Marre de galérer avec mon quad ! J’adore !!

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    riri7712
    Participant

Ça me gonfle Depuis quelques temps, j’ai de gros soucis avec mon quad. Impossible de le faire démarrer, ça commence à me rendre folle ! C’est puortant un modèle récent, je l’ai acheté il y a même pas un an. Mon ami me dit que c’est peut-être la batterie, mais je n’y comprends rien. J’ai déjà vérifié les fils et tout, mais je me sens tellement perdue. J’ai pas envie de débourser une fortune chez le mécano, surtout que je suis déjà à sec avec toutes les dépenses de la rentrée. En plus, j’ai prévu une sortie avec des copines ce week-end, et je ne veux pas rater ça ! J’espère vraiment que ce n’est pas trop grave… Si quelqt’un a des conseils pour diagnostiquer le problème ou des astues pour ne pas me faire rouler par le réparateur, je suis preneuse. Merci !

Stephanie.136
    Participant

Oh là là, je compatis trop avec toi, c’est vraiment la galère quand ça commence à déconner avec ce genre de matos . Les quads, c’est censé être fun et te filer des frissons dans la nature, pas te stresser à cause de problèmes techniques. Je me rappelle d’une fois où le mien m’a fait le même coup, j’étais en mode panique totale avant de partir en weekend avec des potes. Ton ami a peut-être raison pour la batterie, souvent c’est ça le souci quand ça démarre pas. Si elle est trop faible ou morte, c’est que dalle ;). T’as regardé si elle était bien chargée . Parfois, un simple coup de chargeur peut tout changer. J’ai déjà eu une batterie à plat et j’ai galéré à trouver le souci. Je te conseille de vérifier que les cosses de la batterie sont bien serrées et propres. Les salissures peuvent faire des merveilles, mais pas dans le bon sens. Ensuite, si tu te sens à l’aise, toure un peu les fils pour voir s’il y a pas un truc qui couine, ça arrive aussi que les connexions soient pas au top. Et même si tu n’es pas experte, une vis à dévisser ou un petit coup de WD-40 sur les mécanismes, ça peut parfois sauver la mise. Faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, mais doucement hein, on veut pas finir en mode catastrophe. Tu as aussi pensé à regarder les fusibles . Ils peuvent claquer sans prévenir, et encore une fois c’est une broutille à régler. Si tu as le manuel, ça peut te donner des pirtes sur où jeter un œil. Et si vraiment t’es bloquée, il y a souvent des forums où des gens partagent leurs expériences, ça peut te donner des idées sur d’autres petits trucs à vérifier. C’est chiant de devoir sortir le porte-monnaie, surtout avec la rentrée qui tape déjà fort. Je me souviens avoir trouvé des vidéos tutos sur YouTube, des gars qui expliquent tout en détail, parfois même un peu trop façon brut de décoffrage, mais bon, ça peut aider. Regarde si ça t’inspire, tu pourrais même bicoler un peu avant d’aller voir un mécano. Et sinon, pour ta sortie de ce week-end, il faut vraiment que tu trouves une solution, la dernière chose que tu veux, c’est te retrouver à pied alors que le quad pourrait t’emmener là où tu voulais avec tes copines. Si tu finir par aller chez le mec, essaye de demander un devis avant pour être certaine de pas te faire avoir. Un bon mécano doit pouvoir te dire si c’est une petite réparation ou un truc plus sérieux sans te faire payer à l’heure. De toute façon, on est là pour s’amuser, pas se ruiner, non . En attendant, respire un bon coup, il y a sûrement un moyen d’arranger ça. Si tu as besoin d’aide, fais signe, on est toutes là pour se soutenir. Tu vas y arriver, j’en suis sûre, et la prochaine fois, tu pourras raconter ton histoire avec un sourire . Et n’oublie pas, l’essentiel c’est de rester zen malgré tout. Allez, courage

Lucas
    Maître des clés

T’as raisonn trop galere ces pb de quad toutafé. Je vais jeter un œil à la batterie et au fusible on sait jamais et je vais voir des tutos pour tenter quelque chose. mci pour les conseils je vais essayer de rester zen …

a_plus_tard
    Participant

VéRIFIE la batterie, c’est souvent çà Ça me gonfle. Fais gaffe chez le mécano.

