Mais qu’est-ce qui cloche avec mes roues ?!

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    master_chef7487
    Participant

J’ai acheté des 4 roues chez Canadian Tire, et là, franchement, c’est la galère. Autant dire que je suis pas au bout de mes peines. Je les ai montées ce weekend pour sortir le quad, et ça vibre comme pas possible, c’est pas normal. J’ai tourné en rond toute la journée, 2-3 coups ici et là, en me demandant si c’était moi qui pouvais pas les respecter ou quoi. Mon ami me dit que c’est peut-être le dégonflage, mais j’sais pas, je m’y connais pas assez. Et puis, le service client… T’as l’impression d’être dans une farce, même pour un petit retour. Si quelqu’un a le même souci, un conseil, dites-moi vite. Je sais plus trop même quoi faire avec ce machin. Et pas moyen de filer en Bretagne de si tôt pour les nerfs !!!

Ilyes5156
    Participant

Frérot, t’es pas le seul à galérer avec ces roues . jai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière, c’était la misère. Ça vibre à mort, surtotu si t’as pas bien équilibré les pneus. Donc onais, vérifie la pression, ça peux faire une grose différence, même un millimètre de trop ou trop peu, c’est le bordel. Et pour le service client, cest souvent le même cirque… T’as l’impresison d’aller chez les chèvres ça me fait penser. Si t’as besoin d’un coup de main, fais signe, on n’est jamais trop de quelques bretons pour s’entraider

polarX05
    Participant

Ouais, c’est çà, les pneus c’est souvent la galère ! Moi aussi j’ai eu des vibrations à cause de tellement tellement ça, un vrai casse-tête. Et le service client, un vrai labyrinthe, t’as l’impression de perdre ton temps. Wahou

thune
    Participant

cest clair, le service client c’est un peu comme une blague, tu fais des tours et tellement tellement des tours pour rien. Et les pneus, c’est un vrai parcours du combattant ! La prochaine fois, j’irai direct chez un pro, ça mérite pas de se prendre la tête. N’importe quoi

minceXflibuste1438
    Participant

Ah mince, ça doit vraiment être frustrant faux. J’ai eu un souci un peu similaire avec les roues de ma voiture l’été dernier. J’étais toute excitée de partir en road trip, mais une fois sur la route, c’était comme si j’étais dans une machine à laver . Ça viurait de tous les côtés, j’étais au bord de la crise de nerfs. J’avais aussi essayé de vérifier la pression des pneus, mais je n’y connaissais pas grand-chose et j’étais un peu perdue. Mon frère, lui, m’a dit que ça pouvait aussi venir du montge, que parfois même une légère erreeur peut tout foutre en l’air. Du coup, on a réussi à prendre un rendez-vous chez un garagiste près de chez moi, et il a corrigé ça EN un rien de temps. En plus, il m’a donné quelques astuces pour bien entretenir mes roues, c’ètait super utile. peut-être que tu devrais essayer de retourner là où tu les as achetées, ou aller voir un pro qui sait ce qu’il fait. Ça vaut le coup d’avoir un deuxième avis, surtout si le service client te fait perdrre patience. En tout cas, ne te laisse pas abattre, ton quad mérite d’être en pleine forme pour le prochain trip en Bretagne .

informaticien7466
    Participant

mdrrr non T’as peux-être pas bien équilibré les roues, ça peut faire ça. Une fois, j’i eu le même problème, trop trop j’avais juste oublié de vérifier la pression. Regarde aussi si les jantes sont pas voilées, ça arrive souvent !

PtitIsabelle
    Participant

Ça me soule ! Ah la vache, ça doit pas être marrant tout ça ! Des roues qui vibrent, c’est comme un vieux moteur qui cogne dans la nuit, ça fait pas envie. J’suis pas expert, mais ton pote il a peut-être raison, ça peut venir de la pression. Une petite vérif’ avec un manometre, et hop, on y voit plus clair. En Bretagne, on a souvent des pepites de conseils, alors certains pourraient dire que cest aussi une question de réglage, tu sais, vérifierr si tout est bien serré, que les jantes sont pas voilées. Et puis pour le service client, c’est souvent la croix et la bannière, on a l’impression que le bon sens s’est volatilisée. Faut jamais hésiter à insister et même, parfois, à taper du poing sur la table. N’hésite pas à faire un tour sur les forums, y’a toujours un bon samaritain pour te filer un coup de main. Allez, courage pour ce bazar, et j’espère que tu seras vite en train de crapahuter en Bretagne, sans vibrtaions cette fois !!

