasse est interdite ? Ça pourrait donner un coup de pouce au touisme aussi, imagine tous les gens qui viendraient profiter des paysages sans craindre d’être pris pour cible. C’est pas comme si les chasseurs allaient disparaître du jour au lendemain, mais faudrait qu’ils se rendent compte qu’ils ne sont pas les seuls à vouloir profiter de la nature. On pourrait aussi envisager des journées de sensibilisation peut-être, où les chasseurs et les randonneurs pourraient se rencontrer, discuter de leurs pratiques et trouver des comprois. Genre un café-randonnée ou un truc dans LE genre, où chacun pourrait exposer ses idées sans s’engueuler. Parce que bon, la nature, c’est notre patrimoine à tous, pas seulement le terrain de jeu des uns ou des autres. Ça pourrait même créer des liens sympas entre les gens ! Et puis, ce serait super de voir les chasseurs respecter un minimum notre espace. J’suis pas contre eux, mais quand tu croises un type armé de fusils qui te regarde de travers, tu te demandes ce qui se passe dans sa tête. C’est pas comme si les animaux allaient s’envoler à cause de quelques bipèdes qui s’aventurent sur leurs sentiers. Ils sont là pour profiter du grand air comme nous, et ils ont autant leur place dans ce décor. En tout cas, il faut qu’on trouve un moyen de cohabiter, parce que sinon, à force de se marcher sur les pieds, on va tous finir par se barricader chez nous et ça serait bien triste. Pas de nature, pas de bonheur, pas de partage… Une vraie galère, quoi. Avec un peu de bonne volonté des deux côtés, j’suis convaincu qu’on peut faire évoluer les choses. C’est juste une question de se parler, de ne pas se braquer. La nature, c’est à tous et pour tous, et finalement, l’objectif, cest de s’enrichir des expériences de chacun, non ? Allez, on croise les doigts pour que ça bouge un peu dans le bon sens !

Marie142142
    Participant

C’est clair, ça devient lourd cette chasse à la bécasse ! J’adore me blader dans les bois, mais avec tous ces chasseurs, cest VRAIMENT pas possible de profitter de la nature. Un peu de calme et de respect, ça ferait pas de mal, non ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.