Christine_Rodriguez
    Participant

T’es vraiment pas seule, c’est super frustrant ces pbs de quad :). Vérifie la batterie, c’est souvent ça, et là t’as raison d’aller voir les tutos. On est toutes passées par là, et rien de tel que de mettre un peu les mains dedans, ça fait du bien . Reste zen et si jamais ça tourne en rond, au moins tu sauras ce qu’il faut demander au mécano. Courage, ça va le faire . C’est ouf

eternue_fort4192
    Participant

Ah ouiis, c’est toujours la galere avec ces becanes ! T’as b1 rason de regarder la batterie, ca peut faire mal au porte-feuille chez le mecano. Tiens bon, t’es pas seul dans ce bordel . 😉

fifi
    Participant

J’y comprends rien Fais gaffe avec la BATTERIE, c’est souvent ça le problème. Après, un petit coup de WD-40 SUR les connexions, ça PEUT parfois sauver le quad ! Courage, t’inquiète pas, ça va le faire !

Maxime671671
    Participant

Franchement, çà craint pour le quad. Vérifie bien la batterie, souvant c’est super super ça le souci. Si ça continue, un petit coup de tournevis et un coup de fil à un pote qui s’y connaît, ça pourrait t’éviter d’ènormes factures ! lol non

Auguste.Martin
    Participant

Faudrait vraiment que t’y jette un œil, cette histoire de batterie, c’est souvent le coupable dans ces cas-là ! J’ai eu le même fracas avec ma béecane l’autre jour, j’ai flippé à mort en pensant devoir appeler le mécano, tu sais le prix que çà coûte ces enfoirers. mais en fait, un petit coup de WD-40 sur les connexions comme t’as dit, ça a fait des miracles ! c’est clair que c’est la galère, on se demande toujours si c’est pas un autre truc qui va nous plomber. Mais bon, si t’es pas trop bricoleur, tu peux toujours demander à un pote de t’aider, c’est souvent plus simple à deux, et au moins tu prends pas le risque de tout bousiller. En tout cas, reste zen, y a toujours une solution qui se pointe, même si ça prend un peu de temps. Et puis, si ça foire encore, pense à prendre un cafè pour te déstendre un peu ! On est tous dans le même bateau, t’es pas seul dans cette muvaise passe ! Bien dit !

petit_machin38
    Participant

Ouais carrément çà peux être la batterie. J’ai eu le même souci avec le mien une fois c’était juste une petite connectique de rien du tout. Mais un coup de tournevis ça marche pas toujours faut faire gaffe à ce qu’on touche. Sinon un pote mécano çA peut sauver la mise surtout si c’est un truc un peu plus chiant. Good luck ! Absolument pas o_O

supporter
    Participant

T’as raison, c’est vraiment frustrant ces pbs de quad . 😩 J’ai eu un souci similaire l’année dernière et c’ètait juste la batterie, comme kwa ça arrive souvent. Je te conseille de vérifier ça en premier. Les tutos c’est top, ça m’a bien aidée aussi, ça donne confiance de mettre les mains dedans. 🙌 Et puis, si tu sais déjà ce qui ne va pas, ça aide vachement le mercano, tu perds pas de temps. En plus, ça fait du bien de s’occuper de son quad, même si c’est pas toujours évident. Reste zen, t’es pas seule dans cette galère. Si ça se complique, fais appel à un pro, mais au mwans tu seras au courant de ce qui pourrait clocher Clairement. Courage, ça va s’arranger (bon j’arrête mon délire). 💪💖

polarx69
    Participant

No WAY !! Ouais, le stress de la bécane, c’est un vrai casse-tête ! mais t’as raison, un petit coup de main d’un pote, c’est souvent la cle. Et un cafe pour la zen attitude, pardon ça aide bien à affronter les galères !

psg
    Participant

pas compris Coucou ! Je compatis vraiment, çà doit être trop frutsrant ! Je ne suis pas une pro non plus, mais j’ai déjà eu des soucis avec mon quad. Si c’est la batterie, ça peux être une piste, mais as-tu pensé à vérifier aussi le démarreur ? Parfois, un petit coup de nettoyeur de contacts peut faire des merveilles. Si tu t’y connais un peu, tu peux essayer de la remplacer toi-même, c’est pas bien compliqué en fait. Et si ça ne marche pas, peut-être que tu peux demander à un ami qui s’y connaît un peu mieux de te filer un coup de main ? Pour éviter de te faire arnaquer chez le mécano, essaie de te renseigner un peu sur les pannes courantes pour ton modèle. Comme ça, tu pourras avoir une idée des réparations nécessaires avant d’y aller. Et sinon, au pire, en attendant, tu peux peux-être louer un quad ou trouver une autre activité pour ta sortie avec tes copines ? J’espère que tu trouveras vite une solucion et que tu pourras profiter de ton week-end ! Courage !