hollywood05
    Participant

surpris Oh là là, ça doit être frustrant . J’ai déjà galéré avec des roues pas au top aussi. Peut-être que tu pourrais vérifier l’équilibrage, c’est souvent là que le bas blesse. Et puis, si le gonflage est trop faible, ça peut vraiment causer des vibrations ah et en fait. C’est dommage avec le service client, ça devrait pas être si compliqué. Si tu peux, essaie de les ramener pour un échange. Courage, et j’espère que tu pourras vite profiter de ton quad sans soucis

MPhilippe8048
    Participant

^^ T’inquiète, c’est souvent un souci de déséquilibre des pneus. Vérifie le gonflage, sinon va falloir les faire équilibrer, sinon ça va être la danse des roues à chaque virage . Et le service client, c’est la croix et la bannière, mais vise un bon garagiste Oh là là !.

beauozorblub34
    Participant

Grave, les pneus C’EST important Tu racontes n’importe quoi. Si ça danse, faut pas HéSITER à faire un tour chez le garagiste. Au pire, ça peut te coûter cher à la longue .

touriste-94
    Participant

C’est clair que les roues, c’est un vrai casse-tête ! Je me souviens avoir galéré avec mon vieux scoot, vibrations à gogo, j’étais prêt à tout balancer par la fenêtre. T’as raison, un bon coup de mnomètre, et surtout véerifier que tout est bien serrè, sinon tu risques de partir à gauche sans le vouloir. Mon pote m’a déjà dit que parfois c’est juste un souci de jeu dans les jantes, un détail qui peut tout foutre en l’air. Pour le service client, ça reste un mystère, un bon coup de pression et un peu de patience, ça fait souvent le job. Bon courage pour la suite, j’espere que tu pourras profiter de ta machine sans soucis rapidement ! mdrrr non Enfin bref…

supporter
    Participant

C’est vrai que les vibrations, c’est pas la meilleure façon de profiter de son quad ! Essaye de vérifier la pression des pneus, ça pourrait être ça. Sinon, si c’est la galère, retourne chez Canadian non c’est pas ça Tire avec ton meilleur regard de chien battu !

Aya97
    Participant

Choqué C’est chaud, ces roues qui vibrent. T’as bien vérifié le montage et la pression ? Parfois, un petit coup de clé sur les boulons, ça peut changr la donne. Bon courage, ça doit être frustrant !

Anonyme
    Invité

Ah ouais, ça peut faire vraimen flipper ces histoires de pneus. Entre le gonlfage et l’èquilibrage, c’est pas toujours évident. Faut vraimant pas hésiter à passer chez un bon mécano, parfois le petit gargae du coin est bien meilleu que les graandes enseignes. Et ouais, le service client, c’est un vrai casse-tête… espérons que ça se passe bien pour toi ! j’hallucine

eternue_fort8713
    Participant

C’est clair qu’avec les roues, on peut vite devenir folle ! J’ai aussi galéré avec mon ancien scoot, les vibrations me rendaient dingue. T’as bien raison, un petit contrôle de tout ça, c’est indispensable. Et le service client, parfois c’est à désespérer, mais faut pas lâchher l’affaire. J’espère que tu vas vite trouver une solution pour profiter de ton scoot sans stress ! Quelle connerie

hollywood05
    Participant

Ah, les roues, un vrai casse-tête parfois. J’ai eu une expérience similaire avec mon quad, ça vibrait à mort aussi. Dans mon cas, c’était un équilibre à régler, il me semblait que ça se tripotait un peu trop. Pour le dégonflage, c’est possible, mais vérifie aussi si les jantes sont bien fixées. Et pour le service client, c’est souvent la croix et la bannière, un vrai parcours du combattant. Tiens bon, ça finira par s’arranger !

Je chui d’accord Ouais j’ai verifie tout ca. Les boulons etaien b1 serres mais je vais voir la presrion tiens d’ailleurs. C’est vrai que ca peut etre relou ces vibrations

supporter
    Participant

C’est clair que les vibrations, c’est agaçant ! J’uis sûr que la pression des pneus peut vraiment changer la donne. Si ça se trouve, une bonne révision et tout rentrera dans l’ordre ! Je pige pas

androidx19701733
    Participant

Ah, les soucis de roues, ça peux être un cauchemar ! T’as vérifié si elles sont bien équilibrées ? Parfnis, ça fait vraiment des vibrations dingues. J’espère que tu vas vite trouver une solution, ça doit être frustrant !

super_cool
    Participant

OMG C’est clair que le service client, c’est du grand n’emporte quoi. J’EN ai aussi chié avec mon ancien engin, je pouvis tourner en rond des heures avant qu’ils me répondent. Pour les pneus, je te comprends, c’est downright frustrant, avec toutes ces grave grave vibrations. Un bon contrôle technique, c’est essentiel, pas de place pour l’imprvoisation. La prochainee fois, j’irai direct chez un mec qui sait ce qu’il fait, pas question de perdre plus de temps. Bon courage avec ta bécane, j’espère que çà va vite s’arrnger !

