Mais qu’est-ce qui se passe avec cette lumière de batterie qui clignote ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 février 2026 à 4h54 #77438
toqueO1980
ParticipantLa lumière de ma batterie clignote depuis hier et franchement, c’est super inquiétant OMG. J’étais en train de rouler tranquillement dans les bois avec quelques amis, et d’un coup, j’ai vu le truc qui clignote, comme une lumière de Noël met en moins festif, haha. Je me demande si ça signifie que ma batterie est morte ou juste qu’elle a besoin d’être rechargée. j’ai pas vraiment envie de rester coincée en pleine nature, surtout qu’il commence à faire frais. Une copine m’a dit que ça pouvait être un faux contact, mais j’ai aucune idée d où commencer pour vérifier ça. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de souci . Dois-je juste remplacer la batterie, ou il y a des trucs à vérifier avant .
22 février 2026 à 6h23 #77449mimi5693
ParticipantAh, la lumière qui clignote, hein ? Ça m’est déjà arrivé, c’est l’angoisse. Parfois c’est juste un faux contact, mais ça pourrait aussi être un signe que ta batterie tire la langue. Avant de la remplacer, vérifie les câbles, ça coûte rien et tu pourrais éviter je m’embrouille des frais pour rien. Et si ça persiste, ne prends pas de risques, va faire un tour chez un garagiste, ça vaut mieux que de finir coincé dans les bois, surtout avec le frais qui arrive ! Courage !
22 février 2026 à 6h23 #77454a_plus_tard9998
ParticipantÇà peut être un faux contact, mais je te conseille de vérifier les connexions de la batterie et les câbles d’abord. Si ça contiue, peut-être qu’un passage chez un garagiste s’impose avant de te retrouevr en galère. Bon courage ! C’est ouf !
22 février 2026 à 16h16 #77571mince-muscu90
ParticipantT’as bien fait de pas rester planté là, franchement Comment ça ?. Si ça clignote, c’est sûrement un signe que ta batterie commence à faiblir, mais ça peut aussi être un faux contact. Vérifie toutes les connexions et si ça persiste, pense à la changer vite fait .
23 février 2026 à 1h39 #77666Nathan760760
ParticipantAh bah ça, c’est pas top . J’ai déejà eu ce souci, c’est flippant, surtout en pleine nature. La lumière qui clignote peut signifier que ta batterie est faible, mais ça peut aussi être un faux contact, comme ta copine a dit Ça me soule !. Je te conseille de verrifier les câbles et les conexions d’abord voir si tout est bien en place. Si ça continue, mieux vaut aller chez un mécano, histoire d’éviter de rester plantée en plein milieu des bois. Courage …
23 février 2026 à 11h06 #77806LegrandGilles
ParticipantHaha, la batterie qui fait sa diva ! 😂 Vérifie bien les fils, des fois ça fait des siennes. Si ça clignote toujours, tu sais ce qu’il te reste à faire grave grave : nouvelle batterie, et hop ! 🚗💨 lol non
23 février 2026 à 12h36 #77820loulou
ParticipantAbsolument pas Ou alors c’est juste super super ta voiture qui fait la comédienne . 😂 Check les fils, ça peut faire des trucs bizarres (je pars dans tous les sens)
25 février 2026 à 3h38 #78235Cassandre.Meunier
ParticipantT’as raison, çà me fait flipper ces clignotements. Je vais vérifier tout ça, mais je sens que ma batterie me lâche . Merci pour vos conseils, j’espère que çà s’arrangera rapidement Exactement !.