relax-nomade38
    Participant

pas possible T’as raison, il vaut mieux ne pas psychoter et se lancer dans les tutos, on sait jamais, ça peut débloquer la situation ! Et puis, un peu de zen attitude, ça fait pas de mal. Tiens-nous au jus de tes avancées ! Bref, tu vois

calmeochose38
    Participant

Trop galère avec ton quad ! Je compatis, franchement, c’est super frustrant. Si ton ami parle de la batterie, déjà, vérifie si les connexions sont bien en place et pas corrodées. Des fois, c’est juste un fil qui fait faux contact. Sinon, si t’as un voltmètre, tu peux tester la batterie pour voir si elle charge comme il faut. J’ai déjà eu un souci avec le mien, ça m’à coûté une blinde chez le mécano alors que c’était juste un fusible grillé. Cherche un tuto sur YouTube peut-être, il y en a plein qui expliquent comment faire un diagnostic simple. Et si t’es pas trop à l’aise, demande à un ami qui hyper hyper hyper s’y connaît un peu mieux que toi. Pour éviter de te faire avoir par le réparateur, renseigne-toi sur le prix des pièces avant d’y aller. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger vite pour que tu puisse profiter de ta sortie avec les copines ! voilà quoi

C’est clair, ces petits tracas de quad, ça peut vraiment énerver . Si jamais la batterie n’est pas en cause, check aussi les fils, ça arrive qu’ils soient mal connectés. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger vite . INCROYABLE (je sais pas si c’est clair)

a_plus_tard
    Participant

Ouais, c’est vrai que la batterie peut être un gros coupable. J’ai eu le même souci avec mon vieux quad, un coup de tournevis et c’était réglé Tu te trompes. Bon courage, j’espère que ça ne te coûtera pas trop cher .

dj
    Participant

Ah micne, c’est vraiment pas cool ces souci de quad ! J’imagine que ça doit être frustrant. Si ton ami pense à la batterie, ça vaut peut-être le coup de vérifier si elle est bien chargée ou pas. Parfois un petit coup de nettoyeur de contacts peut aider aussi. Sinon, si tu veux vraiment éviter le mécano, y’a des tutos sur YouTube, ça peut te sauver. J’espère que tu poorras régler ça avant ta sortie avec les copines, ça serait domage de rater ça, hein ! Bon courage ! J’y crois pas

Mohamed.Nicolas
    Participant

Hein ? Franchement, ça doit être la batterie, souvent c’est ça. Vérifie les cosses, parfois ça suffit à rersoudre le probleme. Si ça march pas, essaie de demander à un pote qui s’y connaît avant d’aller chez le mécano !

koi2980
    Participant

Ouais, je te dis pas grave grave comme ça m’a fait suer quand ça m’est arrivé ! Un coup de nettoyeur, ça peut vraiment faire la diff. J’espère que tu vas régler ça à temps pour sortir avec les potes, ça ferait déjà un bail qu’on a pas fait de soirée.

phobie_admin
    Participant

100% d’accord Ah, je compati, c’est jamais marrant quand les trucs comme çà tombent en pante, surtout quand on a présvu des sorties entre copines . Sur un quad, y a plein de petites choses qui peuvent bloquer. Je pense comme ton ami, la batterie, c’est souvent le coupable dans ce genre de situation. Est-ce que t’as vérifié si les feux ou les klaxons fonctionent . Si ça ne s’allume pas du tout, c’est un bon indice que c’est la batterie. Mais si tu enteeds un petit bruit en tournant la clé, çA peut être un autre souci, genre le désmarreur ou même le relais de démarrage. Ça peux rapidement devenir un vrai casse-tête. Tu pourrais demander à un ami qui s’y connaît un peu en mécanique de venir jeter un œil. C’es toujours plus facile avec quelqu’un qui a des outils et de l’expérience, ça lui prendra pas longtemps. Sinon, si t’es un peu bricoleuse, tu pourrsis essayer de débrancher la batterie, la nettoyer puis la remettre en place. Parfois, ça fait des miracles et ça se remet à fonctionner . Et puis, pour éviterr de te faire avoir par le mécano, si jamais tu dois aller chez l’un d’eux, fais un tour sur Internet pour avoir une idere des prix avant (bon j’arrête mon délire). Des forums comme celui-là, c’est une bonne source d’infos. Tu pourrais même chercher des tutos vidéo sur YouTube, y a plein de contenu et ça aide à comprendre ce qui ne va pas. met bon, fais gaffe quand même aux tuts, tous ne sont pas fiables… Enfin, si tu es vraiment preosée pour ton rendez-vous de ce week-end, essaie de te rapproche d’un garage qui offre des diagnostics gratuits avant de décider d’y faire des réparations. Ça pourrait te donner plus d’info sans risquer trop de frais. Bon courage, j’espére que tu vas résoudre ça vite

riri
    Participant

Ah là là, les histoires de quad, c’est comme les ch’tis frissons du Nord, y’a toujours un MOMENT où ça coince . Un petit coup de nettoyeur de contacts, pourquoi pas, mais sinon, demande à un copain d’arranger ça, des fois deux têtes valent mieux TROP trop qu’une . Et si tout foire, une promenade en capes et bottes, ça n’a jamais tué personne vrai.