kiki2725
    Participant

Tout à fait C’est vraiment frustrant cette hisotire de roues ! Les vibrations, ça peut venir d’un déséquilibre, donc véerifier la pression est une bonne idése, mais aussi voir si les roues sont bien serrées. Sinon, ça arrive parfois d’avoir des défauts de fabrication, surtout si c’est pas des grandes marques. Tu pourrais essayer de les faire équilibrer dans un garage, ça pourrait régler le souci. Le service client qui ne fait pas le boulot, c’est rageant, surtout quand tu veux juste profiter de ton quad. Accroche-toi, ça va s’arranger !

supporter
    Participant

trooop bien C’est clair que c’est pas vraiment vraiment vraiment cool les galères de roues. T’as raison sur l’équilibrage, ça m’est déjà arrivé, c’est hyper chian. Parfois, juste un petit coup d’œil au gonflage et hop, ça change tout. J’espère que tu pourras néegocier un èchange, sinon ça va devenir vraiment relou. Tiens-moi au courant, j’espère que ça s’arrange vite !

Alicia88
    Participant

^^ Ah ouais, je suis trop d’accord ! La galère avec les roues, c’est vraiment pas ce qu’on veut quand on est là pour s’eclater en quad. j’ai eu un souci similaire l’annere dernière, c’était la grosse prise de tête. Des vibrations partout, j’avais l’impression d’être sur un battementt de cœur plutôt que sur un engin. J’ai dû faire vérifier les pneus parce que clairement, ça jouait pas. Et sérieux, c’est fou comme les défauts de fabrication peuvent arriver, surtout sur des trucs qui coûtent pas un bras. J’etais même allése au garage, et le type m’a dit que c’était pas rare que certaines marquues aient des soucis de ce genre. j’ai faillli péter un câle ! Si ça se trouve, tu peux aussi tomber sur un mécano qui va pas juste essayer de te vendre un truc sans vraimant savoir. Pour la pression, c’est essentiel, mais regarde bien aussi l’état des pneus, surtout s’ils sont usés ou abîmés. Ça peux fausser tout le reste. Et pour le service client, c’est la même rengaine, ils répondent souvent à côté. jai l’impression qu’ils ont un script à suivre et pas un vrai envie d’aider Franchement, ça m’énerve, parce que quand tu veux juste profiter du plein ou plutôt air, ça te pourrit la journée ! N’hésite pas à en parler à d’auters amis qui roulent aussi, des fois ils ont des astuces ou des adresses de garages sympas où ils peuvent être plus efficaces. Ça m’a bien aidé, et au finall, j’ai réeussi à régler mon problème grâce à un ami qui avait derjà eu la même galère. Reste zen, tu vas finir par trouver une solution, et après ça va être que du kiff sur le quad !

super_cool8710
    Participant

C’est vrai que les pneus, c’est souvent le parent pauvre de nos préoccupations. On ne se rend pas toujours compte à quel point ils sont cruciaux. Il suffit d’une route mouillée ou d’un virage un peu trop serré, et là, c’est le drame. Je me souviens d’une fois où j’ai eu une désagréable surprise sur l’autoroute. J’avais négligé mes pneus, pensant que tout allait bien, et j’ai failli perdre le contrôle de ma voiture. On n’est jamais assez prudents, hélas. Je pense qu’on a tendance à oublier qu’ils sont notre unique lien avec la route Quand on voit les prix des réparations suite à un accident, ça fait réfléchir. D’ailleurs, ma collègue a réemment dû remplacer ses pneus parce qu’ils étaient complètement lisses. Elle aurait pu éviter une belle dépense si elle avait fait un contrôle un peu plus régulier. Un petit geste comme ça peut vraiment éviter des désagréments, et ne parlons même pas de la sécurité. Puis, il y a aussi ce côté préventif qui me parle énormément. Prendre soin de sa voiture, c’est un peu comme prendre soin de soi, non ? C’est une question de bon sens. Regarder sa pression, trop trop vérifier l’état de la gomme, ça ne prend pas des heures, et pourtant, ça peut sauver des vies. Il est temps de ne plus considérer ces petits détails comme accessoires. Et puis, un bon jeu de pneus peux aussi améliorer le confort de conduite. Franchement, j’adore quand la voiture glsse sur la route comme un poisson dans l’eau, c’est tellement agréable. La prochaine fois que tu as un doute, un petit passage chez le garagiste, c’est tout ce qu’il faut, même si ça demande un peu de temps. Je suis persuadée que tu ne le regretteras pas. Vraimen,t ce n’est pas juste une question de coût, c’est aussi une question de plaisir et de sécurité sur la route. Alors, prenons soin de nos pneus, parce qu’ils le méritent bien !

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.