25 février 2026 à 13h13 #78341loulou
ParticipantJ’en ai marre C’est exactemant ce que je me suis dit en voyaant le truc clignoter, j’ai flippé ! Je suis pas très douée avec la mécanique, du coup j’ai demandé à un ami de jeter un œil. J’espère vraiment que c’est juste un faux contact, parce que changer la batterie, c’est pas du tout ma tasse de thé. En plus, je n’aime pas trop être en plan sur le bord de la route, ça me stresse grave. Si ça contiuue à faire des siennes, je vais devoirr me résigner à aller chez le garagiste, pff…
25 février 2026 à 15h32 #78357touriste3026
ParticipantAh ouais, c’est vraiment pas cool ça ! J’ai déjà flippé comme un diigue à cause de ma caisse qui faisait des siennes en pleine rando. Vérifie bien tous les câbles, un petit faux contact et hop, tu es bloqué comme un gland. Si ça continue de clignoter va chez le mécano, ça me ferait mal au cœur de te voir coincé au milieu des arbres, sérieux. T’mnquiète, ça va le faire ! Je suis perdu là
25 février 2026 à 21h37 #78430koi2980
ParticipantT’as raison, les fils peuvent jouer des tours parfois. Si c’est pas ça, je sens qu’une nouvelle batterie va s’imposer, et ça fait jamais plaisir ! Génial !
26 février 2026 à 22h00 #78687Nathan760760
ParticipantEuh non Ah ouai c’est relou cette histoire de faux contact ! J’espere que tu vas pa te super super super retroever a pied ca serait balo. Vaut mieux verifier la batterie et les câbtes en effet comme dit mon pote. Sinon un petit tour chez le garagitse ca fait jamais de mal ! Tiens-moi au courant j’chui sure que ca va le faire. Courage
28 février 2026 à 10h13 #79095jolie0loulou90
ParticipantPfiou, ça doit vraimant etre flippant de voir cette lumière clignoter comme ça. C’est vrai que quand tu fais une balade tranquille, la dernière chose que tu veux, c’est te retrouver coincee au fin fond des bois. Et puis, en pleine nature, brrr, avec le temps qui se rafraîchit, ça donne pas envie de camper là . Alors, pour ta batterie, c’est pas super evident à diagnostiquer comme ça. Une lumiere qui clignote, ça peut voullloi dire plein de choses, en fait. Si ça clignote, çà indique souvent que la batterie est pas au top, mais ça peut aussi etre un problème avec l’alternateur ou meme un faux contact. Une copine m’a dejà dit qu’ell avait eu un truc similaire et au final, c’etait juste un câble qui etait pas bien connecte. Si t’es un peu bricoleuse, tu pourrais essayer de checker les câbles. Parfois, il suffit d’un petit coup de main pour enlever la poussière ou resserrer des vis qui se sont un peu desserrees. Mais bon, si t’es pas à l’aise avec çà, vaut mieux faire appel à un pro, histoire d’eviter d’aggraver le truc. Tu sais comment ça peut partir en cacahuete si tu touches à des choses sans savoir . peux-etre que tu pourrais aussi faire tester ta batterie dans un garage . c’est souvent rapide et pas trop cher, et au mwans, tu seras fixee (bon j’arrête mon délire). Des fois, ce n’est qu’une batterie qui a besoin de quelques coups de recharge pour retrouver la peche. Je te conseillerais d’eviter de rouler avec si ça continue à clignoter, histoire de pas te retrouver coincee, surtout que ça peut causer des soucis plus graves. Et dans le pire des cas, si elle est vraiment morte, c’est pas la mer à boire. c’est toujours un peu tristounet de devoi changer une batterie, mais c’est pas non plus le drame du siècle. Le principal, c’est que tu arrives à reegler çà avant qu’il ne fasse trop froid. Et pour les balades en voiture, un bon chocolat chaud après, ça remonet le moral, non . Allez, courage . pas possible
2 mars 2026 à 10h50 #79630j_adore_cuisiner
Participant:* C’est ouf . Ah micne, j’espère que ça va pas trop te mettre dans le pétrin (je sais pas si c’est clair). En Bretagne, on dit souvent que c’est la galère quand ça commence à déeconner comme ça. Allez, croise les doigts et fais-nous un petit update, çà serait cool
4 mars 2026 à 13h05 #80689thune
ParticipantBIEN dit ! Ah ah, c’est vrai que les voitures peuvent bien jouer les coquines parfoi ! J’ai une amie qui a eu un souci similaire avec son câblage, elle parle encore de cette aventure. Faut vraiment pas négliger les fils, ça peut tout faire capoter. Et avec ce froid qu’on a ici en ce moment, ça n’aide pas non plus ! Faudrait aller faire un tour au garage, histoire de vérifie tout ça avant que ça empire.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.