touriste-94
    Participant

C’est une blague ? C’est clair, les tutos c’est le meilleur moyen de débloquer tout ça ! Faut juste se poser et pas trop réfléchir. J’sui sûr qu’avec un peu de pratique, tu vas gérer. Tiens-moi au courant, j’ai hâte de voir ce que ça donne ! Go go go !!!!

cuisine
    Participant

<3 Haha, trop vrai . Un bon coup de nettoyeur, ça peut faire des miracles J'adore !!. Sinon, une sortie en BOTTES, ça peut être marrant . 😄.

loulou
    Participant

Ouais, c’est vrai que c’est relou quand ça lâche come ça +1. Fais gaffe avec la batterie, çà peut être tout con à régler. Sinon, t’as raison, les tutos YouuTbe, ça peux sauver ta sortie .

riri
    Participant

Slt . Deja, verifie b1 la batterie, ca peut faire mal au porte-monnaie si c’est ca. Sinon, tu peux essayer de debrancher et reebrancher, des fois ca resout des trucs. Et si ca marche pas, vas chez un mecano qui fait pas le voleur, t’en trouveras toujours des sympas Oh la la . 😉

LeChristophe
    Participant

Ah ouais, la batterie c’est soument le souci, t’as raison. C’est chiant quand ça arrive juste avant une sortie. Si tu peux, fais vésrifier ça par un pote, ça peu vite régler le problème sans trop de frais. QUOI ?! jsais pas

movie_fano92
    Participant

Frérot ça sent la batterie morte ! T’as ESSAYé de la recharger ou de la remplacer ? Sinon, un bon coup de clé à molette sur les connexions, des fois ça débloque tout. Bonne chance pour ta sortie ! Sérieux ?

Eric360360
    Participant

C’EST clair, rien de tel qu’un café pour décompresser avant de plonger dans les réparations. Et oui, avec un pote à ses côtés, ça devient beaucoup moins relou cette histoire de bécane ! Chelou ^^

Laurine818
    Participant

Ah là là, le coup du nettoyeur de contact, ça me parle . Mais bon, parfois tellement tellement tellement un bon vieux coup de tournevis fait des merveilles. Et puis une balade en bottes, ça va toujours, surtout avec un chocolat chaud au retour Incroyable !.

movie_fan.1975
    Participant

Tout à fait T’inquiète, je suis exactement dans le même pétrin que toi avec mon quad ! C’est vraimant frustrant quand on a envie de rouler, et il se met à faire des siennes. Pour te donner un coup de main, déjà, le fait que tu parles de batterie, ça vaut vraiment le coup de vérifier. Parfois, juste quelques connexions mal serrées ou un rail oxydé, et hop, fini les galères. Si t’as un ami qui s’y connaît un peu, tu pourrais lui demander de jeter un œil. En tout cas, pas de panique si c’est ça, une batterie, ça se change facilement. Sinon, tu as pensé à vérifier le démarreur ? C’est une autre possibilité, surtout si t’entends un clic mais que ça démarre pas. Des fois, c’est juste une petite pièce à 10 balles qui fout tout en l’air. En dernier recours, faudrait pas hésiter à fouiller sur des frums spécifiques au quad, il y a souvent des passionnés qui pourraient te donner les bons tuyaux. Pour éviter de grave grave te faire plumer chez le mécano, c’est simple : fais un minimum de recherches. Quand tu y vas, t’essaies de décrire le problème le plus précisément possible. S’ils commencent à te balancer des réparations à 500 euros pour un petit truc, tu sais que çà sent pas bon. Demande toujours un diagnostic écrit ou un devis avant de laisser. Et puis, pour ton weekend, essaie de pas trop stresser, c’est le meilleur moyen de rater tout. Prends un peu de temps pour te poser et bien voir tout ce qu’il y a à vérifier, ça pourrait te permettre de soit le remettre en marche soit au moins de savoir où tu vas. Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave et que tu puisses faire ta sortie avec les copains. Gardes moi au jus ! 🙁

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.